Jeudi 5 mars

5/3/2009

Bonjour à tous, me revoilà... 

 

                                            Je dessine

Ma passion... Le dessin

 

Ce matin je me suis réveillée après 9 heures. L'infirmière et Papa sont entrés en même temps dans la chambre. Les volets se sont ouverts sur le triste hiver. Triste, je suis toujours un peu quand Maman n'est pas là. J'aime l'avoir auprès de moi. Heureusement Papa est là pour suppléer et puis ils sont parfois là tous les deux. Hors la nuit, je ne suis jamais seule.

 

                                              Mes dessins

Mon mur d'images

 

J'ai mangé ma compote, avalé mes médicaments, pris mon bain. Les infirmières et la doctoresse sont passées. Le liquide céphalo-rachidien ponctionné hier et mon sang sont bons. Cet après midi je reçois mon injection en intra musculaire et demain a lieu le myélogramme. Pourvu que la moelle soit "saine".

 

        Echelle de douleur

L'échelle de douleurs que l'on me soumet parfois

 

Au coiffage, Papa a constaté que le beau liseron perdait ses premières fleurs... Elles refleuriront au printemps... Avec le reste...

 

J'ai commandé un dessin de la Belle au bois dormant que Papa m'a réalisé et que je colorierai plus tard. Maintenant je me repose en attendant le repas. J'ai faim. Je désirerais des tagliatelles. Comme hier.

 

Finalement c'est de la purée et du steak haché. Je continue ma monodiète. J'ai trop faim, je vais tout dévorer.

 

                        Je mange

Trop, trop bon !

 

J'ai dédaigné les betteraves mais j'ai mangé tout le steak, toute la purée, la compote et là, j'attaque le pain ! En ce moment j'ai de l'appétit. Ce matin, à la pesée, je suis passée dans la catégorie supérieure. 20,8 kg contre 19,8 kg la semaine passée !

 

Maintenant je regarde "Gloups! Je suis un poisson ", un dessin animé que j'adore. Cela me permet d'oublier que tout à l'heure j'ai un petit peu pleuré lorsqu'on m'a posé un patch sur la fesse. J'ai bien compris ce qui m'attend...

 

17h

 

La piqûre n'est toujours pas faite et ça fait déjà 3 fois que je pleure parce que j'en ai trop marre...

En fait le patch est posé depuis 11h.

Après le repas, Aline est venue travailler avec moi, vers 14h. Seulement 45 minutes aujourd'hui parce que je n'avais pas envie...

Ensuite la puéricultrice est arrivée avec une transfusion d'hémoglobine... Elle a dit que ça gênerait pas la piqûre...et ben si !! Faut attendre que les gentils petits globules rouges soient tous passés (c'est pas encore fini !)

Du coup, l'infirmière est venue ôter le patch. Là je me suis dis "super, pas de piqûre, ils ont changé d'avis !"

Absolument pas : on m'a collé un autre patch (car le 1er ne fera plus effet) sur l'autre fesse du coup...

J'attends toujours cette piqûre à la noix !

 

Et en plus, j'ai trop faim...encore 3/4 d'heure et c'est bon...

 

18h30

 

J'ai enfin eu la piqûre. Ca s'est bien passé, j'ai pas eu mal avec le masque mais je sens quand même quand on la "plante" !

Maintenant ça va beaucoup mieux. D'autant plus que j'ai reçu mon repas : purée - steack hachée - pain et compote (c'est varié!). J'ai très très faim.

Et bien voilà, j'ai terminé. J'ai tout dévoré : le steack, la purée et même 2 compotes ! (sans oublier les médicaments)

Je regarde "La Belle et la Bête" en cassette vidéo. Maman vient de le mettre, il est 19h00 déjà et je suis fatiguée. J'ai encore une fois eu trop de stress.

A 20h Maman éteindra les lumières et bonne nuit.

 

 

J'ai quand même ce soir une très bonne nouvelle : si tout va bien, que je ne fais pas de température subitement, je pourrais rentrer demain soir pour passer la nuit à St Julien, dans ma chambre, dans mon lit...

...la joie sera bien sûr de courte durée : retour à l'hôpital le samedi en fin d'après midi.

