Dimanche 15 mars

15/3/2009

Bonjour à tous...

 

J'arrive un peu tard aujourd'hui.

Avec le Tranxène j'ai très bien dormi malgré le fièvre qui est remontée à 39,7° cette nuit. C'est beaucoup aux yeux de Maman mais évidemment ici, c'est normal !!

Bien sûr, elle redescendue : 38° à midi.

Je garde toujours les mêmes antibiotiques.

Mes prises de sang montrent que l'infection diminue.

On attend un autre résultat du sang,  qui donnera la proportion d'antibiotiques dans mon sang et à partir de là, on pourra voir si on peut m'en administrer une dose plus importante... c'est un peu compliqué.

J'ai eu du Tranxène : ça marche bien parce que j'ai moins mal au ventre. En plus, Maman passe la journée (ou presque) à me masser le ventre. J'aime beaucoup.

En plus, j'ai une poche de glace, si je veux, que je peux la mettre sur ma tête. J'aime beaucoup aussi.

 

Il est 14h, ça remonte : 38,5° (normal, le perfalgon date de 9h ce matin ; faut attendre 15h pour recevoir une nouvelle dose via pousse-seringue)

La tension et la sat sont bonnes. le pouls est élevé : normal, c'est lié à l'infection.

 

Evidemment, je ne fais absolument rien de la journée. Je dors, de temps en temps je mords dans mon pain au lait (c'est dimanche, youpi !) et au mieux je somnole en regardant un petit film à la télévision.

Ce matin "Mary Poppins" (merci Nathalie! ) que Maman et moi n'avions jamais vu.

Je n'ai pas mangé à midi, pas faim. Mais j'ai quand même les médicaments à prendre.

 

Il y a des cheveux partout (comme avaient dit les docteurs), Maman m'a proposé de mettre une charlotte pour que se soit moins désagréable, mais je ne veux pas... De toute façon j'ai bien compris maintenant qu'on n'y peut rien... je ne dis rien... je ne pleure pas.

(Le miroir est dans la salle de bain, je n'y suis pas allée depuis 2 jours puisque, vu mon état, Maman me fait une petite toilette au lit)

 

Il est 14h30 : je dors.

Maman va lâcher l'ordi car il ne lui reste que quelques pages de son livre, Tome1 Millénium, et le suspens est insoutenable !!

Ah ben non ! Finalement je ne dors pas ! Je vais regarder un petit film sur l'ordi.

 

 

Papa arrive vers 15h30. Je suis en train de regarder "Monster House", un film d'animation qui fait un petit peu peur, mais j'aime bien ça ! Il me voit les cheveux court pour la première fois ! Il trouve que cela ne me change pas tellement finalement. Je garde toujours ma petite bouille de trésor sertie d'émeraudes... Il ne m'a pas vu hier car pour lui et pour Virginie c'est vendredi treize tous les jours ! Hier c'est la voiture de Virginie qui été fracturée et l'autoradio dérobé ! Il a fallu gérer cette nouvelle joyeuseté. Lorsqu'il arrive c'est donc couchée devant l'ordi avec une poche de glace sur la tête et la main de maman sur le ventre qu'il me découvre.

 

J'ai toujours un petit peu mal au ventre. En fait c'est sans doute un staphylocoque qui est à l'origine de l'infection actuelle. Dixit le Docteur Hélène Sudour. On en est tous porteur mais chez moi forcément ils ne produisent pas le même effet. Il a migré dans le sang. Ca s'appelle une septicémie. J'espère, nous espérons tous, que ce problème va se régler assez rapidement. J'ai l'impression que Papa et Maman se font eux aussi beaucoup de mauvais sang, si je peux dire. En tous les cas il semblerait qu'il soit moins virulent sous l'effet des antibiotiques. La chimio marque la pause. Vers 18h je n'ai plus de fièvre.

 

Je raconte un petit peu mes envies d'une autre nourriture, mange ma compote du goûter, zappe plutôt le dîner, souris parfois devant certaines séquences de "mon voisin Totorro", un de mes dessin animé japonais favori. Je suis fatiguée. Je pense que je ne vais pas tarder à m'endormir. Enfin... si je parviens à évacuer l'idée que Maman rentre sur Metz ce soir. J'ai besoin de sa présence. En fait, elle a du mal à me quitter comme à chaque fois qu'il s'agit de rejoindre le reste de la famille. Elle sera à nouveau sur place demain en fin de matinée. En attendant c'est Papa qui dort ici.

 

Maman est partie après que le docteur lui ait signalée ainsi qu'à Papa que la dernière analyse autorise l'utilisation d'une dose plus importante d'antibiotiques. Cest positif. La main de Papa a remplacé celle de Maman sur mon petit bidon. Mes paupières se voilent. Bonne nuit à tous...

