Vendredi 27 février

27/2/2009

Coucou !

 

Aujourd'hui ça va un peu mieux, je n'ai pas pleuré. Quand je me suis réveillée il était presque 9h. Ca fait deux semaines que je suis là.

Comme tous les matins je regarde un peu la télé et je déjeune. Ce matin j'ai loupé Titeuf, c'était déjà fini !

Maman est très contente parce que j'ai mangé toute ma compote de pommes.

Après avoir pris mon bain je me suis assise dans mon fauteuil et j'ai joué à la DS en attendant que l'infirmière fasse mon lit.

Et puis j'ai aussi travaillé avec maman dans mon fichier CapMaths. J'ai fait deux pages ! Tout juste !

MATHS        DS

Ensuite j'étais vraiment fatiguée alors j'ai fait une petite sieste et maman en a profité pour descendre boire un petit café et respirer le bon air frais. Faut quand même dire qu'elle porte le masque toute la journée, c'est pas toujours très agréable, mais bon, elle s'est habituée...

Et oui, tout ce qui entre dans ma chambre est désinfecté et plutôt deux fois qu'une ! Si quelque chose tombe par terre c'est dehors, à laver...

Quand maman est revenue je me réveillais. J'avais envie de faire quelque chose : le puzzle des princesses...100 pièces, trop facile...

PUZZLE

Tout le monde ici est heureux de me voir plus en forme.

En plus, je viens de terminer mon repas de midi et devinez quoi ? J'ai presque tout mangé ! betteraves, pâtes, poulet et compote. Maman et Papa sont contents.

 

Normalement j'aurai dû recevoir ma piqûre de chimio en intra-musculaire ce matin mais je ne l'aurai pas aujourd'hui... En fait, Audrey, mon docteur avait déjà bien expliqué que normalement ce serait tous les deux jours mais ce n'est jamais respecté. En fait, ma prise de sang montre que les doses que j'ai déjà reçues étaient très fortes et là, il faut attendre un peu avant de continuer.

Regardez, Pierre et Audrey (l'infirmière, pas le docteur !) ont bien voulu que maman les prenne en photos...les voilà :

Pierre et Audrey

Maintenant je suis de nouveau fatiguée. Je vais sans doute m'endormir en regardant la télé.

En tout cas, je n'ai mal nulle part. Mercredi j'étais allongée toute la journée après la ponction. (Parce qu'après la 1ère ponction j'avais vomi 3 fois et eu mal à la tête pendant 4 jours.)

 

Il est 18h30, je regarde un DVD Titeuf et je vais manger, on vient de m'amener mon plateau repas. Au menu : purée, steack haché, compote ou flan caramel (je prends celui que je veux) + bien sûr mes 3 médicaments habituels (à chaque repas)

Cet après midi ma maîtresse Aline est venue (hier elle n'était pas là car son fils a eu un accident de voiture...lui non plus n'a pas eu de chance). Bon ben moi j'étais contente, j'aime bien l'école !

Et après, j'ai encore fait un puzzle, un 200 pièces cette fois, avec la princesse Ariel.

 

Je suis quand même fatiguée ce soir, je sens que je vais vite m'endormir. Quand le DVD sera fini et que j'aurai mangé, j'aurai droit à une histoire. J'aime beaucoup quand maman ou papa me lisent une histoire et maintenant que je sais presque bien lire, on lit une page chacun son tour.

 

Je termine aujourd'hui en remerciant ma maîtresse de m'avoir envoyé une belle photo de tous mes camarades de classe. Maman va la faire développer en agrandissement, la plastifier et me la ramener. J'en profite pour te demander, maîtresse si tu peux aussi envoyer une photo avec toi dessus ?

 

Bonne nuit à tous et bon week end. Je vous fais des gros bisous.

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

valentine eleve de ta maman, le 05-03-2009 à 20:30:06 :

lisa

lisa j'espere que tu ve bien aujourd'hui est ce que t'es maths son dur?

Régine, le 01-03-2009 à 01:38:33 :

enfin, je peux vous lire!

bonjour Lisa, bonjour Fanny.

 

C'est Régine Malnati, la maîtresse des CE1 .

Je ne sais pas Lisa si tu te souviens de moi car on n'a pas eu l'occasion de se voir très souvent à l'école. Mais moi je me souviens très bien de toi et je pense à toi tous les jours.

 

J'ai eu beaucoup de mal à arriver sur ton blog parce que malheureusement pour moi, je ne suis pas très organisée...  (et ce n'est rien de le dire)

 

- D'abord, ta maîtresse m'a montré ton adresse sur son téléphone portable mais ce jour-là, je n'avais pas mon sac donc pas de stylo pour l'écrire.

 

- Le lendemain, Hélène m'avait dit de regarder sur le tableau dans la salle de café, mais comme j'étais de récréation, je n'y suis pas entrée et comme j'oublie tout, le soir en quittant l'école j'ai oublié de m'y arrêter!

 

- Vendredi,  enfin, armée d'une feuille et d'un stylo, je note concenscieusement ton adresse et de retour chez moi , je sors mon sac, je fouille ...    je refouille.... je re refouille... et bien sûr impossible de retrouver cette feuille que je suis pourtant sûre d'avoir si bien rangée.

Je me dis, allez c'est pas grave, grâce à ta formidable mémoire et tes dons en informatique, tu vas retrouver le site sans aucun problème !

