Lundi 6 avril

6/4/2009

BONJOUR A TOUS

  

10h00 déjà et je ne suis toujours pas baignée ! Réveil à 9h quand l'infirmière est venue faire ma surveillance. Maman est arrivée en même temps.

Vive les vacances, mes dessins-animés préférés passent à la télé. Le petit truc bête c'est que comme je me réveille plus tard, j'arrive juste pour Scooby Doo et après les autres dessins-animés j'aime pas !

Pas grave, je colorie une super princesse qu'Aurore m'a imprimé hier à l'ordi.

J'ai très bien dormi, je n'ai définitivement plus de température. Très bien. Je suis en forme. Je ne râle pas pour le bain... c'est un signe !

 

Ce matin, je n'ai pas arrêté !

Déjà, quand Maman vous a quittés tout à l'heure, elle m'a donné le bain. Elle m'a aussi brossé les dents à fond la caisse, pour qu'elles ne deviennent pas jaunes !

J'ai mis un super T-shirt que tata Mimi m'a acheté chez Z, il brille. De toute façon, c'est bien simple, elle a dévalisé le magasin. Maman était retournée chercher une petite jupe en jean et quand la vendeuse lui a proposé un haut pour assortir, Mimi avait déjà tout pris !!!!

 

Ensuite, j'ai participé au concours de grimaces qui passera demain à la télé, c'est Aline (la prof de sport) qui est venue me filmer. Je vais gagner des cadeaux et si je suis élue meilleure grimace j'aurais un super cadeau ! Pour cela il faut téléphoner au standard entre 14h et 16h et voter pour moi Comme à la star ac ! Tout le secteur a dit qu'il appellerait toutes les 2 minutes !

Regardez plutôt :

AFFREUX

En même temps, Aline m'a donné une feuille avec un SUDOKU. J'ai cherché tout de suite à le résoudre. J'en avais déjà fait chez mamie Lydia, trop facile. 

trop facile !

Puis, Maman a décidé que maintenant que je suis en forme je vais pouvoir travailler ! Alors, elle m'a quand même laissée choisir : "maths ou lecture ?"

Bon, maths. J'ai très bien travaillé, et trois pages plus loin, je n'avais eu que des A. Fantastique !

là encore, trop facile !

je réfléchis quand même !

Après trente minutes j'étais fatiguée, du coup, j'ai fermé mon fichier mais Maman a dit : "on fera Mika cet après-midi !"

 

Il est treize heures, je termine mon repas devant Tom Sawyer, ça reste mon dessin-animé préféré ! C'est trop drôle.

hahaha !

 

L'infirmière vient de m'amener un coloriage de Pâques. Je vais le faire tout de suite. Ensuite, il faut découper les formes et fabriquer un mobile. Génial !

 

Et voilà, la journée se termine déjà, il est 20h.

Finalement je n'ai plus travaillé cet après-midi comme Maman l'avait dit ! J'ai regardé Madagascar 2 sur l'ordinateur.

J'ai eu la visite de Coralie, ma kiné, avec qui j'ai fait quelques exercices et une petite promenade.

Ensuite, Maman et moi avons commencé le puzzle du bal des princesses de 300 pièces mais on ne l'a pas fini, demain...

Pour finir, j'ai eu droit à un dessin-animé Barbie sur l'ordinateur puisque Maman allait parler avec Audrey. Youhou !

Compte-rendu de Maman :

La greffe aura lieu au mois d'août.

Avant cela, 4 mois de traitement : 15 jours de chimio légère (comme prévu à cause de l'infection) et 4 cures plus lourdes. Quelques rayons ajoutés à cela, mais on ne sait pas encore exactement à quel moment.

Pour la greffe de moelle osseuse, Lisa reste au même étage mais change de secteur. Elle y entrera début août. Les consignes sont encore plus fermes : deux personnes possibles tout au long du traitement mais seulement une à la fois dans la chambre. Et seulement à partir de midi...

