Dimanche 22 février

22/2/2009

Bonjour à tous, 

Ce matin tout va bien, je n'ai plus mal dans le dos, ni à la tête...mais je reste couchée avec la tête un peu relevée par précaution.

Nathalie (une des infirmières) est venue vers 10h30 pour changer le pansement que j'ai sur la poitrine. Ca, c'est une fois par semaine. J'ai même pas eu mal !!

En plus, elle m'a donné des ciseaux et une pince en plastique pour opérer doudou aussi.

pansement

 

Je constate qu'il ne fait pas beau du tout et quand c'est comme ça, il fait sombre dans ma chambre et je dois allumer les lumières toute la journée... Maman est dégoutée !!!

J'ai mangé quelques cuillères de coquillettes à midi...ça faisait deux jours entiers que je n'avais rien mangé. Je n'avais vraiment pas faim. C'est pas grave, il y a tout ce qu'il faut dans mes petits tuyaux de la perfusion.

 

Aujourd'hui j'ai dessin , j'ai joué à mario

 j'ai regardé Il était une fois, j'ai lu et collé des gommettes dans Martine

j'ai joué avec mes pet shop et ce soir je regarde schtroumpf

 

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

lola5730, le 17-12-2009 à 18:30:35 :

boujour lisa

boujour lisasava bien encour

 

 

 

bisous

Frédérique Impennati, le 27-11-2009 à 00:11:42 :

Une histoire pour demain

Petite Lisa,

Chère Fanny, Cher Fred,

Chers Tous

 

Hier soir , après avoir tant lu de belles choses sur ce blog , je me suis lancée pour tenter de vous dire l'émotion que suscite ce combat, cette force immense qui vous unit et nous arrache le coeur. Et puis voilà au bout de ce mot, deux heures du matin, quand j'ai envoyé , sans savoir pourquoi , rien n'a été posté alors je retente ma chance.

Tout y est dit, le courage, la révolte ( mais ce n'est plus l'heure), les sourires, les encouragements, l'amour surtout , la délicatesse, les  espoirs et les desespoirs, la douleur et l'apaisement alors je ne peux pas ajouter grand chose, juste peut être raconter une histoire à Lisa que j'essaierai de nourrir chaque jour. Bon ca risque d'être long, s'il  faut écrire sur un mail, chers Parents, vous me le direz...

 

Bonsoir Jolie Princesse,

 

J'ai tout lu de toi, tout vu de tes photos, alors je voudrais te raconter une histoire. Ce sera une histoire inédite, et si tu veux, on pourrait en écrire un bout chaque jour toi et moi comme un voyage, une découverte. Je la commence, après ce sera à toi d'écrire enfin si ça te dit seulement parce que moi  je peux pas partager une partie d'Abalon ou chepasquoi avec toi . Tu y mets les personnages que tu veux, humains et animaux...

 

Ah je t'ai pas dit qui je suis, pas tout à fait inconnue, je suis la soeur de la cousine Zinzin Nathalie, tu vois? Elle m'a tellement parlé de toi, qu'est ce qu'elle t'aime dis donc, t'as un secret de séduction toi ? oh  oui je vois bien...Bon t'es prête? On y va? C'est parti Petite Chérie ...Ah un détail, les parenthèses c'est quand je veux te dire quelque chose à toi.

 

Chapitre 1 : Isal en plein  Paris

Un soir de Novembre, à Paris, le soleil se couche , il a mis ses habits de lumière , tout dans les rouges, habits de lumière comme la ville car c'est bientôt Noel et ça y est , les illuminations sont de sortie et que c'est beau! Et puis cette Tour Eiffel qui clignote, on se croirait aux pays des Merveilles. (T'as déjà monté les escaliers de la Tour Siffel? ) Les gens courent encore dans tous les sens, rien que de les regarder s'agiter, çà  donne le tournis. Et  il y a pourtant dans cette foule un peu zinzin ,  quelqu'un par là qui semble vivre hors du temps, qui prend son temps, mais non non elle ne semble pas perdue, ni effrayée mais elle est là.  Devant la vitrine du Bon Marché (chouette magasin à Paris quand on est une fille, de quoi rêver à tous les étages). Une belle enfant,  aux grands yeux  et bleus mais d'un bleu si profond qu'on devinait que son regard avait comme un pouvoir magique. ..Bleu je vous dis, à faire palir de jalousie les plus jolies filles de la terre...Souriant devant le merveilleux spectacle qu'offraient les poupées, les objets, les peluches animés dans la vitrine pour l'occasion, elle était à la fois  paisible et fascinée. J'avais peine à trouver si quelqu'un l'accompagnait... Je m'approchais d'elle , soucieuse de voir une enfant seule à la nuit tombée et m'appretais à lui demander... quand elle tourna le regard vers moi et me dit "Bonsoir, je ne crois pas qu'on se connaisse, je m'appelle Isal , et vous?" Alors là, j'étais stupéfaite par cette décontraction et cette joie de vivre, elle était si sure d'elle, elle rayonnait...".....LA SUITE est à toi ou à moi, tu choisis. Je t'embrasse beaucoup Petite Chérie. Tu dors à cette heure et demain, tu te réveilles chez toi,  c'est pas mal çà ! A demain. Plein de baisers à toi et ceux qui t'entourent. Ton co-auteur Frédérique

