25 août

25/8/2010

 

Mardi 25 août 2009, le grand jour tant attendu est enfin arrivé. Finies les chimios, finis les rayons, terrassés les blastes, Adieu la maladie, Bonjour la vie. Tous les espoirs sont permis même les plus fous.

Peut-être seras-tu là pour ton anniversaire déjà, qui sait ? Celui du 31 octobre…7 ans…le temps passe !

A Noël, c’est sûr,  tu seras à la maison, heureuse, pleine de vie, le père Noël t’aura gâtée. Il a déjà fait des réserves !

Papa et Moi contemplons la poche emplie de la moelle de Noah, cette poche de vie comme nous l’appelons. Une renaissance. C’est la fête dans ta petite chambre. Je me dis que c’est l’un des plus beaux jours de ma vie.

On est tellement fier de toi et de Noah. On ne pense à rien. On oublie tout. On se dit c’est gagné. Mais si on avait tort ? Impossible ! Les angoisses sont interdites. On verra ça demain. Aujourd’hui, rien ne perturbera notre bonheur.

 

 

Le monde est un brouhaha. La ville un bruit de fond.

Mes amis sont un ruban de sons qui s’enroule autour de moi. Mes amis font ce qu’ils peuvent. Ils sont là. Ils parlent, se taisent, me prennent dans leurs bras.

La vie sans toi, c’est la vie sans moi. Tout se confond.

Chaque jour je respire, parce que ça se fait tout seul.

Chaque jour je me lève, parce que j’entends les bruits de tes frères et sœur. Mes muscles sont entièrement relâchés. Je pèse de tout mon poids sur mon lit. Je n’arrive pas à bouger. Mais mon cœur est plus léger. Tu es en moi. Tu as toute la place. Tu en profites. Tu sais que dès que ma tête aura pris finalement le dessus, je me lèverai. Et tu te feras transparente.

Chaque jour je ris, parce que je vois bien les yeux des enfants qui me supplient.

Et quand je me couche, j’ai juste envie de mourir.

Je suis morte, mais ça ne se voit pas tant que ça.

 

 

Tu es notre chagrin. Mais c’est chacun le sien. Le mien prend toute la place. Il n’y a pas de place pour celui des autres. Parfois dans la vie, on ne peut porter que soi.

Je voudrais disparaître, bien à l’abri dans une petite cachette. Je n’aurai pas faim, ni soif, ni froid. Je serai bien. Un abri, une parenthèse. Un petit cocon où j’arrête de souffrir. Je ne suis plus obligée de sourire. De dire « oui, ça va ». De vivre. De mentir.

Je pourrai même penser à toi en souriant. Mes souvenirs ne seront plus des épines, ils te garderont en vie.

J’aurai envie de rester là avec toi pour toujours.

La vie est un grand livre. Une page se tourne. Mais cette page reste à tout jamais dans le livre. L’histoire continue. Il reste tout un tas de pages blanches à écrire…

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

CarineL, le 30-09-2010 à 20:22:12 :

Nos pensées vont vers vous...

vers Lucas et ses parents, vers Lisa évidemment toujours et vers tous les enfants si injustement frappés par cette maladie. J'aurais espéré que Lucas s'en sortirait, qu'il ne rejoindrait pas Lisa ni Wendy mais malheureusement voilà encore une famille endeuillée face à laquelle nous nous sentons si impuissants. Je ne peux que vous envoyer tout mon soutien et vous dire qu'on n'oubliera pas vos petits anges. 

mariejo, le 24-09-2010 à 21:14:46 :

courage

toutes mes condoléances a la famille de Lucas qui est partie rejoindre les anges je vous souhaite beaucoup de courage, et courage a toi aussi Fanny. je pense bien a vous je vous embrasse et j'envoie des milliers de bisous a ces petits anges.

chrys, le 24-09-2010 à 08:40:50 :

Courage

Un petit message, une pensée régulière pour vous et vos proches sans oublier notre princesse.... Souhaitons beaucoup de courage à la famille de Lucas ainsi qu'une grosse pensée aussi pour un collègue à mon mari pour qui cette maladie si injuste a pris son fils de 8 ans également ce dimanche 19/09/2010!

Quoi dire de plus? Quels mots employer? Comment vous réconforter? Nous sommes si impuissants! Mais nos pensées sont toujours avec vous....

Nous vous embrassons.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

 

 

Bertrand MARTIN, le 21-09-2010 à 10:20:30 :

Un espoir pour le futur

D'abord, toutes mes condoléances pour les parents de Lucas, et des autres victimes de cette maladie horrible. La recherche avance, une amélioration de la technique de greffe, toute nouvelle, en améliore l'efficacité dans de grandes proportions. Bientôt la fin du cauchemar ?Bientôt la guérison pour tous ces petites anges ? Bientôt la fin de ces cruelles disparitions ? L'espoir est grand.

emma, Loan, Anna - Lou, Christophe et Delphine, le 20-09-2010 à 20:25:08 :

Lucas...

