Mardi 14 avril

14/4/2009

 BONJOUR A TOUS

 

Maman vous prévient tout de suite, il n'y aura pas de photo de la journée, elle n'a pas d'appareil photo !

 

Me voilà de retour à l’hôpital après mon super week-end de Pâques passé à la maison. Ce matin quand maman est venue me réveiller à 7h30 j’étais encore fatiguée ! Je me suis mise tout de suite devant la télé et j’ai eu droit à 4 crêpes au nutella avec un petit verre de jus de pomme.

Ensuite, nous sommes parties vers 8h30 et Noah n’était toujours pas levé, je n’ai même pas pu lui dire au revoir…

Comme à l’aller, j’avais mal au ventre, alors Maman a fait une petite halte sur une aire d’autoroute avant de continuer notre route.

Arrivée à 9h20 à l’hôpital, j’ai constaté avec joie que j’avais une nouvelle chambre, de l’autre côté du couloir cette fois, d’où je peux voir la maison des parents.  Youpi ! En plus, j’ai une super télé qui capte beaucoup mieux que la précédente (je vais pouvoir regarder autre chose que France3 !) et un lecteur DVD dernier cri !

Sinon, la chambre reste de même configuration.

Tout pareil pour Maman : elle a eu une chambre à la maison des parents (il en restait 2 de libre) et une plus grande en plus, avec trois lits. Noah va pouvoir dormir lui aussi…

 

J’étais à peine arrivée que l’on m’a rebranché mon antibiotique par pousse-seringue. Il fallait aussi faire des analyses de sang mais malheureusement, le cathéter ne donne pas de retour de sang… J’ai donc eu un patch et une prise de sang au bras gauche. J’ai pleuré. Ca commence bien…

13h00 : j’attends (presque) patiemment mon scanner. Cela ne devrait plus tarder. Il vérifirons par la même que le cathéter est bien en place. Y a intérêt !! J’ai faim et je n’ai pas le droit de manger avant le scanner.

13h30 : Ouf, on y va !

14h15 : je viens de remonter du scanner. J’ai la méga dalle ! J’attends mon plateau repas.

Ah ! Voilà les clowns ! Aujourd’hui  c’est deux dames . Elles ont l’air folles…

Et enfin, le repas tant attendu : riz nature et  filet de dinde avec une crème chocolat. Maman constate que le tout est sans sel… Ben oui, on commande le jour même les repas du lendemain et quand on n’est pas là, les infirmières commandent toujours un surplus mais c’est régime sans sel et aplasie les menus. Au cas où, cela conviendrait à tout le monde…

En attendant, moi, je peux manger ce que je veux. Heureusement, Maman m’a amené des chocolats de Pâques qui complètent à merveille mon repas et des gâteaux paille d’or framboise de Mamie Sylvie ! J’adore !

L’infirmière vient de passer, elle m’injecte un produit censé agir sur le retour de sang d’ici une heure…attendons…

 

19h30 : La journée se termine.

Tout va très bien. Finalement, la puéricultrice a eu un bon retour de sang grâce à l'action du produit. Ouf !

De plus la prise de sang effectuée ce matin est très bonne.

Le scanner : très bon également. Bien sûr il me reste quelques bactéries aux poumons et cerveau mais presque plus rien. Sans oublier qu'il y a toujours un petit décalage entre les images et ce qu'il y a effectivement dans le corps.

Hélène et Noémie ont tout expliqué à Maman :

Je commence la chimio demain (ce soir c'était trop tard) pour 5 jours comme prévu : mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Pas de piqûre, uniquement des doses en intra-veineuse par mon cathéter.

Mais final en apothéose avec dimanche une ponction lombaire (dose de chimio injectée directement dans le liquide céphalo-rachidien). Comme les trois autres : cela se fait dans ma chambre avec patch sur la colonne dans le bas du dos et masque au chocolat. Aucun problème !  

Ensuite, si tout va bien, j'aurais une petite permission lundi-mardi ou mardi-mercredi. Dès lundi, j'aurai des médicaments pour stimuler mes globules blancs neutrophiles pour que l'aplasie ne soit pas trop importante.

Retour à l'hôpital jeudi pour la tombée en aplasie. Là, pour plus de sûreté ar rapport à mon infection et ma bactérie, on me remettra le deuxième antibiotique (celui que je n'ai plus en ce moment).

Le traitement continuera avec une cure de sept jours de chimio. Mais avant qu'elle ne puisse commencer il faudra attendre que je sois bien sortie d'aplasie...

C'est pour cela que c'est long...

