Mardi 3 mars

3/3/2009

Coucou !  

 

Et bien, ce matin est passé vite..

J'étais déjà réveillée à 8h00 et Papa était là. J'ai bien dormi et j'ai reçu comme prévu les plaquettes vers 2h dans la nuit. (Il faut compter environ 2h30 pour que la poche soit passée entièrement...moi je ne sens rien)

La prise de sang de six heures était très bien, ouf !!

Maman est arrivée vers 9h, après avoir déposé Hugo au collège et Lou à la crêche. Notre petite Lou a pleuré, elle aurait sûrement voulu rester avec Maman. Et puis, elle n'a pas l'habitude, c'est toujours Fred qui l'emmène.

Quand Maman est arrivée j'avais déjeuné et j'étais entrain de colorier en regardant Titeuf.

  Ensuite, vers 10h, comme d'habitude, j'ai vu Aline avec qui j'ai travaillé pendant plus d'une heure. Comme demain c'est mercredi elle ne vient pas...c'est bête. Bon, elle m'a laissé un petit travail : un texte à taper à l'ordinateur.

Là, j'ai un patch depuis plus d'une heure et je vais recevoir la piqûre tant redoutée... Vivement qu'elle soit faite.  J'aime pas DU TOUT les piqûres.

 

J'ai très bien mangé, j'avais faim ! Et puis, j'ai de la chance car ici je peux manger en regardant la télé ! aujourd'hui : "La petite sirène 2"

huum, c'est bon

 

Au fait, j'ai oubié de vous dire que finalement Lou n'a pas la varicelle ! C'est de l'eczéma ! C'est étonnant parce que là, elle en a beaucoup...   bon ben si c'est le docteur qui le dit !

Tant mieux, elle aura son vaccin varicelle dès la semaine prochaine.

En effet, Maman ne voulait pas lui faire, mais là, ça pourrait être très grave pour moi si elle avait la varicelle juste un jour où je suis "en permission" à la maison...ben oui, la chimio qu'on m'envoit dans tout le corps brise toutes mes défenses immunitaires. Moi, j'ai déjà eu la varicelle mais mon corps ne s'en souviendra pas. Je repars à zéro...

Et puis je n'ai presque plus de globules blancs, je ne peux plus me défendre du tout contre les maladies et les microbes.

D'ailleurs cet après-midi j'aurai dû voir Aline, pas la maîtresse mais la prof de sport, et finalement elle ne viendra pas car elle a une bronchite...entrée interdite dans ma chambre (et dans tout le secteur 2 d'ailleurs !!)

Je vous le dis, ici, on ne rigole pas avec les microbes !!

 

18h00

Je vais recevoir mon plateau repas, j'ai la dalle !  

J'espère que c'est bon...

 

Finalement, j'ai stressé à cause de cette piqûre et je ne l'ai eu qu'à 16h00. On commence à avoir l'habitude ici que tout soit retardé systématiquement de plusieurs heures ! Cette fois Tania (l'infirmière) est venue nous prévenir (2x) que ça prenait du retard...du coup Maman a gardé son calme... c'est dur...

Et puis tout s'est très bien passé car cette fois j'ai pris le masque au chocolat. J'ai rien senti et après j'ai tout de suite fait une sieste, j'étais épuisée...nerveusement sans doute.

sieste méritée

Ben oui, à cause de ça j'avais le cafard cet aprem... Pour la première fois depuis que je suis là j'ai demandé à Maman "comment ça se fait que je suis malade ?" Alors elle a dit que ce n'était pas du tout de ma faute et qu'on ne savait pas pourquoi... Et puis, c'est pas grave, Noémie (l'interne) a dit que quand je serai guérie je n'y penserai plus. Bon ben, moi j'ai quand même pleuré...

Alors Maman m'a demandé de l'aider à afficher tous mes nouveaux dessins avec la patafix, c'était une bonne idée ! Je me suis levée et j'ai tout mis comme je voulais.

dessins

Après, on a fait le bilan de maths. C'est moi qui avait envie, j'aime bien les maths. J'ai eu tout juste, que des A. Du coup cela m'a motivé, j'ai encore fait deux exercices sur la page suivante !

je réfléchis    ah! j'ai trouvé!

Je réfléchis.....                                            AH ! J'ai trouvé !