Le traitement post-greffe dure 2 à 3 mois, plutôt 3 d'après la secrétaire du service que j'ai rencontrée après avoir vu Audrey.

Avant tout cela, notre petite Lisa devrait avoir une permission à partir de ce week-end. Je n'en dis pas plus car nous avions été très déçu la première fois...

 

Quant à Noah, il subira une autre prise de sang demain, avec patch, bien sûr. Son sang va être étudié dans les moindres détails.

Il passera devant une commission d'experts (accompagné de Maman et Papa quand même) le 23 juin (date déjà fixée).

Avant cela, il aura quelques examens : RDV anesthésite, écho cardiaque, bilans sanguins.

Tous les trois, nous rencontrerons également un magistrat du tribunal de grande instance de Nancy (c'est la loi) qui s'assurera que tout le monde est d'accord...

 

Que tout le monde se rassure, notre Lisa est dans les meilleurs mains qui soient.

Jérémie, moi-même, famille, amis, vous tous qui nous lisez chaque jour, ne doutons pas un seul instant du fait que notre petite princesse ira "vite" beaucoup mieux et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Un an, c'est quoi dans une vie ??   (Faudrait demander à Mamie Mado qui en a 94  , c'est la Mamie de Fred...)

 

Bon, ben en attendant, comme hier, moi, je ne suis pas fatiguée du tout !! Je regarde les trois mousquetaires et l'infirmière vient me faire ma surveillance du soir : 36,5 ! Tout va très bien maintenant.

Demain ou après-demain matin je repasse une écho cardiaque de vérification. J'aime pas, le produit est glacé !

QUOI ? qu'est ce que je vois ?  Maman sort le pyjama de l'armoire ! C'est pas trop bon pour mes affaires ça...

 

Mille bisous à vous tous.

  

 










Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Mamange de Maylis, le 10-05-2012 à 14:27:29 :

Lisa !

Je cherchais une image de Princesse sur internet... et puis un visage a retenu mon attention, une princesse au milieu des princesses :mais oui ! c'est toi ! Lisa !

je survole les images ton blog car il m'est penible de lire ton combat... je le connais. 

A quelques metres de ta chambre se trouvait Maylis, mon etoile a moi, qui a partagé ce concours avec toi ce jour la, ce concours de grimaces, tu etais sublime !!!

et moi je partageais la maison des parents avec ta maman.

Plein de gros bisous étoilés petit ange ! j'imagine que tout la haut vous devez en faire des grimaces toutes les deux 

j'espere que tu verra mon message Fanny, je t'embrasse et si tu veux me donner des nouvelles de vous je suis sur facebook (Amelie Leseur Asso Maylis)

sa me ferai plaisir de reprendre contact.

Vous etes dans mes pensées...

la maman d'Anna, le 08-04-2009 à 11:35:08 :

trop contente que tout aille mieux...

bonjour, on suit l'évolution de miss Lisa quotidiennement. Toute la famille est ravie de voir que ça s'arrange tout doucement. On pense très fort à toi petite Lisa, gros, gros bisous à toi et à tes parents.

Anna, Jann(ma soeur) et mes parents.

Sébastien Muller, le 07-04-2009 à 10:35:55 :

Cocou Lisa

   Salut princesse

Je pense que tu dois voir qui je suis... tu sais le maître de Ce1 avec qui maman faisait la course le matin en venant à l'école.
Je voulais  juste te faire un petit coucou et te dire que je pense très souvent à toi. Ca doit pas être très marrant l'hôpital, mais tu as l'air d'être très bien entourée par ta famille et puis avec ton courage et ta force bientôt tout cela sera de l'histoire ancienne.

Je te souhaite un bon rétablissement et je t'embrasse très très fort. Reviens vite , ton sourire  nous manque à l'école.

