Jeudi 12 mars

12/3/2009

Bonjour les amis !

 

Aujourd'hui tout va pour le mieux : j'ai le droit de sortir de ma chambre et d'aller manger avec Maman et Papa à la maison des parents et d'y passer l'après-midi ! C'est génial.   Je suis très contente !

 

Maman racontera tout ce soir...

 

Ben voilà, il est 18h. Je ne vais pas tarder à recevoir mon repas. Je n'ai pas très faim ce soir et à vrai dire : je dors !

Ce matin avant de partir pour la maison des parents j'ai vu Aline avec qui j'ai travaillé 30 minutes. Et pendant ce temps j'avais ma perfu de corticoïdes comme ça c'était fait.

 

En fait, c'était pas si terrible cette sortie à la maison des parents... ben oui, je suis trop fatiguée.

J'ai marché un tout petit peu et puis c'est Papa qui m'a porté. Ensuite je me suis tout de suite assise à table. J'avais amené mes petites barquettes de l'hôpital et Maman les a réchauffées au micro-ondes. Je n'ai pas beaucoup mangé, je n'avais pas faim...

à table ! lisa

Pour une fois, c'est moi qui porte le masque...

 

Je voulais m'allonger alors on est monté dans la chambre de Maman. J'ai un peu somnolé et puis j'ai regardé un tout petit bout des "rois de la glisse" sur l'Ipod de Jocelyn.

Ipod

repos

J'ai essayé de dormir mais je n'étais pas très bien, je voulais rentrer dans ma chambre, celle de l'hôpital, alors on est partis.

J'ai retrouvé "mon univers", mes doudous, mes princesses et mon lit. L'infirmière est venue me rebrancher à la pompe à perfusion et elle m'a administré du Pefalgon parce que j'avais mal au ventre.

Maman et Papa sont un peu malheureux de voir leur princesse tellement fatiguée mais Lisa se sent sans doute plus en sécurité dans sa petite chambre d'hôpital, ce qui est normal. La Maison des parents, ce n'est pas très intéressant !

Nous sommes tout de même contents de la petite sortie à l'air libre. La prochaine sera pour un petit retour à la maison...la vraie cette fois ! (bien sûr, on ne sait pas quand...peut importe)

 

Ce soir, je suis naze ! J'ai reçu un médicament plus fort car j'ai toujours mal au ventre. J'ai vu l'interne, Noémie (je l'aime bien). Elle a dit que c'est peut-être une pancréatite, ça arrive avec la chimio (celle de la piqûre). Ce matin ma prise de sang était toute bonne alors, je vais en refaire une là tout de suite ce soir pour voir si ça a bougé ou pas... Faudra attendre 2 bonnes heures pour avoir la réponse. (et vous, vous ne l'aurez que demain matin...c'est stressant, hein ???!!)

Noémie a déjà prévenu, c'est pas grave du tout, ça arrive... on verra...

 

J'ai fini de manger (un peu plus qu'à midi, dinde, purée et compote). Maintenant je regarde un DVD que maman a acheté à la presse dans le hall de l'hôpital "Barbie Lilipucia" : ça a l'air trop bien ! 

Je vais mettre mon pyjama comme ça, je peux m'endormir devant la télé !!

La prise de sang est faite...

 

Il est 19h, gros bisous à vous tous et à demain.  

 

PS : j'ai hâte de savoir comment s'est passé le ski à l'école !   Je me demande si beaucoup sont tombés !









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Stéphanie, le 13-03-2009 à 08:10:44 :

Bonjour

Bonjour Lisa,

 

Alors, ta journée d'hier était un peu fatigante? C'est normal, quand on n'a pas marché ni  pris l'air depuis longtemps...

Tu as quand même bien profité de tes parents et tu as ainsi pu voir où habite ta maman et ton papa. Je suis sûre qu'ensuite tu as fait de jolis rêves!

Gros gros bisous à notre petite princesse.

Pierre, Guillaume, Stéphanie et Daniel

 

hélèned, le 12-03-2009 à 22:45:19 :

coucou !