 

Niveau médicaments j'ai été gatée aujourd'hui : mes 3 médocs habituels aux repas + 4 pousse-seringues (dont vogalène et débridat que j'ai en H24) + la perfusion compléments (glucose,  sels minéraux, vitamines et cie) + la piqûre...

perf 

Les infirmières sont rigolotes, elles font des dessins sur la poche jaune à chaque fois.

 

Voilà, j'ai terminé mon repas devant E.T. l'extraterrestre. C'était bon.

Ca va beaucoup mieux ce soir...

grand sourire

 

E.T. est presque fini, il est 19h10. Je vais mettre mon pyjama et Maman va me raconter une ou deux histoires et puis je vais m'endormir.

Maman restera encore un moment près de moi, à l'ordinateur ou avec son livre...

 

Ici Maman qui parle :

Demain encore une grosse journée pour Lisa : ponction lombaire (la troisième) de liquide céphalo-rachidien et injection de 3 doses de chimio par cette même ponction. C'est comme mercredi dernier. Ca, on ne lui a pas encore dit, chaque chose en son temps... il n'y aura pas de problème, Lisa a un patch sur la colonne et la docteur met la dose de masque au chocolat et tout le monde attend dix bonnes minutes. 

Ben oui, malheureusement Lisa (ni personne) ne peut pas avoir une anesthésie générale toutes les semaines.

Bref, comme d'hab je n'ai pas tout compris, je croyais qu'il n'y avait que 2 ponctions de liquide mais il y en a 3 ! Pourtant ce n'est pas faute de poser cinq fois les mêmes questions... Moi aussi je suis fatiguée !

 

Gros bisous (masqués pour ma part) à vous tous, si nombreux à nous soutenir.

Merci

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

valentine de l'ecole, le 16-03-2009 à 19:44:37 :

princesse lisa

bonjour comment tu va?

 

alors il ne faut pas pleurer je n'est jamais vu de princesse pleurer.

lisa je pense tres fort a toi

on te revera tres vite sur pied

bisous

 lisa je pense tres fort a toi

et mon papa et ma maman pense aussi tres tres fort et te souhaite que tu courage

JEAN MARIE BURGER, le 05-03-2009 à 17:22:03 :

COUCOU

Coucou ma p'tite puce : je suis un ami de ta mamie Lydia , j'étais avec elle aux Etats Unis et je t'ai vue une fois chez elle , tu es une superbe belle petite fille et je vais penser tous les jours à toi pour que tous les jours il y ait un rayon de soleil qui éclaire ta chambre .

Jacqueline Fabing, le 05-03-2009 à 11:11:13 :

Bonjour Jolie Lisa

Mes Toutes grosses bises pour toi jolie Lisa.Tu embrasses aussi maman,papa ,Noa,Lou
Hugo et Fred sans oublier Mamy.Je reviendrai te dire bonjour un autre jour.
Jacqueline et Claudi

Christiane, le 04-03-2009 à 21:46:43 :

a Lisa et à ses parents

 

Bonsoir jolie Lisa, j'ai lu pour la première fois ton journal, c'est formidable de connaître par le biais d'internet ton emploi du temps et ton traitement.

Nous pensons très fort à toi et nous te faisons de gros bisous. Nous serons avec toi tous les soirs

Léa (cousine), le 04-03-2009 à 13:09:13 :

Bonjour Lisa


Nous n'avions pas internet avant, alors à présent j'en profite pour te laisser un petit message.
Toute la famille a lu le déroulement de tes journées. Nous avons vu les belles photos et tous les beaux cadeaux que tu as reçu. J'ai bien compris que tu aimes beaucoup la princesse Peach. (Sans oublier toutes les autres =) ).
Tu as de la chance d'avoir des amis qui pensent fort à toi comme ça. Je trouve le poster de coeurs magnifique !!
Comme on est mercredi, Robin et Juliette sont à la maison et regarde un film. Moi je suis malade alors je ne suis pas à l'école.
J'ai lu le commentaire de Fred qui t'as appelé "Lisa Cra-cra" =) Olala il abuse quand même ! Mais ça m'a bien fait rire et je suppose que toi aussi.

Je vais aller me reposer car je suis fatiguée. Surement pas autant que toi.
Plein de courage ma petite Lisa. Je te fais des bisous et Robin et Juliette aussi.

Laurine l., le 04-03-2009 à 11:40:17 :

princesse Lisa

Coucou Lisa, tu as l'air d'aller mieux. J'esperes que tout se passe bien. je te fais plein de bisous, a++!!

