Mercredi 18 mars

18/3/2009

 BONJOUR A TOUS   

 

J'arrive tard aujourd'hui...Vous devinez pourquoi ? Et oui ! Panne Internet à l'hôpital !! (Lui, c'est Fred qui s'adresse à Maman :))

 

J'ai bien dormi cette nuit malgré la température...37,8 - 38,6 - 38,4.

Ce matin 37,6. A l'instant, il est midi 38,5...ça remonte...

 

9h30

 

Hélène est déjà dans ma chambre. Elle m'ausculte de la tête aux pieds comme chaque matin et chaque soir. Elle écoute, dans ma poitrine, dans mon ventre, dans mon dos, regarde dans ma bouche, ma langue, observe avec grande attention la moindre partie de mon petit corps.

Elle annonce qu'aujourd'hui j'aurai une écho des intestins...pour être sûr qu'il n'y ait pas un nid de l'infection à ce niveau là. (c'est la suite logique après les poumons et le coeur hier)

Mes neutrophiles (globules blancs qui atomisent les microbes ) ont triplé. Normal je n'ai plus de chimio depuis une semaine. Si ça se trouve je suis même sortie d'aplasie (au-dessus de 500). on va voir la prise de sang...

Donc, Hélène explique que c'est sans doute cela qui provoque la température maintenant : les neutros arrivent de nouveau plus nombreux et attaquent à fond !

 

12h30

 

Tout comme les jours précédents, ma toilette a été faite dans mon lit et on m'a installé dans les bras de Maman pendant qu'on me mettait des draps tout propres.

Ce matin j'ai eu la visite de la psychologue. Elle a aussi parlé à Maman.

Mon petit réceptacle ne se remplit plus. La sonde a très bien fonctionné. Placée dans le tube digestif jusqu'à l'estomac, elle a aspiré plus d'un litre de liquide. (de l'estomac et début des intestins). L'infirmière l'arrête en ce moment même. On va peut-être la retirer aujourd'hui. Attendons ! En tout cas, j'ai beaucoup moins mal au ventre.

Je dors.

 

 

16h45

 

La température diminue : 37°

L'échographie est terminée. Tout va bien. Pas de problème : ni aux reins, ni au colon, ni aux instestins. Ouf !

Noémie est passée me voir, voilà le bilan d'aujourd'hui :

- la sonde reste encore un peu en place jusqu'à ce qu'on soit sûr que mon bidon ne me fasse plus mal. (ça serait bête de l'enlever pour la remettre dans 2 jours)

- je suis sortie d'aplasie. Ca, c'est très bien car mes neutros combattent l'infection avec les antibios.

- on attend encore 2 - 3 jours que la fièvre descende. (c'est normal qu'elle reste élevée à cause des neutros qui débarquent). Si elle ne descend pas, on m'enverra au scanner complet (de la tête aux pieds) à la recherche du nid infectieux à toute petite échelle. Ca, je ne peux pas le faire dans ma chambre, faudra descendre au rez de chaussée...

Si on voit un truc au scanner, les docteurs sortiront des tiroirs des antibiotiques "puissance maxi" pour déloger cette infection.

- pas d'inquiétude des médecins ! Evidemment ils ont vu bien pire...Et ils trouvent que je vais (beaucoup !) mieux déjà. Normalement, l'infection devrait se terminer. En tout cas, elle diminue toujours sur les marqueurs du sang...

mon petit tuyau Je dors paisiblement en serrant mes doudous contre moi.

 

 

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 argi, le 19-03-2009 à 08:38:06 :

Kikou Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse. As-tu fais un bon dodo ?

Je te souhaite une très bonne journée  seulement avec des calins de maman et papa.

Gros bisous !

voir l'image en taille réelle

Chrys, le 18-03-2009 à 23:29:31 :

coucou

Bonsoir petite princesse, à l'heure où je prends des nouvelles, tu es au pays des songes. Une bonne chose, les résultats sont bons, il faut le temps de te refaire une santé petit à petit. Lorsque cette vilaine fièvre aura disparu, tu seras moins fatiguée et on pourra voir à nouveau tes beaux dessins et puzzles que tu sais si bien faire. On pense bien fort à toi et à ton entourage. Grosses bises et bonne nuit.

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Françoise Gonce , le 18-03-2009 à 20:58:19 :

Bonsoir

Bonsoir Lisa,

Je me réjouis de savoir que tes maux de ventre s'atténuent. C'est une très bonne nouvelle. Continue de te battre comme un vrai petit lion.

je t'envoie un bisou tout doux et mes meilleurs pensées à maman et papa.

Françoise Gonce

papi et mamie, le 18-03-2009 à 20:52:42 :

Bonne nuit Lisa,

Encore abasourdis par tout ce qui t'arrive chaque jour, Lisa chérie, aujourd'hui nous reprenons espoir pour un déroulement plus régulier de ta thérapie. On va repartir de l'avant maintenant et ta guérison sera au bout.

Fais de beaux rêves Lisa ton papa et ta maman sont toujours tout près de toi, ainsi que toute la famille, tes nombreux amis et encore tous ceux qui pensent à toi.

Gros bisous

Papi et mamie

julie, le 18-03-2009 à 20:31:44 :

le joli chat

un grand sourire illumine mon visage quand je vois ta photo ce soir et que je remarque ton doudou chat qui t'accompagne partout, il a l'air toujours très présent , même quand tu dors, il ne ferme pas les yeux et veille sur toi, je suis certaine qu'il est toute griffe dehors lorsque les vilains microbes viennent t'embeter et qu'il se fait patte de velours et te ronronne des mots doux pour te rassurer, je t'embrasse très fort ainsi que ce joli matou dont je ne connais pas le nom!!!! julie

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 18-03-2009 à 18:05:58 :

Salut princesse ; )

Quelle battante!!!!! Il va falloir que ces satanés microbes finissent par comprendre que tu vas les exterminer un par un, non de non..... alors, quand ils auront compris, ils pourront enfin dégager. En attendant, continue à te battre, on ne te dira jamais assez à quel point tu es une petite fille courageuse et nous espérons vite revoir tes magnifiques coloriages, et tes puzzles de 4000 pièces!!!!!!!! Gros bisous à vous, Delphine PS : encore un peu de poussière de fée ????? ; )

EtienneK, le 18-03-2009 à 13:53:45 :

Coucou Princesse Lisa

Salut Princesse Lisa,

 

Si seulement ta vilaine fièvre pouvait enfin te laisser tranquille.

Hier midi, avec Valentine, Romain et ma maman nous sommes allés manger avec Noah, ta mamie Lydia et Sapienza. Comme il faisait très beau nous avons joué dans des jeux.

J'espère que le soleil illumine aussi ta chambre et que tu vas vite retouver une meilleure forme pour revenir jouer avec nous.

J'ai donné à ta mamie des dessins que Valentine et moi avons faits pour toi ainsi que des albums de coloriage avec des autocollants.

 

Demain (comme Valentine), je vais faire la première prise de sang de ma vie; le docteur m'a prescrit un patch, tu connais maintenant. Je te trouve vraiment très courageuse et je t'envoie plein de gros bisous pour que tu guérisses encore plus vite.

 

Etienne

 

PS: Maman pense énormément à vous et vous embrasse aussi très fort.

| Contact author |