Coucou Lisa,

C'est une bonne nouvelle que tu aies pû sortir aujourd'hui ! C'est sûr que maman n'a pas une chambre aussi décorée que la tienne ! Tu préfères ta chambre de princesse !
Par contre, c'est bien pratique que maman puisse dormir dans la maison des parents, comme ça elle est prêt de toi dès le matin ! Tu te rappelles quand on avait parlé de "l'opération  pièces jaunes" en classe ? On avait dit que toutes les pièces que l'on mettrait dans la petite boîte, qui était sur le bureau, aideraient les enfants malades à l'hôpital (jouets, ordinateurs, visite des clowns...) On avait dit aussi que grâce aux pièces jaunes, on avait construit "la maison des parents", comme là où dort ta maman !


Pour parler de la journée d'aujourd'hui à l'école, on est donc allé faire du ski l'après-midi. A 14h, quand tes camarades étaient rangés dans la cour, on aurait cru une classe de cosmonautes avec leur combinaison de ski !!
On a pris le bus avec des CM1 de l'école du parc. Arrivés au snowhall, certains ont été se changer dans des chalets (petites maisons en bois). Puis tes camarades ont dû mettre leurs grosses  chaussures de ski. Il a fallu beaucoup les aider car ce n'est pas facile à mettre. Certains ont essayé de courir avec  ( ce qui n'était pas autorisé !) mais ils ont bien vu que ce n'était pas des chaussures de course ! C'est déjà dur de marcher avec, alors courir! Il y en a toujours qui ont des drôles d'idéees !!...
Ensuite, arrivés sur la piste, il a fallu mettre ses chaussures dans les skis. Encore une étape difficile ...
Après cela, on a fait deux groupes : ceux qui n'avaient jamais fait du ski et ceux qui en avaient dejà fait. Ceux qui savaient en faire ont pris un  tapis roulant, avec un moniteur, qui les emmenait jusqu'en haut de la piste. Les autres ont appris à remonter la pente en skis, ce qui a provoqué de nombreuses chutes ! Il y avait ceux qui ne mettaient pas leurs skis dans le bon sens et qui glissaient dans tous les sens ; et il y avait ceux qui voulaient doubler les autres  (exemple: Mounir !) et faisaient tomber tout le monde !
Après avoir remonté la piste, ils ont appris à glisser en mettant les mains sur les genoux et même à s'arrêter (il y a encore du travail !) . Pour qu'ils s'arrêtent, on disait "Châpeau pointu !" car c'est comme ça qu'ils devaient mettre leurs skis.
Comme le dit Noah, il y en a certains qui ont collectionné les chutes ! Je pense qu'ils vont bien dormir la nuit ! D'ailleurs moi aussi, je crois que je vais bien dormir avec tous les enfants que j'ai relevés. Heureusement, il y avait la maman de Julie et le papy de Camille pour m'aider sur la piste.
Après le ski, on n'est pas retourné en classe même s'il restait encore 15 minutes, car je pense qu'il aurait été difficile de rester en classe avec son habit de cosmonaute !
Demain pas de sport, que du travail !

Bonne journée pour demain . Garde le sourire, ça fait guérir plus vite ! Les méchants partent plus vite quand on est de bonne humeur !

Je t'embrasse bien fort.
Ta maîtresse

Kevin et sa maman Carine, le 12-03-2009 à 20:53:53 :

bonjour princesse

Message de Carine:Je pense tous les jours à toi trés fort! Avec Kevin on parle de toi presque tous les jours!! alors comme ça il se fait souvent disputer? le coquin! c'est mon petit doigt qui me l'a dit! jsui contente de voir que tu commence à aller mieu. courage!! Mille et un gros bisous princesse

 

Message de Kevin: je suis préssé que tu reviennes dans la classe auprés de nous! Aujourd'hui le ski c'était super et je suis un petit peu tombé! Y' en a qui on fait des cascades à la Frankie Snow!! Je te fais pleins de gros gros bisous Kévin

Gabriel Gonce, le 12-03-2009 à 20:51:36 :

Coucou

Coucou Lisa,

Je suis content pour toi que tu peux aller à la maison bientôt

Ta petite sortie t'a fatiguée, il faut bien te reposer

 

Blague à Toto :le malade imaginaire

le papa :debout toto! j'ai une réunion super importante, ce matin. Tu iras seul à l'école aujourd'hui, je te fais confiance.