De plus, je ne pourrai voir personne que ma famille très proche (Noah, Lou, Hugo, Fred, Papa et Virginie) C'est trop risqué à cause des microbes, je suis en forte aplasie.

Mais bon, c'est déjà un énorme bonheur.

Les docteurs vont tout expliquer à Maman : consignes très sévères de surveillance, d'hygiène et de repas.

 

 

Avant cela...gros examen demain pour Lisa en fin d'après-midi : ponction de moelle.

Evidemment cela avec le masque (forte dose) et un autre produit anesthésiant dans la perf une demi-heure avant pour la douleur parce que là, la docteur pique dans l'os...

Bon ben demain est un autre jour.

On aura les résultats samedi matin...que de stress engendré par l'attente...on atteint la limite du supportable et c'est pas fini...

Allez allez, tout ira très bien...

 

 

Grosses bises à vous tous.   

Tags : jeudi 5 mars
Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Diane et Bernard, le 06-03-2009 à 11:07:35 :

Pensées de Dieppe pour princesse Lisa

Coucou Lisa,

C'est Diane et Bernard. Tu ne te souviens peut être pas de nous, nous sommes des amis de ta mamie Lydia. Nous nous sommes vus en décembre chez elle où nous avons mangé ensemble. Mamie m'a parlé de ton blog,il est super, et nous pouvons avoir de tes nouvelles. Nous sommes donc trés heureux pour toi si tu peux rentrer à la maison. Cela va te faire un bien fou de retrouver ta chambre, tes jouets et surtout de profiter de toute ta famille.

Tu es une petite fille bien courageuse, d'accepter tous ces médicaments et piqures, mais comme tu es trés intelligente, tu as compris que c'est pour trés vite guérir.

Sommes trés contents que tu as bon appétit, cela va te donner des forces pour combattre les vilains microbes.

Nous pensons trés trés fort à toi, ainsi qu'a toute ta famille.

Gros gros bisous, j'espére que ce mail va bien te parvenir.

A trés bientôt

helened, le 05-03-2009 à 22:05:51 :

courage !

Coucou Lisa,

Je suis vraiment contente, pour toi et ta famille, que tu puisses un peu rentrer à la maison. Tu es tellement courageuse pour une petite fille de ton âge !! supporter tant de piqûres et de médicaments. Tu mérites de souffler un peu. Profite bien du peu de temps que tu seras à la maison, amuse-toi bien avec ta famille. Comme ça quand tu reviendras à l'hôpital tu seras plus forte pour affronter les méchants microbes. Moins tu seras triste, et plus vite ils partiront !
J'espère que demain tu ne vas pas attendre comme aujourd'hui avant de recevoir ta ponction. Plus vite elle sera faite, plus vite tu seras débarrassée. Je penserai très fort à toi pour que ça se passe bien.
Sinon, c'est bon signe de voir que tu as de l'appétit ! Bravo !

Aujourd'hui à l'école, on a fait de la lecture, des maths (un bilan que j'ai donné à Noah), de l'écriture et des exercices sur le son"o". J'ai lu à tes camarades une histoire de sorcière. La sorcière s'appelle Ratatouille et elle en a marre d'être moche. Alors elle invente une potion magique pour devenir belle. Le problème c'est qu'elle s'est trompée d'ingrédients ! Heureusement ce n'est pas elle qui a bu la potion mais ses compagnons (chat, hibou, ..) Alors devine en quoi vont se transformer ses compagnons ? ...
Tu demanderas à Noah de te raconter la fin ....
Après j'aiderai tes camarades à écrire un album de sorcière. Par contre toi, je pense que  tu préfèrerais plutôt un album de princesses ! Ce sera,pourquoi pas, à faire quand tu reviendras !

Demain après-midi, tes camarades vont participer à un concours de dessin. Ils devront faire un dessin où on les voit en train d'aider quelqu'un. Noah a dit "Je vais dessiner quand j'ai aidé Fred à laver la voiture". Et toi tu as une idée ? Si maman pense que c'est possible, je te ferai parvenir la grande feuille de dessin pour que tu puisses aussi participer à ce concours. En plus, vu comme tu dessines bien, je pense que tu aurais beaucoup de chance d'être dans les premiers !
Bon, je te laisse en espérant que tout se passe bien et que tu sois autorisée à sortir.