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Stéphanie, Daniel, Guillaume et Pierre, le 17-03-2009 à 21:14:28 :

Coucou petite Belette

Coucou Lisa,

 

C'est quoi cette infection ! T'es pas assez embêtée déjà !

Et de toute façon, comme c'est pas fini, alors on va faire quelque chose. Et tu sais quoi ? Eh bien on va continuer à se battre comme des fous avec toi, tous les jours, à tous les instants, tous ceux que tu aimes, tous ceux qui te connaissent, et nous les quatre de Folsch aussi, parce que tout le temps on pense à toi, à chaque instant de la journée. Tous ensemble avec toi on va regarder la maladie dans les yeux, tout au fond des yeux et on la lâchera plus et on lui dira tout le temps :"ça prendra du temps, mais Lisa est plus forte que toi et elle restera plus forte que toi, toujours, et elle te survivra, t'entends bien ce mot ? ELLE TE SURVIVRA !

Et dans pas trop longtemps, ça ira mieux, petite Belette, de mieux en mieux. On est tous autour de toi pour t'aider, on sera toujours là. Et après, on sera ensemble, pépère tranquille, à la maison et en promenade, à discuter et à jouer, et tout sera comme avant.

Ce soir, à cette heure, tu dors déjà. Tu dors sûrement bien. Repose-toi bien et à demain matin ; on prendra des nouvelles.

Tous gros bisous à Toi, à Maman, à Papa et toute ta petite famille.

 

Stéphanie, Daniel, Guimi et Petit Pierre

Virginie pour Lili, le 15-03-2009 à 21:10:04 :

Coucou

Salut ma princesse...

 

Bon c'est quand qu'elle part cette maudite infection... c'est pénible...infection

 

En tout cas, chapeau vous êtes trop forts Maman, Papa et Toi... Vous avez trop de courage mais je savais déjà que vous êtiez tous formidables... Avec autant de courage, l'infection va partir...

 

Je suis impatiente que tu ailles mieux pour que tu puisses de nouveau faire de beaux coloriages et des puzzles super durs...

 

Je viendrai bientôt te rendre visite ma chérie et en attendant Maman et Papa vont très bien s'occuper de toi... Demande leur plein de massages comme tu aimes...

 

 

A bientôt, je pense très fort à toi et t'envoie plein de GROS bisous... T'en laisseras un pour ta Maman

 

Bonne nuit

 

Virginie

sapienza, le 15-03-2009 à 20:38:39 :

Bonne nuit

Désolée et déçue que l'infection soit toujours présente.

J'espère que la semaine va mieux redémarrer.

Fais de beaux rêves

 

bisous

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 15-03-2009 à 20:38:27 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Lisa, on a déserté le blog deux jours, et voilà plein de choses qui se passent encore.... les filles et moi, sommes passées tout prêt de toi vendredi soir et ce soir, et j'espère qu'on a crié assez fort pour que tu aies pu nous entendre te dire coucou et te souhaiter plein de courage!!! Je viens de lire que tes cheveux tombaient de plus en plus, toi qui y tiens tant, ce n'est vraiment pas juste et crois moi, les filles et moi, on pense très très fort à toi, particulièrement dans ce moment douloureux pour toi, mais tu sais, aujourd'hui tes cheveux tombent, et cette saleté de maladie est bien là, mais bientôt, c'est cette foutue cochonnerie qui disparaîtra, alors que tes cheveux, eux, repousseront, et encore plus longs et plus beaux, comme tu les aimes. En attendant, quoi qu'il arrive, ta petite frimousse ne changera pas, tes grands yeux bleus illumineront toujours ton beau petit visage, et tu es et tu resteras une vraie princesse cheveux ou pas. Ce soir, nous pensons bien à vous et vous envoyons tout plein de bisous. Delphine.

valentine de l'ecole, le 15-03-2009 à 20:32:21 :

lisa

bonjour lisa je pense tres tres fort a toi j'espere te revoir un jour bisous

Danièle Boulze, le 15-03-2009 à 20:10:41 :

Bonjour ma petite Lisa

  

          Depuis que Bénédicte, la maman d'Augustin et Augustin m'a dit que tu étais malade, je regarde très souvent ton journal de bord. Malheureusement, j'ai eu un souci avec mon ordinateur et je n'arrivais pas à t'envoyer de messages. Ça y est, c'est réparé et ça a l'air de marcher et j'en profite pour bavarder un peu avec toi.

J'espère que tes problèmes d'infection vont vite se résoudre.

Je pense bien à toi, à Noah, à tes parents , à Fred et à Lou. Tu sais, je garde un si bon souvenir de l'année dernière. Vous étiez une classe d'enfants très gentils et toi en particulier. En regardant tes coloriages, j'ai vu que tu es toujours aussi appliquée et que tu fais toujours des puzzles très compliqués. En plus, j'ai vu que tu travailles avec Aline ou avec ta maman . C'est très bien.