Toto : pas de problème

Toto prend le téléphone pour appeler la maîtresse : bonjour madame la directrice, je vous téléphone pour vous dire que Toto ne viendra pas à l'école, car il ne se sent pas très bien aujourd'hui !

La maîtresse : ce n'est pas grave au moins ?

Toto : non, non, ne vous inquiétez pas. C'est sans doute un rhume, pour éviter toute complication, il restera à la maison bien au chaud devant un bon film.

La maîtresse : mais qui est à l'appareil ?

Toto : ben mon papa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Gros bisous

Gabriel              

 

                

 

chrys, le 12-03-2009 à 20:40:08 :

coucou

Bonsoir Lisa, eh oui il y a eu quelques chutes au ski, mais c'est normal, c'est l'apprentissage. Julie voulait te dire: ''je me suis pris quelques gamelles, la prochaine fois ça ira mieux! Je te fais des gros bisous et j'espère que tu guériras vite''.

Tes copains et copines de classe vont bien dormir ce soir, mais nous aussi les parents car tout le temps relever les élèves est épuisant. C'est une bonne nouvelle de savoir que tu as pu sortir un peu, même si c'est fatiguant, c'est normal ça change de la chambre et l'air épuise toujours un peu après une hospitalisation. On te fait de gros bisous, on te souhaite une bonne nuit pleine de rêves doux.

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Virginie pour Lili, le 12-03-2009 à 20:01:15 :

Coucou!

Salut ma princesse,

 

Je suis contente de voir que tu ais pu sortir aujourd'hui et voir autre chose que les 4 murs de ta chambre... Ca devait être trop bien... T'as pu voir la chambre dans laquelle Maman passe toutes ses nuits et je suis sûre que tu préfères ta chambre avec tes photos, tes princesses et tous tes jouets...

 

Noah t'as raconté ses exploits au ski, il est fort, il n'est tombé que deux fois et en plus aujourd'hui il a reçu son livre... Il est surtout content car il va pouvoir avoir la puce pour la DS comme Maman le lui avait promis...

 

Je te fais plein de gros bisous ma p'tite chérie et je te souhaite une bonne nuit avec plein de beaux rêves...

 

Virginie

Noah, le 12-03-2009 à 19:50:50 :

Salut!

Salut Maman et soeurette,

 

Je suis content de savoir que tu es sortie de ta chambre aujourd'hui... Ca devait être une trop bonne journée...

 

Je suis seulement tombé deux fois au ski cet aprem'... C'est Etienne qui a battu le record... Il est tombé 10, 8 ou 5 fois... Je ne sais plus très bien!

 

J'espère que tu vas bien Lisa...

 

Je te fais des gros bisous et plein d'autres à Maman...

 

Je vous aime et je pense à vous. 

 

Noah

 argi, le 12-03-2009 à 19:45:42 :

<>

voir l'image en taille réelle

Repose toi bien  Princesse pour récupérer tout plein de force ! Elle va revenir...tu vas voir ...! Bon dodo Jolie Fée.  Bisous.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 12-03-2009 à 19:25:16 :

Bonne nuit princesse ; )

Pauvre cocotte... quelles émotions!!!! Une sortie comme ça, même si c'était juste à côté, c'est quand même très éprouvant ; tu vas bien dormir cette nuit, peut - être que tu n'auras même pas la force de jouer avec les princesses de tes rêves, mais au moins, tu as pu aller dehors et ça, ça a dû de faire super plaisir. Demain matin, tu vas sûrement en redemander.... bon courage, et repose toi bien. On pense très fort à toi et à tes parents, biz biz Delphine

anita mitidieri, le 12-03-2009 à 19:11:26 :

bonjour petite Lisa.

Je m'appelle Anita et je suis une amie de ta mamie Lydia. On se connaît, car on se rencontrait souvent à la maternelle Clémenceau, quand j'emmenais mes petits-enfants. (Marine, Hugo, Emma ). Je tiens à te féliciter pour ton courage. Tu es une gentille petite fille et en plus tu es très raisonnable pour ton âge. Tu es très jolie et je trouve que tu ressembles beaucoup à ces petite princesses que l'on peut voir dans les livres. Continue à bien suivre ton traitement, tu seras ainsi vite rétablie.

