Samedi 21 mars

21/3/2009

  BONJOUR A TOUS !

 

9h00

Je dors.

Ma nuit a été plutôt bonne. J'ai bien dormi malgré des pointes de température.

J'ai eu l'honneur d'avoir une surveillance en continu cette nuit :

- J'ai gardé le bracelet au bras pour la tension. D'abord toutes les 15 minutes puis toutes les 30 minutes.

- Un petit sparadrap sur le bout du pouce pour maintenir le capteur pour la saturation (oxygène, respiration). Maman constate ce matin que j'ai changé de doigt.

- l'infirmière toutes les heures.

 

J'ai eu à boire car il y a un petit verre avec une paille sur ma tablette.

 

Quand Maman est arrivée, l'infirmière était là en même temps, vers 8h10, je pleurais. J'avais mal aux poumons et je voulais faire pipi ! Température à 39,5.

La puéricultrice est venue tout de suite et elle m'a vite administré du Perfalgan. Evidemment, la douleur aux poumons est normale !!

 

Aujourd'hui on me laisse tranquille (tout le monde a bien compris ce que cela signifie...). Je me suis vite rendormie, rassurée de voir Maman assise à côté de moi.

 

12h00   

Aujourd'hui ça va mieux malgré des petites douleurs aux poumons, suite de l'opération. Bien sûr j'ai des anti-douleurs.(un petit pour l'instant et un plus puissant si nécessaire)

Hélène est passée vers 9h30. Elle m'a bien examiné, de la tête aux pieds comme d'habitude. Tout va bien. La température, c'est normal, encore quelques jours d'après elle. (je suis quand même montée à 40,4 cette nuit...) Je garde l'oxygène jusqu'à demain.

Elle a entendu, avec son stéthoscope, une petite insuffisance au poumon droit. Ca, c'est en rapport avec l'intervention d'hier et parce que j'ai passé la nuit couchée sur le côté droit. Aujourd'hui il faut que je me mette sur le dos ou sur le côté gauche. Tout rentrera dans l'ordre.

Les marqueurs de l'infection baissent toujours à la prise de sang.

Mes pousse-seringues fonctionnent en continu et j'ai même une pompe en plus avec un autre antibiotique qui coule H24.

Je me suis levée pour prendre un bain. On m'a donc enlevé la lunette d'oxygène (le truc que j'ai sur le nez...ben oui, ça s'appelle comme ça !) pendant 30 minutes. Aucun problème.

J'ai beaucoup de mal à marcher. Heureusement j'atteins la baignoire en moins de dix pas et puis Maman me tient. En temps voulu, j'aurai des séances de kiné.

Le bain s'est bien passé. Une fois de retour dans mon lit j'ai enfin eu le droit à mon Kinder !! Et finalement, je n'ai pas tout mangé...

Ceci en plus d'un jus de pomme. Super !

En ce moment même je regarde un DVD de Clifford. Je souris de temps en temps et je raconte 2-3 trucs. C'est mieux !

Cette fois c'est sûr, ça va s'arranger...

 

19h30   

Et bien le compte-rendu de l'après-midi va être rapide : sieste et télé !

Maman m'a quand même trouvé plus en forme. (attention tout est relatif !) Je n'ai pas somnolé en regardant Tom Sawyer et comme ce matin, j'ai prononcé quelques mots.

C'est très peu mais cela fait le bonheur de Maman.

Papa était là, lui aussi, cet après-midi. Maintenant il est reparti avec Virginie.

Ils ont eu la visite surprise de Boun et Sylvain. Maman ne les avait pas vu depuis 2 ans... Elle était très contente.

Ma température monte, descend, remonte, redescend... maintenant 39,5...

C'est l'interne qui est passée me voir ce soir. Tout est rentré dans l'ordre pour mon poumon, elle n'entend plus d'insuffisance. Par contre, moi, j'ai toujours mal au bas du poumon droit. Heureusement, ici, on me donne des anti-douleurs sur simple demande !

 

Il est presque 20h, je dors paisiblement, j'ai enfin eu une journée tranquille comme je les aime ! Demain j'aurai une transfu d'hémoglobine...après ça, j'aurai la forme !

 

Gros bisous à vous tous.

 








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

sapienza, le 22-03-2009 à 08:30:03 :

bonjour Lisa

Une autre semaine se termine.

J'espère que le "mercure" descendra sérieusement aujourd'hui! qu'il cesse de jouer au YoYo avec le coeur de tes parents !

(je te charge fanny mère et  maîtresse consciencieuse de lui expliquer pourquoi une "vieille" maman utilise ce terme"mercure", peut-être que l'hôpital en a encore dans leur cave, sinon il y a encore Internet.lol. j'ai bien compris que notre patiente adorée est épuisée, alors on attendra les leçons scolaires de sciences expérimentales si le programme et les normes de sécurité le permettent. car le "mercure" danger!!relol

concernant le YoYo j'essaierai de faire quelques boutiques pour en retrouver c'est encore possible ils ne sont plus en production!! mais il doit y avoir quelques invendus )

 

Le coeur serré avec l'envie de réentendre ta fine voix,j'embrasse tendrement  tes joues douces et délicates .

bon dimanche tranquille Lisa.

Sapienza

 

helened, le 21-03-2009 à 23:03:31 :

coucou !



Salut Lisa,

Je suis contente de savoir que ça a été une journée plus tranquille aujourd'hui.
Continue à te battre pour faire partir les vilains microbes. Ne te décourage pas, fais de jolis sourires à maman pour lui montrer que tu vas gagner, c'est toi la plus forte ! Comme à l'école !

