Mardi 31 mars

31/3/2009

 

 

Bonjour

!

et merci

pour vos

gentils, amicaux, tendres, affectueux, amusants, encourageants

et nombreux

messages

 

  

Internet était en panne et à présent la maîtresse vient me donner la leçon

mais

 je reviens

...

 

  

Et bien non ! Finalement la maîtresse laisse sa place à la kiné et du coup Papa reste à mes côtés pour vous narrer mes aventures. Elles sont moins exotiques que celles de Tom Sawyer mais pas moins mouvementées, ni moins périlleuses.

En ce moment je fais du lancer de Porcinet (Un doudou qui est pote à Winny l'ourson), du pédalo et plein d'autres exercices, mais debout je me sens un petit peu fatiguée.

 

  

 

Hier soir je n'avais pas faim. Je n'ai rien mangé. Je n'étais pas particulèrement fatiguée alors j'ai encore eu le droit à des dessins animés puis à des histoires d'ogres et de fées.

Ma température passe à nouveau parfois les 38°car on espace davantage le perfalgan mais depuis ce matin je n'ai plus de masque à oxygène et ma saturation reste bonne.


J'ai pris le petit déj classique fait de cocopops et de jus de pomme devant Tom Sawyer. J'ai vu le dernier épisode. C'est embêtant, il va falloir recommencer une quatrième session de visionnage des quarante-neuf épisodes!

Ensuite après la toilette et le ballet habituel de l'équipe médicale j'ai à nouveau réalisé une superbe princesse dans mon album reçu hier.

 

  

13 h

 

J'ai bien travaillé avec la maîtresse pendant que Papa déjeunait. On a fait des mathématiques. Ensuite j'ai voulu réaliser le puzzle en forme de coeur mais mon repas est arrivé.

 

Repas - TV

 

Malgré mon dynamisme retrouvé je n'ai pas très faim, et puis tout n'est pas à mon goût, que j'ai difficile. Je mange tout de même un petit peu

...

Lilipucia

Maintenant, à l'heure de la sieste, je regarde Barbie Lilipucia, un dessin animé reçu en présent ce matin. Merci Sandra, Mathilde et Paul.

 

  

 

La journée se termine tranquillement pour moi. J'ai assez bien mangé : steack haché, riz, fromage et une demi-pomme.

Maman est arrivée vers 15h, c'est la première fois depuis mon arrivée à Brabois qu'elle se permet une pause shopping à Metz ! Et bien je vous garantis que ça lui a fait du bien, elle est revenue en pleine forme.

C'est sûr, quelques flammes s'échappaient de son sac...la carte bleue a chauffé !  

 

Papa est ensuite rentré pour profiter de sa fin de journée. Demain, il s'occupe de Noah jusqu'à 17h, heure du handball. Il va avec son copain Augustin et Hugo. D'ailleurs ce dernier a commencé les matchs, il est goal et il arrête tout !! Joël l'entraîneur est tout content. Contre Montigny ils ont gagné 21 - 4 !

Ensuite Papa, Virginie, Mamie Lydia, Tata Mimi, Tonton Guigui, Sapienza, Philippe...(bref tout le monde) vont au concert de Bénabar aux Arènes...alors que ce ne sont même pas des vrais fans et Maman, qui a sa place depuis le jour où elles sont sorties (elle était devant la fnac à 7h du mat pour être sûre d'en avoir une !) n'ira pas. Trop dég !!

   C'est pas grave, elle achètera le DVD live du concert ! (c'est bientôt son anniv ! )

  

Cet après-midi je suis vraiment plus en forme, je suis toujours sans masque à oxygène mais on me le mettra peut-être cette nuit...

J'ai regardé Kung Fu Panda et Maman et moi avons lu deux histoires du livre princesses de Béné ! Elles étaient rigolotes ! On en garde pour demain.

 

Je ne suis pas fatiguée, je regarde Tom Sawyer, quatrième édition, et je peux vous dire que je connais pratiquement toutes les répliques par coeur ! J'adore !

Maman a promis 3 épisodes (environ une heure) et après on éteint ! Enfin du moins on ferme le volet ! Pour ça, c'est pas très pratique ce changement d'horaire...

 

Demain, j'ai déjà prévenu, je veux jouer au playmobil et au Mistigri, le jeu de Gabriel et Mathilde (je ne le connais pas).

En plus, j'ai rendez-vous au scanner pour contrôler l'évolution de l'infection à 14h30.

On attendra les résultats et Audrey expliquera la suite des évènements à Maman.

(Suite des évènements qui, évidemment, dépend des résultats du scanner...)

Et évidemment, petite séance de kiné. Mais pas d'école puisque c'est mercredi aussi à l'hôpital. (Je sais pas pourquoi mais je sens que Maman va prendre la relève !)

 

Mille bisous à vous tous.   

