Mercredi 15 avril

16/4/2009

 SALUT LA COMPAGNIE !

BUG INTERNET A L’HOPITAL !

Maman avait pris soin de relater mes aventures sous words…plus qu’à faire un copier-coller aujourd'hui, jeudi 16 avril 16h ! J

 

Après avoir eu un petit coup de cafard hier soir, j’ai très bien dormi.

Ce n’est pas d’être de retour à l’hôpital qui m’embête, c’est de devoir prendre le médicament Bactrim que je déteste quand je retourne à la maison. A l’hôpital, on me le met dans ma perfusion.

Mais à partir d’aujourd’hui tout  s’arranger car Hélène me l’a donné sous une forme : un cachet à avaler avec de l’eau (en général c’est réserver aux grands).

Maman m’a donc tout expliqué et quasiment sans problème j’ai réussi à prendre le comprimé avec mon verre d’eau ! SUPER ! Je suis vraiment trop balaise car Maman, à mon âge, en aurait été incapable ! (Mamie Lydia pourra témoigner des heures de discussions interminables quand il fallait prendre un tout petit cachet avec un verre d’eau !).

Je vous rassure, Maman a changé depuis, elle peut en avaler plusieurs d’un coup…elle a compris qu’ils ne resteront pas coincés dans sa gorge…

En plus, j’ai retrouvé mes médicaments pas bon mais qui me désinfectent tout le système ! A prendre absolument ! Ils accompagnent la chimio.

 

Maman et Papa ont fait leur prélèvement de sang ce matin. Après avoir poireauter plus d’une heure trente en salle d’attente alors que moi, j’étais seule dans ma petite chambre, Maman (comme d’hab) a craqué un boulon !

Ils ont donc été pris 5 minutes après ! Si ça continu, elle va passer pour une psychopathe dans tout l’hôpital, si ce n’est pas déjà le cas…

Tout ça pour une pauvre prise de sang : maximum 2 minutes d’intervention !!! Non mais franchement, y a des limites…

L’infirmière était désolée « Oh ! Il fallait le dire tout de suite, vous seriez remontés et on vous aurez appelé quand ça aurait été votre tour ! »

Là, Maman a fait un effort plus que surhumain et a répondu TRES calmement « Ce n’est pas grave » en souriant !

En attendant, j’ai vu Noémie et ma kiné. Ensuite, j’ai appelé l’infirmière pour qu’elle me mette un DVD Magicien d’Oz et j’ai joué aux playmobils. Puis, je l’ai rappelée dix fois pour demander « Maman revient bientôt ? »

A midi, ils étaient enfin de retour, en même temps que mon plateau repas. Je n’avais pas trop faim et c’est Papa qui s’est occupé de moi pendant que Maman allait se calmer en mangeant un sandwich (et en prenant une boîte entière de lexomil !!)

En ce moment, c’est Papa qui déjeune. Il a apporté l’appareil photo mais les piles sont à plat !! Pas grave…

Quand il est arrivé, il avait des cadeaux pour moi. Un grand merci à ma maîtresse Hélène pour le DVD Scooby-Doo, j’adore, et à Marine pour le dessin.

Il est 14h30, j’ai toujours pas eu ma chimio en intra-veineuse, Maman va essayer  de demander des nouvelles…

19h00 : j’ai terminé de manger.  C’était pas super, d’autant que je suis repassée en régime sans sel… Je n’ai même plus le droit à mes chocolats de Pâques ! Snif ! Heureusement je peux manger des Kinders (c’est sans sel). Ouf !

Noémie vient de passer me voir, tout va très bien.  Elle explique à Maman que j’ai déjà reçu une dose de chimio à midi, qui est passée en 5 minutes quand elle et Papa étaient à la prise de sang, et une deuxième dose (autre produit) posée à 16h, qui vient de se terminer.

Ce même produit me sera denouveau administré de 4h à 7h du matin.

Le traitement sera le même demain.

En plus, à partir de maintenant j’ai des gouttes dans les yeux quatre fois par jour. Pour éviter les effets indésirables du nouveau produit de la chimio. 

(Maman ne donne volontairement pas les noms de mes produits chimio car elle sait que mamie Sylvie passerait ses journées sur le VIDAL, internet et autres revues médicales à tout étudier !!! Elle préfère la ménager ! Tout va très bien Mamie !)

Sinon, je me suis bien amusée cet après-midi :

J’ai décoré le planning de la semaine à venir confectionné par Maman.

J’ai fais des tampons et colorié avec le super cadeau de Stéphane.

J’ai fait une splendide partie de badminton avec  ballon de baudruche à la place du volant. On était quatre dans ma chambre à jouer : Maman, Papa, Mathilde (la prof de sport) et moi. C’était génial. On tirait des mines sur Papa. Cela pendant quasiment une heure. J’étais naze… J

 

Maintenant, je regarde le DVD Scooby-Doo.  Je suis fatiguée… sport et premiers effets de la chimio peut-être…

 

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 16-04-2009 à 21:32:08 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut les filles (et le gars si il est là ; ) ) super, des bonnes nouvelles, c cool, ça fait plaisir. Je vois que la forme est là, et qu'elle est drôlement bien installée, génial!!!!!! La chimio a l'air de te reprendre de l'énergie, mais c'est pour la bonne cause, alors repose toi bien, réfugie toi dans ton monde merveilleux de princesses, de fleurs multicolores, de rivières chocolatées, de fées etc..... je crois que c'est le plus beau décor de rêve qu'on puisse imaginer. On te fait de gros bisous, embrasse maman et papa aussi. @ demain, fais de beaux rêves, Delphine

| Contact author |