Mercredi 25 mars

25/3/2009

BONJOUR A TOUS !

 

Il est midi et je vais recevoir mon repas. Je n'ai pas faim mais Maman l'a quand même demandé, des fois que ça me donne envie. D'autant que je n'ai plus de régime spéciaux, je peux manger comme tout le monde.

Au menu : jambon blanc, coquillettes, cordon bleu, edam, tarte aux pommes et 2 petits filous !!

Comme d'hab, Maman avait raison : j'ai mangé 3 bouts de jambon, 2 fourchettes de coquillettes, 6 morceaux de cordon bleu, la moitié du fromage et un petit oeuf kinder ! Le tout arrosé de jus de pomme ! Beaucoup plus qu'hier...

 

Après "Tom sawyer" ce matin, je digère maintenant devant "le magicien d'Oz".

 

Ce matin je me suis réveillée tant bien que mal vers 9h30 quand les auxiliaires venaient nettoyer ma chambre et changer mes draps.

Ca va mieux qu'hier, je parle un peu plus et je suis plus receptive au monde qui m'entoure...infirmières, docteurs et cie.

Ma température continue le yoyo, avec des pics plus ou moins hauts (hier 40,1 à 18h !). Ca fait 13 jours que je chauffe... Y en a marre...

 

Les docteurs sont quand même contents car mes prises de sang sont bonnes : l'infection continue de diminuer. Bon, il y a quand même encore un problème vu la fièvre... mes poumons sont toujours infectés...l'antifongique n'agit pas si vite...

 

Le bloc opératoire avec myélogramme et changement de cathéter est prévu demain matin. L'anesthésiste va passer cet après-midi vers 16h, il décidera peut-être d'avancer le bloc dès ce soir, à ce moment là, vers 18h. C'est lui qui décide.

De toute façon, si l'intervention a lieu ce soir, les résultats ne seront que pour demain matin. (encore une nuit reposante en perspective !)

 

Coucou ! Me revoilà, il est, cette fois-ci presque 18h, de nouveau l'heure de manger ! Sauf que là, j'ai faim !

L'après-midi s'est bien passée, malgré cette foutue fièvre qui ne descend pas, toujours le yoyo...

L'anesthésiste est passé vers 16h30, il a juste écouté mes poumons et il a dit "parfait !".

Je passe au bloc demain matin. On me retire le cathéter (le labo va le mettre en culture pour rechercher là aussi un éventuel champignon ou une bactérie...) et on m'en met un autre mais pas le définitif à cause de l'infection. En plus, c'est la ponction de moelle dont les résultats arriveront en journée. Stress maximun garanti...faut absolument s'occuper les neurones sinon la crise d'hystérie est inévitable!!  Et encore, le résultat le plus important (recherche de la maladie résiduelle) arrivera seulement dans 3 semaines...

 

En tout cas, cet après-midi j'étais un peu plus réactive qu'hier. Certes j'ai regardé la télé toute la journée mais cette fois j'aurai au moins parlé à Maman en même temps !

Audrey vient de passer, elle confirme que c'est sans doute le cathéter qui favorise l'infection. La bactérie a dû se faire un petit nid douillet bien au chaud dans ce cathé, là où aucun médicament ne peut pas l'atteindre...

Sinon, elle me trouve plus en forme elle aussi.

Elle m'a expliqué ce qui va se passer pour moi demain, j'ai pleuré, je n'aime pas quand on m'endort et en plus maman ne peut pas venir avec moi...ça m'angoisse. Du coup, Maman a promis qu'elle resterait derrière la porte du bloc avec l'oreille collée dessus pour tout entendre ! Et attention aux docteurs s'ils disent un mot de travers !!!

 

Je vais terminer ma journée avec Dorothée (magicien d'Oz) et m'endormir tranquillement avec Maman près de moi comme toujours.

