Vendredi 17 avril

17/4/2009

BONJOUR A TOUS LES AMIS

 

anniv BON ANNIVERSAIRE TATA MIMI

 

Ce matin Maman est arrivée trop tard : 9h00 ! Ca ne va pas du tout ! Elle a promis d'être là à 8h30 maxi la prochaine fois.

Bon, demain de toute façon c'est Papa qui sera là...Dès qu'il arrive ce soir je vais lui passer clairement le message.

Ce matin j'ai déjà déjeuné et pris mon bain. L'infirmière m'a donnée des seringues en plastique pour que je puisse jouer un peu dans l'eau. J'ai donc pris Maman et Papa playmos et ils ont reçu leurs piqûres. Chacun 10 ! Comme le Papa pleurait trop, je lui ai posé le capuchon du savon en guise de masque au chocolat !

Je n'ai rien envie de faire, surtout après avoir ingurgité mes deux médicaments dégueux, sans compter les cinq doses de chimio que j'ai déjà reçu depuis mercredi et pour couronner le tout les gouttes dans les yeux, deux dans chaque oeil quatre fois par jour ! Affreux !

Du coup, je me calme devant Tom Sawyer... ça y est, le sourire et les rires sont revenus.

Je n'ai pas encore vu les docteurs. Mais bon, il n'y a rien de nouveau à dire. Examen de contrôle habituel.

Maman est descendue boire un café dans le hall de l'hôpital à 11h. Elle a décidé que dorénavant elle se prendrait une demi heure à ce moment-là.

Pendant ce temps, moi, j'ai vu Hélène et Mme Grandclaude, la psychologue de l'hôpital. Tout va très bien.

Hélène a vu Maman en remontant et elle lui na dit que c'est tout bon pour la sortie de lundi, normalement lundi en fin de matinée, après les résultats de ma prise de ma prise de sang. Selon le nombre de mes neutrophiles j'aurai permission jusqu'à mercredi matin ou jeudi matin. Youpi !

Je dois être de retour à l'hôpital pour ma tombée en aplasie : surveillance accrue du fait de mon infection précédente et de ma bactérie, en grande diminution, mais toujours présente tout de même. Du coup, dès mon retour, on m'administrera un autre antibiotique en prévention.

De toute façon, ici, les 3/4 des médicaments sont mis en prévention de telle ou telle complication.

Espérons que je ne ferais plus d'infection.  

Normalement à partir de maintenant, je devrais alterner les séjours à l'hôpital de 2 ou 3 semaines avec quelques jours à la maison pendant 4 mois... en attendant la greffe (août) où je resterais 3 mois en service chambre stérile (et tout le reste stérile aussi).

 

Il est midi passé et j'ai assez bien mangé : porc et coquillette. Kinder en dessert (un par jour !)

M'en fout à la maison j'aurais des crêpes !!! (heu ? Y a du sel dans le nutella ?? pourvu que non !)

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 18-04-2009 à 15:45:17 :

Bonne nuit princesse ; )

Les filles et moi espérons que ta journée a été bonne, que les médicaments n'ont pas été trop durs à avaler et que les gouttes ne t'ont pas trop embêtée...à cette heure - ci, tout ça c fini, en route vers tes merveilleux rêves, nous t'arrêtons une minute pour te souhaiter un bon voyage.... Gros bisous, @ demain Delphine

Argitxu, le 18-04-2009 à 15:32:44 :

Bonne nuit Princesse

voir l'image en taille réelle

Celui aime  le chocolat levez-vous....ok , ok , vous pouvez tous vous asseoir !

Toi aussi "Princesse gourmande".

Lundi  tu  es à nouveau auprès de tout ta famille au complet.

Quel bien !

Fais de jolis rêves Jolie Fée ....Gros bisous

 

 

 

anne-catherine, le 18-04-2009 à 09:30:59 :

petite princesse

Quels bons moments passés pendant ces vacances! Retour à la maison, recherche des oeufs de Pâques, gros bisous sur les joues de toute ta famille; nous sommes très heureux de te voir en meilleure forme pour pouvoir affronter ce traitement si lourd! Quels beaux sourires sur les photos! Nous pensons bien à toi en cette fin de vacances! Snif! Snif! A bientôt. Gros bisous. Anne-Catherine, Francis, Elise et Florine.

