Samedi 28 mars

28/3/2009

  COUCOU !  Bon week-end à tous ! 

  

 

Hier soir Maman n'a pas pu terminer le blog et donner des nouvelles.

Tout allait bien, finalement je me suis  endormie vers 16h30, quand Papa est parti et je ne me suis plus réveillée ! Sauf bien sûr lors des surveillances...mais pour mieux me rendormir après.

 

Ce matin maman est arrivée plus tard, vers 9h30, elle était trop fatiguée, la pression devient insupportable...En plus on l'impression qu'elle est montée sur un ring de boxe !

   (ça c'est quand même un peu exagéré !)

 

Moi, j'étais déjà entrain de regarder la télé. C'est samedi alors sur F3 il y avait scoubidoo ! Et puis, je n'avais pas encore déjeuné, je n'étais pas réveillée depuis longtemps.

 

Le bain est pris, comme d'hab j'ai râlé parce que j'aime pas le bain ! Mais maintenant que je vais un peu mieux ce n'est même pas la peine de discuter avec Maman !

Il faut dire que pour passer du lit à la baignoire, soit parcourir 3 mètres, et c'est tout une expédition avec ma pompe à perf et ma table de pousse-seringue qu'il faut trimbaler aussi (les fils ne sont pas assez longs), tout ça sans oublier mon masque à oxygène auquel il faut installer une rallonge... Je vous le dis, c'est toute une préparation.

 

Il est 11h, je suis enfin de retour dans mon lit. Mon cathé à l'air de tenir le coup...youpi !Si par malheur je dois repasser au bloc encore une fois, je ne donne pas cher de la peau des médecins !!

 

J'attends ma copine la girafe, je la connais bien maintenant : photo des poumons.

 

Enfin, Maman trouve que je vais de mieux en mieux, je rigole devant Tom Sawyer (encore et toujours). C'est vraiment trop drôle et maintenant je commence à les connaître par coeur. Je recommence la série pour la troisième fois !!!

Si quelqu'un connaît une autre série bien rigolote comme celle-là on est preneur ! J'ai déjà vu tous les "magicien d'Oz" mais c'est moins rigolo.

Je parle, je rigole et ça, c'est pas arrivé depuis quinze jours. Maman va essayer de motiver sa petite chérie pour un puzzle, un coloriage ou des playmo cet après-midi. (On pourra toujours laisser la télé en même temps !)

La température commence à diminuer : je suis pas montée à plus de 38,9° ça progresse lentement mais sûrement... Je suis même descendu à 36,7 à 6h. Maintenant 37,4... Très bien.

En plus j'ai déjeuné un peu plus que d'habitude : cocopops (au moins 8 ou 9 cuillères !) et jus de pomme.

 

Je ne vais pas tarder à recevoir mon repas, j'ai un peu faim.

Ah ben le voilà justement...

J'ai mangé la moitié de la barquette de purée et mon fromage. Je voulais un cordon bleu mais c'était un steack haché ! Je prendrai ma compote de pomme plus tard...

 

La journée se termine pour moi, il est 20h.

Ca va de mieux en mieux même si ce n'est pas encore la grande forme...la température est moins forte (j'en ai toujours malgré tout) et l'infirmière a baissé mon oxygène.

J'ai joué au playmobil avec Maman quinze minutes. Pas plus car je suis encore fatiguée.

 

Maman s'est octroyée quelques heures cet après-midi, vitales physiquement, mais son esprit est resté en permanence dans ma petite chambre...ce n'est pas si facile de "prendre l'air" comme disent les médecins...En tout cas Maman n'y arrive pas.

C'est Virginie qui s'est très bien occupée de moi. On a regardé la télé, elle m'a lu une histoire et j'ai fait une sieste. C'est elle qui était là pour la radio. Je l'avais pa vu depuis longtemps à cause de son travail...ouf, les conseils et réunions parents-profs sont finies !!

Allez, plus qu'une semaine et "vive les vacances" !

