Jeudi 26 février

26/2/2009

Coucou à tous !

 

Bon ben j'ai toujours le cafard, je voudrais rentrer à la maison et retourner à l'école. Les infirmères me disent toutes que c'est normal, ça va passer et après tout ira mieux.

En plus, ma méchante maladie recule de plus en plus grâce à la chimio. Aujourd'hui, Audrey (mon docteur) a dit qu'il n'y a plus de blaste (méchants globules) dans mon sang. C'est déjà  une très bonne nouvelle.

En plus la ponction de liquide céphalo-rachidien (liquide qui va dans le cerveau) est nickel ! Ca fait deux bonnes nouvelles.

Maintenant, va falloir attendre patiemment la ponction de moelle vendredi 6. On ne peut pas voir autrement ce qui se passe dans la moelle.

                        Dessin

 

Ce matin je me suis réveillée à 8h30. J'ai un peu déjeuné, j'ai eu des céréales miel pops et celles-là je les aime bien. En plus, c'est vrai que ça fait passer le goût des médicaments.

Après, comme d'hab maman m'a donné le bain. J'avais toujours froid mais heureusement mamie a donné d'immenses serviettes. Maman peut bien m'enrouler dedans comme une limace !

Aujourd'hui en plus, on a lavé mes cheveux. C'est un peu compliqué car il ne faut surtout pas mouiller le pansement.

Je n'ai pas encore eu l'école avec Aline. Elle viendra sans doute cet après-midi. Du coup, j'ai quand même colorié Mika dans mon fichier de l'école.

En plus, je vais pouvoir aussi faire du sport, la prof s'appelle aussi Aline, je ne vais plus rien comprendre ! Elle a dit qu'on ferait du vélo et de la gym.

 

Il est midi, je vais manger. (je n'ai pas faim mais bien sûr maman me force un peu quand même. Ca, ça ne change pas de la maison !!)

 

Sinon, aujourd'hui je suis tranquille, j'aurai juste une petite transfusion (taux de globules rouges un peu bas, tout à fait normal !!). Ca ne me gêne pas, c'est dans la perf, je ne sens rien.

 

                            DS

 

Je somnole, enroulée dans ma douce couverture rose aux motifs de Cendrillon et de la Belle aux bois dormant, triturant mon vieux doudou élimé jusqu’à la bourre. Je rêvasse. Marre de cette chambre stérile, de ces infirmiers-docteurs-soigneurs-persécuteurs, de ces figures fantômes masquées et anonymes… L’hôpital est triste, hélas ! Et j’ai vu tous les Walt-Disney… La  mélancolie m’envahie. Du fond de ma mémoire remontent des souvenirs de jours heureux. Je ne pensais pas que l’on puisse à ce point regretter les levers à potron-minet pour s’en aller travailler. L’école, la maitresse, les copains. Ils me manquent. A quand les récrés ? Ici, hormis le sommeil et la TV, il est difficile de s’évader. Si seulement j’avais droit aux beignets de carnaval. Mais ce sont des salsifis sautés que l’on m’a apportés ce midi. Pff ! Maman a pété une pile et l'infirmière s'est empressée de les remplacer par des pâtes... ( Vas-y Maman !) Du coup, voyant Maman si énervée je me suis un peu forcée pour manger quelques betteraves, pâtes et bouts de viande.  

Papa me propose de jouer à des jeux de société, de colorier, de dessiner, de jouer sur l’ordi… Rien ne me tente… Je vais regarder le dessin animé « Nos voisins les hommes ». Les clowns viennent interrompre le film. Ils ne me font pas rire. Je demande à Papa "quand c'est qu'ils partent ?" Aujourd'hui je ne suis pas joyeuse et puis c'est tout !!

 

     Papillon     Papillon 2

 

Finalement Papa m'a motivée pour quelques activités éducatives sur l'ordi puis pour une partie de jeu de l'oie que j'ai gagnée haut la main ! Mais maintenant il me faut du repos...