Un exemple concret d'Hélène :

- je commence la chimio demain (mercredi 15)

- je tombe en aplasie d'ici une semaine-10 jours (fin de semaine prochaine)

- je sors d'aplasie une semaine-10 jours après y être entrée (ce qui nous amène à 3 semaines en tout).

Il faut être sortie d'aplasie plusieurs jours pour poursuivre avec une nouvelle cure de chimio.

C'est un peu compliqué, vous n'avez peut-être pas tout compris...Maman non plus !  Pas grave elle redemandera 5 fois aux médecins ! (au moins !)

 

Allez, courage, évidemment, je vais retrouver mes médicaments fétiches H24 tels que vogalène, débridat et cie... Tout va bien se passer.

Ce soir je suis en forme, je regarde "Robin des bois" et je rigole.

J'ai joué aux playmobiles, j'en ai pris beaucoup avec.Par contre, j'ai oublié de prendre quelques feuilles blanches pour dessiner...Papa m'en amènera demain.

Maman est encore là pour une heure au moins et je suis rassurée, je vois la maison des parents de ma fenêtre. Bon, c'est sûr, il faut que je me mette debout sur mon lit ! C'est pas très pratique !!  

 

Bon d'accord, je mets quand même une photo (elle est de dimanche !)

quelle joie !

 

Mille bisous à vous tous et à demain.

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Argitxu, le 16-04-2009 à 08:09:55 :

Bonjour Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse....

Mon p'tit coucou du jour pour prendre de tes nouvelles .

J'espère que tout se passe bien. 

Je pense bien à toi.

Gros gros bisous Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

 

 

 

Argitxu, le 15-04-2009 à 16:15:01 :

Gros bisou Princesse !

voir l'image en taille réelle

Nous pensons bien à toi Princesse

Fais un  bon Dodo

A demain Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 15-04-2009 à 15:43:12 :

Bonne nuit princesse ; )

Coucou, j'espère que ta journée a été bonne (je crois que le wifi fait encore des siennes ; ) ), de nouveau à Nancy cet après - midi, on a beaucoup pensé à toi, dans ta nouvelle grande chambre. Nous te souhaitons une belle nuit étoilée, et un beau voyage au pays des rêves. Biz, @ demain, Delphine

aureliany, le 15-04-2009 à 10:39:29 :

Que des bonnes nouvelles !

Coucou Lisa !

 

Comme tous les visiteurs de ce site, je suis ravie de voir que tout va bien et que tu as pu profiter de ta famille le temps d'un week-end.

Les photos sont magnifiques, tu rayonnes !

Bon courage pour le traitement qui reprend aujourd'hui... il y aura surement des moments difficiles, mais je suis sure que les "permissions" vont t'aider a tenir le coup.

Gros bisous a toi, Fanny, Jeremie et mamie Lydia.

 

Aurelia

Argitxu, le 15-04-2009 à 09:33:57 :

Bonjour Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse...J'espère que ta journée a été bonne.

Dans le sud il fait un temps affreux affreux affreux   orage , pluie et giboulet de printemps.

La connection tient  d'un fil !

Je pense  de tout coeur bien à toi pour ce soir....

Bonne fin d'après-midi Jolie Fée avec mes meilleurs pensées.

Gros bisous

voir l'image en taille réelle

P.S.Voila une photo de moi   , je suis désolée pour la mauvaise qualité.

voir l'image en taille réelle

 

 

Céline, le 15-04-2009 à 08:45:57 :

hello!

Bonjour lisa!

je vois que tu as passé un merveilleux weekend de Paques et en plus le soleil etait au rdv: je suis sure que tous nos voeux ont ete entendu! bien evidemment cela n'a pas suffit à voir le lapin de paques mais bon, ce n'est que partie remise, j'en suis sure!
J'espere que tu as pris tes chocolats avec toi car mon petit doigt me dit qu'il y a des gourmands dans ta famille!

Je tefais plein de gros bisosu et t'envoie plein de courage pour la suite de ton sejour. garde toutes les images de ces derniers jours en tete: elles t'aideront j'en suis sure!

Gros bisosu et abientot

celine

Docteur KURZAWA, le 15-04-2009 à 06:56:33 :

Un petit coucou

Quel bonheur de voir que tout va mieux, les photos sont magnifiques.

 

Pendant ce temps, je me suis permis de faire faire un porte bonheur en terre pour toi ma petite lisa.

 

Gros bisous.

