Lundi 30 mars

30/3/2009

        

 

Bonjour à tous, famille aimée, amis fidèles,

 

Je me suis réveillée vers 8h30 lorsque Papa et l'infirmière sont entrés dans la chambre.

 

J'ai passé une bonne nuit mais Papa me change une fois encore mes vêtements. Avec ces matelas plastifiés et même sans température vous transpireriez aussi je pense.

 

La cohorte masquée des femmes en blanc, vert pastel ou couleur bleu ciel a fait sa procession rituelle devant mon lit. Je dois être une divinité importante au vu de leurs offrandes quotidiennes.

 

Je suis propre, mon lit et la chambre aussi, les nouvelles munitions sont à leur place dans le barillet des pousse-seringues, Audrey a constaté une amélioration générale de mon état de santé et le puzzle de Cendrillon est terminé.

Oups! La maitresse arrive. A tout à l'heure...                               

 

 

   Ah, vous revoilà !

 

Il est midi, je suppose que le déjeuner ne va pas tarder, mais là, je me repose. Papa a discuté avec la maîtresse après ma leçon du jour et elle lui a dit que j'avais bien travaillé aujourd'hui. Cela faisait tout de même deux semaine que je ne l'avais vue ! La reprise a été douce, une petite demi-heure durant laquelle j'ai poursuivi mon album photo et fait un peu de lecture. Elle revient demain.

 

Ces efforts cérébraux ont fait monter un peu ma température à 38°5, mais il faut signaler que l'on ne m'a pas donné de perfalgan auparavant. Audrey pense même que l'on va pouvoir m'ôter le masque à oxygène. Je vais mieux.

 

Il est donc midi et je me repose sous un léger igloo de draps blancs, isolée pour un temps de la lumière, du bruit des bips et du monde médical.

 

A tout à l'heure...    

 

 

  Il est 13h15, je suis réveillée et Maman est là avec bien entendu des surprises pour moi... Un livre de jeux princesses Disney, un puzzle Disney trop beau en forme de coeur mais trop fastouche de 100 pièces seulement, un livre créatif avec des activités de découpe et de collage pour habiller des princesses. Merci à Mamie Lydia, à Fred et Josée et à Gaëlle, la collègue de Maman... J'ai aussi eu du courrier; une très jolie carte dans une très belle enveloppe. Merci Peggy.

 

C'est l'heure du repas et j'ai une petite dalle ! Au menu ; dinde, coquillettes, jambon, pain, beurre, fromage, pomme, compote et Tom Sawyer.

Une petite photo pour agrémenter...ça fait longtemps... C'est sûr, j'ai une nouvelle coupe de cheveux mais mon sourire reste intact, enfin presque...

sourire en plus !

Sans attendre, une fois mon repas terminé, j'ai voulu partir à la découverte de mes deux nouveaux livres coloriages et jeux, comme j'adore.

Ils sont supers. Maman m'a un peu aidée pour dessiner la princesse car je n'en avais jamais fait et on a colorié Aurore dans l'autre livre.

Regardez plutôt :

supers livres !

enfin je dessine Enfin je peux dessiner !

dessin  dessin

Et voilà le travail !

 

En plus Maman m'a fait une séance essayage bandeaux confectionnés par mamie Lydia.

bandeau violet  bandeau rose

Violet ou rose, j'adore. Si je peux me permettre une petite réflexion, je veux plus de brillants, plus de papillons, plus de fleurs...!

Je suis un peu violette au-dessus du nez, c'est pas grave, c'est à cause du masque à oxygène. Normalement, on l'enlève ce soir ou demain. Moi, ça ne me dérange pas.

Mes joues ont déjà un peu dégonflé car je n'ai plus de corticoïdes depuis deux semaines.

Et vous pouvez voir mon pansement du nouveau cathéter dans mon cou.

 

A 16h j'ai eu la visite de deux kinés (un vrai et une stagiaire !). Je me suis tout de suite planquée sous mes draps ! Oh non ! Laissez moi tranquille !!

Et finalement, c'était très bien ! J'ai fait des exercices.

Par exemple, je devais lever les fesses et lui, il poussait mes genoux à gauche puis à droite. Ensuite il mettait ses mains sur mes genous et je devais les serrer tout fort pour lui faire mal aux doigts ! etc etc...

Comme c'était la première fois, il est resté 15 minutes mais il viendra au moins trois fois par semaine et si ça va tous les jours. Super !

 

16h40, j'ai pris un petit goûter, cookie au chocolat amené par Maman et jus de pomme.

Je regarde Tom Sawyer !