 

Je suis chargée en médicament comme d'hab...voyez plutôt vous même :

supers médocs en action

6 pousse-seringues. L'appareil blanc du fond c'est pour la pouls et la sat (masque à oxygène et index pressé dans un appareil blanc en continu). L'autre appareil blanc avec un antifongique. Au-dessus 2 autres médocs + ma superbe poche jaune qui contient 19 produits pour mon équilibre (sodium, potassium, glucides etc etc...)

Ce soir je suis fatiguée et je m'endors déjà à côté de Maman qui va arrêter la télé et éteindre toutes les lumières... y compris celle de l'ordi !!

 

Bonne nuit à tous.

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

sophie stalter, le 26-03-2009 à 10:26:22 :

Hello Princesse Lisa

Hello Princesse Lisa,

 

Je suis sure que cette intervation ce matin va très bien se passer... Moi aussi j'ai été endormie plusieurs fois... C'est vrai, ça fait un peu peur parcequ'on se demande ce qu'il va nous arriver mais au fond si tu refléchis bien , , on est profondement endormie et on ne sent rien du tout ..... et puis Ta maman est près de toi, quand tu te réveilles...

 

Je pense très fort à toi et lis tes nouvelles tous les jours, tu es une petite fille très courageuse et je suis très FIERE de te connaître.... Je t'envoie plein de gros bisous..

 

Sophie

 

ps pour Papa et Maman,,   courage nous pensons tous bien fort à vous !!!

nicolas Saluzzi, le 26-03-2009 à 08:18:29 :

Bonjour ma puce

C'est encore une journée stressante qui s'annonce pour toi et ta famille. Je suis content que l'équipe soignante ait identifié la source probable de ton infection : le méchant cathéter. Je te souhaite beaucoup de courage. Surtout, n'aie pas peur, tu vas faire un gros dodo et puis quand tu te réveilleras, tous tes soins seront terminés. Je te fais un gros bisous ainsi qu'à toute ta famille. Nicolas.

la grande, le 25-03-2009 à 21:48:00 :

Coucou princesse

hello princesse,

 

Tu dois sans doute déjà avoir rejoinds le pays des fées et dormir profondément....  Je sais que tu as peur pour demain, mais courage princesse, on t accompagne tous par  la pensée et ta maman sera comme elle te l a dit juste derrière la porte du bloc et surveillera les medecins de près... le temps de faire un gros dodo de rêver à ton chateau , ton prince charmant et hop se sera terminé , maman sera à nouveau à tes côtés...

Que ces vilains microbes te laissent vite tranquille...

Gros bisous magiques à toi et toute ta tribue...

Nicole,Fred, Pauline , Jean Baptiste

helened, le 25-03-2009 à 21:47:35 :

formule magique !

"Abracadabra, méchants microbes, votre dernière heure a sonné ! Abracadabra, je veux que vous vous transformiez en gentils compagnons pour aider notre jolie princesse Lisa !"

helened, le 25-03-2009 à 21:35:27 :

coucou !




Coucou Lisa,

Je suis contente de pouvoir de nouveau prendre de tes nouvelles sur le blog.
Tu es toujours aussi courageuse, malgré cette fièvre qui ne veut pas te quitter...
Mais ne t'inquiète pas, c'est comme Cendrillon qui pensait qu'elle serait triste  toute sa vie.  Elle, c'étaient ses méchantes soeurs qui l'empêchaient d'être heureuse, et toi ce sont ces méchants microbes qui te font du mal ! Heureusement, Cendrillon avait ses gentils compagnons, les souris et les oiseaux qui lui donnaient quand même un peu le sourire dans sa triste vie. Et toi, c'est grâce à ta super maman, ton super papa, ta super famille et tes supers docteurs que tu gardes le courage !
Bientôt, comme Cendrillon, la fée viendra te voir et grâce à sa baguette magique, elle transformera tous ces vilains microbes en gentils compagnons qui t'aideront à guérir!!! Et alors, finis les piqûres, la fièvre, les médicaments!!! A toi, le chocolat, les bonbons (pas trop quand même !!) et les jeux avec tes frères et soeur et copains copines !!
Je crois d'ailleurs que la fée va passer tout à l'heure, car elle sait que demain tu vas avoir une journée difficile...

