Mercredi 1er avril

1/4/2009

BONJOUR A TOUS

 

Poisson avril enfants : image 17     Poisson avril enfants : image 12     Poisson avril enfants : image 7     Poisson avril enfants : image 1bis 

 

Vive les blagues du poisson d'avril.

Une petite pensée pour les collègues adorés de Maman qui sautent de joie à l'idée que cette journée tombe un mercredi cette année ! Je vous garantis que sinon, ils étaient tous bons pour au moins 150 poissons confectionnés par leur petits élèves chéris et collés avec tant de délicatesse  dans leur dos qu'évidemment l'instit en question ne se rend compte de rien !  Rituel qui dure bien sûr tout au long de la journée !!

 

Bon ben moi, j'ai très bien dormi, jusqu'à 9h et finalement je n'ai pas eu besoin du masque à oxygène cette nuit, super !

Ma température commence enfin a vraiment baisser : 38,5 hier soir à 20h mais ensuite 37 toute la nuit et 36,4 ce matin. Génial !

C'est mercredi, je regarde Titeuf, je trouve qu'il est fou !

Je prends mon petit dej : cocopops et jus de pomme.

Ce matin c'est Maman, pas question d'une toilette au lit et pas question de protester, le bain coule déjà d'ailleurs !!

 

Il est presque 13h. J'ai pas trop mangé : quelques morceaux de cordon bleu et des pâtes avec comme dessert, un Yop framboise, c'est la première fois ! J'en ai à peine bu le quart mais je le garde pour plus tard.

La kiné est passée vers 11h.  "Allez Lisa ! pousse sur les jambes ! pousse sur les bras !"

En plus, j'ai fait un exercice trop balaise : à quatre pattes tendre la gauche et le bras droit en même temps et ensuite l'inverse ! Deux fois chaque côté ! trop dur ! je n'arrivais pas à ne pas tomber ! Heureusement elle me tenait !

J'ai quand même méritée la médaille d'argent ! La kiné m'a dit que c'était déjà très bien !   

 

Après cela, Maman ne pouvait pas dire non à Tom Sawyer !!! Youhou !

 

Et voilà, la journée défile...il est bientôt 19h00.

J'ai passé mon scanner vers 15h00. Tout a bien été. Cette fois-ci, j'y suis passé aussi pour le cerveau car Maman a dit à Audrey que je me plaignais de la tête quand je suis assise ou debout plus de dix minutes.

Maman attend encore les résultats... Elle va aller voir Audrey dans son bureau pour faire le point.

 

Moi je suis définitivement plus en forme : je suis même allée au scanner en fauteuil roulant et pas dans mon lit comme à chaque fois.

Je n'ai plus qu'un seul antibio et je n'ai pas eu de perfalgan depuis 6h ce matin et j'ai passé la journée à 38 maxi. TB !

De plus, Maman et Papa n'ont plus besoin du masque non plus ! Toutes mes défenses immunitaires sont au top ! Ils conservent bien sûr la blouse !

 

Pour finir, j'ai eu une grande surprise : les docteurs ont donné permission exceptionnelle à Mamie Lydia cet après-midi comme Papa n'est pas venu de la journée et que je suis bien en forme. Je crois que rien ne pouvait lui faire plus plaisir ! C'était super !

mamie et moi

 

Ensuite, Mamie est partie vers 17h30 car elle aussi va au concert.

Maman et moi, on a regardé une revue de princesse et ensuite j'ai voulu revoir le "Magicien d'Oz" en mangeant. J'en profite parce que manger devant la télé c'est carrément interdit à la maison...même pas la peine de demander !!

Au menu : dinde en sauce et riz, tome, flamby. Je n'ai bien sûr pas tout terminé mais bien mangé quand même au goût de Maman.

 

19h40 : Maman revient de son petit entretien avec Audrey. Moi, je ne me suis pas ennuyée, j'étais avec Dorothée et Toto !

Le scanner montre que la bactérie recule mais elle est encore là quand même aux poumons.

