Samedi 14 mars

14/3/2009

TRES BON ANNIVERSAIRE MARINE !

Maman et moi espérons que tu vas mieux et que ta fièvre est tombée. Nous t'encourageons pour ta compétition de gym.

 

Bonjour à tous !

J'ai bien dormi cette nuit.

Finalement Maman a téléphoné vers 23h30, Hélène n'était, pas encore passée mais tout allait bien, la température était à 37° ; et puis à 7h, pour apprendre que Lisa avait très bien dormi et que comme prévu la fièvre était remontée à 38° en milieu de nuit pour redescendre à 36,5° ce matin. Très bien.

C'est un peu le jeu du yoyo... ça devrait continuer aujourd'hui.

 

Je n'ai toujours pas déjeuné, pas trop faim. Je somnole devant la télé, c'est samedi, il y a mes dessins animés préférés sur france 3, en ce moment Scooby doo. (faut quand même préciser que c'est la seule chaîne qui fonctionne correctement !!)

 

Je vais malgré tout prendre un bain (à moins que la toilette ne soit faite rapidement dans mon lit pour une fois...)

 

Aujourd'hui, Maman va couper mes cheveux.

Ils se sont tous complètement emmêlés et de toutes façons, pratiquement la moitié d'entre eux sont tombés.

Maman voulait faire un beau petit carré mais cela ne va pas être possible, malheureusement...

Une autre page se tourne, Maman ne va pas pleurer et moi non plus mais une petite boule sera bien présente dans nos gorges. P..... de maladie.

Heureusement, tata Mimi, Virginie et Mamie Sylvie ont acheté des foulards très sympas et Mamie Lydia est entrain d'en confectionner des brillants avec des perles. Ca va faire super.

 

18h00

Et bien la journée se termine tout doucement...

J'aurai dormi presque tout le temps.

Ce matin Maman m'a juste fait une petite toilette dans mon lit et l'infirmière a procédé comme hier pour changer mes draps.

 

Mes cheveux sont courts...tout le monde a dit que j'étais très belle.

Sans vouloir faire pleurer tout le monde puisque l'issue est malheureusement connue de tous, Maman pense que c'est une histoire de 3 ou 4 jours avant qu'ils ne soient tous tombés. (il n'en reste plus énormément...)

Comprenez bien que c'est tant mieux. Maman a hâte de voir ma jolie petite tête ronde nue, parce que là, c'est vraiment trop difficile à supporter émotionnellement.

 

Partons sur une note plus optimiste pour finir la journée : mon infection va un peu mieux, moins de température et plus du tout de surveillance de tension, pouls et saturation (toutes les 4h quand même !)

Ma lèvre est moins enflée. On ne sait toujours pas si c'est de l'herpès. En tout cas, pour entrer dans ma chambre il faut de nouveau mettre gants et blouse stérile (masque et charlotte) pour ne pas contaminer les autres enfants, adolescents et adultes du service.

Et en plus de désinfecter tout ce qui entre dans ma chambre il faut aussi désinfecter tout ce qui en sort ! (en l'occurence rien ne sort !)

Sinon, j'ai toujours mal au ventre. Mais ma docteur Hélène dit qu'il est beaucoup mieux qu'hier et que ce matin.

Et j'ai mal à la tête. Alors ça, c'est sans doute à cause des cheveux, au niveau des racines. Hélène dit que les enfants ont souvent mal à la tête. C'est normal...

Tout est toujours "normal" ici.

 

Ce soir je n'ai pas faim du tout. Je bois un jus de pomme.

La puéricultrice qui s'est occupée de moi toute la journée s'appelle Joëlle. Elle vient de me mettre du Tranxène. Si ça me calme les douleurs, c'est très bien. Alors j'en aurais matin et soir.

 

Demain, c'est sûr, ça ira mieux.

 

Toujours mille mercis et mille bisous à vous tous. 

 

Maman et Papa aussi sont très heureux de lire tous les messages de soutien qui leur sont destinés.

Un grand merci ne sera définitivement jamais assez suffisant pour exprimer toute la reconnaissance qu'ils ont pour vous, famille et amis, dans ces moments tellement difficiles, mais celui ci vient vraiment du fond de leurs coeurs. MERCI

  

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Stéphanie, le 17-03-2009 à 01:33:25 :

coucou

Coucou petite Princesse,

Tu as vécu des journées difficiles...ça va aller en s'améliorant. Tu dois garder le moral et continuer à faire preuve d'un grand courage. Tu vas voir, cette vilaine sonde va vite être enlevée.