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 malonekameron, le 21-05-2009 à 18:11:33 :

COURAGE

LA PAUVRE ELLE A PERDU CET BO CHEVEUX LONG

Anne Kocian, le 31-03-2009 à 07:51:13 :

Hello Lisa

Un grand coucou de bon matin. J'espère que tu dors encore, que ta copine Audrey a juste passé sa tête par la porte sans te déranger...

Les bandanas sont très jolis. C'est vrai que mamie aurait pu ajouter plus de trucs brillants.

Dessine et colorie encore de belles princesses, j'adore.

Je te souhaite une belle journée.

 

Anne (du collège de ton papa)

 

Fais des bisous à ton papa, donne-nous des nouvelles de ta maman.

 

Mamie Lydia, le 31-03-2009 à 00:25:22 :

Coucou ma poupée

Comme chaque soir je prends une dernière fois des nouvelles sur le blog car à cette heure on va laisser le téléphone au vestiaire. Comme çà je vérifie également si maman m'a bien tout dit aujourd'hui!!!!

 

Tu sais, ma poupée, lorsque tu es tombée malade ce maudit vendredi 13, la table de mon salon était couverte , comme toujours, de toutes ces perles qui t'émerveillaient. Les jours, les semaines ont passé, plongeant mon coeur dans un profond désespoir.

Alors, un beau matin, je les ai rangées.

Mais à présent , alors que chaque jour nous apporte un peu plus de bonnes nouvelles,

j'ai une formidable envie de m'y remettre pour toi ma poupée.

Pour voir la lumière dans tes yeux  et l'expression radieuse de ton visage comme celui de toutes les filles devant la vitrine du bijoutier.

 

Bon! Concernant les bandanas, il faudra rectifier certains détails.

Mais j'ai bien noté: + de perles,+  de brillants! et d'ailleurs dès demain matin j'embauche maman pour placer des strass à son idée sur le prochain qui sera blanc (brillant bien sûr)

A demain ma toute belle. (j'espère que l'on te débarrassera enfin de ce masque!!)

Mille bisous pour toi  ma jolie.

Que la nuit te soit douce ma poupée, les fées veillent sur ton sommeil pendant que maman et papa reprennent des forces!!!  ....!!

 

Nico Poupon, le 30-03-2009 à 23:24:24 :

Princesse Lisa...

Bonjour Princesse Lisa,

 

Voilà quelqu'un qui t'écrit et tu ne le connais même pas!

En fait je connais très bien ton Papa. Nous avons deux points communs, nous aimons raconter des histoires mais surtout nous adorons nos princesses!  La mienne s'appelle Apolline et elle est un peu plus petite que toi. Je lui ai parlé de toi ce soir et lui ai expliqué que tu es une très belle princesse qui se soigne actuellement pour chasser la maladie. Elle m'a demandé de t'écrire ces quelques mots "Je t'envoie princesse Lisa des milliers de bisous en pensant très fort à toi. J'espère te rencontrer bientôt".

Avec sa Maman et son petit frère, Théophile, nous nous joignons à elle et te transmettons, ainsi qu'à tes formidables parents, toute notre énergie.

Nous vous embrassons.

 

PS: Trop jolie avec tes bandeaux....de princesse!!!

anita mitidieri, le 30-03-2009 à 23:12:56 :

Coucou jolie princesse

A l'heure où je t'écris, tu es probablement dans les bras de Morphée. (j'en suis même sûre). Quelle joie de savoir que tu vas mieux ! tout cela grâce à ton grand courage et aussi à l'amour de tes parents. Tu es adorable ! Tous les jours je pense à toi et à toute ta famille.

Bravo à mamie Lydia ! elle t'a confectionné de beaux foulards. Ils te vont à ravir.

  

                                                                            GROS BISOUS

hélèned, le 30-03-2009 à 22:27:05 :

Que tu es jolie !

Salut Lisa,

Quel plaisir de voir de nouveau des photos de toi ! Tu es toujours aussi jolie !! Tes nouveaux bandeaux te vont à merveille ! Ta mamie Lydia t'a gâtée, elle adore te faire plaisir !

En plus, tu t'es remise aux coloriages, aux puzzles et même à l'école ! C'est bon signe !
Tu retrouves aussi le sourire, et ça c'est super !
Bravo pour tout ce que tu as fait aujourd'hui !