Je t'envoie plein de baisers étoilés, sucrés au chocolat, ensoleillés, pailletés et remplis d'énergie pour t'aider à passer au mieux la journée de demain .

Ta maîtresse

Virginie pour Lili, le 25-03-2009 à 21:16:21 :

Coucou Lisa

Salut ma puce, A mon tour de t'écrire un p'tit mot pour te dire que je vais penser très fort à toi demain, mais il ne faut pas que tu t'inquiètes car tout va bien se passer, tu ne sentiras rien comme tu seras endormie et en plus Maman ne sera pas loin... De toute façon tu es tellement courageuse que c'est pas ça qui va t'impressionner... Passe une bonne nuit ma p'tite chérie et fais de beaux rêves... A bientôt Virginie

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 25-03-2009 à 20:39:16 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Lisa, ben dis donc, c'est une sacrée journée qui t'attend demain.....on va penser à toi toute la journée, tellement fort, que quand tu iras au bloc, tu nous sentiras peut - être un peu avec toi et tu auras un petit peu moins peur..... et puis tu commences malheureusement à connaître, mais une fois que tu seras au bloc, un petit masque au chocolat et dodo..... ça ira tout de suite mieux, tu te réveilleras avec le nouveau cathé et qui sait, peut - être que cette fois - ci, ils vont enfin trouver l'infection et la soigner. Ce serait super! On y croit, on y croit... En attendant, fais de merveilleux rêves, et profites - en pour demander aux princesses de t'accompagner demain...ça sera moins dur. On te fait mille bisous, ainsi qu'à maman et à papa, on pense très fort à vous, encore plus demain, et on t'envoie un kilo de poussière de fée pour survoler tout ça. @ très vites sur le blog. Delphine

Céline, le 25-03-2009 à 20:32:42 :

coucou du soir!

Salut la miss!

je vois que l'appetit revient et ça, c'est un super signe!En plus tu peux manger de tout, c'est bien meilleur!
Cette fievre joue avec les nerfs de tout le monde mais heureusement demain ca devrait mieux se passer: les docteurs vont enfin trouver la raison!
Moi aussi je regardais Tom Sawyer quand j'etais petite et j'adorais ca, marcher pieds nus , ca devait etre genial!
En ce moment, avec baptiste et daphnee, on regarde "Sauvez Willy", une très belle histoire entre un petit garçon et un orque.On est pressé d'arriver à la fin mais ce n'est pas gagné!

Plein de  gros bisous pour cette nuit avec plein de princesses dans tes rêves.

Céline et compagnie

Augustin, le 25-03-2009 à 20:23:16 :

Coucou Lisa

 

Coucou Lisa

Moi je vais bien. Ce matin je me suis déguisé en Superman et Aurélien en Zorro. J'ai attrapé une verrue; il paraît que Noah aussi en a une... Je regarde ton blog et lis tes nouvelles tous les jours ! Je t'embrasse

Grosses bises

 

Augustin

Argitxu, le 25-03-2009 à 20:19:09 :

Beaux rêves Princesse

voir l'image en taille réelle

Ouuuu ... tous ces fils...! De quoi se mélanger les pinceaux ! C'est impresssionnant !

Tu récupère peu  à peu... oh  c'est bien !

Fais de jolies rêves Princesse.

 A demain

Avec toute ma tendresse pour toi Jolie Fée

                   voir l'image en taille réelle

Mamie Lydia, le 25-03-2009 à 19:58:56 :

Coucou ma poupée

Tu sais, ma poupée, quand elle était petite, maman aussi adorait regarder Tom Sawyer ; et Jocelyn donc!!

Et là, je vais te raconter un petit secret qu'il ne faudra dire à personne:

Lorsque Jocelyn avait à peu près cinq ans, il avait peur de Joe l'Indien et  il était persuadé qu' il s'était caché sous son lit.

Alors là c'était tous les soirs le même cinéma:

Il fallait qu'on se couche par terre et qu'on regarde sous son lit et alors on vérifiait qu'il n'y avait personne et on lui disait:

"tu peux nous croire....... il n'est pas là!!!      Y a personne !!

