Vendredi 27 mars

27/3/2009

BONJOUR A TOUS

  

 

Nous, on croyait que les vendredis 13 nous portaient malheur mais en fait, ce sont tous les vendredis...

Après la bonne nouvelle d'hier, on était tout content.

 

Malheureusement, le nouveau cathéter mis en place n'a pas tenu, il y a eu un problème et notre petite Lisa est repassée au bloc opératoire ce matin pour remettre un troisième cathéter ! Nous espérons que cette fois il va tenir.

En attendant, il fallait quand même que j'ai mes antibiotiques, antifongiques et cie alors on m'a mis une perfusion dans le bras gauche puis on a mis des tas de bandages pour qu'il reste bien droit.

 

Il est midi, je suis déjà dans ma chambre, je suis descendue une heure trente au bloc, et je regarde Tom !! Je suis bien réveilée. J'ai toujours mon masque à oxygène mais moins fort.

Image de innamoramento

 

Après tous les ennuis de Papa il fallait bien que la poisse s'en prenne aussi à Maman...

Après avoir accompagné Lisa au bloc, jusqu'au dernier millimètre possible, je suis remontée dans sa chambre mais je n'y suis jamais arrivée !

Vous vous souvenez, pour pénétrer dans le secteur il faut mettre des sur-chaussures...et bien elles glissent ! Je suis donc tombée près du petit lavabo où on doit de laver les mains.

Je me suis pas loupée : lèvre inférieure éclatée et plaie ouverte horizontale de trois centimètres sous la lèvre inférieure. Autant dire que ça "pissait" le sang ! Ma lèvre a triplé de volume.

Hélène s'est occupée de moi, elle a appelé les urgences pédiatriques qui ont accepté me recevoir. Heureusement parce que moi, c'était pas question que j'aille à CENTRAL alors que Lisa était au bloc.

Pour finir je m'en tire avec de la colle tout au long de la plaie, pas de point de suture. Tant mieux !!

Bon ben on n'y peut rien, c'est pas grave... Heureusement mes dents sont toutes restées à leur place, je conserverai mon magnifique sourire !!

 

Il est maintenant presque 13h déjà, je n'aurai rien à boire avant 14h et rien à manger avant 15h...

Je suis plutôt en forme.

J'ai eu la radio des poumons en même temps que le bloc. J'en aurai une autre demain...

Aujourd'hui je veux être tranquille maintenant, j'en ai marre de cet hôpital où on ne sait jamais ce qui va se passer dans l'heure qui suit. 

 







Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Ingrid,maman d'Eva, le 18-05-2010 à 22:02:01 :

<3<3<3

Pour nous aussi le vendredi était jour de mauvaises nouvelles ....mais les samedis étaient souvent bien pires ....

Argitxu, le 28-03-2009 à 09:19:02 :

Bon samedi Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse...Quel scoumoun le vendredi!   Bonne détente ce samedi avec seulement que de douces et  tendres moments  à vivre ...pour toi Jolie Fée  ta maman et ton papa . Gros bisous 

VERONIQUE, le 28-03-2009 à 00:47:54 :

secrétaire du cabinet médical de courcelles-chausy

Coucou petite Princesse, c'est avec beaucoup d'émotion, tu sais, que je regarde ton blog. Depuis que ton Papi Jean-Jacques m'a donné l'adresse l'autre jour,  je le visite tous les jours . Hier j'ai eut aussi ta maman au téléphone. J'admire vraiment votre courage a tous et surtout toi, Lisa, c'est vrai que ce n'est pas juste ... la maladie cela ne devrait pas exister chez les enfants. Les enfants c'est fait pour rire, pour chanter, pour courir , pour danser , pour NOUS FAIRE RIRE , et non pour être sur un lit d'hôpital et nous faire monter les larmes aux yeux ! Je suis sure que tu fais tout ton possible pour chasser ses vilains microbes qui empoisonnent ton sang et ta vie. J'ai hate de te voir à nouveau sourire et que tu retrouve vite une vie normale de petite fille.

Ta maman a eut aussi des misères hier , la pauvre ! Mais je suis sure que si elle pouvait , elle changerait sa place pour prendre la tienne. C'est comme ça les mamans... elles ne sont pas faites pour voir souffrir leurs enfants.

      Je vois que tu as beaucoup de courrier ... tous ces messages pour te soutenir et soutenir tes parents. Si seulement chaque message pouvait écraser quelques méchants microbes... si seulement c'était aussi simple .

      Gardes espoir et je suis sure qu'avec tout le courage que tu as tu viendras à bout de cette maladie et dans quelques années , la petite princesse que tu étais sera une belle jeune fille qui rêvera de rencontrer un beau prince charmant.

       Je t'envoie plein de bisous chargés de tout l'amour que tu mérite et te dis à bientôt.

Je n'oublie pas ta famille , et je te charge de leur dire qu'ils sont formidables .

