Lundi 16 mars

16/3/2009

Bonjour

 

                          Madamegaspar

 

10h30

 

J'ai bien dormi cette nuit mais ma température continue d'alterner le chaud et le moins chaud. J'ai eu un pic au dessus de 40° vers 3 heures du matin avant de redescendre à 37°5.

Ce matin, Papa était là vers 8 heures. Je me suis réveillée tranquillement avec un massage du cuir (plus tellement) chevelu mais je n'avais pas faim et à l'heure présente je n'ai toujours rien avalé. La docteur est venue faire l'auscultation matinale, l'infirmière le relevé des constantes, l'aide puéricultrice les prélévements ORL et urinaires et la femme de chambre a fait mon lit. Pendant ce temps, Papa, assis dans le fauteuil relax, était heureux de m'avoir dans ses bras, recroquevillée, petit oisillon tendre et fragile pour sentir ma chaleur et me prodiguer des caresses sur le bidon. J'attends Maman pour la toilette et pour changer de tenue.

J'ai déja eu une livraison de cadeaux ce matin, et par taxi SVP... C'est Serge, le petit ami d'Isabelle, la cousine de Papa qui est venu apporter des livres, une trousse et une gentille carte de ma "cousine" Lucie.

Actuellement j'ai toujours 38°4 de température mais j'espère la même éclaircie en ce qui concerne mon état de santé que celle qui vient finalement illuminer ma chambre en cet hiver pourri et à l'aube du printemps.

 

                        Lili

 

12h40

 

Ce matin, Papa m'a lu deux livres "Princesse Parfaite" puis j'ai encore regardé un dessin animé. La maîtresse est passée mais elle ne m'a pas fait cours étant donné mon état fiévreux. En fait je suis retombée à 37°. Maman arrive les bras chargés de présents mais je ne suis pas au mieux de ma forme; je n'ai pas faim, le repas de midi refroidit sur son plateau; je n'ai pas envie de me lever pour un bain, je préfère que l'on me fasse la toilette au lit. Une éruption cutanée se rajoute au restant de mes soucis. Zut! Zut! Et zut !

 

16h00

 

Finalement j'ai mangé tout mon pain et un kinder surprise. (j'ai le droit à un par jour mais si je mange un kinder je n'ai plus le droit aux barquettes LU à la framboise ni au chocolat au lait...il faut faire un choix)

 

Hélène (la docteur pour ceux d'entre vous qui ne suivent pas...) est venue me voir à cause des petits boutons rouges mais elle a tout de suite dit que ce n'était rien du tout... Ils sont probablement liés à l'infection.

En plus du stéthoscope et de sa lampe de poche, elle a amené une bonne nouvelle : il n'y a plus de marque de l'infection dans mon sang. Génial !

De plus, à l'heure actuelle je n'ai plus de température : 36,4°. Espérons que celle-ci en a terminé avec le jeu du yoyo. Ne crions pas victoire trop vite...patience (mot qui prend évidemment tout son sens dans cette petite chambre). De toute façon, Maman est (presque) tombée dans la paranoïa et me met le thermomètre sous le bras toutes les heures !!! Du calme...

Evidemment, suite à la découverte d'hier, on m'administre des doses beaucoup plus grandes d'antibiotiques et d'ailleurs un nouvel antibio en plus des autres...

 

Je dors paisiblement après avoir regardé deux films. Merci tonton Jo ! Je te laisse deviner ce que j'ai voulu voir en premier.

J'ai même joué quelques minutes avec Maman au playmobil qu'elle m'a ramenés ce matin. J'étais très contente.

Super contente aussi du nouveau puzzle (merci Eléna, une des meilleures élèves de Maman) et du plateau en bois (merci tonton) pour poser mes puzzles.

Ce soir je me suis déjà programmée ma séance cinéma : "Ling et Tao, la légende des amoureux papillons". Ca c'est Lili et René qui me l'ont acheté, il a l'air trop bien.

Ici, c'est mon anniversaire tous les jours !!!

Maman et Papa mettent parfois de côté dans le sas car il y en a trop !

