Dimanche 29 mars

29/3/2009

SALUT A TOUS

  

ATTENTION ! AVEZ TOUS PENSE A AVANCER D'UNE HEURE VOS HORLOGE ?

HEURE D'ETE, ENFIN !!!

Ici, il est déjà 13h15...

Maman n'est arrivée qu'à 10h, elle a loupé le réveil alors qu'elle avait bien pensé à régler son portable ! Décidément...

Moi, je l'ai attendue pour le petit déjeuner et le bain. Pas question que ce soit l'infirmière !!

 

Ce matin, ma forme continue de progresser. La température est moins haute, depuis hier 15h où j'avais 38,9, je suis restée en-dessous des 38°. Très bien mais ne crions pas victoire trop vite, ici tout bascule dans la science fiction en quelques minutes !

 

J'ai regardé WALL-E et maintenant Tom sawyer (dvd 4, troisième édition).

J'ai commencé un puzzle, celui de Cendrillon.

 

J'ai eu l'honneur de voir le Professeur Chastagner (chef des services cancers et greffes), d'astreinte ce dimanche. Et bien, il est comme tous les gros cerveaux de la médecine : il ne parle pas beaucoup ! Le côté rapport humain ne doit pas être son domaine...

Tout dans l'efficacité : 2 min d'auscultation, c'est bon, tout va bien !!

Bon ben si vous le dîtes !!

La radio des poumons montre que l'infection diminue et l'épanchement aussi. Tant mieux. De toute façon je repasse au scanner complet en fin de semaine prochaine.

 

Papa ne va pas tarder à arriver et maintenant que je vais mieux, Maman va rentrer à St Julien pour voir la petite troupe : Hugo, Noah et Lou. (Si ça continue, elle ne pas reconnaître Maman !!). Faut dire qu'en six semaines d'hôpital (et oui, déjà) elle n'est pas rentrée souvent.

Là, Audrey, Hélène et Noémie (mes docteurs) la mettent dehors ! Elles ont facile à dire, elles n'ont pas d'enfants !!!

Maman va tout de suite les mettre au travail car il faut absolument préparer ma chambre (même si aucune sortie n'est prévue) : tout ranger et tout nettoyer. Et ensuite elle va donner des calculs à Noah le reste de l'après-midi car il a eu un C !! Maman est en colère !!! Heureusement pour lui, un 10 en dictée ! C'est pas la peine de discuter Maman veut que des A...ou éventuellement A- !!

 

Lou, 17 mois déjà, a fait son premier travail à la crèche : coller des gommettes sur un escargot ! Y a intérêt qu'elles soient bien collées !!! Sinon elle aussi va bosser !

 

Comme Hugo est le plus grand : 12 ans samedi prochain (petite fête en vue), il va nettoyer et ranger sa chambre, faire ses devoirs et réciter ses leçons. En quatrième ça rigole pas !

 

C'est bien parce qu'après tout ça, Maman ne leur manque pas trop quand elle n'est pas là !

 

Demain matin, Maman emmènera Noah à l'école, elle bavardera avec ses collègues adorés qui lui manquent quand même un peu (!), ira dire coucou à ses élèves chéris (qui lui manquent aussi) et elle passera boire un café chez Mamie pour récupérer mon linge.

Le temps de revenir à Nancy, il sera sans doute 11h !! TARD !!

 

C'est donc Papa qui se chargera ce soir de poursuivre le compte-rendu de ma journée...

 

 

Après le départ de Maman, vers 14h45, j'ai entamé une longue sieste d'une heure et quart, un peu fiévreuse, qui m'a mise en nage et dont la conclusion a été un rhabillage à sec. 

 

C'est devant Tom Sawyer et avec Papa, que j'ai presque fini le puzzle de Cendrillon valsant avec son prince, que j'ai presque entièrement complété un nouvel album d'activités en plaçant des autocollants et que je n'ai presque rien mangé de mon dîner.

 

Maintenant c'est dans la pénombre, à peine éclairée par la lueur de l'ordi, du sas et de la veilleuse que je songe à tomber dans les songes.

 

Papa me tient encore la main mais je sais que même une fois le contact tactile rompu, la présence physique évanouie, ses pensées et les vôtres m'accompagnent, me couvrent d'espérances, m'enveloppent d'amour.

 

Je fais un rêve et dans ce rêve... C'est comme avant !

 

Mille bisous magiques et étoilés.

 

 







 
Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

béatrice milbach, le 30-03-2009 à 03:56:08 :

coucou

 

Chère princesse Lisa,

 Enfin de bonnes nouvelles, cela  fait plaisir à toustes les personnes qui t'aiment et suivent l'évolution de ta guérison.Je pense que tu ne me connais pas , mais tu m'as certainement aperçue à l'école Charles Péguy, je connais ta maman et ta mamy.Samedi après-midi j'ai réalisé un tableau pour toi, il est destiné , si tu le trouves joli à décorer ta chambre. Il représente une petite fille jolie comme une princesse, presque aussi jolie que toi.Je te le ferai parvenir  en le laissant chez le directeur de l'école demain mardi (car j'ai cours de religion pour les cp et les ce1) 

 

Je te fais tout plein de gros bisous ainsi qu'à ta famille et continue à être patiente et courageuse . 