 

Alors seulement il se penchait par dessus bord pour juger par lui -même des fois qu'on lui aurait raconté des salades, puis il s'écroulait sur l'oreiller,  enfin rassuré!!

 

Et après un dernier calin, il s'endormait paisiblement.

 

Mais les filles, tout comme ta maman, n'ont pas peur de Joe l'Indien.

Elles savent bien que ce n'est qu'un personnage, et d'ailleurs, il n'est pas si redoutable que çà!!

 

Mille bisous pour toi ma toute belle.

 

 

Sandra Mathilde et Paul, le 25-03-2009 à 19:42:42 :

coucou petite princesse

Bonsoir petite princesse (et bien tes super parents)

 

Nous sommes heureux que tu sois un peu plus en forme, nous savons que demain ne va pas être très facile et nous penserons très fort à vous tous

tous les jours nous sommes impatients de tes nouvelles,

nous vous avions envoyé un message lundi mais avec les problèmes du blog visiblement vous ne l'avez pas eu .

J'espère que Tom Sawyer a rappelé de bons souvenirs à papa et maman.

Est ce que tu connais le dessin animé "les mystérieuses cités d'or" ?

si non, un gentil petit interne que nous connaissons viendra te les amener, reponds nous quand tu veux .

Repose toi bien surtout et fais de gros bisous à tes parents.

A demain pour de bonnes nouvelles bien sur.

 

Sandra Mathilde et Paul

nathalie saluzzi, le 25-03-2009 à 17:32:27 :

Oh c'est pas juste.

Oh là là

Des misères, toujours de s misères.  Comme le dit si bien le chanteur Sacha Distel " après la pluie, vient le beau temps", je te l'envoie de tout mon coeur. Je travaille avec beaucoup d'assiduité sur une potion magique qui pourrait faire tomber cette fièvre , mais pour le moment continue à prendre tes antibiotiques, car je me mélange dans les formules "abracadabra" et "saperlipopette d'un petit chapeau" et rien ne fonctionne. Mais sache chère petite Fée  que je pense très fort à toi et à tous ceux qui t'entourent.

Je te fais de gros bisous.

As-tu eu de la neige à Nancy aujourd'hui, à luxembourg il a neigeait toute la matinée, nous avons eu jusqu'à 2 cm de neige sur les trottoirs.  Mais où est donc passé Monsieur le Printemps?

Nathalie saluzzi

gaelle (lessy), le 25-03-2009 à 17:13:02 :

coucou....

.... mistinguette

 

alors jolie minette , toujours embetée par cette infection, mais avec du mieux je vois. tu manges à nouveau, ce qui est bon signe.

 

je pense très très fort à toi, toujours courageuse encore plus meme!! bravo ma belle.

 

je te fais de gros gros bisous et les memes à tes parents et Noah.

 

 

TATIE ET JOSYANE, le 25-03-2009 à 16:56:47 :

pour FANNY et sa petite famille

coucou FANNY et LISA

je viens de découvir le super Blog pour lequel vous meritez toutes mes félicitations. C'est tenu avec tellement d'AMOUR. On y a navigué avec TATIE pour prendre de vos nouvelles et on suivra avec attention tous vos prochains messages.

La petite LISA fait preuve de bcp de courage sans ses moments si difficiles. Elle est entourée de tellement d'AMOUR que sa guérison ne saurait tardée. Nous pensons bien à vous Et toi Fanny nous t'adreesons TATIE, Christian, Laura et Aurélia tous nos encouragements. Garde confiance et fait MILLE BISOUS à ta petite princesse chérie

de tout coeur avec vous

TATIE et josyane

Frantz S , le 25-03-2009 à 16:50:09 :

Coucou jolie Lisa

Bonjour belle Lisa...

 

Je suis au travail , et alors que je levais les yeux de l'écran de mon ordinateur, j'ai vu le bâtiment du CHU (l'hôpital en fait), alors ni une ni deux, je pense à toi et je prends de tes nouvelles...

