Mardi 24 février

24/2/2009

Bonjour à tous

Il est 9h. Je me suis rendormie encore un peu...

Maman est arrivée à 8h20, juste quand Pierre était là pour mon auscultation du matin (tension et température, toutes les 4h). Du coup, ça m'a réveillée alors que j'étais encore fatiguée.

Pierre, c'est un élève infirmier, il fait son dernier stage, il est très grand. J'aime pas les garçons ! Je veux que des infirmières ! Bon, lui ça va quand même, il est gentil. Il se cache dans le salle de bain si je dois faire pipi et moi je lui éteins la lumière...il a peur du noir !

Aujourd'hui, je suis tranquille : pas de piqure, pas de pansement à changer, pas de chimio.

Je vais commencer l'école avec une nouvelle maîtresse qui s'appelle Aline. Elle va venir tout à l'heure. Je suis très contente.

 maîtresse

Je préfèrerais quand même être avec Noah, Etienne, Loïc et surtout Manon parce qu'ils vont aller au ski avec la maîtresse. Ils ont trop de la chance !

Par contre, je n'avais pas trop envie d'aller à la piscine alors ça c'est bien !

J'en profite pour envoyer des gros bisous à tous mes copains et copines de l'école à qui je pense tous les jours. Je passe la journée à demander à maman : "ils sont en récré là? ça a déjà sonné?..." 

Moi, J'ai fait des maths et de la lecture. J'ai lu un texte sur Arlequin et j'ai répondu à des questions. Aline a dit que j'avais très bien travaillé.

 

A midi j'ai un peu mangé, quelques fourchettes de purée et 3 morceaux de steack haché.

Cet après-midi, c'était carnaval à l'hôpital. Il y avait un grand spectacle et des jeux dans le hall de l'accueil. Malheureusement je n'ai pas pu y aller puisque je ne peux pas sortir de ma chambre mais ce n'est pas grave, j'ai tout vu sur la télé (chaîne de l'hôpital, filmé en direct). Par contre, j'ai quand même eu droit à un chapeau de carnaval et les clowns sont venus me voir à ma porte. Ils étaient rigolos.

clown1

  clown2         lisa rit avec les clowns

Ensuite, je me suis endormie, j'étais fatiguée.

Enfin, j'ai terminé ma journée en faisant un jeu avec maman, en jouant à la DS et en regardant la suite du magicien d'Oz.

Je suis contente parce que j'ai vu ma petite Lou à la webcam.

 

Ma tata Mimi m'a acheté un super foulard pour mettre sur ma petite tête ronde. Avec maman, je l'ai essayé pour voir comment ça faisait et si ça m'allait bien... Je trouve que c'est joli, et vous, comment me trouvez-vous ?

foulard

 

Maintenant il est 18h30 je vais manger quelques cuillères, comme d'hab j'ai pas faim du tout mais les infirmières, maman et papa m'ont bien expliqué que les médicaments sont moins mauvais si je mange un peu en même temps.

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Carmen, le 04-03-2009 à 21:53:23 :

Bonjour Lisa

Ton foulard te va très bien.Tu es très belle comme ça.

J'ai lu tout le carnet de bord et je trouve que tu es très courageuse.

Je t'embrasse très fort.

valentine (eleve de ta maman ), le 28-02-2009 à 12:54:02 :

pour lisa

bonjour lisa tu demande comment tu es sur la photo avec ton foulard moi je trouve que tu est tres belle avec ton foulard  aller bispous je te laisse  a bientot j'espere aurevoir je pense a toi tres tres fort

 

 

 

                                   valentine

luca santacroce, le 27-02-2009 à 20:41:35 :

coucou lisa

bonjour lisa je ne te connait pas mais je te souhaite un bon courage et a ta maman aussi.elle va peut-etre me reconnaitre  et je voulais te dire que tu est tres belle avec ton foullard et bon courage et a ta maman aussi .             bisous luca 

 

 

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 25-02-2009 à 16:01:27 :

Salut pricesse ; )