De plus, le scanner de la tête montre que la bactérie s'est faufilée également dans le cerveau. PAS DE PANIQUE ! Ca ne change absolument rien...au contraire, d'après Audrey, cela explique la température qui a tellement de mal à diminuer et le petit mal de tête quand je suis debout.

Tout va s'arranger, ça va de mieux en mieux.

La mise en culture du cathéter n'a rien donné.

Echo cardiaque au programme demain ou après-demain pour voir si la bactérie se logerait au coeur.

RE - PAS DE PANIQUE !!! Ca ne change toujours rien...cette fois-ci, cela pourrait expliquer que la bactérie, de la bouche s'est logée au coeur et delà, a tout infesté...

Au cas où quelqu'un serait au bord de l'évanouissement (les mamies par exemple !) je répète que ce ne sont pas des facteurs aggravants, les médecins aimeraient seulement comprendre comment tout cela s'est imbriqué pour arriver à cette grave infection.

Aujourd'hui, ils n'ont plus aucune crainte et maman vous garantis que quand Audrey dit qu'elle n'a plus aucune crainte c'est que c'est du 100% !

Donc, suite des évènements : rien cette semaine, réunion collective début de semaine prochaine pour décider de la reprise de la chimio et à quelle dose (évidemment je conserve les antibio pendant la chimio), et grosse discussion pour une greffe éventuelle...

 

Maman peut affirmer sans aucun doute que les meilleurs médecins sont réunis ici, et qu'ils prendront la décision la meilleure pour moi et pour me guérir.

Nancy Brabois ne décide pas seul non plus, Paris donne son avis et cetains grands professeurs du monde entier aussi.

C'est comme ça pour tous les enfants ici !

 

    YOUHOU, docteur ROSS, c'est moi, Fanny !!! You are so wonderful ! I would like to meet you personaly ! Say yes, please !   

  

Bon ok, Maman va améloirer son anglais !

Elle rigole toute seule, mon dessin animé se termine, je crois que je vais m'endormir...je n'ai pas fait une seule sieste aujourd'hui !

 

Mille bisous à vous tous, famille et amis.

 

PS : Maman attend avec impatience le concert privé Bidou - Frantz ! Bénabar peut aller se rhabiller !! Gros bisous 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Aurélien, le 02-04-2009 à 14:15:36 :

coucou petite princesse

Bonjour Lisa, je suis Aurélien  je ne sais pas si tu te rappelle de moi ( deux premiers mois avec Mme Boulze ) aprés je suis parti vivre ailleurs.

Je te souhaite beaucoup de courage, continue comme ca tu es super courageuse

 pleins de gros bisous.

Suzanne de la cantine t'embrasse fort aussi  ( c'est ma mamie )

 

 

chrys, le 02-04-2009 à 01:07:10 :

recoucou

Me voilà à nouveau, petit tour sur ton blog avant d'aller me coucher comme chaque soir! Tout à l'heure lors de mon premier message, il n'y avait qu'une partie de ta journée et pas encore de photo. J'ai à nouveau envie de t'écrire pour ce soir car tu es tout simplement magnifique avec ta mamie, tu as un sourire vraiment super et on voit la joie sur ton visage. Il faut demander aux médecins de faire des exceptions de temps en temps pour tes proches, cela te réussit pleinement! Gardes le sourire comme ce jour, tu es très très belle. Quel bonheur pour ta famille ainsi que tous ceux qui prennent de tes nouvelles de te voir en forme. Gros bisous.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

hélèned, le 01-04-2009 à 22:43:14 :

super Lisa


Salut Lisa,

Je vois que tu vas de mieux en mieux, c'est SUPER ! Je suis sûre que les bonnes fées étaient là près de toi la nuit dernière et qu'elles t'ont donné plein de force !
Je les rappellerai encore pour qu'elles t'envoient de nouveau des étoiles scintillantes !