 

19h20

 

Bob

 

A quand la fin des misères ? Me voici avec une sonde qui me passe par la narine gauche jusque dans l'estomac ! On me l'a posée il y a une quarantaine de minutes.

Rétrospective de la mésaventure...

Vers 17 h ma température est à 39° et ces satanés maux de ventre persistent toujours. La doctoresse constate le gonflement du ventre et pour me soulager elle préconise donc la pose d'une sonde pour en extraire les gaz et les matières. Entendant ces propos cela ne soulage pas mon angoisse et je panique quelque peu.

A 18h20 Maman et Papa doivent sortir de la chambre pendant la pose de l'attirail ! Forcément je pleure et c'est donc finalement l'infirmier Mickael et une infirmière en présence de Maman quand même (!) qui me pose la sonde. Malgré leurs propos rassurants c'est effrayant. Papa lui n'est pas davantage à son aise exclu seul dans le sas !

Bon ! Maintenant c'est un tuyau supplémentaire qui traverse mon petit corps. J'ai la gorge irritée et je ne peux plus manger durant les deux, trois, quatre (?) jours durant lesquels on m'aspire le dedans ! On me complémente via la perf. Il faut que je fasse attention à tout cet attirail lorsque je remue.

Ma température est de 37°4. Le perfalgan fait de l'effet. Mon ventre va un petit peu mieux pour l'instant. La pompe et la sonde font leur effet. Demain seront effectuées une radio des poumons et une échographie du coeur pour vérifier la présence ou plutôt j'espère l'absence de germe sur le cathéter.

Je regarde la télévision sans grande conviction.

 

Bonne nuit quand même, n'oubliez pas de poster les commentaires qui font chaud au coeur  et... gros bisous étoilés à tous...

 

  







Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

helened, le 17-03-2009 à 01:12:07 :

courage !

Coucou Lisa,

Voilà une journée qui n'était pas facile pour toi. On t' a encore fait des misères avec cette vilaine sonde, mais c'est pour ton bien, c'est pour que tu ailles mieux après.
Tu mérites vraiment le diplôme de courage que la maman de Julie t'a offert ! Tu es vraiment une super petite fille ! On pense tous très fort à toi pour que tu réussisses à supporter toutes ces épreuves. Ne t'inquiète pas, les bons moments reviendront ; tu es tellement bien entourée par ta famille et les docteurs que tu vas gagner contre la maladie.

Aujourd'hui, je t'écris tardivement car Marine aussi a de la fièvre, comme toi, depuis vendredi. Je pensais qu'elle irait à l'école demain, mais quand j'ai été la chercher chez la mamie, elle avait beaucoup de fièvre de nouveau. Elle avait plus de 40 ° de fièvre et ça ne baissait pas malgré les médicaments et le bain. Je m'inquiétais beaucoup alors j'ai donné plus de médicaments que ce que le docteur avait dit. Et maintenant elle n'a plus de fièvre pour l'instant, elle dort...

Au fait, Marine est arrivée 9ème  sur 24 équipes à sa compétition de gym ! C'est pas mal pour une première compétition ! Surtout qu'elle a fait cela en étant déjà malade.

Aujourd'hui, à l'école, on a fait des bilans en lecture. J'ai interrogé certains sur la poésie "saperlipopette" . Noah a bien récité, il était un des seuls à mettre le ton, c'est plus rigolo à entendre. Il a eu 10, bien sûr !
Il est venu manger chez nous à midi, il a tout mangé cette fois. Mamie Lydia m'avait dit qu'il aimait bien les pâtes à la carbonara ! En effet ! Par contre, il dit qu'il aime bien les concombres mais le problème c'est que , à part moi, les autres détestent cela !
Après manger, il a joué avec Thomas au "domino express", aux voitures et à la DS bien sûr !

Je te fais plein de bisous, courage ...
Au fait, je trouve que tu ressembles encore plus à ta petite soeur Lou avec tes cheveux coupés ! Toutes les deux aussi mignonnes l'une que l'autre !