 








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

camille de l'école, le 01-04-2009 à 05:00:58 :

coucou lisa

coucou lisa ,

je suis impatiente que tu rentourne a l'école mais il faut attendre big bisou

camille

Régine Malnati, le 31-03-2009 à 19:53:35 :

coucou jolie Lisa

Je suis très heureuse d'apprendre que tu vas enfin mieux et que tu retrouves le sourire ainsi que l'appétit. Je pense très souvent à toi même si je n'arrive pas à venir sur ton blog aussi souvent que je le voudrais.

 

Comme toi, ma maman est à l'hôpital. Alors quand je vois ton plateau repas ça me rappelle le sien. J'espère vraiment que tes repas sont meilleurs que les siens parce que dans son hôpital, le cuisinier n'a pas reçu l'aide de Ratatouille !!!

Alors c'est très difficile pour elle aussi de bien manger.

 

 

J'ai souvent pensé à toi lorsque je lui tiens compagnie le soir parce que c'est vrai qu'à l'hopital lorqu'on est enfermé le temps semble parfois bien long. Alors pour une petite fille pleine de vie comme toi, ça doit être bien difficile d'attendre la sortie...

Mais tu sais, même si c'est très long, ça finira par arriver. Ma maman est à l'hopital depuis le 14 janvier et comme son état s'est enfin amélioré, elle devrait sortir dans 10 jours. Enfin...

 

Je pense que je vais acheter les DVD de Tom Sawyer pour mes enfants !  Tu m'as donné envie de les revoir et je suis sûre qu'ils adoreront.

Nous dans notre famille, on est fan des cités d'or. Mais comme on commence aussi à les connaître par coeur, on réfléchissait à autre chose... On avait pensé à Ulysse 31 mais Tom Sawyer finalement, ça sera encore mieux je crois !!! Tant pis pour mon mari ! (c'est lui qui a trop envie de revoir Ulysse !!)

 

 

On pense très très fort à toi.

 Gros bisous pour toi et pour tes parents et aussi pour ton frère Noah qui me fait bien rigoler quand il emmène des messages dans ma classe.

 

PS: tes foulards te vont très bien! Vivement que ta mamie ait fini le blanc (avec plein de brillants dessus !!!)

 

A très bientôt

 

Régine

marie rose, le 31-03-2009 à 18:59:51 :

coucou jolie princesse!!!

salut ma poupée!!

Je suis contente de revoir ton joli minoi sur les photos!ça fait du bien!!!

Je viens prendre de tes nouvelles tous les soirs, et voir tous les progrès accomplis! Tu es très courageuse.Bravo!

Il est tard alors je vais aller aussi me plonger dans le pays des rêves...Je t'embrasse très fort!à bientôt!!

b idou, le 31-03-2009 à 18:44:17 :

bonne nuit

Bonsoir Lisa,

J'ai lu le résumé de tes deux dernières journées, je suis heureux de voir que tu reprends des forces et avec tes nouveaux foulards tu es toute jolie. Je ne suis pas le roi de la mode mais moi aussi j'ai un petit faible pour le violet même si le rose te va très bien également.

Je suis désolé pour ta maman et son concert, mais on se propose avec Frantz de reformer le groupe ( pow wow 2 ) d'apprendre le répertoire de Banabar et de lui faire un concert privé en place vip, plus badge backstage, et diner après le concert avec les stars !! En plus elle pourra amener qui elle veut. Ca sera largement aussi bien que celui de mercredi non ?

 

En tout cas je vois que tu es toujours aussi courageuse et que c'est toi qui va gagner, c'est le plus important.

 

Je t'embrasse princesse ainsi que tous tes proches

 

Bidou

 

 

hélèned, le 31-03-2009 à 17:22:44 :

les fées veillent sur leur princesse...



Coucou Lisa,

Les bonnes fées veillent sur toi, elles t'envoient une multitude d'étoiles scintillantes et pleines d'énergie pour t'aider à être en forme demain !!

Tu as fait beaucoup de choses aujourd'hui, même du sport ! C'est bien, ça change un peu. En plus, tu t'es déjà fait un petit programme d'activités pour demain ! C'est super que tu aies de nouveau envie de faire plein de choses ! C'est bon pour guérir tout ça !

Maman a eu raison de faire du shopping, ça lui a fait du bien ! Comme ça, quand elle te retrouve, elle est plus en forme et elle peut mieux t'aider quand tu ne vas pas bien.
Demain, tu l'as toute à toi, si j'ai bien compris ! Super ! En plus, elle a même sacrifié le concert de Bénabar pour toi ! Si c'est pas de l'amour ça !!

Aujourd'hui, on est allé à la piscine, mais il y avait beaucoup de malades, les enfants étaient seulement 15 ! En plus, Delphine était malade et comme il n'y avait pas de remplaçant, les CE1 n'étaient pas là.
Du coup, ceux qui se débrouillaient mieux chez les débutants (comme Noah), ont été chez le maître-nageur.
Moi, j'ai pris les autres débutants et ce n'était pas facile aujourd'hui... ça pleurait "J'veux pas mettre la tête dans l'eau.... j'arrive pas.... j'ai peur...."
Bon, ça ira mieux la prochaine fois ...