GROS BISOUS ET PROMPT RETABLISSEMENT.

 

 

François, le 12-03-2009 à 16:44:28 :

Yahouuuu.... une sortie...

Coucou Lisa,

 

Moi, je suis François (y'a pas de "e" à la fin, je suis un garçon ;0)))  ). Tes parents m'appellent plutot Frantz .

 

Nous on s'est croisés quelques fois, mais tu ne te rappelles certainement plus de moi...

 

G deux enfants : une grande Mathilde de 11 ans (12 dans un mois) et un plus petit Paul (7 ans dans 2 mois). Ils t'ont laissé déjà un message .

 

Moi je m'essaie à l'exercice depuis mon travail. Il faut dire que chaque jour, je fais une pause pour lire ton blog et prendre de tes nouvelles.

 

A cette heure ci, je dois avoir un énorme sourire parce que je me dis que tu es avec Maman et Papa en dehors de ta chambre ...

J'en suis super heureux pour vous trois...et qui sait ??? peut être une sortie à la maison bientôt...

 

En tout cas, je te fais d'énormes bisous, des bisous aussi à tes parents, et à toute ta famille qui, j'en suis sûr, à hâte de pouvoir te faire tellement de bisous que tu seras obligée de t'essuyer les joues (Paul, c'est ce qu'il fait en tout cas ...)

 

A tout bientôt jolie princesse...

françoise, le 12-03-2009 à 13:32:28 :

coucou lisa

Bonjour Lisa

Tu ne me connais pas mais je connais ta maman.Je t'écris de mon bureau d'où j'ai pris connaissance de ton blog ce matin.

Je n'ai pu voir aucune de tes photos car l'ordinateur de mon bureau est filtré et je ne peux accéder aux sites qui n'ont pas de rapport avec mon travail ,mais je peux t'envoyer un petit mot pendant ma pause déjeuner. 

Alors la moindre des choses est de me présenter:

Je m'appelle Françoise et je suis une maman.

J'ai une petite fille de 9 ans qui s'appelle Claire.Elle était dans la classe de ta maman quand elle était au CE1.

Aujourd'hui, elle est au CM1 chez madame Lamy-rousseau et se souvient de toi car elle te voyait dans la cour et ta maman parle de ses enfants à ses élèves.

En fait les mamans ne peuvent s'empêcher de parler de leur bout de chou!!!! Toutes les mamans du monde sont pareilles!!!

Claire est très peinée pour toi et pense très souvent à toi et à ta maman.

La semaine prochaine nous aurons internet à la maison et là elle pourra te faire un petit coucou.

J'ai aussi un petit garçon qui s'appelle Louis et qui rentrera au CP à l'école Charles Péguy en septembre. Il a 5 ans et fait pleins de bêtises!!!!

Comme tous les garçons il est intrépide et Claire est beaucoup plus douce.

Je pense que lorsque j'aurais internet, Claire t'enverra la liste des bêtises .Je suis sûre que cela te fera rire.

Voilà les présentations sont faites!!!

Je profitais de ma pause pour t'envoyer une lettre car je sais que les enfants adorent recevoir du courrier.

Je suis très heureuse de lire qu'aujourd'hui tu vas dans la maison des parents avec ton papa et ta maman.Je te souhaite une bonne journée avec eux et t'envoie un gros bisou de ma part et de celle de Louis et Claire .Nous pensons bien à toi.

Dis à ta maman que je pense beaucoup à elle aussi .

J'espère très vite lire de bonnes nouvelles sur ton blog.

Françoise

Laurine l., le 12-03-2009 à 12:57:48 :

Trop bien!!

Je suis tres, tres contente pour toi que tu puisse aller manger à la maison des parents, tu dis etre super contente!!!

Je te fais plein de gros bisous et à ce soir pour de nouveaux textes et photos!!!

 

bbbb i ssss oooo u    u ssss

                                                         bbbb i       o    o u     u s

                                                         bbb   i ssss o    o u     u ssss

                                                        bbbb i       s o    o u     u       s

                                                       bbbb i ssss oooo uuuu ssss                                                       

| Contact author |