 

On vous embrasse très fort toi et tes parents.

Pierre, Guillaume, Stéphanie, Daniel

 

liliane latassa, le 16-03-2009 à 15:41:38 :

Bonsoir, ma cocotte

J'ai abandonné quelques jours ton blog, ma petite Lisa, pour aller chez ma petite fille Shanna qui vient d'avoir 3 ans. Et ce soir je prends connaissance de la suite de tes "aventures" : Rien ne te sera donc épargné ? Et le bouton sur la lèvre, et les cheveux qui t'abandonnent PROVISOIREMENT, et ce tuyau dans la narine.... Mais heureusement, la bonne nouvelle de Noah (compatible) a dû rassurer tes proches et toi-même.

 

Malgré tous tes soucis, est-ce que je peux te donner un nouvelle devinette ( de Romain, pour metit-fils actuellement en classe de neige) : Je sers à la fois à marcher et à jouer. Qui suis-je ? (réponse dans les prochains jours, comme d'hab').

Bisous à toi, et toutes mes meilleures pensées à tes proches.

Liliane. 

sapienza, le 15-03-2009 à 06:30:28 :

Tendre Lisa

Que de rebondissements dans cette satanée maladie.

Les minutes s'égrainent et ne se ressemblent pas.

Une  constance rassure ,elle réside dans  votre FORCE MENTALE face à cet ignoble adversaire traire et invisible , tous nos compliments.

Nous vous suivons de près,les beaux jours arriveront.malgré toutes ces douloureuses épreuves  à surmonter.

Continiue ma chère lisa à te laisser emporter par l'amour enveloppant de tendresse et de courage de tes parents . 

L'équipe  médicale paraît aussi sérieuse et rassurante.

 

Quant à moi humblement je vous accompagne en pensées et en prières.

Bisous à tous ;Lisa Fanny Lidia Jocelyn Noa Lou Hugo Fred Jérémy Virginie , Myriam...

 

Tendres baisers

 

b idou, le 14-03-2009 à 19:42:15 :

coucou

Coucou Princesse,

Comme chaque soir je viens faire un petit tour sur ton blog et comme chaque soir je suis impressionné par ton courage et celui de tes proches.

Je suis content de voir que la fiévre a baissé cette nuit et j'espère que le Tranxène fera effet.

Je sais aussi que tu resteras la plus belle princesse avec tous les beaux foulards que t'ont apportés les filles.

Réconforte un peu Papa pour son genou et dis lui que l'année prochaine on s'en fera un de marathon.

Je t'embrasse fort ainsi que tout ton entourage

Bidou

 

Béné, le 14-03-2009 à 17:26:57 :

Coucou tout le monde !

Coucou Lisa ,

 

Je suis tres heureuse de lire qu'aujourd'hui tu allais déjà mieux qu'hier. Je me doute qu'il y a des moments un peu  longs mais tu te reposes et finalement les journées passent tt de même assez vite.

Augustin et Aurélien parlent de toi tres souvent, ils demandent de tes nouvelles, on va voir tous les jours ton blog, ils regardent les photos et bien sûr ils t'envoient plein de bisous. Aujourd'hui ils ont demandé s'ils pouvaient te fabriquer on t'acheter quelque chose qui te ferait plaisir ... dis bien à maman si tu as une petite idée !

Aujourd'hui Augustin est allé à son cours de solfège ce matin puis avec  Aurélien ils sont allés à leur cours de natation cet apres midi. A un moment Augustin a un peu paniqué ds le grand bain alors le maitre nageur a plongé du bord de la piscine pour aller le "secourir" !! Il a cru qu'il se noyait !! Et moi , j'ai eu une petite frousse !

 

Fanny,

Je pense aussi bien, sûr tt le temps à toi !! N'est ce pas toi qui a téléphoné jeudi soir tard ? Le temps que j'arrive au téléphone il n'y avait plus personne. Ma proposition tient toujours lorsque tu auras un peu de temps ...tiens le coup , la phase d'induction touche à sa fin . En tt cas, il ne faut pas remercier pour le PEU qu'on fait fait, c'est tt à fait normal , on aimerait d'ailleurs faire plus ! Tu en ferais tt autant à notre place .

Dis moi si je peux t'aider en quoi que ce soit , tu sais que je suis là, n'est ce pas ?

 

On vous embrasse toutes les deux ainsi que toute la famille bien sûr !

Gros bisous !

