Samedi 18 avril

18/4/2009

     



Hier après midi j’avais le vague à l’âme, le moral à marée basse et les joues noyées d’un flux lacrymal. Papa est arrivé juste au moment de ces tristes eaux alors que j’étreignais Maman pour la retenir un instant encore. La dure maladie, la claustration dans l’atmosphère confinée d’une petite chambre, cela me pèse. La cortisone agit sur mes humeurs.

La journée s’est achevée devant le tube cathodique, instrument d’hypnose et outil de relaxation en guise de médication.

 

   

Avant de m’endormir, j’ai donné à Papa la consigne suivante ; « Tu viens quand je me réveille. »

Lorsque j’ai levé les paupières, à 8 heures 10, Papa était dans le sas. C’est bien !

 

  

 

Cette matinée fut le calque des précédentes. La boite à aliéner la pensée a captivé mon regard de longs moments à l’angle du mur, côté fenêtre. J’ai juste pris le temps de mes ablutions, avalé quantité de médicaments, sorti mes playmobils et ma DS pour panacher un peu mes activités d’allongée mais ce que j’aimerais prendre vraiment, c’est bel et bien la clef des champs. Cela, malgré ma réserve et le peu de ce que je communique, Maman, Papa et le personnel médical le savent.

 

     

 

Questions. Je perçois l’aboutissant attendu de tout le grand Barnum angoissant qui s’active autour d’un moi contraint par une maladie de petite fille dans un monde de grands, mais comment en saisir tous les tenants? J‘ai assisté aux pitreries des clowns mais les médecins sont-ils des magiciens blancs? Leurs pouvoirs doivent encore faire leurs preuves et la guérison tarde à venir. Le temps est long. Combien de dodos déjà ? Combien de dodos encore ? Maman, Papa et les docteurs m’évoquent sorties et permissions mais jamais encore de rentrer définitivement à la maison. Peut-on faire confiance aux adultes ? Pour ne pas trop y penser tout le temps, il y a le sommeil, la télé et puis aussi le proche horizon de ce lundi.

  

Il paraît que c’est ma visite au domicile le week-end passé qui a installé le soleil sur la fête de Pâques, ramené les sourires sur le visage des proches et insufflé l’énergie et le courage nécessaire à la marche sans assistance pour ma petite Lou.

  

 

Alors si mon astre était au nadir ce jour échu, étape après étape, à l’hôpital, dans mes songes, à l’oasis du domicile où je m’abreuve d’amour, c’est sur la voie menant à mon zénith que je vous attends tous.

Tendres bisous, bouquets de roses et rêves bleus…

 

 

Lisa




Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Céline, le 20-04-2009 à 08:11:22 :

Courage!

Bonjour petite puce!

les petites baisses de moral, c'est tout a fait normal mais rassure-toi, il y a un proverbe qui dit " apres la pluie le beau temps" et c'est toujours vrai si on y reflechit un instant aloors pourquoi ca ne marcherait pas pour toi§?????D'ailleurs le soleil est deja de sorti, c'est un bon signe!
Repenses a tous ces moments de bonheur lors du weekend de paques , aux oeufs en chocolat, aux premiers pas de ta petite soeur et à tout le reste, c'est lemeilleur remède contre le cafard!

Bisous tout plein!!!

Céline

chrys, le 20-04-2009 à 03:56:32 :

coucou princesse

Bonjour petite puce, nous te souhaitons un bon retour à la maison. Le moral était un peu à la baisse, mais il va vite remonter le fait de rentrer chez toi et voir ta petite famille. Ce week-end on n'a pas pu te faire un petit coucou car on était avec Julie à Châlons avec une association pour les enfants malades. Et là, je peux te dire, vous n'êtes pas les seules!!! Mais c'était très bien, tout était fait pour apporter du bonheur et de voir qu'ils étaient une centaine d'enfants avec soins et en pleine forme, ça fait du bien au moral. Eh oui, comme toi, il arrive parfois d'avoir des baisses de moral pour Julie ou pour nous, même au bout de 18 mois! On te souhaite de passer de très bons moments chez toi. Gros bisous belle princesse

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Argitxu, le 20-04-2009 à 02:29:26 :

Bon lundi Princesse

voir l'image en taille réelle

Mon p'tit coucou du matin Princesse pour te souhaiter une très bonne journée et un bon retour à la maison...Gros gros bisous Jolie Fée.

voir l'image en taille réelle

sandra mathilde et paul, le 20-04-2009 à 01:52:22 :

bonjour

Bonjour petite princesse

 

Alors princesse, le moral flanche un peu ?