carole la coiffeuse, le 02-12-2009 à 23:21:54 :

message de soutien

bonsoir fanny ,Fred et toute la famille.Je pense à vous régulièrement et je ne cesse de constater à quel point vous etes courageux d'affronter un tel obstacle et j'espère de tout mon coeur que Lisa la belle petite,va s'en sortir.Fanny je t'embrasse très fort ,je demande toujours des nouvelles à chantal,Nathalie,et a ton chéri.Gros bisous à tous.carole  et le salon eric zell.

sadrine et titi , le 15-11-2009 à 19:43:09 :

lisa je t aine

coucou jolie lisa c sandryne et titi on voit que tu va mieux et c merveilleux tu est une petite fille tres courageuse.ta maman doit etre tres fatigue mais c pour la bonne cause et il faut continuer ainsi c vous les plus forte ne l oublier pas .passee les frayeur tout va rentrer dans l ordre et vous pourrez enfin vous retrouver en famiille ce sera super .on pense a toi chti madeleine et mange..mange..mange..gros bizou a toute les deux sandryne et titi a plus.......

Diane et Bernard, le 31-10-2009 à 09:56:16 :

Trés joyeux anniversaire

Aujourd' hui, toutes nos pensées volent vers toi, Lisa et nous venons te souhaiter, ainsi qu'a Noah de trés bons anniversaires.

Nous espérons de tout coeur que ta fiévre sera tombée, et que tu seras en pleine forme, pour féter cette superbe journée entourée de ta famille.

Profite bien, nous ne doutons pas que maman va te faire plaisir avec de bonnes choses à manger et que tu aimes particuliérement.

Encore belle fête pour que tu gardes de beaux souvenirs de cette journée des sept ans.

Plein de gros bisous à toi , Noah et toute la famille.

PS: Tu peux dire à Mamie Lydia que nous avons bien reçu son message téléphonique, nous sommes partis 5 jours en Alsace. Téléphonerons  trés bientôt. 

 

élève de ta maman, le 26-02-2009 à 20:16:49 :

Princess Lisa

Princesse Lisa! Je suis un élève de ta maman ! Jéspère de tout coeur que tu te remettra vite sur pied! Vivement que tu reviennes a l'école je te souhaite un bon rétablissement  j'éspère a bientot

Stéphane B

élève de ta maman, le 26-02-2009 à 18:58:51 :

pour lisa

bonjour lisa je suis une élève de ta maman et je m'appele valentine j'espere que tu va bien ,tu a l'air de bien t'amuser là bas je te souhite de tout coeur un bon rétablissement et j'epere que tu reviendras tres vite à l'ecole gros bisous à bientôt j'epère

EtienneK, le 24-02-2009 à 21:39:51 :

Joyeux carnaval Princesse Lisa

Bonjour belle princesse,

J'ai vu sur les photos que tu avais eu ton joli masque de papillon, la maîtresse nous les a donnés aujourd'hui pour carnaval.

Je suis content de savoir que tu as passé une bonne journée sans piqûre.

Avec la classe on est allé à la piscine pour la première fois; moi non plus je n'aime pas tellement ça, mais on s'est quand même un peu amusé en faisant l'étoile et en tirant les copains qui faisaient la planche.

Je t'envoie une petite blague de Toto:

Le maître demande à Toto:

"Qu'est ce qui est le plus près,  la Lune ou l'Angleterre?
 -La Lune monsieur!
 -Pourquoi ?
 -Parce qu'on la voit alors que l'Angleterre non!!

 

J'espère que cette blague t'a amusée. Gros bisous.

Etiennek

Audrey, Théo et Michael (de la famille à Virginie), le 22-02-2009 à 20:41:05 :

bonne soirée princesse Lisa

Bonne soirée en compagnie des schtroumphs!! j'espère que ce soir tu as manger un petit peu ..

Théo (même si il est petit) t'envoi plein de courage car lui aussi à fait un séjour à L'hopital des enfants.. Lui il était à l'étage au dessus du tien.. il est arrivé le 11.02.08 et il est sorti le 05.03.08 en pleine forme!!

Toi aussi tu sortira de là en pleine forme.. en attendant courage!!

 

Bisous

 argi, le 22-02-2009 à 20:16:58 :

<>

voir l'image en taille réelle

Hey...  Princesse Lisa... comme tu es jolie !