 

Docteur KURZAWA

Mamie Lydia, le 14-04-2009 à 17:24:21 :

Coucou ma poupée

C'est sûr ma chérie, il y a là-haut, dans le ciel, quelqu'un qui a entendu toutes les prières pour que tu puisses, en ce jour si particulier, participer au grand rendez-vous annuel avec ce coquin de lièvre de Pâques que nous ne parvenons jamais à voir.

 

Quel moment magique c'était de te voir partir à la chasse aux chocolats en compagnie de Noah et de Lou ! Oh! miracle du jour, Noah t'a même abandonné une partie du territoire!!

 

Pour célébrer ton retour la nature était en fête, les arbres couverts de milliers de pétales  et les fleurs avaient attendu ce moment précis pour déployer leurs magnifiques corolles en une formidable explosion de couleurs.

 

Et le soleil n'était pas seulement dans le ciel, il rayonnait aussi dans nos coeurs.

 

Un moment de pur bonheur, ma douce Lisette.

hélèned, le 14-04-2009 à 15:26:05 :

coucou !



Coucou Lisa !


Quel super week-end tu as passé !! Tu as fait le plein d'énergie , ça se voit sur les photos! Tu es magnifique ! Tous les arbres en fleurs saluaient ton retour !
Je suis sûre que ta petite soeur Lou attendait que tu rentres pour faire ses premiers pas! C'est une sacré chipie ! C'est sûr, elle voulait que tu sois là pour la féliciter !

Je sais que ça ne doit pas être facile de revenir à l'hôpital mais repense aux bons moments que tu as passés, et ça te redonnera du courage ! Car tu sais que tu rentreras encore dans peu de temps ! Et tu pourras de nouveau en profiter un maximum !

Aujourd'hui, Noah est venu à la maison avec Manon. Ils ont beaucoup joué dehors avec Marine et Thomas.
 Noah et Thomas ont fait la chasse aux insectes. Ils avaient une grosse loupe, une pince, un filet et ils scrutaient le jardin avec leur loupe. Ils ont attrapé un ver de terre (beurk !!), une abeille ( attention ! relachez -la !), une fourmi  (ça va ...) et une grosse limace dégoutante (beurk ! beurk !!) Ils étaient bien contents de leur trophée ! (Bon, c'est bien, mais ça reste dehors !..)
Sinon, c'était trampoline et balançoire.

Je te fais de gros bisous et merci pour tous tes jolis sourires !
Ta maîtresse

Argitxu, le 14-04-2009 à 15:23:41 :

Beaux Rêves Princesse

voir l'image en taille réelle

Tropppp Belle...........................................!

Tu me l'offres ? Je peux la garder dans mon ordinateur ?

Je t'en  envoie une demain de moi sur le com's, pour faire connaissance...y a pas de raison...je connais presque toute ta belle famille....c'est ça l'amitié virtuel....

Bisous Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

sandra la maman de Mathilde et Paul, le 14-04-2009 à 14:56:46 :

coucou

Bonsoir princesse

 

je vois que tu as passé un très très bon wek end

alors garde en tête ces bons moments malgrès les médicaments beurk

 

tu as toute sorte de foulard, il y en avait qu'on n'avait pas encore eu l'honneur de voir

en tout cas ils sont tous très très originaux et je les trouve magnifiques

 

passe une bonne nuit

 

Bisous

Argitxu, le 14-04-2009 à 14:44:01 :

Gros bisous Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse.

Merci pour toutes ces nouvelles .

Pour ce beau week end de  Fêtes de Pâques  passé auprès de ta très belle famille.

Puis pour le programme prévu cette semaine et les prochains jours .

Tu pourras rentrer chez toi...ouf ! Yes !

Je te souhaite une  très bonne nuit Jolie Fée

A demain...

voir l'image en taille réelle

 

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 14-04-2009 à 10:31:18 :

Bon retour princesse ; )

Salut Lisa, nous te souhaitons un bon retour dans ta nouvelle grande chambre!!!!!! Aprés de super moments comme tu as vécus à St Julien, le retour doit être un peu pénible, d'autant qu'ils te remettent dans le bain illico.....remarque, on sait bien que c'est pour ton bien tout ça, mais quand même, une piqûre d'emblée, ils sont rudes!!!!!!! Je vois que tu as fait le plein de chocolats, ça, c vraiment cool!!!!!!!!!!!! J'espère que tu as aussi fait le plein de nouveaux DVD, et que tu as apporté tes supers playmobils, "en avant les histoires!!!!!!". On te fait de gros bisous, et t'envoyons plein de courage pour ton retour (en attendant ta prochaine sortie : ) ). @ + Delphine.

| Contact author |