Béatrice57641

jean-paul, le 29-03-2009 à 18:59:03 :

super Lisa

BONJOUR LISA

NOUS NE NOUS CONNAISSONS PAS ET JE SUIS VENU SUR TON BLOG TOTALEMENT PAR HAZARD ( SIMPLEMENT J AI LU QUE TU ETAIS A L HOPITAL D ENFANT DE NANCY)

JE VIENS DE LIRE TOUT TON HISTOIRE DEPUIS LE DEBUT

TU ES VRAIEMENT TRES COURAGEUSE

ET C EST TRES BIEN QUE TU NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR LA MALADIE

TES PARENTS  T AIDENT POUR CELA  ET TOUS CEUX QUI TE SOIGNENT AUSSI

(MEME SI LE PROFESSSEUR NE PARLE PAS BEAUCOUP  C EST U N TRES GRAND MEDECIN)

QUAND TU RENTRERAS CHEZ TOI CE SERA UNE GRANDE FETE !

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 29-03-2009 à 15:58:56 :

Bonne nuit princesse ; )

Tu reprends des forces et ça c'est formidable!!!!!! Je t'envoie un sac plein de poussière de fée pour t'envoler au pays imaginaire, retrouver toutes tes amies princesses. Gros bisous à vous, @ demain ; ) Delphine

josyane et tatie, le 29-03-2009 à 15:57:29 :

bravo !!!

Quelle joie d'apprendre de bonnes nouvelles !!  Le printemps revient.. et bientôt l'été !!

Espérons que ces méchants microbes vont vous rendre "la sérenité familiale" car toute la petite famille a besoin de se retrouver

BRAVO LISA pour ton courage et ton combat quotidien

bravo aussi à toute l'équipe médicale et à vous ses parents pour votre présence sans relâche

GROS BISOUS à toutes les deux et à bientôt à ENNERY

 

Josyane et TATIE

Céline, le 29-03-2009 à 15:21:22 :

coucou du dimanche soir!

Hello mistinguette!

on dirait que la semaine se termine avec  plein de bonnes nouvelles!Genial comme ça, la suivante peut demarrer avec plein d'espoir!
Déjà 6 semaines que tu es à l'hopital des enfants malades...et que  de courage tu as montré, de patience, de volonté et de bravoure!Tom Sawyer n'a qu'à bien se tenir!
Aujourd'hui Baptiste et Daphnée ont fini de regarder "sauvez Willy", une belle histoire entre un orque et un petit garçon qui aide l'orque à retrouver sa liberté et ses amis. Je suis presque certaine  que ca te plairait!En tout ca, nous , on attend avec impatience que la mediatheque ouvre pour emprunter le suivant!


Nous te faisons plein de gros bisous pour t'aider a demarrer cette nouvelle semaine et, de toute façon, on viendra te lire tous les soirs!

Bisous du soir plein de poussières d'étoiles magiques!

celine, ludovic, baptiste et daphnée

helened, le 29-03-2009 à 15:18:02 :

nuit étoilée


Reprends plein de forces au pays des rêves ...pour être en forme demain !
Passe une paisible nuit....
Bisous
Ta maîtresse

Argitxu, le 29-03-2009 à 15:04:43 :

Doux rêves

voir l'image en taille réelle

J'ai changé l'heure...oups !

Fais de jolis rêves Princesse ...comme avant.

Douce nuit

Gros bisous Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

julie, le 29-03-2009 à 14:06:48 :

quoi de neuf

que de choses nouvelles en une semaine ! j'en retiendrai une seule, tu vas de mieux en mieux et j'en suis ravie, il faut absolument prendre une photo de ta jolie maman avec sa lèvre toute bleue parce que des rouges à lèvres de cette couleur n'existent pas, ....je suis bien contente de te voir rire. Quand tu parles de tom saywer j'ai la musique du générique dans la tête, je crois bien que quand j'avais ton âge je voulais me marier avec lui !!!! et toi avec qui voudrais-tu te marier? il faut que tu me racontes absolument!!!! je te couvre de baisers, Héloïse et Benjamin te font plein de poutous poutous et je prêterai à ton papa des dvds qui pourraient t'intéresser, julie

david, isabelle, lucie et paul (les vieux vieux amis), le 29-03-2009 à 12:05:43 :

Ca fait du bien de savoir que tu vas mieux!

Bonjour princesse,

 

Ca faisait plusieurs jours que nous n'avions pas pris de tes nouvelles. C'était donc en serrant les pouces que nous allions consulter ton blog (d'ailleurs c'est pas évident de consulter l'ordi en serrant les pouces mais on dirait que ça marche!!!). Bref, on est super content des dernières nouvelles. T'as vu, ils sont trop forts les docteurs là-bas mais avant tout, c'est toi la meilleure dans l'histoire... Continue à te battre auprès de papa et maman.

Hier, nous sommes allés à disneyland et je vais bientôt tenter de t'envoyer toutes les photos de princesses que j'ai prises en pensant à toi.

On t'embrasse bien fort.

PS : Paul a eu aussi l'honneur de rencontrer le prof Chastagnier. Drôle de zigoto. Ils nous a dit qu'il ne voulait plus nous voir alors on a pris nos jambes à nos cous et on s'est sauvé sans nous retourner !!!

Diane et Bernard, le 29-03-2009 à 10:53:34 :

Coucou à Lisa

Coucou Lisa,

Nous sommes trés contents d'apprendre que tu vas mieux. Des bons résultats aux analyses, baisse de ta température, retour de l'appétit.....C'est super !!!!

Pensons aussi à maman, en souhaitant que sa lévre ne la fasse pas trop souffrir. Décidément les miséres se sont succédées pour vous tous, et les jours ont dû être bien stressants, mais grace à ton courage, l'amour et le soutien permanent de ta famille, de tes amis, nous sommes certains que les jours prochains seront meilleurs.

Pensons tous les jours à toi, félicite maman et papa qui nous donnent de tes nouvelles tous les jours. 

Nous t'envoyons de gros bisous.

Diane et bernard

| Contact author |