En plus ... tu es  plus  courageuse que moi pour les piqûres... ah là là comme j'aime pas les piqûres.

Alors je te souhaite une belle soirée avec les stroumpfs, moi aussi je les adore!

Je viens te lire demain Princesse Lisa...

Gros bisous !

Argi

 princesselisa, le 22-02-2009 à 19:47:18 :

Merci "Mathilde"

En fait j'ai encore un petit peu mal à la tête ce soir mais j'espère que cela ira mieux après une nuit de sommeil...

 

Bises

 

 princesselisa, le 22-02-2009 à 19:40:30 :

Merci "famille de Virginie"

Merci c'est gentil... En fait je rêve d'oeufs mayonnaise et de gâteaux, pfff... c'est dur (pas les oeufs! Le fait d'être ici... ) bises...

Famille de Virginie, le 22-02-2009 à 19:30:42 :

Coucou Lisa

Salut Lisa on est tous là et nous sommes très contents qu'aujourd'hui tu te sentes mieux. Nous te faisons d'énormes bisous et pensons très fort à toi, il faut que tu manges bien tous les jours pour que tu guérisses très vite.  ;)      

 

Toute la famille de Virginie  

Mathilde Gonce, le 22-02-2009 à 16:42:41 :

Salut Lisa!!!

Salut Lisa!!!

 

Je suis contente pour toi, que tu n'est plus mal à la tête, car avoir mal à la tête c'est pas marrant du tout!!

J'espère que tu seras très-très vite guérie.

Gros bisous.

 

Mathilde

Gabriel Gonce, le 22-02-2009 à 16:21:32 :

Coucou

Bonjour Lisa,

C'est chouette de savoir que tu vas mieux aujourd'hui. Tu as de la chance d'avoir eu des coquillettes, c'est mes pâtes préférées.

Je te fais un gros bisou ainsi qu'au "Docteur Ross"

Gabriel

Virginie pour Lili, le 22-02-2009 à 16:13:40 :

Coucou ma puce

Salut ma puce,

Je suis contente de savoir qu'aujourd'hui tu n'as plus mal à la tête... Je ne suis pas venue à l'hôpital mais je pense très fort à toi quand même, tu me manques beaucoup. Hier soir, nous sommes allés avec Papa et Noah manger chez Mamie Sylvie, et figure-toi que dès que je me suis assise sur le canapé dans le salon, Achille est venu s'affaler sur mes genoux et me regardait en se léchant le museau (beurk, affreux!!!) comme s'il voulait me dire : "Bon, c'est quand que tu me caresses!!!". C'est un petit filou celui-là!!!

A midi, je suis allée manger chez ma Maman et mon Papa et ils m'ont donné une surprise pour toi, je la donnerai à Papa dès demain pour qu'il te l'apporte à l'hôpital mais inutile de me demander ce que c'est c'est une surprise alors : "Chhhhhhhhhhhut!"

Je t'embrasse très fort ma Princesse et te dis à bientôt, cette semaine je travaille mais je viendrai te voir mercredi sûrement.

Gros bisous ma puce

Virginie

Mamie Lydia, le 22-02-2009 à 15:49:51 :

Coucou ma poupée

Je viens de voir tous ces beaux messages et ces belles photos. C'est merveilleux comme ça on peut être avec toi toute la journée et t'écrire quand on veut. J'espère que j'arriverai à me débrouiller avec l'ordinateur pour ne pas embêter Jo tout le temps ! Quel immense bonheur j'ai eu hier de te voir par la fenêtre et de voir ta main bouger à toute vitesse pour me dire bonjour

Beaucoup de bisous ma poupée.

Marie-Hélène, le 22-02-2009 à 14:56:48 :

Coucou

Lisa,

 

Juste un petit mot pour te dire quenous pensons bien à toi et à tes parents.

Sois encore courageuse jolie petite princesse.....

Ton blog est magnifique.

 

Gros bisous

Robin,Marie-Hélène et Emeric

 

Augustin et Aurélien, le 22-02-2009 à 13:54:23 :

Coucou Lisa

J'espère que tu vas bien, que tu n'as pas le rhume. Est-ce que tu ne t'ennuies pas trop ? Les journées doivent être longues... Tu sortiras quand de l'hôpital? J'ai hâte de te revoir! J'espère que tu vas mieux. Bon courage pour les médicaments. Je t'envoie 10 gros bisous et viendrai te voir souvent sur Internet...

Augustin

 

 

Coucou Lisa, c'est Aurélien. Est-ce que tu vas bien? Est-ce que tu jours bien avec tes peluches? Est-ce que les jeux de la DS sont bien? Demain, c'est la rentrée et je vais retourner à l'école... Comment vas-tu faire pour retourner à l'école? Tu reviens quand à la maison? Je te fais 10 gros bisous aussi...

 

 

 

| Contact author |