Lundi 23 mars

23/3/2009

BONJOUR A TOUS

 

  

 

Comme la nuit précédente je n'ai pas très bien dormi car je tousse. L'infirmière m'a donc remis de l'oxygène, pour mon confort.


 

 

Ce matin Maman et Papa me trouvent mieux qu'hier ;

- Je n'ai pas eu de température de la nuit (enfin !) mais à 8h elle était de 39,2°. Les pics s'espacent...

- Ma lèvre est plus jolie et la plaie se résorbe.

- Je suis un peu plus éveillée et réactive aux stimulations des parents.


Tom Sawyer m'aide à tuer le temps en cette matinée rythmée par les bips de pousse-seringues et les toussotements...


Vers 13 heures j'ai de nouveau un peu mal à un poumon. On me donne une fois encore un antidouleur. C'est le moment où Maman revient d'une courte pause et où Papa s'en va déjeuner pour une pause un peu plus longue. J'ai toujours de la fièvre. Ensuite je m'endors.


Cet après midi j'ai regardé de nombreux épisodes de Tom Sawyer et j'ai même participé à la réalisation d'un puzzle de 300 pièces qui représente un bal où dansent toutes les princesses Disney en compagnie de leurs princes charmants. J'ai mangé quelques cuillerées de céréales cocopops.


Quand je dors Maman lit (Millenium) et Papa coud (Tricotin).


Vers 17 heures, au moment où Papa s'apprête à partir, la doctoresse, l'autre Hélène, le retient pour un débriefing avec Maman dans son bureau.


Rien de très neuf mais voilà en gros...


Comme vous le savez, mon état de santé est fragile. Outre la leucémie, très grave maladie, s'est rajoutée cette fichue infection, grave elle aussi, qui est sans doute due à un champignon. En ce qui concerne la leucémie, le processus d'induction était presque fini quand est survenu l'infection. L'urgence est maintenant de traiter l'infection.


En ce qui concerne celle-ci, les marqueurs sont en régression dans le sang mais on a du mal à la cerner. Les germes trouvés près des poumons et du foie sont les mêmes que ceux repérés après la biopsie de ma plaie à la bouche. La bouche était sans doute la porte d'entrée, je portais sans doute le germe en moi et l'état d'aplasie a facilité l'infection. Ce n'est pas un virus comme de l'herpès (envisagé un moment). C'est plus sûrement un champignon, mais la culture ne le met pas en évidence pour le moment. Sinon une bactérie. Les docteurs travaillent dessus mais il faut de la patience comme toujours. La batterie d'antibiotiques s'affine au jour le jour. La température ne va sans doute pas disparaître tout de suite. Si c'est un champignon le traitement sera très long et parallèle à celui de la leucémie. 


En ce qui concerne la leucémie, le myélogramme doit être fait dans la semaine, mais par la suite et étant donné l'infection, la reprise du protocole sera plus douce que prévue. Il faut me ménager un peu, je suis déjà tellement lasse de tout cela.


J'endure les coups et les revers d'une injurieuse fortune mais malgré les situations difficiles, malgré l'absence d'horizon bleu à court terme (c'est quand le beau temps?), malgré les vendredis treize à répétition et malgré la poisse qui colle à ma petite peau, ni Moi, ni Maman, ni Papa ne cédons à l'adversité. Alors communiquez-moi tous une infinité d'ondes positives, ondes d'amitié et d'amour. Le meilleur alors sera à venir. L'apogée, la raison d’être de tout ce qui aura été.      

                                 

Mille baisers étoilés

 

 

  LISA

 

 


 

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

wahiba, le 25-03-2009 à 09:31:23 :

Bisoux d'Amour

Coucou ma belle!

 

En plus de maman , papa et ceux qui te suivent

je viens  moi aussi t'offrir mes bras pour te réconforter quand il faut, et te donner de l'énergie pour surmonter tout ce qui voudra miner ton moral.

tu t'en sors plutôt bien, je suis TRES FIERE de TOI

je te fais mille BISOUX d'AMOUR qui je l'espère, t'apaiseront un peu.

 

bonjour à maman, et papa aussi bien entendu...

sandra, Mathilde et Paul, le 24-03-2009 à 03:15:00 :

ondes positives

Chère petite Lisa

 

Nous t'envoyons toutes nos ondes positives, si nous étions magiciens, un coup de baguette et tu serais de suite remise su pied, malheureusement ce n'est pas le cas.

Nous suivons tous les jours l'évolution de ton petit corps et même si ça n'est pas encore l'idéal, tu retrouves de l'énérgie ce qui est très bon signe.

Tom Sayer c'est un dessin animé génial, est ce que tu connais les cités d'or ? Si non je te les ferais monter, je ne travaille pas loin.(n'oublie pas de me répondre si tu as assez d'energie aussi)

Fanny et Jé, continuez à tenir le coup, vous êtes les meilleurs .

Nous pensons à vous en permanence.