Coucou Lisa, maman vient de nous appeler pour nous donner de tes nouvelles et tu vois on a foncé sur ton blog pour pouvoir te voir : d'abord, je tiens à te dire que les filles t'ont réclamée pendant les vacances et ont hâte de pouvoir te voir pour jouer avec toi. Elles savent que tu dois te soigner, alors elles vont être patientes et m'ont dit qu'elles penseraient beaucoup à toi. Ca ne doit pas être drôle tous les jours, avec leurs fichues piqûres et leurs examens toutes les quatre heures (même si je sais que tu es très courageuse), mais puisqu'il faut le faire pour guérir, aller mieux et sortir de l'hopital, ça vaut le coup bien sûr!!!! Je trouve ta chambre très bien décorée avec toutes tes princesses, et puis j'ai aussi vu ton super foulard!!!!!! Il est magnifique et te va vraiment très bien. Je vais te laisser te reposer car je sais que tu en as bien besoin ; j'espère avoir de tes nouvelles très vite (avec le blog, on pourra rester en contact, c'est cool). Emma, Loan, Anna - Lou et moi te faisons d'énormes bisous et pensons bien à toi. Embrasse Noa, la petite Lou qui a dû bien grandir et ta maman pour nous. A très bientôt, Delphine. PS : Emma adore le magicien d'Oz, elle aussi!!!!! : )

gaelle (lessy), le 25-02-2009 à 11:19:16 :

bonjour toute belle..

salut Mademoiselle ,

 

Je viens de parcourir ta journée d'hier , je vois qu'elle fut riche en nouveautés!! une gentille maitresse, des clowns à l'air très coquins et en prime un superbe foulard (assorti au gilet...mazette!!)

 

et surtout  tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour... mettre dans le noir le grand Pierre .. ça m'a fait beaucoup rire. Bravo Lisa!!

 

Nine et moi te faisons de gros gros bisous et pensons beaucoup à toi , tes parents et Noah.

 

ah oui je voulais te demander, il existe des livres pour apprendre à dessiner et il y en a un justement sur les princesses, les chateaux et carrosses.

si tu es d'accord (à moins que tu l'ai dejà) je le donnerai à ton papa pour qu'il te l'apporte. dis moi si l'idée est bonne

 

encore un gros bisous et à très vite..

 

 

 

 

 

Olivier de Toulon, le 25-02-2009 à 07:17:36 :

Un jolie bâteau

Coucou Lisa,

 

Avec ton foulard de pirate, tu pourras venir sur mon bâteau en bois, à la conquète des trèsors, enfouis dans les océans du monde entier.

 

Gros bisous ensoleillés.

julie, le 24-02-2009 à 22:35:54 :

coucou

salut ma petite poulette, je vois que les journées passent et que tu arrives toujours à trouver des choses intéressantes à faire, Héloïse et Benjamin pensent beaucoup à toi. Que tes photos sont jolies !!!! et ce petit foulard rose est très mignon, il va très bien avec tes grands yeux bleus. je vois sur la photos les petits doudous que tu tiens dans tes bras, et tu sais je connais un petit garçon qui a ton âge et qui a les mêmes, il s'appelle Alban et il a appellé son doudou "chacha", le doudou de benjamin s'appelle "chien d'amour" et les tiens? ont-ils des noms? celui d'Héloïse n'en a pas, c'est une girafe et elle l'appelle "girafe". J'ai vu que tu avais regardé le film Mathilda, tu sais c'est amusant parce que céline (la maman de baptiste et daphnée) et moi on le montre aussi à nos élèves (quand ils sont très sages), c'est un vieux monsieur qui a écrit l'histoire de cette adorable petite fille, il a aussi écrit "Charlie et la chocolaterie" et plein d'autres livres très amusants qui sont devenus des films. Je sais que tu sais lire alors peut-être qu'un jour tu auras un livre de ce vieux monsieur et que tu le liras à ton papa ou à ta maman, en attendant de tes nouvelles, toute la famille t'embrasse très tendrement, julie

Marcela et Marc, le 24-02-2009 à 22:17:53 :

Abraço para Lisa

Bonsoir Princesse,

 

En ce Mardi Gras on est content de voir que tu manges un peu!

 

Tes Clowns ont l'air très drôles.

 

Marcela est en plein dans ses examens, elle regarde le carnaval de Rio à la TV...

 

On pense fort à toi et on te souhaite d'aller vite mieux.

 

A Bientôt

Marcela et Marc

Jo:-), le 24-02-2009 à 22:06:43 :

Kikou princesse

Comme d'hab, je lis ta page de blog un peu tard. Je n'y ai malheureusement pas accés de mon poste au boulot. Je n'ai pas quitté trop tard aujourd'hui mais nous avons du allé faire quelques courses avec Lau alors du coup on est rentré qu'à 20h . J'ai eu des nouvelles par ta maman et mamie...et y parait que tu as beaucoup dormi auj. Tu dois être épuisée avec tous ces médicaments. J'espère que tu es contente d'avoir une maîtresse rien que pour toi. J'arrete pas de dire à Noah qu'il doit bien écouté les leçons pour pouvoir te les redire après alors si tu comprends pas quand il t'expliquera, tu me le dis et je m'occuperai de lui :) T'as du bien rigolé avec les clowns quand ils sont rentrés...moi j'ai déjà rigolé en voyant la photo alors j'imagine toi :) T'es toute mimi avec ton foulard rose...la princesse des princesses.