Je te souhaite une journée encore meilleure demain.
Grosses bises
Ta maîtresse

chrys, le 21-03-2009 à 20:54:22 :

coucou princesse

Bonsoir petite princesse. Ah, enfin une journée un peu meilleure! Vivement demain que tu aies eu ta perfusion et que tu sois en forme. Aujourd'hui il y a déjà un peu de mieux, demain, un peu plus, et chaque jour qui passe encore plus. Tu vas doucement sur le chemin de la guérison, vivement que tu parles de tout ça en regardant dans tes rétros, avec uniquement du ciel bleu à l'horizon! Nous te souhaitons une agréable nuit et te faisons de grosses bises.

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 21-03-2009 à 20:22:33 :

Bonne nuit princesse ; )

Super tout ça : maman a eu une visite surprise, ça doit lui faire du bien, elle qui te veille si bien avec papa, ça va lui redonner la pêche!!!!!!!! Et toi, qui te prépare à recevoir une dose de "super forme", vivement demain, que toi aussi tu aies la pêche (bien sûr, tt est relatif, mais qui va piano, va sano!!!!!!!!!). Aujourd'hui, ça a été le calme plat aussi à la maison (enfin, le calme, si je peux dire, imagine trois petites filles qui avaient l'air d'un cyclone qui a dévasté l'appartement....), on n'est pas sorties, Loan est super fatiguée, alors repos, sinon, elle se transforme en petit monstre incontrôlable!!!! :0 Elles pensent à toi et te font plein de bisous. Moi aussi bien sûr et je pense beaucoup beaucoup à vous, et je me dis que chaque jour te rapproche un peu plus de ta maison, de ta famille.... Bonne nuit dans ton pays imaginaire (n'oublie pas la rivière chocolatée, moi, je n'oublie pas ton petit envoi de poussière de fée!!!!).

Popp's, le 21-03-2009 à 20:19:52 :

Bonsoir Princesse

voir l'image en taille réelle

 Je n'ai plus mon blog  Argi , mais je viens te lire car j'aime prendre  de tes nouvelles...

Enfin un jour  comme tu les aime...:)) ça fait plaisir !

Bon dodo jolie Princesse. Gros bisous.

voir l'image en taille réelle

 

Laurine l., le 21-03-2009 à 18:52:13 :

salut!

Salut princesse,

je ne sais pas trop quoi dire, mais en tout cas, TOUTE MA FAMILLE EST AVEC TOI.

Ma maman regarde TON blog tous les soirs, et elle arrete pas de dire que ceci ne devrait pas arriver à une princesse comme toi!

 

Je t'en courage fort, fort...

... A+ princesse

 


 

 

 

 

 

nicolas Saluzzi, le 21-03-2009 à 18:01:57 :

courage ma puce

Bonjour Lisa, Te souviens-tu de moi ? Nous nous sommes rencontrés chez Marc et Nathalie dans le sud de la France. Je t'envoie ce petit mot pour te souhaiter beaucoup de courage. Toute la famille pense bien à toi, à ton papa et ta maman, à Fred, Lou et Hugo. Je te fais mille et un bisous et à très bientôt. Nicolas

camille de l'école, le 21-03-2009 à 15:43:05 :

coucou lisa

coucou lisa ,

je sui contente d'apprendre que tu àbien dormi et que tu va un peu mieux

aller encore bon courrage pour la suite

GROS BISOUS

CAMILLE

Tonton Eric, le 21-03-2009 à 10:49:37 :

Bisous ensoleillés

Salut jolie Lisa, Amélie et moi on te lit tous les jours et on te trouve drôlement courageuse malgré toutes les misères que tu endures. Pour le moment, tu te défends bien contre tous ces microbes, champignons et virus ... mais on comprends que tu en ai marre. Il faut se dire que tout redeviendra comme avant même si ce n’est pas agréable de te retrouver dans cette petite chambre. En tout cas tu sais que tout le monde pense à toi : savais-tu qu’autant de monde étaient proches de toi ? Même si c’est très dur, profite de ces moments ou ta maman et ton papa son là tout pour toi. Tu vois dehors c’est déjà le printemps, tout bourgeonne, le soleil est de plus en plus présent : une partie de l’épreuve et derrière toi. On te fait pleins de bisous ensoleillés, repose toi bien. Amélie et Eric

Frantz S, le 21-03-2009 à 09:35:11 :

Bonjour ma jolie

Bonjour jolie Princesse,

Voilà une nouvelle journée qui commence, avec comme depuis une semaine, un beau soleil... Ben oui, c'est peut être bête de te dire ça, mais le printemps qui arrive me rappelle toujours, qu'au fond de l'hiver, quand j'en ai marre, j'ai toujours la vue du soleil, des bourgeons sur les branches, des fleurs qui sortent de terre et l'herbe qui devient d'un vert intense, bref du printemps et de l'été qui va suivre...

Moi je veux voir :
dans ton opération les bourgeons sur la branche,
dans les efforts de ta moelle pour reprendre le boulot (un beau boulot d'ailleurs ), les fleurs qui sortent de terre...

Je dois emmener Paul au foot (ben oui, maintenant c'est le matin )...alors je ne serai plus long.
Sache juste que je pense à toi tous les jours, je suis tes "aventures" tous les jours. Depuis mon travail, je vois l'hôpital de Brabois...J'y jète souvent un oeil en pensant à toi...
En allant emmener Mathilde au collège, je suis passé au pied de l'hôpital, hop, nouvelle pensée pour toi...

Fanny, Djé, vous êtes formidables !!! Ne dites pas "tout le monde ferait pareil", c pas vrai !!! On est avec vous de tout coeur !!! On vous aime tous fort les amis !!!!!!!!!!

Frantz

PS : Pour Lisa : qu'est ce que ton père faisait avec son portable aux toilettes ??? Moi la prochaine fois qu'il m'appelle je vais me demander où il est et surtout, ce qu'il fait.........

| Contact author |