A l'école, aujourd'hui, on a fait des activités sur la sécurité routière.
Tes camarades ont appris comment faire attention aux dangers quand on est sur le trottoir, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Ensuite, ils ont appris ce qu'il fallait faire quand on prenait le bus, pour être en sécurité. Ils ont appris comment sortir du bus le plus rapidement possible, en cas d'incendie.Pour voir s'ils avaient bien compris, le chauffeur a décidé de nous chronométrer, histoire de voir si on était assez rapide en cas d'incendie.
Résultat: on est sorti du bus en 23 secondes ! Le chauffeur a dit que c'était une bonne performance !
Après, les activités, tous les enfants ont reçu un tee-shirt ! ( il y en avait un aussi pour toi!)

Comme on a passé beaucoup de temps à parler de la sécurité routière, on a fait tout le reste en peu de temps : changer de livre de bibliothèque (Noah y tenait car en ce moment, il "dévore" les livres !), faire un peu de lecture et un peu de maths.

Je te fais plein de bisous étoilés, pailletés et remplis de courage et de soleil !
A bientôt

Ta maîtresse

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 30-03-2009 à 22:22:17 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Lisa, tu ne peux pas savoir à quel point ça nous fait plaisir de te revoir en photo!!!!! Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, et on retrouve ton sourire, si discret soit - il. Ta grand - mère fait de superbes foulards, ils te vont très bien, mais tu es vraiment très jolie sans!!! Je te le dis, tu devrais lancer la mode des princesses aux cheveux courts. Alors maintenant, tu as aussi des cours de "sport", c'est la classe! Tu n'auras bientôt plus le temps de colorier, profites - en, parce qu'après, ce sera musique, sciences, etc.... Ca doit te faire du bien de pouvoir bouger un peu tes jambes. Les filles et moi te faisons de gros gros bisous, Emma t'a envoyé un dessin, mais cela fait déjà une bonne semaine et tu ne sembles pas l'avoir reçu, j'ai bien peur qu'il se soit égaré dans ce grand hôpital.... Ce n'est pas grave, elle en refera un autre et on l'enverra chez toi, pas possible de se perdre cette fois. @ demain, passe la meilleure des nuits que tu puisses imaginer : vole bien!!!!!!!!!!!!!!!! PS : bisous à maman!

PEG ET FRANCOIS, le 30-03-2009 à 21:38:14 :

Petite Princesse

Hello ma puce,

Je suis contente que la carte t'ait fait plaisir.(et surtout qu'elle te soit déjà bien arrivée...)
Revoir ta petite frimousse nous met du baume au coeur et en plus tes foulards sont trés jolis (bravo à ta mamie Lydia) tu dois être fière de les porter!
Enormes Bisous à toi et à tes parents ainsi qu'à toute ta petite famille.
On pense tous les jours à toi, fais de beaux rêves de princesses, de Kitty le chat et de ce "petit chenapan" de Tom

Peg et François








sandra mathilde et paul, le 30-03-2009 à 21:10:37 :

top

Bonsoir petite Lisa

en effet ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une photo de notre princesse préférée

et nous ne sommes pas déçus, tu es toujours aussi belle, et les foulards te vont à merveille, le violet a notre préférence mais félicité mamie, les deux sont géniaux!

Nous sommes tous ravis de voir que tu vas mieux, tu vois en plus il fait beau en ce moment.

A croire que tu fais la pluie et le beau temps ....

Maman a toujours une tête de boxeuse ?

 

Continue comme ça surtout , on t'embrasse tous très forts .

 

ps : la c'est la maman qui parle aux parents. Vous m'avez fait éclater de rire en évoquant la future adolescence de la princesse, parce que la mienne est en plein dedans et je retournerais bien quelques années en arrière! Demandez aussi à son papa (Frantz), c'est une charmante période que nous devons effectivement traverser mais ça ressemble plutot à une tempête !!!

Je vous embrasse très fort

 

Gabriel Gonce, le 30-03-2009 à 20:31:15 :

Hello !

On est super content de te revoir en forme, quelle élégance ces petits foulards ! Gabriel aime les deux, moi j'ai une préférence pour les papillons, c'est super chic ! (félicitations à mamie !) Je t'adresse tout mes compliments pour tes coloriages, c'est de toute beauté.

Gabriel a très envie de te faire savoir qu'il a 12 images, il n'en est pas peu fier et voulais te le faire partager.

On t'envoie des bisous tout doux

Françoise .... 

                                                                 

                                                    et .....Gabriel !

Mathilde Gonce, le 30-03-2009 à 19:45:46 :

Salut

Salut Lisa!!!                                                                                           

Je suis contente d'apprendre que tu vas mieux et que l'on va bientôt t'enlever ton masque.