Toutes mes pensées vont à la maman et la famille de Lucas. Envole - toi auprès de notre princesse Lisa, vous ne souffrez plus, vous êtes ensemble, amusez - vous, riez très fort, votre âme est plus forte que toute cette fichue maladie. Delphine

nanou88, le 20-09-2010 à 17:48:28 :

.

Une énorme pensée pour le petit Lucas, pour ses parents, pour notre Lisa et pour tous les autres bouts d'chou qui passent par cette horrible maladie.....
Bisous à tous ces petits anges et à leurs proches.

Stéphanie

maman de lucas, le 19-09-2010 à 13:05:37 :

...

Mon petit ange s'est envolé paisiblement vendredi soir loin de toutes ses souffrances merci pour tout votre soutiens Mon super guerrier repose maintenant en paix...

CarineL, le 15-09-2010 à 03:27:46 :

Bonjour Fanny

J'avais juste envie de vous poster un petit message pour essayer de vous soutenir dans votre combat quotidien qui est désormais le vôtre, vivre sans Lisa, mais vivre pour vos autres enfants qui ont tellement besoin de vous. Je pense fort à vous.

Emma, Loan, Anna - Lou, Christophe et Delphine, le 10-09-2010 à 20:43:30 :

Courage

Bonsoir, je laisse un petit message pour dire à la maman de Lucas qu'on pense toujours à elle. Enormes pensées à toi Fanny, à toute ta grande famille, et mille milliers de pensées pour notre princesse Lisa. Bizzzzzzzzzz Delphine

Maman de Lucas, le 09-09-2010 à 11:47:42 :

...

Bonjour Fanny, Ce 25 aout 2008 je m'en rapellerai toute ma vie , jour où cette saloprie est arrivée dans notre vie ! Lucas qui a été si courageux pendant ces 2 ans et qui continue encore à ce battre pour encore combien de tps??? On essaie de profiter ms pas tjs facile avec la fatigue , les poches des pompes à changer..... Tu sais tout çà... Je sais que le plus dure reste à venir et çà me fait peur et on peut pas dire qu'il faut s y faire car s'est pas normal !!!! c'est trop injuste!!! gros bisous à toi et tout tes petits bouts et bisous à Nathalie

la maman de tyméo, le 09-09-2010 à 10:57:10 :

bonjour

bonjour,
que dire, que je pense bien fort à vous et à la princesse Lisa. elle est magnifique !!

je ne vous oublierais jamais, je me rappelle des bons, des mauvais moments passé à l'hôpital ou a la maison des parents...De Lisa à l'hôpital de jour.

je vous envoie plein de bisous

vanessa, la maman de Tyméo

maman de Maylis, le 08-09-2010 à 23:46:49 :

Lisa...

telement de peine a lire ces lignes parce que je sait trop bien le resenti qu'elles veulent dire. je t'embrasse.

mariejo, le 08-09-2010 à 15:19:37 :

bonjour Fanny

bonjour Fanny. un petit message pour te dire que je ne t'oublie pas, je pense très fort a toi a ta petite princesse et a toute ta petite famille. nous nous sommes connues a l'hopital et nous avons passées des bons et des mauvais moments, mais sache que des personnes comme toi j'en ai rarement rencontré tu es une femme extraordinaire et tellement gentille. je te souhaite beaucoup de courage je t'embrasse et j'envoie des milliers de bisous a ta petite princesse.....

la grande , le 08-09-2010 à 13:11:04 :

Juste un petit message

Fanny ,

A toi la maman, si digne et courageuse...

Des sourires , des éclats de rires d'une petite princesse pleines de paillettes et de rêves étoilés puis ...

le vide , le néant , la stupeur, l'incompréhension ...

Hurles au monde entier ta douleur,
Exprimes ta torpeur,
libère ton coeur anéanti
devant cette injustice qui t'a enlevé ta fille.

Que de souffrance pour une maman
de ne plus pouvoir embrasser son bel enfant .
Et je pense que l'on est, malgré toute notre compassion,
 à 1000 lieux  de la réalité...

Mais Courage ma douce et belle Fanny,
les 3 petits mousquetaires Lou, Noa, Hugo,
tes amis , ta famille sont là pour te donner la force et le courage
de te relever et de continuer d'avancer toujours et encore ...
De plus  tout près de toi , une étoile scintille ,
et éclaire ta nuit si grise,
elle veille sur toi
et je suis certaine qu'elle t'aidera à trouver une certaine paix intérieur.

Nos pensées sont pour toi , notre amitié t'entoure
Pensées chaleureuses à Jérémy , Fred, papy , mamy et toute la petite famille.

Nicole , Fréderic et la troupe Guyot Klein

Thomas Felker, le 07-09-2010 à 11:33:07 :

Une petit bonjour,

Madame, ça fait un moment que je n'ai pas laisser de messages, mais je pensai toujours à vous et à Lisa. Sa fais déjà un an que votre petite princesse a été dans le royaume des anges, et pas un jour ne passe sans que l'on pense à elle. Elle restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs pour l'éternité.