 

Gros bisous sous les nuages

 

 

 

saluzzi nathalie, le 23-03-2009 à 15:48:51 :

bonsoir les pitchounes nancéennes

Et me revoilou,

Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venue vous rendre visite et vous envoyer un petit mot et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.  Ce petit contre-temps est indépendant de ma volonté mais j'ai eu quelques petits soucis de connexion internet tout ce week end. Je suis donc tenue informée aujourd'hui de toutes tes péripéties de cette fin de semaine.

En lisant tout ça je suis définitivement convaincue que tu es la plus courageuse petite fille de Nancy, de metz , de toutes les villes de Lorraine, de toute  la France etc.

Encore Bravo de ces forces que tu as. Je sais que certains jours et certaines nuits sont  difficiles mais sache que nous sommes là pour t'envoyer des mots de réconfort, de soutien et d'encouragement.

J'imagine que tu as du être contente de voir Fred. As -t-il bien avancé dans la maison?

De notre côté, pas grand chose de bien nouveau à Luxembourg.  Mis à part que nous sommes tous enrhumés, Léa et moi aons eu toutes les deux un bouton de fièvre ce Week end, et comme tu peux me le confirmer, ce n'est vraiment pas drôle.

Chère Fanny donne moi l'adresse à laquelle je peux envoyer le livre pour Lisa

Bisous à vous deux

Toute la famille pense vraiment très fort à vous tous

bisous nathalie saluzzi

Mathilde Gonce, le 23-03-2009 à 15:30:56 :

Salut Lisa

Coucou Lisa!!!                                 

Aujourd'hui, je suis allée à l'école et, en     classe , nous avons commenté les photos de la   classe de neige.Le soir, Gabriel et moi sommes  allés au périscolaire puis maman est venue nous chercher.                                      

Gros bisous!!!                                 

Mathilde                                                                                                                    

 

 

 

 

 

 

Audrey, Mika et Théo (famille de Virg'), le 23-03-2009 à 14:57:56 :

coucou

Salut princesse Lisa  .. je suis contente de voir que les pics de fièvre commencent à s'espacer.. j'ai bcp pensée à toi jeudi, j'ai même pensée venir te voir, mais j'ai pas osé vous déranger.. J'étais un étage au dessus, au service cardio .. Théo a revu toutes les infimières, et la puéricultrice qui s'est occupé de lui pendant 1 mois.. Elles nous ont d'ailleurs reconnu tout de suite.. enfin bref!! je ne t'écrit pas pour raconter ma vie!

Juste pour te dire qu'ici tout le monde pense bien à toi.. a tes parents, virginie .. et tous tes proches..

Il va te falloir encore bcp de courage et bcp de patience.. mais tu vas t'en sortir comme une championne!

 

Bisous...

béné, le 23-03-2009 à 09:25:01 :

Coucou Princesse!

Coucou Lisa !

 

C'est super si te voilà un peu moins ennuyée par ces pics de fièvre, peu à peu ça va aller de mieux en mieux , tiens bon ! On pense tous tres fort à toi tout le temps . D'ailleurs je suis allée avec Augustin et Aurélien te chercher quelques petits livres pour bien t'aider à occuper tes journées . J'envoie tt de suite un mail à maman sur sa boite mail pour qu'on s'organise afin que tout cela t'arrive ds les plus brefs délais ! 

Aujourd'hui ,ici, il fait tout gris ! Samedi il faisait très beau alors les garçons sont sortis un peu puis c'était la nuit de l'eau alors je les ai emmenés à la piscine. C'est une nuit parriculière : de 18 heures à minuit la piscine est ouverte et on peut y aller pour faire différentes activités : baptêmes de plongée, démonstration de natation synchronisée, parcours pour les enfants dans le moyen bain ...et bien sûr on peut aussi nager ! Augustin et Aurélien se sont bien dépensés ds le moyen bain pendant que je faisais quelques longueurs à la nage. Ensuite leur monitier de natation les a conduits dans le garnd bain et avec son aide ils ont pu fair un aller retour et du coup ils ont obtenu un diplome !! Ils étaient tout deux tres fiers ! En plus , en repartant, dans les douches j'ai croisé une de mes anciennes élèves ...je les eue au CM1 et la voici en 1ère !!...Ca fait tres bizarre sur le coup ! J'en étais tellement chamboulée que j'ai laissé ds les douches de la piscine les maillots de bain et les lunettes d'Augustin et Aurélien !!!

J'ai été tres heureuse de voir que Fred avait pu te voir ce week-end car je crois que tu lui manques beaucoup ; ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pu te parler ! C'a a du être tres chouette pour vous deux !

 Continue à te battre ainsi , Lisa, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux ..on est tous là , pres de toi, avec vous, même si tu ne nous vois pas ...

On t'embrasse tous les cinq tres tres fort!

Béné et tte la famille

 

Laurine l., le 23-03-2009 à 07:45:52 :

!!!

Salut pincesse,

aujourd'hui tu as de TRES BONNE NOUVELLES!

T'as fievre, et a levre! c'est trop cool, tu dois etre contente!

Je te fais plein de bisous et à bientôt!

 

De Lolotte (Laurine)

 

| Contact author |