Et bien non, figure-toi ! Mon ordinateur n'a rien voulu savoir.

Bon, il faut dire que j'ai tapé borges au lieu de bloguez et .fr au lieu de . com mais bon, ils auraient pu faire un effort quand même !!!

 

- Finalement, aujourd'hui, j'ai trouvé la solution à tous mes problèmes ! J'ai appelé l'adorable Rachel qui m'a envoyé ton adresse par mail. OUF!

 

Avant de t'écrire, j'ai lu lu tout ce que tes parents et toi avaient écrit sur ce blog qui est génial et je trouve que tu es vraiment très courageuse! Toutes ces piqûres et tous ces médicaments pas bons du tout !!!

Je crois vraiment qu'il y a encore des progrès à faire dans les traitements pour les enfants. Et puis le régime betterave, pâtes, poulet, c'est sûr ça doit pas être très rigolo!! 

Heureusement qu'il y a les câlins de papa et maman,  les jeux, la lecture et la télé. Et puis tes sourires... Tes sourires nous réchauffent le coeur et je suis sûre qu'ils font du bien aussi à toute ta famille qui est si pressée de te voir guérir (comme nous tous d'ailleurs).

 

Pour finir (parce que si ça se trouve tu t'es endormie à cause de mon message trop long) je voulais te dire que tu es magnifique sur les photos . Tu sais, ce n'est pas grâce à tes cheveux que tu es belle et je te trouve encore plus belle avec le joli foulard que tu as eu en cadeau. Alors, ne sois pas trop triste si tu perds tes cheveux, après ils repousseront encore plus beaux et puis si ils tombent ça veut dire que le traitement agit et que tu vas aller mieux.

 

 

Je te fais de gros bisous et à toute ta famille aussi.

A bientôt.

Régine

Gabriel Gonce, le 27-02-2009 à 22:07:28 :

Hello

Devinette ?

Quelle est la différence entre un A et un clocher ?

 

!ennos no'uq àl c rehcolc el te elleyov 1 tse A el : esnopér

 

Gros bisous !

Mathilde                               

helened, le 27-02-2009 à 22:05:30 :

coucou

Salut Lisa,

ça fait plaisir de te voir en forme aujourd'hui ! Tu en as fait des choses aujourd'hui ! Deux pages du fichier de maths ! En plus il y avait un exercice assez difficile quand il faut ajouter 10. Je me suis "arrachée les cheveux " avec certains ! Mais toi, comme d'hab, t'as compris tout de suite ! Plus tous les puzzles que tu as fait ! Et comme tu as aussi bien mangé, on peut dire que c'était une bonne journée.
Ton frère Noah était aussi plus gai ces deux derniers jours contrairement à lundi - mardi.
Il était d'autant plus content qu'on a préparé une surprise pour toi ! Tes camarades ont bien travaillé pour te faire plaisir. Ils étaient tellement motivés qu'ils ont tous terminés ce qu'ils avaient à faire. Je donnerai tout ça à ta maman Lundi.
Noah t'a fait un dessin quand il avait fini un travail et il a écrit un message dessus : il a écrit comme il pensait, je n'ai pas pu corriger ses fautes comme il a écrit au feutre, c'est pas grave.
Tu voudrais une photo où je suis dessus, mais j'aime pas trop être sur les photos...
Mais, bon, si ça peut te faire plaisir je t'en enverrai une bientôt. D'ailleurs on a dit avec Sapienza qu'on prendrait une photo de tous les p'tits lous qui font tous les jours le cirque sous le préau !

J'espère que demain tu passeras une bonne journée comme aujourd'hui.
A bientôt
Bisous
Ta maîtresse

Super tonton, le 27-02-2009 à 20:48:48 :

Coucou belle petite demoiselle

Je viens de lire la nouvelle page du blog et ca me super plaisir que ca aille mieux aujourd'hui. Je me suis inquiété toute la journée parce que hier avais l'air trés fatigué par tous ces mauvais médicaments !! Mais maintenant je suis rassuré....tu viens d'égayer ma soirée à coup sur . Courage ma belle princesse...tout le monde te soutient dans cette dure épreuve que la vie t'impose...et bientôt tu parleras de tout ça au passé. Et on pourra de nouveau se chamailler .

J'tembrasse trés trés trés trés trés trés fort ma puce.

Laurine laigaisse, le 27-02-2009 à 17:58:31 :

Lisa une vrai princesse!!

Lisa, quand je te voie, tu s une fille merveilleuse tout à plein de chose en commun avec ta aman (la beauté, l'intelligence...).

Tu es la plus jolie des princesses que j'ai pu voir dans ma vie!! une princesse comme toi sa s'oublie pas !!!

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 27-02-2009 à 17:47:12 :

Salut princesse ; )

Coucou Lisa, nous venons les filles et moi de lire ce que tu avais fait aujourd'hui : que de bonnes nouvelles!!!!!!! Nous sommes vraiment contentes pour toi. Dis donc, tu es super forte en puzzle : 100 pièces c'est vraiment dur. Bravo!!!!! Allez, on te fait de gros bisous et on pense très fort à toi et à ta famille (bisous à maman, Noah, Lou, Hugo et Fred). Emma, Loan, Anna -Lou et Delphine.

| Contact author |