Béné and cie

 

yoh max flo tof, le 14-03-2009 à 16:41:36 :

coucou

 gros bisous Lisa

 

Maxime

 

 

Céline, le 14-03-2009 à 16:27:50 :

hello!

Bonsoir belle demoiselle,

en lisant le message du jour, je me dis que tu es décidement la petite fille la plus courageuse que je connaisse. Perdre ses cheveux est très difficile mais  , tu sais, ils vont repousser et , grace a tes grands yeux bleus, tu ressembleras à nouveau à la princesse Aurore. De toute façon,dans nos coeurs , cela ne change rien: tu seras toujours une princesse.

Tout plein de gros bisous tout partout et à très bientot,

Céline

julie, le 14-03-2009 à 13:43:18 :

belle princesse

j'ai aussi une petite boule dans le ventre pour toi et tes jolis cheveux mais tu dois déjà savoir qu'ils vont tous repousser et que tu seras aussi très belle avec tous ces foulards, ton sourire et tes yeux pétillants restent la plus jolie des parures, je t'embrasse fort lisa, julie

Renelle la maman de Marine une ancienne élève de ta maman en Ce1, le 14-03-2009 à 13:22:12 :

Bonjour Princesse Lisa

Bonjour Princesse Lisa,

<:AtomicElement> 

Je suis ton Blog tous les jours , c'est bien ce que font tes parents en donnant de tes nouvelles et cela nous permet de t envoyer des messages pour t encourager car pour une petite fille de 6 ans tu es très courageuse et très mignonne aussi. Nous penson très fort à vous et garder espoir car cette maladie peut être vaincue , moi aussi j ai eu amie de maclasse quand j avais 13 ans qui a eu la leucémie et comme toi Lisa il a été très courageux et a bien suivi son traitement et revenu à l'école parmi nous, tous ces messages t aideront. JE te fais pleins de bisous

lolotte (Laurine l.), le 14-03-2009 à 09:03:38 :

...

Coucou,

même si ta maman te coupeles cheveux,

tu sera toujours le plus belle de toute les princesses qu'il existe dans le MONDE ENTIER!! C'est pour cela que je t'es refais un petit message avec ta photo dessus.

jaclau, le 14-03-2009 à 08:59:17 :

Coucou lisa!

Bonjour Lisa!Je viens de lire que ta température joue les stalagmites et les stalagtites(ta maman va t'expliquer ces mots barbares..que j'ai sans doute écrits avec une faute d'orthographe!)Ton bouton de fièvre va disparaître..comme il est arrivé et ta température redevenir normale.Ta maman va imiter la coiffeuse aujourd'hui et couper tes cheveux....tu vas être très jolie avec les cheveux courts....et de toutes les façons ils repousseront.Et tous ces mignons fichus que tu vas porter c'est trop chou!
Je te fais de gros bisous.
Jacqueline
Chère fanny,
Je pense beaucoup à toi et Jérémy dans l'épreuve que vous traversez et suis de tout coeur avec vous.C'est un mauvais coup de la vie mais c'est la vie...dure et cruelle parfois.Ce sont de très mauvais moments à passer...Mais après la pluie le soleil reluit toujours.
Je vous souhaite du courage pour aider Lisa dans sa maladie.
Je vous embrasse du fond du coeur.Avec mon affection,
Jacqueline Fabing

Laurine l., le 14-03-2009 à 07:40:38 :

Coucou

PrincesseCoucou, je suis contente que tu n'ai plus de fievre, tu es la plus belle des princesses et tu le restera toujours!! Je te fais plein debisous et à bientôt!!

 

De Laurine LAIGAISSE

la maman de Mathilde et Paul, le 14-03-2009 à 07:22:20 :

coucou

bonjour petite princesse et bonjour à tes super parents

Avec ou sans tes cheveux longs tu resteras notre princesse préférée et ils seront encore plus beaux après.

Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux qu'hier, repose toi bien.

Je montre ton blog à Mathilde et Paul tout les soirs et ils te font de gros bisous.

J'espère que papa aura moins mal au genou et je suis sure que maman est superbe avec ses cheveux courts.

Profite bien d'eux ce week end, et de tes dessins animés préférés.

Gros bisous à tous

Sandra, Mathilde et Paul

Peggy, le 14-03-2009 à 07:08:08 :

Bonjour Princesse

Hello Lisa
Ca va etre difficile de couper tes cheveux
Je pense à toi tres fort
Dis toi qu'ils repoussereront encore plus beaux que maintenant tu verras
Et puis meme sans cheveux longs tu resteras quand meme la plus belle des petites filles
Bisous
Peggy

| Contact author |