Mardi 7 avril

7/4/2009

SALUT A TOUS

  

 

Déjà 11h30 !

Le matin, on ne voit pas le temps passer !

Comme hier, je suis en forme.

J'ai eu la visite des clowns et je leur ai montré ma super grimace du concours de cet aprem.

Après le petit déjeuner, pris tranquillement, puis le bain et enfin le nettoyage de ma chambre, il est souvent dix heures, dix heures trente.

J'ai vu Noémie. Tout va très bien. J'aurai une écho cardiaque plutôt jeudi ou vendredi.

Les docteurs se réunissent cet après-midi de 14h30 à 16h30. Maman et Papa en sauront encore un peu plus après cela.

Je regarde Tom Sawyer et j'attends Noah qui ne devrait plus tarder. Il va avoir sa prise de sang.

En plus, ce soir, Lou aura son vaccin de la varicelle. (celui que maman avait décidé de ne pas faire mais vu ma maladie, pas le choix).

Aujourd'hui, c'est piqûre pour tout le monde sauf moi.

Je râle parce qu'ensuite Maman s'en va avec Noah et elle ne revient que demain. Elle va lui acheter des converses... moi aussi je veux des nouvelles chaussures : des ballerines roses ! Maman va trouver ça !  

 


Noah est arrivé avec Papa sur le coup de midi en provenance de Thionville où il avait passé la nuit chez Virginie après une soirée moule frite à Yutz. Manger des frites. Il a trop de chance !

 

Sitôt présent dans le service, on lui a claqué deux patchs à la jointure des avant-bras pour une prise de sang, effectuée une heure plus tard. Il est allé déjeuner avec Maman en attendant que l'anesthésiant fasse effet et Papa a pris son tour de garde à mon chevet. Noah est tout aussi courageux que je le suis et il faut davantage qu'une prise de sang pour l'effrayer (dormir sans veilleuse ou quand Papa imite Gollum par exemple).

 

L'après-midi qui s'est lentement écoulé fut la répétition des après-midi précédents dans l'atmosphère confinée de l'univers étroit de ma chambre d'hôpital au rythme monotone des cliquetis mécaniques de la pompe à perfusion et des va-et-vient des crayons de couleurs sur les pages de mes albums de coloriages sous le regard bovin aux paupières plombées mais bienveillant d'un Papa semble t-il fatigué.

 

Un gros coffre à roulettes en plastique rose et vert floqué de l'image de Charlotte aux fraises avec des pastels, des feutres, de la pâte à modeler et d'autres choses encore à l'intérieur, m'a été apporté en récompense de ma belle grimace. Je me suis attelée illico à la pâte à modeler.

 

A présent je dîne. Papa me donne la becquée devant le dessin animé Rox et Rouky. Seul le poisson, du colin, non pané pour une fois trouve ma faveur. Je n'aime ni le potage de légumes, ni les carottes vapeur, ni le fromage. Quelques bouts de pomme pour finir.

 

Concernant la suite de mon traitement on en saura pas davantage aujourd'hui.

 

Coucou

 

Bonne Nuit !

 

 

 

 





 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Argitxu, le 08-04-2009 à 08:11:02 :

Belle matinée Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse ...tu as bien dormi?

Chez moi le  soleil pointe  déjà le bout de son nez , j'espère qu'il  brillera sur  ta fenêtre.

Je te souhaite une belle matinée Jolié Fée

Gros gros bisous!

voir l'image en taille réelle

 

chrys, le 08-04-2009 à 00:01:27 :

coucou

Bonsoir petite princesse, à cette heure je pense qu'il faut te dire bonne nuit. Eh bien! Super ta grimace, les clowns voient que tu y arrives mieux qu'eux! J'espère que ta maman va trouver de jolies ballerines roses comme les princesses (ne t'inquiètes pas, une maman trouve de tout). Tu as des envies, et ça c'est bon signe. On pense bien fort à toi et ta famille.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Argitxu, le 07-04-2009 à 22:02:34 :

Beaux rêves Princesse

voir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réellevoir l'image en taille réellevoir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse....Je viens bien tard te souhaiter une bonne nuit.