 

Maman va mieux aujourd'hui, on a juste l'impression qu'elle s'est battue (ou qu'elle a été battue !! les gens regardaient Fred de travers en ville !! ) Lèvre bleue et enflée avec une énorme entaille, cicatrice en dessous un peu viollette et nez bleu aussi !!! Rassurez-vous, tout cela est vraiment fantastique : ses globules blancs fonctionnent très bien !

 

Maman est revenu vers 18h30.

 

Maintenant, je dors tranquillement.

Je ressemble à un ange mais je ne suis absolument pas pressée d'en être un...si ça pouvait attendre encore une petite centaine d'années, ça serait bien !

Maman, Virginie, Papa et Fred tiennent absolument à avoir la joie immense d'affronter la terrible crise d'adolescence que je leur ferai sans doute subir, comme tout adolescente qui se respecte, et ils promettent dès aujourd'hui qu'ils diront oui pour tous !

  

Euh... oui bon ben... on verra...














Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Viviane Osswald , le 29-03-2009 à 22:59:24 :

coucou

Coucou petite Princesse

C'est formidable, et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles
encourageantes.
Continue tu es sur la bonne voie ma petite Lisa

gros bisous à toi et à ta maman

Viviane O.

Lau, le 29-03-2009 à 12:47:57 :

Coucou Lisa

Bonjour jolie princesse,

Comme tous les jours, je viens prendre de tes nouvelles, et je suis très heureuse de voir que tu va mieux. Tu es vraiment très très courageuse.

Pour garder le moral, il faut que tu penses à toutes ces choses que tu pourras faire une fois sortie d'ici, et qui te paraitront tellement merveilleuses! En plus, le beau temps va bientôt revenir..

J'espère que ta maman n'a pas trop mal à sa lèvre, et qu'elle retrouvera vite des couleurs normales!

Plus les jours passent, et plus on pense au moment tant attendu de te revoir...

Gros bisous ma jolie..et gros bisous a ta maman aussi.

SOPHIE STALTER, le 28-03-2009 à 22:17:16 :

Hello Princesse Lisa

Je suis heureuse de lire que ta temperature diminue ..... doucement ...mais... SUREMENT ...  PAUVRE MAMAN !!!! elle aussi a eu droit aux soins à l'hopital, entre nous a-t-elle été aussi courageuse que toi ?

 

gros bisous à vous tous

 

Sophie

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 28-03-2009 à 21:47:24 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Princesse, Tu as passé une bonne journée puisque tu vas mieux, alors je te souhaite que demain soit encore meilleur : 30 min de Playmobil, ce serait super (je suis sûre que tu joues avec les princesses, mais est - ce que maman a apporté tout le château???????? ; ) Si maman est allée en ville à Nancy, j'aurais pu la croiser, on est allé faire une petite virée tous les cinq (une expédition oui!!!!!!!) ; en fait, j'ai mon repère secret de fringues pour les filles chez H&M, mais chuut, il y a tout plein de Hello Kitty, j'adore!!!!!!!!!!!! C'est dommage que je ne l'aie pas rencontrée, mais ce sera pour une prochaine fois (bon, il faut dire qu'il n'y avait pas que nous cet après - midi......). Je te souhaite une excellente nuit illuminée de mille princesses, fées et rivières chocolatées. Gros bisous, @ bientôt Delphine PS : Les trois mousquetaires , Le tour du monde en 80 jours, Les cités d'or : ce n'est pas aussi rigolo que Tom Sawyer, mais c'est sympa quand même, il y a de l'aventure et du suspens.

Côme et sa maman, le 28-03-2009 à 20:27:02 :

message à lisa

la maman d'Hugo nous a dit que tu étais hospitalisé : nous t'envoyons plein de gros bisous, en espérant que ton séjour soit le plus court possible. Côme nous a dit que tu aimais bien lire, il va aller choisir un livre cette semaine, et te le faire parvenir. Bonne soirée, à bientôt et gros bisous à toute ta famille.