Je pense que c'est normal mais aujourd'hui je suis persuadée que tout va aller pour le mieux et que tu pourras retourner un peu chez toi.

Tu es la petite fille la plus courageuse que je connaisse mais après tout quand tu en as marre il n'y a pas de raison, il faut bien que tu t'exprimes un peu.

 

Papa n'a pas l'air en grande forme non plus, et même si bien sur nous ne sommes pas à sa place qu'il n'oublie pas que nous pensons à vous chaque jour.

 

Je croise les doigts pour aujourd'hui, une petite pause serait bienvenue.

 

Gros bisous

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 19-04-2009 à 15:07:06 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut princesse, alors on croise les doigts pour demain : pourvu que tout aille bien, que les résultats soient bons (ils vont l'être!!!!!!!!!!) et tu pourras rentrer à la maison une nouvelle fois : ). Ca doit te mettre du baume au coeur de penser que tu vas de nouveau pouvoir voir Noah, Lou, Hugo, Fred et quelle joie de retrouver ta chambre à toi..... Nous penserons bien fort à vous, et te souhaitons de passer de merveilleux moments en leur compagnie. Fais de beaux rêves, qui a mon avis, ce soir, te feront voyager du côté de Saint Julien. Gros bisous, Delphine

augustin, le 19-04-2009 à 14:10:15 :

Coucou !

Coucou Lisa !

 

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas écrit car papa et maman ont changé l'ordinateur alors ça été tout un cirque ...et puis apres on est parti un peu en vacances ...

Me revoilà ! En tout cas je voulais te dire qu'on ne t'oublie pas .  Aurélien et moi on pense tres fort à toi ainsi que papa et maman d'ailleurs ! Nous parlons tres souvent de toi ! Nous étions tres heureux que tu sois rentrée à la maison pour Pâques !

Nous aussi nous avons cherché des oeufs dans le jardin , le lapin nous a bien gâtés ! On a pas encore tout mangé !

Demain l'école recommence alors je tenais à t'envoyer ce petit mail avant de reprendre le rythme de l'école .

Je t'envoie plein de courage et plein de tres gros bisous !

Je pense tres fort à toi et Aurélien aussi.

Augustin

Argitxu, le 19-04-2009 à 06:37:07 :

Bonjour Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

Je comprends ta lassitude  et ta tristesse d'être malade et à l'hopital.

 Ce n'est pas la vie d'une  princesse  la douleur et ces longues journées  d'attente pour guerrir.

C'est un  grand bouleversement dans ta vie et celle de ta famille.

Et c'est bien de l'exprimer sans crainte tu as le droit de libérer tes sentiments.

 Il faut vider son sac auprès de tous ceux qui t'entourent

Il permet de reprendre son souffle pour repartir.

Ta petite voix te dira  de reprendre confiance en toi pour guerrir.

Tu es entouré de personnes faisant preuve  d'un grand  savoir faire.

Et dans quelques temps le bonheur sera à nouveau au rendez-vous.

Demain tu retrouve le rythme de la maison...accorde -toi de supers moments de liberté.

Bon dimanche Jolie Fée

Bisous bisous...

Clique sur le lien ci dessous :

Et tu clique n'importe où sur la page noir.

http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

papi et mamie, le 18-04-2009 à 17:01:07 :

dors mon ange, dors

Dormir, attendre, espérer, voir, les verbes qui sont les tiens maintenant. Mais tu verras, Lisa, comme ta maman l'a déjà dit, le temps passe, quelques mois ce n'est pas grand'chose, après ce temps difficile tu seras toute ragaillardie et grandie.

La fête de Pâques est passée, c'est sûr, il a fait beau pour ta sortie de l'hôpital, c'était un grand moment ! Toi, au milieu de nous !

Noah a passé deux nuits à Courcelles, il a été très gentil, et très demandeur pour de multiples activités, hélas, il a commencé à pleuvoir dès le premier jour. Mais on trouve toujours quoi faire.

Plus tard, quand ce maëlstrom de soins sera passé, tu reviendras et on s'amusera tous ensemble. Ca va passer vite tu verras.

 

Mamie et papi pensent très fort à toi, petite chérie, et nous t'embrassons très fort.

 

papi et mamie

| Contact author |