Je te fais des gros bisous et te souhaite bon courage pour demain. Je vais penser trés trés fort à toi et j'prendrai des nouvelles dés que possible.

Virginie pour Lili, le 24-02-2009 à 21:41:53 :

HOLA!

Coucou ma Princesse

 

Je suis contente de te voir souriante sur les photos surtout avec ton foulard rose tu es trop mimie... Les clowns aussi avaient l'air trop marrants et en plus ils sont venus dans ta chambre... Je peux te dire que Noah aurait bien aimé être là pour voir ça car tout à l'heure il m'a demandé si on allait faire une fête pour carnaval...

 

A part ça, tu as une maîtresse rien que pour toi, tu en as de la chance, je suis sûre qu'elle a remarqué que t'étais trop forte et que tu savais faire plein de trucs..

 

Je suis impatiente d'être à demain pour te voir ma petite puce...

 

En attendant, je te souhaite une bonne nuit, fais de beaux rêves et à demain...

 

Au fait, je ne te dis pas ce que c'est mais demain je viendrai avec des surprises que Céline, Baptiste et Daphnée m'ont données pour Toi...

 

Gros bisous

 

Virginie

hélèned, le 24-02-2009 à 21:16:51 :

coucou

Salut Lisa,

Je vois que tu as commencé à travailler avec ta nouvelle maîtresse, elle a sûrement trouvé que tu étais très douée ! Tu lui as dit que tu étais une des meilleures de la classe ? Elle doit bien s'en douter.

J'ai dit à tes camarades que tu les embrassais tous. Ils étaient contents et Manon a dit "Elle embrasse même Mounir?!" Alors ils ont rigolé.

Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine. Il y en avait beaucoup qui avaient peur !
On  a fait des tests et pour l'instant Noah est dans mon groupe, avec beaucoup d'autres.
Seulement Manon, Loïc, Eliot, Julie et Amandine sont chez le maître-nageur. Mais je pense que d'autres enfants iront bientôt chez le maître nageur.
Quand il fallait se rhabiller, devine qui étaient prêts les premiers... Les filles ou les garçons? Les filles, bien sûr !

Jeudi, on ne va pas à la gym parce que le Cosec n'est toujours pas réparé.

Je suis contente de voir que tu te sens mieux aujourd'hui. Tu as eu de la chance de voir les clowns! Je crois que tes camarades auraient bien aimé les voir aussi.

Je t'embrasse et à bientôt sur ton blog. Je vais essayer de te donner des nouvelles de la classe chaque jour.

Bisous
Hélène, ta maîtresse




anne-catherine, le 24-02-2009 à 20:50:04 :

Coucou petite Lisa

Coucou petite Lisa, tu as un très beau sourire sur ta photo et bravo à ta tata Mimi pour avoir choisi un aussi joli foulard rose bonbon, tu es très mignonne surtout avec tes beaux yeux! Nous pensons bien fort à toi et te faisons de gros bisous, bonne nuit. Anne-Catherine, Francis, Elise et Florine
pS: embrasse bien ta maman de notre part.

Gabriel Gonce, le 24-02-2009 à 19:59:41 :

Coucou

Bonsoir Lisa,

Je suis contente d'apprendre que tu as passé une journée paisible, je trouve que tu es une petite fille formidable, pleine de courage.

Tu es vraiment très mignonne avec ton petit foulard rose, c'est très chic ! si j'étais une petite fille j'aimerais en avoir un comme celui là.

Je pense bien fort à toi mais aussi à tes parents

Gros, gros bisous

Françoise (la maman de Gabriel)

Gabriel Gonce, le 24-02-2009 à 19:53:16 :

Coucou

Salut Lisa,

Je vois que tu es plutôt en forme aujourd'hui.

J'ai eu 2 bons points à l'école, alors je suis content.

Est-ce que ta nouvelle maîtresse est gentille ?

Je vais regarder un petit peu la télé, j'adore "star wars"

Gros bisous à toute ta famille et à toi.

Gabriel

Josée et Fred, le 24-02-2009 à 19:34:58 :

Chère petite Lisa

Tu es très jolie avec ton foulard .Tes yeux sont magnifiques .

Nous sommes certains que ta nouvelle maitresse va te trouver très bonne èlève

Bon courage pour tous les médicaments , mais tu guériras vite si tu manges aussi .

Nous t'embrassons ainsi que tes parents.