Mathilde Gonce, le 28-03-2009 à 19:10:06 :

Coucou Lisa

Coucou Lisa                                                       

Je vois que tu vas mieux et j'espère que la lèvre de ta maman     également.                                                       

Gros bisous!!!                                                    

                                                                  

Ps: Quel est le comble pour un marchand de légumes ?                                             

sedalas sed retnocar ed tse'c : esnopér

Mathilde Gonce

 

 









Marine Duren, le 28-03-2009 à 19:07:34 :

coucou !

Coucou Lisa!

Je suis contente que tu ailles mieux. En ce moment je suis en train de faire un dessin animé pour toi. Pour faire un dessin animé j'ai pris plein de photos. Ensuite j'ai utilisé l'ordinateur pour que les images défilent les unes derrière les autres .Puis on copie le dessin animé sur un DVD. (Papa m' a quand même aidé!) Je te laisse la surprise !
Voici le titre "LE MAGICIEN"

Maintenant je vais te raconter ce que j'ai fait les deux derniers jours.
Hier j'ai été à l'école évidemment , le soir j'ai fait un spectacle de marionnettes avec Thomas.Le lendemain matin (aujourd' hui) j'ai continué mon dessin animé . L'après midi j'ai fait une partie de"abalone ",du badmington comme il faisait beau et un peu de trampoline dans le jardin.

J'espère que tu guériras vite et qu'on pourra de nouveau jouer ensemble.

A bientôt 
                                                                                          gros bisous Marine!
                                                                    

camille de l'école, le 28-03-2009 à 18:01:42 :

je suis contente pour toi

Bonjour Lisa je suis contente d'apprendre que tu va encore mieux

encore boncourage pour la suite

Gros bisous

Camille

 

                                                                                                                              

big bisous

hélèned, le 28-03-2009 à 17:17:42 :

coucou !

Salut Lisa,

 Je vois qu'aujourd'hui est une bonne journée, pas comme hier ! Décidément, le vendredi n'est pas un jour de chance ! J'espère que maman va mieux.
Et pour toi, je suis contente de savoir que la fièvre diminue et que tu es en meilleure forme ! Tu verras, ça va aller de mieux en mieux, surtout si tu gardes le sourire !

A l'école hier, un monsieur est venu dans la classe voir si on pouvait avoir Internet.
Pour l'instant, ça ne marche pas, mais il va trouver un moyen pour qu'on ait la connexion. En fait, on a demandé à avoir Internet pour que tu puisses nous voir en classe ,grâce à une petite caméra, et pour qu'on puisse parler avec toi !
J'espère que le monsieur de la mairie va réussir à nous installer tout ça, ça serait super, tu trouves pas ?! Et pourvu que ça ne prenne pas trop de temps...

Je te laisse regarder ton dessin-animé fétiche et moi je retourne faire mes bulletins...

Je t'embrasse bien fort, ainsi que ta maman (en faisant attention de ne pas lui faire mal !)

Ta maîtresse


Anne-Laure, le 28-03-2009 à 15:26:44 :

Coucou

Coucou,

Je suis contente que tu ailles mieux. Pour les Tom Sawyer as-tu tt vu ou seulement les 20 premiers épisodes. Il y en a tout plein sur dailymotion !!!
Sinon comme série de dessins animés sympas il y a les cités d'or ... si papa ou maman arrivent à se les procurer. Sinon je les ai en DVD (qualité moyenne) et je pourrais te les envoyer. Que ta maman n'hésite pas à me les demander. Sinon j'ai des tom tom et nana sympa aussi et des drôles de petites bêtes mais c'est pour les plus petits (quoique je les regarde bien moi aussi avec ma puce). Bref, que maman n'hésite pas.

Anne-Laure

saiina, le 28-03-2009 à 14:16:40 :

moi je connais une bonne série...

Salut Lisa

D'après ce que j'ai pu lire tu en as assez de re-re-re-re-voir TOM...

Alors il faudrait que toi et ta maman vous essayez Minuscules ! Vous allez bien rire.

On pense très fort à vous

Bisous

 

 

ps: le coffret de 4 DVD se trouve à la fnac pour une quarantaine d'euros mais ça vaut la peine d'investir c'est autant pour les petits que pour les grands

 

| Contact author |