A bientôt
Ta maitresse Hélène

P.S : Fanny, j'ai vu que tu lisais Millenium, si tu veux le tome 2, Marc l'a déjà lu, je peux te le prêter.

EtienneK, le 16-03-2009 à 22:21:49 :

Tendres bisous

Bonsoir petite princesse,

A l'heure où je t'écris les enfants sont au lit chez leur papa.

 

Tous les jours, ils pensent à toi, demandent de tes nouvelles et souhaitent te retrouver très rapidement pour jouer à des jeux de princesses pour Valentine et à des jeux

 

bien plus remuants pour Etienne.

 

Que d'épreuves à traverser pour un petit bout comme toi; comme toute ta merveilleuse

famille et tes amis, nous t'envoyons tout notre amour pour te donner la force

 

de combattre  cette vilaine infection qui s'ajoute à tout le reste.

 

Bonne nuit à toi Fanny, qu'elle soit la plus douce possible pour ta petite princesse.

Bisous à vous deux, à Jérémy merveilleux papa que je commence à connaître à travers ce blog, à Noah, Lou, Hugo, Fred, Virginie,...

 

Etienne, Valentine et Véro.

sapienza , le 16-03-2009 à 22:19:48 :

étoilée

Bonne nuit étoilée à toi aussi Lisa.

Nous fondons de douleur pour toi notre chère Lisa.

Encore et encore de la patience, ne te décourage pas ,ça va passer.

La colère t'affaiblirait .tu es plus forte que ce satiné mauvais sort.

Nous t'aimons très fort .

Chaque jour nous admirons la jeune fillette qui gentillement et vaillamment se soigne.

a bientôt

YvetteP, le 16-03-2009 à 21:40:23 :

bonjour princesse Lisa

Tu ne me connais pas, mais moi je lis ton blog presque tous les jours.
Je voudrais te dire que c'est bientôt le printemps, et que je sais qu'une jolie princesse comme toi va forcément rayonner encore plus avec les beaux jours qui arrivent.
Je te fais plein de bisous

Céline, le 16-03-2009 à 21:28:10 :

coucou du soir!

salut mistinguette!

dis donc cette temperature , elle joue à cache-cache!
bon à l'heure ou j'écris (et où toi tu dors!), les antibiotiques semblent avoir trouver sa cachette et elle va peut etre enfin te e laisser un peu tranquille.


Demain c'est la saint Patrick. Normalement ca se passe en Irlande ( c'est près de l'Angleterre). C'est la journée des lutins et tout le monde  doit s'habiller en vert .Tous ceux qui n'ont pas de vetement vert sur eux, eh bien, on a le droit de les pincer.
 Moi je trouve ca super rigolo!!alors forcement je peux te dire que je vais mettre du vert.
Je vais meme te confier un petit secret mais chut, ca reste entre nous, il y a meme des professeurs ( les maitresses des grands, comme ton papa et virginie) qui auront les cheveux verts: on va leur mettre de la peinture! si si si, peut etre que virginie y aura droit mais chut !


Daphnée et Baptiste te font plein de gros bisous et t'envoie plein de courage  et de patience (on a bien compris que c'etait une des parties les plus difficiles!)

Bonne nuit et bonjour en meme temps!

Céline

ps: bonsoir Jeremie et Fanny,au travers des messages pour Lisa, c'est aussi à vous et à vos proches que l'on envoie toute l'energie et le courage à notre disposition. Vous êtes fantastiquement forts. A bientot via le blog et gros bisous à Noah.


chrys, le 16-03-2009 à 21:19:25 :

recoucou

Je t'ai fait un petit coucou tout à l'heure petite puce, mais j'ai oublié de te demander si tu as eu le diplôme que j'ai donné à ta maitresse mardi dernier? Et du courage, on peut dire que tu en as! Avec toutes tes misères, tu gardes ta bonne bouille et cela prouve une fois de plus que tu es une vraie princesse! gros gros bisous