Gros bisous
Ta maîtresse



Céline, le 05-03-2009 à 21:16:53 :

super mega top!

Coucou la miss!

alors ca pour une bonne nouvelle, c'est une sacré bonne nouvelle! tu dois être ravie et tes parents aussi!
Profites en bien , belle princesse qui a un vrai appetit d'ogre! Ca fait plaisir  de savoir que tu manges bien (même si tu fais un regime purée!). Ca va te donner plein de forces pour guerir!

Je te fais plein de gros bisous et je te dis à bientot sur ton magnifique
blog !

Céline

Chrys, le 05-03-2009 à 20:56:23 :

bonsoir princesse

Coucou petite princesse. C'est avec plaisir que j'ai pris de tes nouvelles sachant que demain tu peux rentrer chez toi dormir. C'est sûr que c'est difficile de retourner après à l'hôpital mais ça fait du bien au moral de rentrer chez soi. Tu sais, Julie aussi était d'abord à l'hôpital, puis 1ère permission, ensuite retour à l'hôpital, puis à nouveau permission jusqu'au jour où c'est la joie de la sortie définitive! De plus, je te dis bravo car tu manges bien et résultat:tu as pris 1 kilo. On te souhaite beaucoup de courage pour ton examen demain et après c'est du bonheur parmis tes proches. Encore plein de gros bisous de courage, nos pensées sont souvent tournées vers toi, et vers tes proches. Vivement les prochaines nouvelles (aussi bonnes que ce jour). Bonne nuit de la part de la maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.  

  

Isabelle et Lucie, le 05-03-2009 à 20:38:56 :

Une princesse exceptionnelle

Bonjour princesse Lisa,

Ce soir, nous avons relu deux fois le contenu de ta journée : nous sommes heureuses de lire de bonnes nouvelles. Et nous espérons du fond de notre coeur, et de toutes nos forces qu'il y en aura pleins d'autres encore à venir.

Vraiment tu es une princesse exceptionnelle.

Et pour demain, nous croisons fort tous nos doigts.

Nous t'embrassons tous, Lucie, Lucienne, Hubert et moi-même.

gaelle (lessy), le 05-03-2009 à 20:32:51 :

hiha!!!

alors ça pour une excellente nouvelle  c'est comment dire .........une excellente nouvelle!!!

 

vivement demain, la journée va passer super vite du coup!! je suis super heureuse pour toi toute belle. et tout le monde doit trépigner d'impatience

 

la classe mondiale!

 

je te fais d'énormes bisous toute belle

 

bonne nuit mistinguette

 

gaelle

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 05-03-2009 à 19:50:41 :

Salut princesse ; )

Quelle nouvelle hypra méga giga géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes trop contentes pour vous, plein de bisous et de courage pour la ponction demain : tout va aller comme sur des roulettes, tu vas pouvoir embrasser Noah, Lou, Hugo et Fred qui doivent t'attendre avec impatience..... bonnes retrouvailles et excellente nuit pleine de princesses pour te bercer. @ bientôt Delphine

Laurine l., le 05-03-2009 à 19:20:16 :

Princesse Lisa

Coucou, je vois sur les photos que tu as de plus en plus d'appétit, et c'est vraiment bien!! Je tefais plein de bisous a bientôt. Et pour te dire, moi aussi j'adore le dessin animée Gloups

 

$

$$$

$$$$$

$$$$$$

$$$$$$$

$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$

$$$$$$$$

$$$$$$$

$$$$

$

pad, le 05-03-2009 à 19:18:36 :

youhou !!

Coucou Princesse !!

 

C'est bien !... tu manges toute ton assiette !!...moi aussi j'ai mangé de la purée à midi (et j'ai tout mangé aussi !!)

 

Je vois aussi que tu travailles beaucoup ...tu vas sûrement devenir la première Princesse ingénieur: FELICITATIONS !!

 

Je te fais un gros bisous sur le nez !!

 

Pascal

 argi, le 05-03-2009 à 15:54:48 :

<>

voir l'image en taille réelle

Vivement que cet après-midi passe...et oublier ce mauvais moment.

Reçois toute ma profonde  tendresse Princesse Lisa.