Vivement les vacances Lisa ! Il y aura plus de dessins -animés à la télé !

Je te laisse entre les mains des bonnes fées qui vont prendre soin de toi toute la nuit ...
Gros bisous étoilés...

Ta maîtresse





Argitxu, le 31-03-2009 à 14:33:39 :

Bonne soirée jolie Princesse

voir l'image en taille réelle

Tu connais les répliques de Tom Sawyer............ ? Ben là...tu me donne vraiment envie de découvrir  Tom Sawer !   Aïe moi c'est samedi que ma carte bancaire a bien chauffé...mais c'est fait pour relancer l'économie comme il nous conseille  notre président...(ça me donne  bonne conscience... youpi )

Demain c'est un jour importantissimo Princesse je penserai  à toi.... Fais de jolis rêves comme avant ...des jolis jolis !  Gros bisous Jolie Fée

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 31-03-2009 à 14:32:20 :

Bonne nuit princesse ; )

On dirait que la forme revient petit à petit, et que là, ça va vraiment mieux! Super. Maman a bien raison d'aller shopper, ça fait toujours du bien, mais je suis sûre qu'elle s'est dépêchée pour vite venir voir sa petite Lisa!!!!!! C'est toujours comme ça, on a envie d'être à deux endroits à la fois, mais je suis sûre que dans pas longtemps, vous pourrez aller faire du shopping toutes les deux, et là, ce sera génial. Nous aussi, on est bien contente d'être mardi soir, et demain, on va dévaster la maison, jeux multiples en perspective : Anna - Lou aux dominos (en fait, on fait des châteaux et elle les détruit tous!!!!), Loan avec ses poupées et personnages à qui elle fait vivre des aventures extraordinaires, et Emma à ses stylos, carnets, pour inventer des histoires (elle fabrique des livres en ce moment, c'est une future romancière!!!!!) et maman, qui va courir derrière tout ce petit monde, pour ramasser, ranger..... et surtout rigoler de toutes leurs petites bêtises!!!!!!! Et pendant qu'on s'amusera, on pensera très fort à toi, maman, papa et tout votre petit monde, en pensant que vous serez bientôt réunis l!!!!!!!!!!!!!!! On vous fait de très gros bisous, et on pense à vous. Plein de poussière de fée rien que pour toi..................... ; ) Delphine

Famille (Virginie), le 31-03-2009 à 12:08:49 :

Bonjour petite Lisa

Nous sommes tous ravis  de voir que tu prends des forces et que tu récupères.

 

Même si les menus ne sont pas à ton goût, il faut que tu manges pour que chaque jour qui passe tu sois de plus en plus en forme.

 

Espérons te retrouver bientôt avec papa et Noah à nos réunions de famille.

 

Enormes bisous à la jolie princesse.

 

A bientôt à Vitry-sur-Orne

 

 

aureliany, le 31-03-2009 à 10:30:46 :

enfin le soleil !

Coucou ma jolie Lisa !

 

Heureuse de voir que tu te portes mieux et que cette vilaine fievre semble se resoudre.

On dirait que le soleil montre son nez tout doucement et j'espere que tout va bien se passer maintenant.

 

Bravo a Mamie LYDIA pour les jolis bonnets, ils te vont a merveille.

 

Je ne suis pas une grande experte de Tom SAWYER, mais j'adore la musique "... C'est l'Amerique, le symbole de la liberte !"... Je te souhaite de tout coeur de retrouver ta liberte au plus vite et de pouvoir voyager comme le petit Tom.

 

Je te fais de gros bisous petite princesse ainsi qu'a tes parents.

 

Aurelia

 

 

Cabinet medical de Courcelles-chaussy, le 31-03-2009 à 09:18:43 :

Un petit coucou

En lisant les différentes étapes de la journée de Lisa, nous nous rendons compte de la carence culturelle concernant Tom Sawyer et des différents dessins-animés...

Nous sommes de tout coeur auprès de toi et de ta famille.

 

Nous sommes ravis que tu ailles mieux. Tes petits bandanas sont super beaux et te vont à merveille.

 

A très bientôt.

 

Le cabinet médical de Courcelles-chaussy

 

Argitxu, le 31-03-2009 à 07:51:25 :

Bonjour Princesse

Bonjour Princesse Lisa

Tu es trop jolie avec les foulards., ils sont  beaux ...moi aussi j'aime les perles et tout ce qui brille.

Bravo pour les dessins  M'dmoiselle!

Je te souhaite un bel après-midi... sans masque ... c'est une bonne nouvelle !

Gros bisous!

voir l'image en taille réelle

 

 

| Contact author |