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 16-03-2009 à 21:10:41 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Lisa, en ce moment, tu n'as pas une minute pour dire "ouf", maintenant que tu as la sonde, tu vas pouvoir souffler un peu, puisque tes maux de ventre vont disparaître, même si ce n'est pas agréable, c'est temporaire, et quand ils te l'enlèveront, au revoir la sonde et au revoir les douleurs au bidon!!!!!!! Les filles et moi (et leur papa bien sûr, mais comme tu ne le connais pas, je ne le mentionne jamais, il faudra qu'on te le présente un de ces quatre...) ont pense tjs à toi, et à maman, et ce soir encore on vous souhaite plein de courage pour demain, plein de princesses pour éclairer tes nuits, et on vous envoie plein plein de bisous (mets - en quelques uns de côté pour Noah, Lou, Hugo, Fred et papa). Bonne nuit, @demain... Delphine

Sarah F, le 16-03-2009 à 20:41:07 :

Coucou Princesse Lisa

Coucou Princesse Lisa,

Je t'envoie un énorme bisou d'Espagne où je pense bien à toi.

Tiens le coup la puce!...Tu es une petite fille bien courageuse!

A bientôt!

Sarah, la petite sœur de Virginie.

 

Virginie pour Lili, le 16-03-2009 à 20:37:13 :

Coucou!

Salut ma poupée...

 

Que de misères en ce moment mais je vois que tu restes courageuse et ça s'est super... De toute façon, tu as dans ta chambre le diplôme du courage donc c'est normal...

 

Je pense beaucoup à toi ma p'tite chérie et tous les soirs je fais des prières pour que tu guérisses vite...

 

Tu passes par des moments pas très faciles mais comme le disent Papi et Mamie Sylvie, pense à tous les bons moments que l'on a passé ensemble : la chasse au trésor pour ton anniversaire, tu te souviens ce sont les filles qui ont gagné... Définitivement, les filles sont vraiment trop fortes ; les vacances à Canet ; les guerres de guilis qu'on faisait le soir juste avant de se coucher pour que tu sois super exitée avant de t'endormir... C'était pas très malin de ma part mais qu'est ce qu'on s'amusait bien!!!

 

Repense à tout ça et à toutes les guerres de guilis qu'on fera dès que tu seras guérie...

 

Je t'envoie plein de gros bisous ma puce et fais de beaux rêves...

 

Virginie

nathalie saluzzi, le 16-03-2009 à 20:30:30 :

Pas beaucoup de commentaires

Coucou Lisa et Fanny,

Vous avez raison, depuis hier pas beaucoup de commentaires.  Non je plaisante,.

D'habitude je ne vais sur le blog qu'une fois, voir deux fois dans la journée. Il est 2oh00, et pendant que Marc explique la géométrie à Andrea, je me suis dit: Allez ma belle, va voir les nouvelles de Lisa en ce début de soirée, je pensais qu'elles seraient meilleures que ça.  Malgré tous ces nouveaux petits soucis tu te montres toujours aussi courageuse. Chaque jour, vous nous donnez des grandes leçons de dignité face à tous ces embêtements. Je contrôle mon langage car je serai tentée de dire ces emm........... .

Ah au fait Lisa, comme toi , je suis toujours en contact avec mon institutrice de mon Cours Préparatoire. Et aujourd'hui elle m'a fait la surprise de venir pour la première fois dans ma maison à Luxembourg.  J'étais ravie. Toi aussi tu inviteras dans ta maison ta maîtresse que tu adores.  J'espère que tu seras beaucoup moins intimidée que moi aujourd'hui.

Bon les filles, je vous dis bonsoir et faites un bon gros dodo pour être en forme demain.

Gros bisous

nathalie saluzzi

Mathilde Gonce, le 16-03-2009 à 20:24:21 :

Salut Lisa

Coucou Lisa

Je rentre de classe de neige, c'était super.(mais pas de tout repos!)C'est Mr Boulze mon maître qui à organisé ce super voyage.

Au programme:

Balades(très longues), raquettes, ski(j'ai eu ma deuxième étoile), visite du fort de Vauban et du barrage de Serre-Ponçon.Et même le vendredi soir...une BOUM!