P.s:  Une grosse pensée  pour toi Fanny ainsi que pour toute la famille.


sophie stalter, le 07-04-2009 à 09:47:02 :

Hello Princesse Lisa

Hello, Princesse Lisa,

 

Ouf, j'ai fini ma lecture, et oui j'étais en déplacement à Nîmes avec mon fils Joël pour un tournoi, et je n'avais pas pu prendre de tes nouvelles depuis mercredi dernier.....

Je suis super contente , tu vas beaucoup mieux, plus de température, et tu peux te déplacer maintenant .... , toutes les photos sont super, avec Mamie Lydia, mais ma préférée est celle avec papa et Maman.... et puis celle du concours de grimaces... au fait as-tu gagné ?

Gros bisous à tous

 

Sophie

b idou, le 06-04-2009 à 23:55:47 :

bonne nuit princesse

Bonne nuit Lisa,

Après un petit week end sportif à Paris ( merci pour tes encouragements !! ), c'est avec plaisir que j'ai découvert le résumé de tes derniers jours.

Je suis heureux de voir que tu as le sourire, que tu débordes de dynamisme, et qu'enfin les journées sont un peu plus douces pour toi.

Je suis toujours impressionné par ton courage et celui de ton entourage, je sais que votre marathon est encore long mais on est tous de tout coeur avec vous.

Demain j'ai bien noté on fait sauter le standard pour la concours nouvelle star de la grimace.

En attendant ton succés qui d'après la photo me semble fort probable je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à tes parents et proches.

Bonne nuit Princesse

Bidou

PS: encore désolé pour Maman ( et en même temps pour Sandra ) mais le docteur Doug Ross a une nouvelle Princesse Charmante ............Brad Pitt ( si c'est vrai)

julie, le 06-04-2009 à 22:52:14 :

a fanny et jérémie

 à vous deux qui veillez sur votre petite depuis de longues semaines maintenant, toutes les nouvelles que vous nous apportez sont bonnes et nous nous en réjouissons. Nous vous félicitons aussi pour ce blog et toute la toile que vous avez tissée autour de Lisa pour nous permettre, pour lui permettre, de garder le contact avec le monde du dehors, pour qu'elle puisse toujours être rattachée à ceux qui ne traversent pas ces épreuves mais vivent leurs vies simplement sans pouvoir mesurer les soucis, et les douleurs que vous traversez!!!! nous vous remercions de tout coeur pour ce lien que vous nous permettez de maintenir!!!!tous les tracas liés à la greffe et tout le protocole qui s'y rattache seront lourds, fatiguants et usants, mais comme Fanny le dit si bien dans quelque temps tout ce chemin parcouru sera derrière vous , derrière Lisa, définitivement et chaque moment que vous vivrez aura une douceur et une saveur infinies, alors seulement vous respirerez sereinement sans craindre le lendemain, ce jour arrivera VITE et vous pouvez compter sur nous pour vous aider à "accélérer" le temps. alors votre seul tracas (mais pas des moindres !!!!) sera d'organiser une méga chouille de ouf (comme disent mes chers élèves) pour fêter le combat de votre belle princesse!!!!! nous vous embrassons bien fort et attendons avec impatience ce jour.....

julie et renaud

papi et mamie, le 06-04-2009 à 21:38:47 :

Chère Lisa

On aurait envie de t'écrire tous les jours, pour te dire un tas de choses gentilles. Il va falloir encore beaucoup de patience et de courage, mais quand nous te voyons, toute souriante, on est bien réconfortés.

Nous sommes de tout coeur avec toi, avec Fanny, Jérémie, Noah et tous tes proches.

Nous t'embrassons très très fort et espérons te serrer bientôt dans nos bras.