Véronique

Béné, le 27-03-2009 à 21:06:19 :

Coucou

Un petit coucou de Saint Julien pour te dire, Lisa, qu'on pense toujours autant à toi ! Bon, à présent que ton cathéter est à nouveau bien fixé tout devraitt aller mieux et rentrer ds l'ordre. Lorsque j'ai vu que le blog n'était pas complété ce matin je me suis dis que soit il y avait une panne internet à l'hopital soit il y avait un souci car d'habitude papa et maman s'occupent de donner des nouvelles des le matin. Du coup, nous autres , lecteurs assidus , on commencerait presque à s'inquiéter lorsqu'on ne voit rien venir ! Merci à vois deux , Fanny et Jérémie, de compléter le blog tous les jours , au moins on sait sans vous déranger où en sont les choses.

On vous embrasse tous tres fort

Béné

 

nathalie saluzzi, le 27-03-2009 à 20:49:43 :

oh les jaloux!!!!

Bonsoir petite Chérie,

Alors moi hier soir, je me suis endormie paisiblement après avoir lu les bonnes nouvelles et aujourd'hui qu'est ce que je lis, mais c'est incroyable, encore au bloc opératoire pour une heure et demie.   Quel courage ma petite puce, tu nous le prouves vraiment à chaque instant de la journée.

et maman Fanny, la coquine , je suis sûre qu'elle voulait qu'un beau docteur  la soigne en glissant sur le sol. C'est raté, c'est Hélène je crois qui s'est occupée d'elle.  Euh , Papa Jérémy, Maman Fanny on arrête immédiatement  les bétises: Il ne manque plus que Fred, d'un côté et Virginie de l'autre s'y mettent aussi   et onaura gagner les cocotiers.

Bon j'arrête mes délires et je vous souhaite à tous une douce nuit. Et pas d'imprudence!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨!!!!!!!!!!!

Bisous de Luxembourg

Nathalie saluzzi

papi et mamie, le 27-03-2009 à 20:40:39 :

bonsoir Lisa chérie

Papi et mamie te souhaitent une très bonne nuit. On pense très fort à toi. On pense aussi à ta maman - et on espère qu'elle n'a pas trop mal à la bouche, et à ton papa qui sont toujours près de toi.

 

Nous croyons que bientôt tu iras mieux et que tu pourras à nouveau dessiner, jouer, et apprendre dans les livres.

 

Nous t'embrassons très fort

 

Mamie et Papi.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 27-03-2009 à 20:23:35 :

Bonne nuit princesse ; )

Bon..... il faut continuer à positiver!!!!!!!!!!!! Tu as un super cathé tout neuf, qui cette fois - ci va tenir, et maman a eu une injection gratuite de Botox ; ) (je me doute qu'elle s'en serait bien passé, mais positivons!!!!!!!!!). J'ai regardé Tom Sawyer hier soir, ça passait sur Gulli, et devine quel épisode était diffusé ? Justement celui dont je te parlais : Tom, Ben et Huck était sur une île alors que tout le monde s'inquiétait de leur disparition.....ils commençaient déjà à s'ennuyer, enfin pas Huck, lui il a l'habitude d'être dehors à la belle étoile : ) On va commander un paquet de semaines sans vendredi, le temps de vous laisser souffler un peu, en attendant gros bisous à vous. @ bientôt, Delphine

chrys, le 27-03-2009 à 13:56:37 :

coucou

Bonjour petite princesse, ça fait plaisir de voir les résultats d'hier et surtout plus de blastes! C'est génial, on serre les pouces pour que les résultats dans 3 semaines soient aussi bons. Par contre ce jour vous ramène quelques petits ennuis mais ça va rentrer dans l'ordre! Eh oui, tu vois, ça arrive d'avoir un petit problème de cathéter,comme tu le sais, Julie à aussi un cathéter qu'on doit lui changer tous les 3 jours mais souvent c'est avant! Encore à midi je lui ai changé car on voyait du sang et ce matin, elle avait mal au ventre à l'école, c'était la cause! Tu vois petite puce, c'est pas facile tous les jours, mais ça vaut la peine de se battre. On fait comme toi et ta famille, on se bat tous les jours contre la maladie, mais ce qui compte, c'est de gagner! Pas de chance pour ta maman, mais j'en suis sûre qu'elle préfère avoir elle un petit problème à la lèvre et te voir toi sourire et aller mieux. On pense très fort à toi et tes parents.Par ce message on vous envoie un maximum de forces pour continuer cette bataille. Grosses bises petite puce.

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa

Sandra, le 27-03-2009 à 13:19:58 :

bonjour

Fanny, Djé

même si on ne s'est pas vu depuis longtemps je suis avec vous de tout mon coeur!

après la pluie le beau temps n'est ce pas ? mais en ce moment le soleil a bien du mal a percer.

Tu ne t'es pas loupée visiblement, vous faites la guerre à cette fichue maladie et tu en porte même les traces sur toi Fanny, ça c'est de l'amour maternelle !! lol

Neanmoins je vois que Lisa a un peu plus la forme, c'est bon signe, encore un peu de courage et de patience .

J'ai vu que ma fille avait passé un mail perso hier, avec beaucoup de fautes! grrr!!!

elle regarde le blog tout les jours, comme le reste de la famille.

Et maintenant il me replonge dans mon enfance avec Tom Sawyer !!

 

Je vous embrasse tous très fort, et n'oubliez pas que demain c'est samedi....

| Contact author |