 

Mais Maman arrive justement avec une surprise, une magnifique pochette pour ranger ma DS . Elle est aux armoiries de la Princesse Peach. Trop de la balle !! Du coup j'y joue .

 

A demain

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

valentine (eleve de ta maman ), le 28-02-2009 à 12:44:56 :

pour lisa et pour ta maman

bonjour j'espere que vous aller bien aujourd'hui je pense tres fort a vous et bonne chence

 

 

lisa j'espere que tu va bien aujourd 'hui je pense tres fort a  toi j'espere te revoir un jour

et bonne chance

 bisous

 

 

 

                                             valentine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurine Laigaisse, le 27-02-2009 à 18:02:16 :

une tres jolie reine u carnaval!!

La reine du carnaval c'est toi tu es tres jolie avec ce masque !!!

helened, le 26-02-2009 à 21:10:19 :

coucou

Salut Lisa,

je suis contente de savoir que tous les médicaments que tu reçois chassent les méchants microbes. C'est dur de rester dans ta chambre si longtemps, mais pense à tout ce que tu pourras faire quand tu seras guérie. D'ailleurs tu n'es pas encore venue chez nous ! Tu sais que tu habiteras tout près de chez nous, quand tu seras dans ta nouvelle maison !
Alors on pourra venir te voir souvent et toi aussi tu pourras venir quand tu veux.
Tu sais, on a une chatte qui s'appelle Mimi. Elle est très gentille. Marine joue beaucoup avec elle. La pauvre chatte en voit de toutes les couleurs avec Marine. Mimi se laisse même promener dans une petite poussette de poupée !
Tu la verras quand tu viendras.

Aujourd'hui à l'école, on a commencé l'histoire d'Arlequin, tu la découvriras certainement demain. Tu vois Arlequin est un petit garçon qui est triste comme toi en ce moment... Il ne veut pas sortir de sa chambre pour aller préparer la fête de carnaval.On ne sait pas encore pourquoi... On découvrira cela plus tard.
Tu verras il y a beaucoup de mots difficiles dans le texte, mais comme ça tu vas apprendre plein de choses.
Ensuite, j'ai pris tes camarades en photo. Ils ont fait des beaux sourires pour toi, pour certains c'étaient plutot des grimaces !Je vais t'envoyer la photo à ton adresse internet car je pense que ça ne marchera pas sur le blog.J'espère que ça te fera plaisir et peut-être que maman l'imprimera.
Demain après-midi, comme Rachel vient dans la classe pour le dessin ou la peinture, on va te préparer une surprise que tu recevras la semaine prochaine !

Tu vas certainement bientôt recevoir un cadeau de Mika qui pense très fort à toi.

Je te fais de gros bisous
A bientôt
Ta maîtresse




gaelle (lessy), le 26-02-2009 à 21:05:08 :

coucou...

....belle demoiselle papillon,

 

je t'embrasse très fort courageuse petite fille que tu es. les bons résultats du jour font chaud au coeur meme si pour toi la "journée salsifis" fut un peu longue (je ne me rappelais meme plus que ça existe encore ces légumes bizarres )

 

passe une très bonne nuit jolie mistinguette . de gros bisous egalement à tes parents 

 

gaelle et nine

 

 

papi mami, le 26-02-2009 à 20:24:45 :

bonne nuit lisa chérie

A notre petite chérie,

 

Nous voyons que tu as beaucoup de messages qui t'encouragent et cela nous fait très plaisir. Tout le monde t'aime et pense à toi. Nous sommes bien contents que ta maman et ton papa puissent venir chaque jour dans ta chambre pour être avec toi. Nous t'embrassons très fort et nous te souhaitons une très bonne nuit. A demain, petite Lisa chérie.

Mamie et papi.

Virginie pour Lili, le 26-02-2009 à 20:01:58 :

Coucou!

Salut p'tite Lili

 

Bon alors d'abord je voulais te dire qu'il est vraiment trop beau ton masque, tout rose trop top... A part ça aujourd'hui tu as pu être tranquille et te reposer un peu, t'as trop de la chance...