Valérie, le 18-04-2009 à 04:20:14 :

Bonjour petite cousine

Durant ces vacances  ce fut un plaisir d'aller sur ton blog pour voir des photos avec ton charmant sourire et surtout de te voir entourée de ta famille avec un décor qui n'était pas celui de l'hôpital.
Le retour fut difficile mais maintenant tu sais que régulièrement tu feras des séjours à St Julien.
Je n'en revenais pas de voir Lou marcher et à quel point elle avait changé. Je suppose que Noah est "fou de joie" de retourner à l'école lundi, autant que Robin je pense!
Bonjour à ta maman et à ton papa.

Vali

hélèned, le 17-04-2009 à 16:04:41 :

coucou !

                                                
  Salut Lisa,

Vivement lundi que tu rentres quelques jours à la maison ! Je parie que le soleil sera de retour pour ta sortie !
En attendant, garde courage pour prendre tous tes mauvais médicaments et pense à ce que tu vas faire à la maison ! D'ailleurs, dès que tu verras ta petite soeur Lou, tu auras le sourire ! Je suis sûre qu'elle fait plein de petites bêtises qui te font rire !
Je vois que tes playmobils reçoivent beaucoup de piqûres ! Est-ce qu'ils sont aussi courageux que toi ? !.. Heureusement qu'ils ont le masque au chocolat !
Allez, encore deux dodos et tu sors !
Gros bisous
Ta maîtresse

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 17-04-2009 à 14:47:42 :

Bonne nuit princesse ; )

Je ne retiendrai qu'une seule chose : tu vas pouvoir rentrer à la maison encore une fois, lundi c'est à dire encore deux jours à l'hôpital et tu te réveilleras en te disant "Aujourd'hui, je rentre chez moi". : ) C'est vraiment super!!!! Ca doit t'aider à surmonter le reste, médicaments dégueux et tout le tralala (pense aux crêpes que maman va te faire au moment de les avaler), quant aux gouttes dans les yeux, c sûr, c pas drôle, mais tes si beaux yeux, ce serait dommage de les abîmer, alors comme d'hab', patience......ça finira par s'arranger : pense que grâce aux gouttes, tu peux regarder Tom Sawyer. Mille pensées vont vers vous et mille bisous pour les accompagner. @ demain princesse chocolatée. Delphine

Céline Deny, le 17-04-2009 à 05:31:58 :

courage!

Bonjour petite puce!

alors, ce matin, ce n'était pas la grande forme? Ne 'ten fais pas, ça va aller, tu as déjà été hyper courageuse jusque là, et maintenant que tu as emmagasiné plein de bons moments pendant ton retour à la maison, tu peux y repenser souvent pour t'aider à avoir du courage!!!

 

En plus, les dernières nouvelles sont bonnes d'après ce que j'ai lu... Alors, petite princesse, continue à te battre comme tu le fais, et tu oublieras que ces gouttes dans les yeux te gênent et que c'est (comme tous ces médicaments dégoûtants) pour que tu guérisses plus vite!!

 

N'oublie pas petite puce que Lou a attendu ton retour à la maison pour faire ses premiers pas, alors telle une grande soeur digne de ce nom, tu lui montres l'exemple par ton très grand courage lors de cette lutte contre ces méchants microbes...

Tu es un bel exemple de courage. On est tous très fiers de toi et on pense très souvent à toi.

Gros bisous

Argitxu, le 17-04-2009 à 05:29:51 :

Bonjour Princesse

voir l'image en taille réelle

 

Bonjour Princesse.

Tu veux être infirmière des piqures plus tard ?

Dur dur de devoir mettre les gouttes dans les yeux , mais

il faut souffrir pour garder tes yeux  toujours  jolis !

J'espère que cet après-midi  , tu ne verras pas passer le temps.

Bon appetit Jolie Fée et une bonne sieste...ah que je la ferai avec plaisir la bonne sieste.

Gros bisous

 

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

| Contact author |