 Bisous Argi ou Marie

nathalie saluzzi, le 05-03-2009 à 14:10:41 :

news de luxembourg

Coucou les filles,

C'est pas juste de la part de l'hôpital de nous priver des belles photos de toi Lisa, toute la journée j'ai attendu mais pas de succès.

Du coup, je m'inquiétais pour toi hier. Mais en lisant les nouvelles d'aujourd'hui, me voilà rassurée, bravo, tu as pris des forces, continue à bien manger  pour qu'à la prochaine pesée tu battes ton score.

Dans notre luxembourg city, pas grand chose de bien nouveau, il y fait un temps de chien comme chez toi à Nancy, c'est un temps à lire et à faire des puzzles, mais pas des maths car j'ai horreur de ça. Tu as de la chance de bien aimer en faire, continue à t'exercer.

Léa est comme toi, elle adore aussi les maths, je suis en admiration devant vous.

Je vous fais de gros bisous à toutes les deux sans oublier Noah, Hugo et Lou.

Nathalie saluzzi

 

 

 

petit quizz : Quelle est la capitale du Luxembourg?

 Quelle est la langue parlée au Luxembourg

Est ce un grand duché, une principauté ou un royaume?

Solution demain

 

Bisous

Céline Deny, le 05-03-2009 à 13:12:36 :

bonjour demoiselle

Bonjour ma puce!

C'est Mlle Deny, la maîtresse de CP juste à côté de ta classe... (Tu dois parfois m'entendre crier :-) )

 

Depuis que j'arrive à accéder à ton blog, je le regarde régulièrement pour voir comment tu vas. Et là, je vois une petite Lisa toute mignonne, avec une bonne mine, et qui dévore!!! C'est bien ça, pour t'aider à guérir encore plus vite.. En plus, tu as pris un peu de poids, c'est parfait, tout ça!

 

Sache que tu manques à beaucoup de monde à l'école, et nous pensons tous très très fort à toi. Tu es une petite fille très courageuse, et c'est bien le rôle d'une princesse çà!

 

D'après ce que je vois sur les photos, tu vas plus vite que moi dans le fichier de maths, nous avec ma classe, on n'est pas encore aussi loin dans le fichier!! Dis donc, t'es incroyable toi; si je comprends bien, tu aimes la couleur rose et les maths!!! ok ok!

Et je crois qu'on a une chose en commun: les puzzles! Moi, je suis en train d'en faire un de 1000 pièces.... Et quand je le fais, je pense aussi à toi!

 

Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps; une maîtresse c'est déjà embêtant à l'école mais quand on est à l'hôpital, on n'a pas envie qu'elle nous enquiquine encore!!!

à bientôt gros bisous à toi et ta maman

 

P.S.: Fanny, je n'ai pas pensé à te le proposer lundi, mais si ça peut te dépanner, je peux garder Noah à manger de temps en temps. Enfin, si je peux faire quelque chose pour aider, n'hésite pas.

Laurine l., le 05-03-2009 à 12:54:24 :

Coucou...

Coucou Lisa, j'esperes que tu vas mieux. Je te souhaite bonne chanche pour ton injection intra musculaire. Je te fais plein de bisous a bientôt!!!

annyutz, le 05-03-2009 à 12:24:00 :

Garde le moral Lisa !

Bonjour Lisa,

D'après ce que tu dis, ton moral n'est pas au beau fixe. C'est normal de ne pas comprendre ce qui t'arrive, c'est pas juste, surtout à ton âge. Mais dis-toi que tu es sur la bonne voie, la voie de la guérison. Bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir et tu reprendras ta vie d'avant, avec tes frères et soeur, petite Lisa. Essaie de garder le moral.
Je pense bien à toi et te fais de gros bisous en attendant de te revoir. Bise à Fanny et à tout le monde. Mes parents t'adressent aussi des tonnes de baisers. Je leur lis tous les jours (ou presque) ce que tu écris dans ton blog.

Anne Saluzzi

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 05-03-2009 à 12:16:07 :

Salut princesse ; )

Courage Lisa, les résultats sont bons, c'est une bonne nouvelle. On pense très fort à toi pour demain!!!!! @+ Delphine

| Contact author |