Je te fais de très gros bisous ainsi qu'à Noah et à tes parents.

A bientôt. Danièle Boulze

 

helened, le 15-03-2009 à 19:12:56 :

merci !

Salut Lisa et Fanny,

Encore de la fièvre aujourd'hui, vivement que cette infection soit guérie.
Vous êtes tous tellement courageux devant toutes ces épreuves.
J'espère que demain ça ira mieux pour que tu puisses profiter de tous les beaux jouets que tu as reçus.

Fanny, je voulais te remercier pour Marine, elle a été trop gâtée pour son anniversaire!
Finalement, elle avait toujours de la fièvre hier. Elle a quand même fait sa compétition de gym, on l'avait dopée avec du doliprane. Ca s'est bien passé, mais elle ne sait encore pas si elle est qualifiée pour la prochaine compétition. Il y a eu un bug informatique et il fallait trop attendre pour connaître les résultats. Elle saura demain.
L'après-midi, ses copains-copines sont venus pour son anniversaire. On a fait des jeux dont une chasse au trésor. Les enfants se mettaient par deux, ils devaient rechercher des indices cachés dans la maison et faire des petits jeux pour trouver l'indice suivant, jusqu'à arriver au trésor ! Noah était avec Manon, ils se sont bien débrouillés tous les deux, alors qu'ils étaient plus petits que tous les autres enfants !
Marine a eu de fièvre toute la journée, mais on n'aurait pas cru car elle était quand même dynamique ! Finalement, on l'a emmenée chez le médecin ce matin, ce n'est qu'une rhino-pharyngite.

Aujourd'hui, on est allé à l'anniversaire de ma petite nièce qui a 1 an, elle est toute mignonne, comme Lou.

Je vous embrasse toutes les deux, je pense très fort à vous.
Hélène



Manon,Delphine et Thierry, le 15-03-2009 à 19:04:44 :

Coucou Lisa

Salut Lisa,

 

Un peu de nouvelles de mon week-end. J'étais à l'anniversaire de Marine; C'était bien, on a fait une chasse au trésor dans toute la maison par équipe de 2. Devines avec qui j'étais?

Avec Noah bien sur! On avait un peu de mal à trouver les indices car il fallait beaucoup lire et toutes les copines de Marine avaient 9 ou 10 ans et étaient avantagées par rapport à nous. Mais la maitresse nous a bien aidés.

Ensuite, on a mangé des bonbons et un gâteau au chocolat avec du champony.

On s'est vraiment bien amusés.

 

Je suis contente que tu donnes beaucoup de nouvelles et que tu sois très forte.

N'oublie pas, je t'attends pour jouer dès ta gérison. J'ai déjà fait le programme: loup glacé, loup touch- touch, ...

J'ai hâte d'y être le plus raipidement possible.

En tout cas, je pense beaucoup à toi et je t'ai fait des nouveaux dessins que je donnerais à Noah ou à Fanny.

Gros Bisous et bon courage à toute la famille.

 

Ta copine Manon

Danièle Boulze, le 15-03-2009 à 18:46:18 :

Coucou Lisa

    Je fais un essai pour t'envoyer un message car j'ai des difficultés avec mon ordinateur. Si jamais ça marche, je t'écrirai plus longuement.
    Mme Boulze

saluzzi nathalie, le 15-03-2009 à 14:53:39 :

ça t'a plu

Bonjour grande lisa courageuse,Bonjour Fanny maman extraordinaire,

 

Je suis bien contente que le film de mary Poppins vous a plu. Quelle sacrée Nounou, les enfants l'adore.

Je suis contente car Fred n'a pas oublié donc de te ramener le petit paquet avec ces DVD et coloriage etc..-.

Les filles  je vous décerne la médaille d'or  du courage, de la volonté, du mérite. Vivement la semaine prochaine que cette maudite fièvre disparaisse pour te laisser un petit peu tranquille.

Vous avez des gros bisous de Léa et Andrea. Léa est partie chez une amie terminer un exposé en Sciences sur les conséquences néfastes de la pollution sur l'homme. Oh la la  elle s'eclate , bien sûr je plaisante.

Andrea lui est parti avec son père faire un peu de foot sur le terrain à côté de chez nous.

je vous embrasse de tout mon coeur et surtout continuez, même si quelque fois c'est plus facile à dire ou à écrire, à être aussi combatives qu'aujourd'hui.

n'oubliez pas de faire des gros bisous à Noah, Hugo et Lou. et aussi fred et ton papa que je ne connais pas ainsi que son amie. Bref à tous.

Bisous les princesses de Nancy

Nathalie saluzzi 

 

 

| Contact author |