Même pas peur de cette méga impressionnante monstrueuse grimace !

 Noah est  frère formidable, comme toi  sa soeur !

Je vous embrasse bien fort tous les deux.

Je te souhaite de beaux rêves Jolie Fée

A demain...

voir l'image en taille réelle

 

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 07-04-2009 à 20:38:17 :

Bonne nuit princesse ; )

Super : tu as gagné, j'en étais sûre!!!!!!!!!!!! Ta grimace était trop super méga hypra géniale. Un coffre Charlotte rempli de trucs pour dessiner et bricoler, c'est tout à fait ce qu'il te fallait : c'est du "sur mesure". Félicitations. D'ailleurs, tu pourras féliciter Noah, car lui aussi a fait preuve d'un super courage face à ses deux prises de sang, qui d'habitude terrorisent les enfants. Mais j'ai l'impression que papa et maman vous ont transmis des sacrés gênes de courage, bien plus que la moyenne. Bravo à eux aussi. On te souhaite de nouveau une super journée pour demain, pleine de coloriages, dessins, pâte à modeler etc..... et bien sûr, une merveilleuse nuit féerique. Gros bisous à vous, poussière de fée, c'est parti!!!!! Delphine

hélèned, le 07-04-2009 à 14:31:22 :

concours de grimaces !



Salut Lisa,

Comme c'est le concours des grimaces en ce moment, je tenais à te montrer les grimaces de tes princesses préférées !
Alors, qu'est-ce que tu en penses ? La tienne est bien réussie aussi !! Bienvenue au club  des princesses grimaçantes !!
J'espère que tu vas gagner !

Alors aujourd'hui, tu as la visite de ton frère, super ! Demande-lui de te montrer ses plus belles grimaces ! Est-ce qu'il est aussi bon que toi ?!
Mais, par contre je crois qu'il n'aimerait pas trop entrer au club des princes grimaçants ! Il m'a déjà dit qu'il n'aimait pas les princes et les princesses !!
Normal, c'est un garçon !! Il ne connaissent rien ces garçons !!

Aujourd'hui, Marine est toute la journée à la gym, elle fait un stage. Donc, pour elle, c'est roues, roulades, poutre, barres, trampoline... Tout ce qu'il lui faut, car elle ne tient pas en place! D'ailleurs, elle est un peu garçon manqué, tu as dû déjà un peu le remarquer !... Elle n'aime pas trop les princesses... bizarre pour une fille.... Mais par contre, hier elle en a dessiné juste pour toi !
Hier, elle a trouvé un trèfle à quatre feuilles dans le jardin et elle a fait un voeu pour que tu guérisses vite !
Thomas, lui préfère jouer à l'ordi ou à la DS d'habitude. Mais aujourd'hui, par contre il joue beaucoup dehors.

Et toi aujourd'hui, est-ce que tu as fait de beaux coloriages ? Tu as peut-être terminé le grand puzzle de princesses ?
Je lirai la suite des nouvelles ce soir.

Je te fais de gros bisous ensoleillés et pailletés ...
A bientôt
Ta maîtresse

Aurélien, le 07-04-2009 à 14:04:49 :

coucou princesse

salut ma petite princesse,

c'est Aurélien , ma maman passera jeudi matin a Nancy pour t'apporter  le petit livre que je t'ai choisi, elle le deposera aux infirmières de ton service.

je te fais pleins de bisous de prince pour toi petite princesse

milles bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu

julie, le 07-04-2009 à 13:19:13 :

chaussures

tu as raison rien de tel que de jolies ballerines roses, mais attention il faut être encore plus précise, avec des paillettes sans paillette avec des winx dessus ou les Totally Spies????? je t'embrasse et suis ravie de toutes ces bonnes nouvelles, à bientôt, julie

| Contact author |