 

Et bien écoute, nous sommes tous dans l'attente de tes futurs examens et on croise certainement tous les doigts (je dois avouer que ce n'est pas très pratique d'avoir les doigts croisés pour tenir un stylo...) dans l'espoir de bonnes nouvelles...

 

Je te fais de gros bisous  et de gros calins ...

 

Mais oui, vous aussi Fanny et Djé je vous embrasse fort

 

frantz

christelle metz, le 25-03-2009 à 15:57:10 :

ViveTom Sawyer!!!!!!!

Bonjour Lisa, Fanny et Jérémy

C'est Christelle Metz qui écrit, Mamie est passée hier à l'école Clémenceau et a laissé à maîtresse Brigitte l ' adresse du blog.

J'en profite donc pour vous envoyer des tonnes de pensées positives afin de poursuivre votre combat.

Vous allez lui "faire la peau"à cette méchante maladie, c'est SUR !!!!!!!!!

Je comprends la passion de Lisa pour Tom Sawyer, j 'étais amoureuse de lui quand j 'étais petite...je connais encore la chanson par coeur! Il est trop drôle! Mais moi j 'avais quand même super peur de JO l'indien, pas toi Lisa ? 

Tu trouves pas que si on met des grosses lunettes à ton Papa, il va ressembler à Cid ?

Moi je pense quand même que Tom ne travaille pas assez à l'école, je ne voudrais pas l'avoir dans ma classe...

On pense à vous tous très fort et on vous fait plein de bisous!!!!!!!!

                                                                                                       christelle/christian/julian

 

yoh max flo tof, le 25-03-2009 à 15:37:21 :

coucou

bonjour petite Lisa,

 

comme tes vilains microbes, le printemps joue à cache cache! j'espère que le soleil reviendra vite les chasser TOUS!!!!

 

nous pensons toujours bien fort à vous  et vous envoyons pleins de grossssss bisousssssssssssss de soutien.

 

à bientôt

 

flo and co

manu&arthur, le 25-03-2009 à 15:25:43 :

coucou Lisa

Salut ma petite princesse,

 

Je vois que tu as et qu'on te fait beaucoup de misères en ce moment...

J'espère que ça va s'arranger et que le soleil de printemps finira par brillait pour toi et ta petite famille, car ça suffit maintenant...

 

Sois forte pour combattre la maladie et pour ça il faut manger... L'appétit est un peu revenu à midi, c'est bon signe. Bravo !

 

Je suis contente que le blog soit réparé... c'est bien pour avoir de tes nouvelles.

 

Je pense beaucoup à toi, encore un peu de courage... guéris vite ma chérie.

 

Arthur se joint à moi pour t'embrasser bien fort.

 

Manu 

 

chrys, le 25-03-2009 à 13:27:06 :

petite puce

Bonjour belle princesse, c'est avec plaisir que je prends de tes nouvelles. Et, le fait de savoir que tu vas un peu mieux, ça promet un ciel plus bleu à l'horizon! Hier j'ai voulu t'envoyer un message mais pas moyen, ce qui ne nous a pas empêché de penser à toi. Venir tous les jours prendre des nouvelles est comme une drogue, car comme beaucoup de personnes, j'attends avec impatience de lire que tu vas mieux et mieux encore, afin d'avancer uniquement dans le positif. Si on pouvait tous se réunir sur ce blog et souffler toutes nos ondes positives, c'est une tempête qui arriverait dans ta chambre! Tu manges à nouveau et là, tu vas prendre des forces, et quel plaisir de te voir sourire pour tes parents. Allez, encore beaucoup de courage pour la suite des évènements, on t'embrasse bien fort, et on pense bien fort aussi à ton entourage.

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Jérémie et Virginie, le 25-03-2009 à 13:13:13 :

Coucou Lisa

Coucou Lisa, Papa est aujourd'hui à Metz mais ses pensées sont pour toi en permanence. Tout à l'heure j'irai récupérer Noah au handball. Virginie se joint à moi pour te faire de gros bisous. A demain matin ma puce...

| Contact author |