 

Bisous Lisa_________***___***____________

________________*___*____*___________

________________*________*___________

_________________*______*____________

__________________*____*_____________

___________________*__*______________

____________________*________________

 

 

nathalie saluzzi, le 04-03-2009 à 11:26:47 :

nouvelles de luxembourg

Chère Lisa et chère Fanny,

 

Maintenant que j'ai votre blog, je ne m'arrête plus de vous envoyer des nouvelles. Comment avez-vous dormi cette nuit? En ce qui me concerne je fus réveillée par Lucky le chat de Léa  à 5h00 du matin, je n'arrivais plus à me rendormir, j'ai donc joué à la DS jusqu'au moment de lever Andrea et Léa. Aujourd'hui ils faisaient un peu la bouille car c'est la rentrée.

 Aujourd'hui il fait un temps pluvieux à Luxembourg.

Hier, j'ai oublié de vous dire que j'ai ramené de Suisse (lieu o'u nous avons été skié) , pour toi Lisa, un livre sur la vie d'un saint Bernard. Dès que je vois Fred je lui donne afin que Maman te raconte ses aventures.

J'espère que votre journée se déroulera bien.

Je vous fais de gros bisous et à bientôt.

nathalie saluzzi

helmut le magnifique, le 03-03-2009 à 22:53:37 :

ki c k pt?

Ma Lisa Cra-Cra,

Salut ma chérie,je viens enfin te faire un petit coucou (ta maman m'a expliqué comment fonctionne un ordi!!!)

Donc ce soir j'ai mal partout, jai passé la journée au chantier avec GuiGui et ma foi je dois dire que ça avance; tu trouves pas que la maison ressemble de plus en plus à un château? Et dans les châteaux vivent ... les princesses!!! A ma droite j'ai ma princesse Lisa et à ma gauche, princesse Lou. Comme promis c'est ta chambre que je vais faire en premier, ok? En tous cas tes prouts sur ma cuisse me manquent, vivement que tu rentres à la maison sauf si tu dois continuer à prendre ces médicaments dégueux à avaler qui doivent puer très fort quand tu pètes!!!

Il est tard (qui a ricané?) et je vais reposer mes petits bras. Je te fais pleins de bisous au Nutella et à la chantilly. A+ fred 

helened, le 03-03-2009 à 22:44:53 :

coucou

Salut Lisa,

ça fait plaisir de voir ton joli sourire sur les photos ! Continue à faire plein de sourires car ça chasse les méchants microbes ! En plus, tu as bien mangé et ta prise de sang était bonne, je suis contente.
Je trouve que tu as bien travaillé dans le fichier de maths, tu nous a déjà dépassés !
Aujourd'hui, on n'a pas fait de maths car il y avait trop de choses de prévues comme je t'avais dit hier.
On est allé voir le film sur les animaux et les plantes ce matin. Tes camarades ont bien aimé et ils ont bien su répondre aux questions que posait le monsieur.
Sinon, on a fait de la lecture et préparé la dictée de vendredi.
L'après-midi à la piscine, on a fait le jeu "poissons-pêcheurs" avec mon groupe et chacun a essayé de s'allonger avec la planche.
Après, la classe, Marine a commencé à t'écrire un poème, c'est un peu long car elle cherche des rimes...
Voilà pour aujourd'hui

Gros bisous et à bientôt
Ta maîtresse

hugo ton frère, le 03-03-2009 à 20:21:58 :

coucou !

salut soeurette ! c'est ton imbécile de frère qui te parle. Je vois sur les photos que tu as déjà meilleure mine. J'espère que le chocolat qu'il y a dans le masque est bon. Je n'aimerais pas être à ta place pour les piqûres mais je suis sûr que tu vas guérir vite. Je te souhaite un bon rétablissement ! Plein de gros bisous !

 

 

chrys, le 03-03-2009 à 20:18:06 :

petite poupée

Bonsoir Lisa, ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé l'appétit. Avec des forces, tu gagneras plus vite. Tu es toute mignonne et tu as plus le moral que certains adultes! Tu as des coups de blues et c'est normal, pas toujours faciles tous ces soins. On t' embrasse très fort et te souhaitons une bonne nuit.La maman de Julie,Julie, sa soeur et son papa

Mathilde et Paul, le 03-03-2009 à 19:53:59 :

bonne nuit

On te souhaite une très bonne nuit Lisa.

Tu as visiblement été très courageuse encore une fois, continue comme ça.

On te fais de gros gros bisous et on pense à toi bien fort, ainsi que notre maman.