Josée et Fred

.

 argi, le 24-02-2009 à 19:27:19 :

Bonsoir Princesse

voir l'image en taille réelle

C'est  une journée sans aucune misère aujourd'hui...alors ça c'est super !

Tu es trop mimi avec le foulard...moi aussi je vais m'en acheter un rose comme le tiens...

Fais  de beaux rêves jolie Princesse...à demain....Argi

la grande, le 24-02-2009 à 19:00:02 :

coucou

COUCOU Princesse,

 

Enfin une journée sans seringues et pansements, un peu de soulagement.

 

Félicitation pour ton joli masque  de papillon, il est  super réussi...Une vrai petite artiste, princesse Lisa et qu'est ce qu ' ils sont géniaux les clowns de l hopital, encore mieux qu au cirque  :2 clowns rien que pour toi, merveilleux!

 

Petite louloute, comme l explique ton papa et ta maman il fauie ton corps t manger! Je sais qu etu n'as pas faim et que tu te sens pas très bien  mais pour chasser la maladie ton corps à besoin de force... Courage petite princesse, allez demain une cuillère de plus...

 

Bonne nuit princesse, que tes rêves t'accompagnent aux pays des fées, que ta nuit soit douce à souhait

 

Nicole , fred, et les loulous

Augustin, le 24-02-2009 à 18:34:13 :

Nouvelles d'Augustin

Coucou    Lisa,

 

Vendredi  je  vais  me déguisé en  Zorro   pour  le  canaval.

Cet  après-midi  j'ai   eu   un dix  sur dix en poésie et  j'ai  eu  un  bon  point. Je pense

très fort à toi.

A bientôt.

            Grosses bises.

                

                                                       Augustin

Aurélien, le 24-02-2009 à 17:47:40 :

Aurélien essaie de taper aussi !

Coucou Lisa,

c'est aurelien, je pense a toi.

gros bisous.

aurélien 

Béné, le 24-02-2009 à 13:56:55 :

Un petit coucou

Coucou Lisa,

 

C'est à nouveau Béné, je viens te faire un petit bonjour ...Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui on te laisse un peu tranquille avec les médicaments ! Profites - en !

C'est super que tu puisses avoir une maîtresse rien que pour toi !! Tu vas vite devenir un as avec des cours particuliers ! Au moins, si tu ne comprends pas tout de suite et bien ta maîtresse Aline peut immediatement te réexpliquer !

Augustin était tres fier hier  soir car c'est lui-même qui a tapé le message pour toi , ça lui a pris du temps mais il pense que ça te fera plaisir.

Demain, c'est mercredi alors les garçons vont aller au judo et tu vois, toi , et bien tu en es débarassée de ce fameux judo ! Tu dois être bien soulagée de ne plus y aller !!

 Ensuite Augustin ira au Hand avec Noah et Hugo et puis j'irai les rechercher pendant que Fred donnera son biberon du soir à Lou .

Alix a toujours ses plaques rouges , heureusement que c'est carnaval car on pourrait penser qu'elle est déguisée  !!  Normalement avec le sirop que le docteur lui a donné ça devrait disparaitre dans quelques jours !

Toute la famille pense fort à toi et te fait de tres gros bisous !!

A tt bientôt pour la suite des nouvelles !

Béné

 

 

matthias et thibaut, le 24-02-2009 à 13:16:08 :

princesse Lisa

bonjour Princesse Lisa !

 

Nous avons lu ton blog. C'est bien que toutes les personnes que tu aimes puissent avoir tous les jours de tes nouvelles (et l'inverse!). Nous on pense que tu as quand même de la chance de pouvoir beaucoup jouer, même si on sait bien que tu préfèrerais être en forme et aller à l'école! Nous te trouvons très courageuse!

Nous te faisons de gros bisous (ainsi qu'à ton frère).

 

Tes petits cousins, Matthias et Thibaut (et leur maman Valérie)

Mamie Lydia, le 24-02-2009 à 13:07:21 :

Coucou ma poupée

Bonjour ma toute belle

Noah vient de lire toute ta lettre     avec beaucoup de plaisir.

Il souhaite t' envoyer un petit mot:

 

Bonjour Lisa

Je vais à la piscine cet après-midi .On prend le bus quand c'est la récré

Mais tu sais, on n' ira pas au ski jeudi, on ira encore à la gym.

Dans 15 ou 16 dodos on ira au ski.

 

Aujourd'hui j'ai eu une image....ça m'en fait 9!!

 

J' espère que tu vas bien et que ta nouvelle maîtresse est très gentille.

 

GROS BISOUS     NOAH     et mamie aussi.

| Contact author |