Gros Bisous

Mathilde

 

 

 

 

 

 

 

Lau, le 16-03-2009 à 20:14:45 :

Coucou Lisette

Coucou Lisa,

 

Je t'envoie plein de bisous, je viens prendre de tes nouvelles tous les jours et constate que tu es de plus en plus courageuse...

Tu es très jolie même avec tes cheveux tout courts, et de toute facon tu reste toujours la plus belle des petites filles!

De gros bisous à toi, ta maman et ton papa, beaucoup de courage, et aussi beaucoup de soleil dans ta petite chambre...

 

Laurence

chrys, le 16-03-2009 à 20:09:38 :

coucou

  Bonsoir petite puce. Décidément, cette journée n'était pas bonne pour toi! vivement que les heures passent et que tout rentre dans l'ordre! Nous espérons que cette fièvre, ces maux de ventre etc se calment que tu puisses enfin reprendre tranquillement tes jeux, puzzles, dessins etc..... Nous te souhaitons une bonne nuit remplie de doux rêves et que demain tu te réveilles en forme, grosses bises.

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

papi et mamie, le 16-03-2009 à 20:02:11 :

A notre petite Lisa chérie,

Lisa chérie, papi et mamie pensent très fort à toi. Grâce à ta maman et à ton papa, qui t'entourent et qui nous informent chaque instant, nous savons toutes tes misères. Ne pleure pas, pense à de belles choses, à tout ce que tu pourras faire à nouveau quand tu seras guérie. Et bientôt tu seras parmi nous. Fais de beaux rêves, petite Lisa. Gros bisous de Mamie et Papi.

la maman de Mathilde et Paul, le 16-03-2009 à 19:48:12 :

gros bisous

Bonsoir petite princesse

Je vois que la journée a été dure pour toi mais avec les préludes du printemps ça va aller mieux, personne n'en doute.

Nous te souhaitons une bonne nuit et croisons tous les doigts pour que les nouvelles soient meilleures demain.

Gros bisous petite princesse étoilée.

 

Fanny et Jé, je pense très très fort à vous et n'hésitez pas en cas de besoin, je ne suis pas bien loin de vous.

Je vous embrasse tous les deux et surtout gardez votre courage.

Sandra

nathalie saluzzi, le 16-03-2009 à 16:36:04 :

lundi ensoleillé

Bonjour Ma petite Lisa,

Je vois qu'il n^y a pas qu'à Luxembourg qu'il y a du soleil, je suis ravie pour toi car quelques rayons de soleil à travers les fenêtres ça met de la bonne humeur dans les coeurs.

 J'espère que ta journée se passe assez bien et que cette éruption de boutons n'est que passagère. En souhaitant que ces vilains boutons ne te grattent pas.

Je suis en colère contre moi-même et toi aussi tu devrais être en colère après moi, car je viens de m'apercevoir que dans le paquet que j' ai donné à fred pour toi, j'ai oublié de te mettre le joli livre que je t'avais acheter enSuisse, Je viens à l'instant de le retrouver en faisant du rangement. Je suis vraiment stupide. Je tiens vraiment à te l'envoyer car je crois que l'histoire te plairas. Dis à maman qu'elle me donne l'adresse exacte de l'hopîtal pour que je te les fasses parvenir.

Je vous fais de gros bisous à toutes les deux ainsi qu'à toute la famille. Je ne veux pas faire des jaloux.

Bonne fin de journée.

Laurine l., le 16-03-2009 à 13:15:32 :

Salut princesse!!

Coucou,

tu dois en avoir marre de cette temperature, jespere que sa ira mieux cette apres-midi ou demain.

Je te fai plein de bisous !!

 

PS: Re-bonjour maîtresse,

ca ma fais tres plaisir que vous passez a l'ecole jespere vous revoir bientôt. je vous fais plein de bisous a vous, Lisa, et le papa.

 

Les plus belle princesse La reine, et sa princesse!!

QUELLE SONT JOLIE!!

| Contact author |