Je suis sûre que mamie Lydia était super contente de pouvoir te serrer de nouveau dans ses bras, et toi aussi ! La photo est très belle ! En plus, plus de masque pour venir dans ta chambre ! C'est quand même mieux de pouvoir voir le visage de papa, maman, et mamie !

Je suis contente de ces bonnes nouvelles !
Tu es la plus forte Lisa, les microbes ont intérêt à se sauver maintenant ! Tu as plein de munitions pour les faire disparaître !

Gros bisous ensoleillés
Ta maîtresse

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 01-04-2009 à 22:13:15 :

Bonne nuit princesse ; )

Les bonnes nouvelles pleuvent...... c carrément génial tout ça. On est super contentes pour toi Lisa. Ca fait du bien de vraies bonnes nouvelles bien solides!!!!!!!!!!!!!!! Ta mamie devait être tout simplement heureuse de pouvoir te voir, on est sincèrement ravies pour vous deux. Un petit message pour maman : si Doug répond à ton appel, et il va le faire, c'est sûr, t gentille, fais profiter les copines!!!! Merci d'avance ; ) Lisa, on te souhaite une douce nuit, magiquement féerique et chocolatée, repose toi bien, demain, au boulot : maths, lecture, sport, coloriage, aventures avec Tom....... il va te falloir plein de force. Gros bisous à vous, @ demain. Delphine

Fanny amie de mamy Lydia, le 01-04-2009 à 22:09:35 :

une pensée du midi

heureuse petite princesse , de te regarder avec mamy Lydia. que tu bonheur.!! courage petite princesse, des amis du midi t'envoient des bisous de réconfort et pense fort à toi et ta famille. Pas de soleil aujourd'hui, la pluie, mais le soleil est dans ton coeur ,je t'embrasse petite princesse. fanny

Mathilde Seidel, le 01-04-2009 à 20:57:54 :

Coucou Lisa

Coucou princesse

 

Je vois que ça vas mieux de jour en jour et c'est super

 

 

YOUUUUUUPIIIIIII

 

 

 

PS: ne fais pas attention a ce que disent mes parents c'est totalement FAUX

 

 

Bisous

 

Mathilde

Argitxu, le 01-04-2009 à 20:49:46 :

Bonsoir Belle Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse , vous êtes trop "mimi" les blondinettes !

D'ici la semaine prochaine , semaine de décision,   il faudrat  passer le temps  " piano piano".

Dur dur ... si ce temps pouvait passer  à 200 à l'heure!

Je t'embrasse bien tendrement Jolie Fée

Beaux rêves...

voir l'image en grand

chrys, le 01-04-2009 à 20:28:25 :

coucou princesse

Bonsoir jolie sirène, que de joies de voir que tout va mieux de jour en jour!

Tu as à nouveau envie de faire plein de choses, c'est que tu prends des forces , en plus tu as même une kiné, c'est super. Presque plus de fièvre, plus de masque, tout doucement tu avances sur le chemin de la guérison. Il est long et difficile mais après il ne restera qu'un mauvais souvenir. Tu as toujours ta bonne petite bouille que ce soit en princesse aux cheveux courts ou en princesse avec foulard: les deux te vont très bien. Bonne nuit petite puce ainsi qu'à tes parents.

 

  La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Gabriel Gonce et Cie, le 01-04-2009 à 20:17:57 :

Coucou

Bonsoir Lisa,

Nous avons décidé de participer activement à ton programme scolaire. Au lieu de t'envoyer des blagues à Toto ou autres rigolades nous te proposons à présent ........des problèmes de maths

Soit...

une recette de cuisine dit qu'il faut 1 kg de pêches, 400 g de framboises et 1,5 kg de sucre. Or, tu ne disposes que de 300 g de framboises. Quelle quantité de pêches et de sucre devras tu utiliser ? Le mélange perdant 12 % de sa masse à la cuisson, combien de pots de 350 g pourras tu remplir ?

                                                           

 

lirva 'd nossiop

gros bisous et vive les dessins animés !