Noah est en train de faire un sudoku et me dit de te dire que s'il reçoit un livre à l'école, il te le donnera... Il est gentil ton frère... Il te fait aussi des gros bisous tout comme moi...

Bonne nuit ma petite puce, fais de beaux rêves ma princesse...

Au fait, la prochaine fois que je te rends visite, tu me montreras la housse de la DS avec la princesse Pich dessus... Elle doit être trop belle!!!

Gros bisous ma Lili

A bientôt

Virginie

 

Gabriel Gonce, le 26-02-2009 à 18:53:52 :

Coucou

Devinette !

Quelle est la différence entre un robot et des spaghettis ?

 

!(etamotua) setamot xua 2 sel suot tnos sli : esnopér

 

Mathilde

Gros bisous

 

 

Elise/Florine, le 26-02-2009 à 18:15:28 :

Lisa

Coucou Lisa! Je suis très contente de voir que tu vas bien aujourd'hui, j'ai décidé de te faire un dessin, j'espère qu'il te plaira, en plus ma maman a dit qu'elle déposerait une petite surprise pour toi chez ta mamie Lydia demain car quand elle l'a vue dans le magasin, elle a tout de suite pensé à toi. Je te fais de gros bisous. Elise

Manu et Arthur, le 26-02-2009 à 17:15:49 :

Coucou

Bonjour ma petite princesse,

 

Super ! Nous sommes contents de voir que les résultats sont plutôt bons et qu’on te laisse un peu tranquille aujourd’hui…

 

Mais il faut continuer à bien manger pour que les médicaments passent mieux et que tu guérisses plus vite.

 

Ah quel beau foulard ! Il te va vraiment très bien mais c’est normal tu es toujours belle…

 

Courage ma petite Lisa…

 

Plein de bisous…

 

Manu et Arthur  

 

sandra, le 26-02-2009 à 15:52:58 :

coucou

Coucou jolie princesse

 

Avec Mathilde et Paul on pense très fort à toi , je ne t'avais pas vu depuis longtemps et tu es devenue une magnifique princesse digne des contes de fées .

Nous t'embrassons tous très très fort et fais un bisous à maman et papa

Béné, le 26-02-2009 à 14:31:25 :

Un petit bonjour ..

Coucou Lisa,

 

Je profite qu'Alix dorme un peu et que les garçons soient à l'école pour te faire un petit coucou !!

Aurélien a beaucoup aimé les photos avec les clows, ça l'a fait beaucoup rire !

J'ai vu celle avec ton foulard rose ; franchement il te va tres tres bien, tu es tres élégante lorsque tu le porte et il met en valeur le bleu de tes beaux yeux .

Je suis tres heureuse de voir que tu n'as plus de blaste dans le sang : quelle bonne nouvelle ! Tu vois , c'est peut-être un peu long de devoir rester à l'hopital mais au moins tes efforts paient !! Courage Lisa,  tiens le coup, on pense tous tres fort à toi et bientôt tu rentreras à la maison , il te faut encore être un peu patiente.

Demain soir , apres la classe, Aurélien et Augustin vont se déguiser pour fêter Carnaval avec un peu de retard.Je prendrai des photos et comme cela je pourrai te les envoyer, d'accord ?

Tu nous raconteras tes séances de sport avec Aline, hein ?

En attendant, repose toi bien et continue à être aussi courageuse !! Bravo pour tous tes efforts !

On t'embrasse tous tres fort !

 

Béné et toute la famille  

b idou, le 26-02-2009 à 12:38:45 :

coucou

Coucou jolie princesse au superbe foulard,

Je suis bien content de voir qu'aujourd'hui les nouvelles sont plutôt bonnes, et que ta journée ne devrait pas trop être chargée en examens.

Je vois que tout le monde prend soin de toi, et avec deux maitresses pour toi toute seule tu vas nous revenir en pleine forme.

On t'envoie un maximun d'ondes positives.

Embrasse tes proches pour moi.

bidou

 

 

| Contact author |