Je vous souhaites beaucoups de courages et de bonheur,
Votre ancien élève, Thomas Felker

Florel, le 05-09-2010 à 23:03:30 :

Bonjour


http://www.emotionchassepeche.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/oiseau-albinos.jpg

Je passe vous dire un petit coucou.
Ce message d'amour et de souffrance me laisse au bord des larmes et mon bonjour est bien ridicule à côté, ce que je vais dire aussi... Cependant je tiens à vous encourager à devenir forte pour vous, votre famille, jamais le deuil ne sera entier mais les souvenirs méritent d'être racontés et la vie partagée au près des siens.
Bisous à tous. J'espère que cette rentrée s'est bien passée pour les enfants.
1000 bisous à vous et à Lisa.
Florel

Dom jpmaindans, le 04-09-2010 à 09:45:32 :

courage

fanny il faut t accrocher les enfants ont  besoins de toi et si tu as besoin de moi n oublie pas que je suis là  quelque soit le moment jour ou nuit tu peux compter sur moi je  t embrasse très très fort et je pense très fort à toi  dominique

anita mitidieri, le 03-09-2010 à 01:17:09 :

Chère Fanny

 Je pense souvent à Lisa, à vous sa famille et aussi à mon amie, mamie Lydia. Je vous embrasse.

Cousine Juliette, le 02-09-2010 à 10:12:37 :

.

Je pense à lisa en ce jour de rentrée, elle aurait été tellement heureuse son cartable a la main ..
Je souhaite a Lou, Noah & Hugo une bonne rentrée, Prenez soin de vous.
Bisous

Kathia LOUART, le 31-08-2010 à 09:18:00 :

faire son deuil, un si long chemin

courage......même si je sais que c est inconsollable.........mais il y a ces autres enfants pr qui il faut se battre, eux aussi on besoin d'une maman attentionnée, aimante, présente et protectrice ...........savoir vivre entre chagrin et joie.........pour nous une belle leçon de vie que vous nous laissez, celle qu'il faut profiter de chaque instant, un enfant est précieux, qui c est ce que demain sera fait, ce qui est donné est donné : cette sécurité émotionnelle dont je tiens par dessus tout.

En lisant cette souffrance, que dire de plus, sinon qu il y a ces autres enfants pr qui il faudra faire un choix pour continuer : vivre ou "mourir".

chrys, le 30-08-2010 à 23:54:55 :

Bonsoir à vous

Juste quelques mots pour vous dire qu'on ne vous oublie pas......

J'ai pensé très fort à vous aujourd'hui car Julie était en hopital de jour, et ce n'est jamais une journée facile, remplie d'examens etc.... Et là, je me suis dit: " c'est pas toujours facile, c'est vrai, mais Julie est là "... Et j'ai pensé très fort à vous en me disant que la vie peut être encore plus injuste!

On vous embrasse très fort, j'imagine bien que nos petits mots ne peuvent pas alleger une telle douleur mais nous sommes à vos côtés....

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa. 

Delphine et cie., le 27-08-2010 à 18:16:46 :

Coucou...

Coucou, une page se tourne, une magnifique page rose, bordée de dorures, illuminée des sourires de Lisa, riche de sa force et de son courage, de son combat, de votre combat, mais comme tu le dis, le livre n'est pas terminé, il continue, plein de pages vont s'écrire pleines de Lou, pleines de Noah, pleines de Hugo, pleines de toi!!!!!!! et tellement pleines de Lisa à travers vous, qui la faites survivre. C'est trop dur de vivre sans elle, ça t'est impossible mais pourtant, tu y arrives, du mieux que tu le peux, et c'est déjà beaucoup. Courage douce maman, laisse la vie te porter aussi, ça te fera du bien et puis continue de la porter comme tu le fais si bien. On se revoit quand tu veux, à chaque fois, c'est un plaisir de discuter avec toi de choses frivoles, que l'on adore toutes les deux, chaussures et compagnie, mais aussi de la réalité, de Lisa et de vous. Nous t'embrassons bien fort, @ bientôt. Delphine.

nanou88, le 26-08-2010 à 10:43:17 :

.

Fanny

 

Douces pensées pour tous, chaque jour qui passe.... Je n'ai pas d'autres mots à exprimer tant je suis émue par ton écrit.

Je t'embrasse ainsi que ton entourage.

 

Stéphanie

 grimdelise, le 25-08-2010 à 23:03:32 :

.

Bonsoir Fanny Mon petit bonsoir, un an que je viens vous rendre visite, je me souviens avoir découvert PrincesseLisa début de ce mois, avec plein d'espoir, et d'émerveillement par le sourire et l'énergie que vous aviez vous et Lisa, je pense souvent à vous, et à votre famille. continuez à écrire ses pages blanches, laissez y parcourir l'amour que vous avez pour elle, Je vous embrasse bien fort Pat

sandra mathilde et paul, le 25-08-2010 à 16:03:00 :

.

Fanny

 

je pense sans cesse à vous tous et à votre princesse

tes mots sont sans équivoques et glacent mon coeur

Courage

 

Je t'embrasse fort

héloïse, le 25-08-2010 à 12:27:10 :

Toujours là

Fanny, Jérémie, Virginie, Fred, ..... toujours là avec vous et pour vous, la douleur ne s'efface pas, julie

| Contact author |