Gabriel et Cie

                                          

 

 

 

 

 

 

Frantz S, le 01-04-2009 à 18:07:21 :

Hooo la honte

G oublié une lettre dans ton prénom, trop la honte.......

 

Frantz S, le 01-04-2009 à 18:05:07 :

Coucou

Salut ma jolie lsa,

 

Ca fait quelques temps que je ne t'ai pas écrit alors je rejoins tout ce qui a déjà été dit :

"yahoooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Ben oui, les bonnes nouvelles ça fait cet effet là !!!

 

Sinon, je dois avouer que je partage ton petit faible pour Tom Sawyer... Moi, mon préféré (après Tom, bien sûr, c'est quand même lui le + cool), c'est Huck...Quand j'étais petit je trouvais trop génial qu'il puisse être "libre"... Tom, lui c'est de la liberté surveillée (hein tante Polly !!!).

 

Je te laisse sur ces quelques mots petite Becky...

 

A tout bientôt

 

Frantz

 

 Tom SAwyer, c'est l'Amérique, le symbole de la.... ben ca y est, j'ai la chason en tête ...

 

PS : Jeremie, rassure toi, la crise d'une adolescente est, dans un premier temps (on verra ce qu'elle me réserve) plus cool avec le Papa (enfin pour l'instant c'est le cas)...Mathilde si tu lis ces quelques mots : VA FAIRE TES DEVOIRS AU LIEU D'ETRE SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!

 

Bisous a tout le monde du coup

Mathilde Seidel, le 01-04-2009 à 20:49:59 :

Les devoirs

J'ai déja fait mes devoirs

Bisous

Laurine l., le 01-04-2009 à 15:50:47 :

Salut princesse!!

Salut princesse,

médaille d'argent tu es trop trop forte!!

Je te fais plein de bisous et je te souhaite que du bonheure! :D

 

PS: Bonjour maîtresse,

j'espere que tous se passe bien pour vous,

j'ai étais heureuse que vous passez mardi matin.

J'espere que vous passerez vendredi matin pour nous dire au revoir.

Je vous fais plein de BISOUS et peut-être à vendredi!!

 

 

De LAIGAISSE Laurine

 

Céline, le 01-04-2009 à 14:19:01 :

super!

Coucou!

que des bonnes nouvelles ces derniers jours, ca fait du bien pour tout le monde!Tu reprends gout a la nourriture ( petit a petit!), tu fais du sport et tu es toute contente!
Ca , c'est le meilleur des remedes, la joie et la bonne humeur.
Avec les enfants on a pense a une autre serie qui leur a plu: ca s'appelle le tour du monde en 80 jours et c'est tres rigolo! et puis il y a aussi martin matin, le petit garçon qui se reveille chaque jour dans la peau d'un autre personnage.

Continue a prendre soin de toi et passe le bonjour à tout le monde!

bisous

celine

Argitxu, le 01-04-2009 à 12:03:54 :

1° avril Princesse !

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

Bonjour  Belle Princesse!

  Jour de la promenade des poissons ! Il y en a partout  aujourd'hui ...ouvre l'oeil !

 

Voici un lien : déplace ta souris  sur le poisson.

Tu peux changer de poisson et de fond

http://www.sharkbreak.com/

 

Bon mercredi  Princesse !

Tu nous raconteras...

voir l'image en taille réelle

 

valibertin, le 01-04-2009 à 11:36:02 :

que des bonnes nouvelles

Après avoir lu tous les jours tes aventures (sauf quand j'ai mes migraines) je suis enfin soulagée de voir que cette maudite infection commence à reculer.
Toute la famille suivait les compte-redus journaliers de ton état. Chaque soir c'était à qui lirait en premier ton blog.
Grâce aux dernières photos on voit que la princesse retrouve son sourire et qu mami Lydia s'est mise à la couture. Tu vas lancer une nouvelle mode avec ces foulards si bien décorés.
Au prochain message et donne le bonjour à tes parents.

Vali

| Contact author |