 

Papi et mamie

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 06-04-2009 à 21:25:49 :

Bonne nuit princesse ; )

POUR LISA : Salut cocotte, géniale journée encore aujourd'hui, tu remontes la pente, et en échappée, tu es vraiment trop forte!!!!!! On avait essayé de prévenir les microbes, tant pis pour eux. Mais quelle joie de te voir aussi éblouissante (la grimace est topissime, je te nomme numéro un, et haut la main!!!!!!!). Je te souhaite une excellente nuit étoilée, ne pense pas trop au sudoku, les chiffres risqueraient de s'incruster dans le décor de tes rêves que tu as construit petit à petit, ce serait dommage. Plein de poussière de fée... Gros bisous, à bientôt. Pour maman et papa : Je viens de lire le CR pour la suite des événements...... même si un an, ce n'est rien dans une vie, je me doute que ça doit être dur d'imaginer autant de restrictions quant aux visites etc..... soyez assurés de toute notre sympathie, de notre soutien, si c trop dur qqfois, sachez que nous sommes là, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, même si je sais que bcp de vos proches sont là pour vous, n'hésitez surtout pas. On pense beaucoup à vous, et on espère que tout ça va vite devenir un mauvais souvenir. Biz Delphine

yoh max flo tof, le 06-04-2009 à 21:10:52 :

coucou Lisa!

bonjour,

 

nous sommes contents de voir que tu rayonnes à nouveau!!!! ça fait drolement plaisir! ça doit être grâce à ta cure de Tom Saywer, ça donne la pêche....

continue ainsi, nous sommes de tout coeur avec toi,

je m'en vais coucher mes 2 terreurs..... et que le calme revienne!

 

gros bisous  à toi et à ta famille, n'oublie personne!

 

flo and co

Tata mimi !!!, le 06-04-2009 à 20:23:59 :

pour la championne...

allez hop, un p'tit message pour ce soir... c'est pas souvent! et puis aujourd'hui, j'ai remarqué que c'est la journée des fainéants, y'a pas beaucoup de commentaires.... faut dire qu'aujourd'hui, c'est lundi et le lundi, c'est la PIRE journée de la semaine. en tous cas, je constate que tu n'as rien perdu à tes talents de grimace... faudra téléphoner, sans faute!! et puis garde quelques grimaces en réserve : pour le prochain médecin qui voudra te faire une piqûre ou l'infirmier qui apporte les médicaments!!! POUAC! BEURK! BOUH! je t'envoie pleins de gros bisous et continue comme ça, montre à tout le monde de quoi tu es capable!! non mais!!! tu es bien plus forte que ça et ce ne sont pas ces maudites piqûres ou autres médicaments qui vont te casser le moral! bisous mimi

Juliette Bertin, le 06-04-2009 à 13:44:55 :

Pour Princesse Lisa

Bonjour la petite famille :)

Je viens régulièrement lire les nouvelles mais étant punis d'ordinateur ça m'a été dur de vous écrire ! Mon père et ma mère m'ont donc autoriser tout les jours a prendre des nouvelles de ma cousine éloigné ..
Cela me met le sourire de voir Lisa, sa me réchauffe le coeur de voir qu'elle va mieux. J'ai été assez affecté quand j'ai appris la nouvelle et j'y pense souvent . Mais comme toutes Princesse,  Lisa se bat et je vois qu'elle se rétablit bien, néanmoins je prie pour qu'elle guérisse encore vite . Quand tout ira mieux on se retrouvera toute la famille, en tout cas je l'éspère .
Fanny tu as beaucoup de courage aussi et tes cheveux courts te vont très bien :)
Quant à Jérémy, le poème est magnifique .

Je pense a vous, Juliette .

Argitxu, le 06-04-2009 à 12:45:18 :

Hello Belle Lisa

voir l'image en taille réelle

Mon p'tit coucou du midi Princesse

J'espère que tu as bien mangé pour prendre des forces.

Chez moi dans le sud il fait un soleil  magnifique je t'envoie un beau rayon !

Bon lundi après-midi Jolie Fée amuses-toi bien.

 

voir l'image en taille réelle

| Contact author |