 

Embrasse aussi tes parents de la part de notre maman.

 

Bonne nuit Princesse

Augustin, le 03-03-2009 à 18:42:50 :

Coucou d'Augustin

Coucou Lisa,

 

Moi, ça va . Dimanche je suis allé chez mon papi et ma mamie. Mes cousins étaient aussi  là.On a fait une promenade puis on s'est déguisé. C'était bien !

Aujourd' hui, à   l'école, nous avons fait un jeu de piste.

                Je pense bien à toi.

 

                        Gros bisous

                                                          Augustin        

Laurine laigaisse, le 03-03-2009 à 18:32:17 :

princesse Lisa

*                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  **

***

****

*****

******

****************

***************

**************

*************

************

***********

************

*************

**************

***************

****************

******

*****

****

***

**

*

Gabriel Gonce, le 03-03-2009 à 18:27:48 :

Coucou

Bonjour Lisa,

Tu as bonne mine sur les photos d'aujourd'hui, des pommettes toutes roses comme ta couleur préférée !

Gros bisous à toi et bien le bonjour à la dame de la NASA !!!

Gabriel

gaelle (lessy), le 03-03-2009 à 18:00:12 :

coucou...

.... jolie poupée

 

 

j'espère que le patch a bien fait effet et que la piqure ne fut pas trop pénible.

 

j'ai lu que l'appetit etait revenu, bravo pour ton coup de fourchette!

 

je te fais plein de gros bisous et à très vite mistinguette.

 

je quitte le travail donc je te souhaite par avance une très bonne nuit. smoutch

 

 

daphnée, le 03-03-2009 à 17:24:01 :

bonjour

Coucou lIsa,

C'est Daphnée!moi aussi j'aime beaucoup les princesses et les puzzles mais je n'en fais pas encore des tres grands: seulement 50 pieces .
je te trouve très courageuse comme une princesse.

Gros bisous et a bientot

daphnée
et sa maman qui te fait aussi de gros bisous

Laurine laigaisse, le 03-03-2009 à 17:21:58 :

princesse Lisa

Salut, je voie que tu vas bien (c'est le principal)!!

Je te fais plein de BISOUS, je te souhaite: du COURAGE, du BONHEURE, et de L'AMOUR!!! Aller, je te laisse, et soi forte comme les princesses!! Ce qui est génial c'est que la princese c'est TOI!! A++

 argi, le 03-03-2009 à 15:31:02 :

<>

voir l'image en taille réelle

Ah non ça ne rigole pas avec les microbes !

Je suis admirative devant tout ton courage jolie Fée.

Bon après-midi Princesse.

Bisous

 

 

saluzzi nathalie, le 03-03-2009 à 14:56:05 :

Mille bisous du luxembourg

Chère Lisa et chère Fanny,

 

Dimanche midi, j'ai vu Eliane et René chez mes beaux-parents à Mont-Bonvillers lors d'un apéritif  et Eliane m'a donné votre adresse blog. Et donc me voilà  près de vous à découvrir comment fonctionne un blog. Je suis ravie de pouvoir converser avec vous deux et espère que tu me reconnais ma petite lisa, nous nous sommes rencontrées dans le sud de la France à Eygalières où vous étiez venus nous voir en été.  Moi. je me souviens bien de toi, nous avions bien rigolé près de la piscine. Et je m'aperçois en lisant ton blog que tu adores toujours autant parler.

Tout d'abord je te félicite pour ton courage et ta grande sagesse, je sais que ce n'est pas plaisant tout ce que te font les infirmières et docteurs mais c'est pour ton bien. Bravo et continue à être positive, oh je sais bien qu'il y a des jours où il est difficile de trouver des forces pour combattre ces méchantes petites bêtes mais sache que toute ta famille ,tes amies, tes amis seront toujours là pour te redonner du courage et de la force à travers ton blog.

En voyant les photos, je m'aperçois que nous avons la même passion des puzzles, actuellement j'en fais sur les chevaux qui fait 15oo pièces, il est magnifique à faire mais dès que je me mets à le faire j'oublie mes enfants à l'école ou de faire à manger tellement je suis passionnée, je n'arrive plus à m' arrêter.

Léa et Andrea te font des gros bisous, en ce moment ils font aussi des maths et de la Géographie, ils ne sont pas ravis mais tant pis.

Je te fais de gros bisous et très vite je te renvois un message

nathalie saluzzi

| Contact author |