                                                                                                                                     

Mathilde

 

 

sophie stalter, le 30-03-2009 à 19:08:25 :

Hello Princesse Lisa

Hello Princesse Lisa,

 

Je suis très heureuse d'avoir lu de bonnes nouvelles, !!! ta température qui baisse , bientôt plus de masque .... c'est super ! tu vois tu es très forte, et tu vas bien finir par les tuer tous ces vilains petits microbes.

 

Moi, aussi, j'aime beaucoup les bandeaux de ta mamie Lydia, ils sont en tout cas très originaux.

Je t'embrasse très fort , ta maman et ton papa aussi

nathalie saluzzi, le 30-03-2009 à 18:10:51 :

Bellissima ragazza

Bonjour Les filles,

Tu es adorable avec tes foulards, mamie t'a vraiment gâté, j'ai une petite préférence aussi pour le violet car je ccrois qu'il va  parfaitement bien avec ton tee-shirt.

Te revoir à l'écran nous envoie du baume au coeur. Tu ne peux pas t'imaginer oh combien!!!!!.

A peine le temps de reprendre des forces que tout le monde te sollicite: la maitresse, les kinés, maman et les coloriages, etc.... Et toi avec ton si joli sourire, tu réalises tous ces exercices avec enthousiasme. BRAVO PRINCESSE:!!!

Ah au fait, je suis un peu triste car tu n'as pas colorié les chevaux du cahier de coloriage chevaux, pourtant les princesses ont besoin de beaux chevaux pour aller à la rencontre  des princes charmants.

Bon, je ne t'en veux pas, peut-être que tu les feras un peu plus tard,

Je te souhaite une agréable fin d'après-midi et je te fais de gros bisous ainsi qu'^à maman, comment va son bobo.

Bisous

nathalie saluzzi

 

gaelle (lessy), le 30-03-2009 à 17:36:28 :

coucou....

..... belle poupée!!!

 

 

c'est super de te revoir en photo!! en effet ça faisait un petit moment!! Tu es vraiment très belle Lisa tu sais et alors avec tes foulards........ la classe!!! ils sont super originaux. j'ai un faible pour le violet

 

En plus la miss refait du sport, école , coloriage   (alors là pareil , je suis épatée par ta princesse , je me suis collée le nez sur l'écran de l'ordi pour voir comment tu as fait sa jupe!! )

 

bref je suis ravie  pour toi que la forme revienne avec son lot d'activités.

 

ta maman et ton papa doivent eux aussi retrouver le sourire.

 

 

grosgros bisous à vous .

à très vite

gaelle

 

Docteur KURZAWA, le 30-03-2009 à 16:06:15 :

Un petit coucou

Epatée par les éloges concernant le volume du cerveau du Professeur CHASTAGNER..., nous suivons jour après jour l'évolution de Lisa et sommes de tout coeur avec vous.

 

Le cabinet médical de Courcelles-Chaussy.

 

chrys, le 30-03-2009 à 14:06:09 :

coucou princesse

Bonjour petite princesse, quel plaisir de voir que de jour en jour il y a de l'amélioration! Moins de fièvre, bientôt plus de masque à oxygène, tu refais tes puzzles, tu as repris les cours avec ta maîtresse, c'est génial! Cette forme qui revient petit à petit nous rend heureux, alors j'imagine pour tes parents, il n'y a pas de mots assez forts. Ton courage (ainsi que celui de tes parents ) prouve à nouveau que tu mérites l'admiration que nous avons tous pour toi. Nous te souhaitons une bonne journée et t'envoyons beaucoup de forces ainsi qu'à tes parents pour vous aider à recharger vos batteries! Grosses, grosses bises jolie princesse.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Argitxu, le 30-03-2009 à 13:11:05 :

Couleurs couleurs !

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

Bon appétit Princesse  !

 Gros bisous avec un rayon de soleil du sud.!

voir l'image en taille réelle

Lau, le 30-03-2009 à 12:00:32 :

Coucou Lisa

Bonjour ma jolie princesse!!

Tu vois, j'ai un petit peu de temps libre au travail, alors j'en profite pour venir te faire un coucou depuis la salle de pause..car malheureusement, l'accès au blog est restreint depuis nos pc du travail à tonton Jocelyn et moi...pffff c nul!!!

Je suis tellement contente de voir que tu va tous les jours un peu mieux...c'est trop cool!!

Je te fais de gros bisous et te dis a bientôt (je vais quand même retourner voir si je peux à nouveau travailler - hé oui, aujourd'hui, rien ne fonctionne au travail!!)

Gros bisous aussi a ta maman et ton papa.

| Contact author |