Vendredi 24 avril

24/4/2009

 BONJOUR A TOUS

   

 

Ma première pensée du matin va droit à mon Papa chéri qui lui aussi va faire un gros dodo pendant qu'un méchant docteur va lui réparer son genou... J'espère que tout ira bien... Bien sûr.

Cela dit, je compte sur Virginie et les copains pour le calmer et lui expliquer qu'il ne pourra pas courir dans 15 jours (comme il dit !  )

 

 

Déjà 9h40 et je n'ai toujours pas pris mon bain ! Maman n'est arrivée qu'à 9h !!! Alors que moi je lui dis vingt fois "tu viens tôt !".

Elle a encore loupé le réveil ?? Je crois qu'elle me raconte des cracks...

Tout va très bien ce matin, c'est le principal !

 

C'est l'heure du bain ! @+

 

Ma matinée a été chargée, comme d'hab : kiné et une heure d'école avec Aline.

Je n'ai eu que des TB !

Et en plus, elle et moi on confectionne un livre sur mon séjour à l'hôpital, avec des photos que je prends moi-même et un texte que je dicte à Aline. Toutes les pages ont été plastifiées par ses soins pour que Maman puisse l'amener à ma classe de CP de ma maîtresse Hélène. Comme ça, mes amis de l'école pourront découvrir ma petite vie "tranquille" de l'hôpital...

mon livre à moi !!

 

Maman aime bien quand Aline est là...j'ai bien compris ! Elle peut aller manger et se détendre une heure...

Mouais... Manger ? pas besoin ! Se détendre ? mais pourquoi, elle passe la journée à rien faire ! Se reposer ? y a un fauteuil hyper confortable dans ma chambre !

Avec moi, ça marche pas aussi facilement !!!

   

 

Midi trente : je mange de bon coeur. Filet de dinde, haricots, semoule et vache qui rit (pourquoi déjà ?!).

J'ai de nouveau ma belle assiette rigolote et cette fois, on a réalisé un vrai visage de clown...c'est moi qui ai pris la photo.

bonhomme        bon ap'

Attention, il y a une différence entre les deux assiettes ! Saurez-vous trouver laquelle ?! Je vous donne un indice : aliment placé dans le seul but de la photo !!!!  

 

Treize heures : Maman reçoit des nouvelles de Papa, il a été pris en premier à 8h45. Tout s'est très bien passé. Il attend le passage du chirurgien et il pourra sortir en début d'après-midi déjà. Nous voilà rassurées elle et moi !

Par contre, il aura besoin d'une infirmière à la maison pour des piqûres dans le ventre. 

 

Une chance pour lui, il aura aussi Frédérique et Marilyn ! Elles sont tellement bien !

 

Presque 14h déjà, après mon super repas, l'infirmière prétend que je dois recevoir un steack (comprenez une transfu de globules rouges) ! Ah bon !

Elle passe en ce moment même. M'en fous, j'sens rien !!

Demain, en plus, j'aurai des plaquettes.

Mes globules blancs sont en chute libre ! Aplasie attendue pour demain...

 

En attendant, je regarde "les minipouss" sur l'ordi de Maman. Ah ! Quelle bonne idée d'avoir pris son ordi avec, comme ça, je peux voir ce que je veux quand je veux et elle, être sur internet en même temps !

 

La journée se termine... J'ai passé une bonne après-midi devant l'ordi et avec mes playmos. Maman voulait faire un puzzle mais je n'avais pas envie.

J'ai bien mangé, comme à midi.

J'aime bien les journées tranquilles comme celle qui s'achève !

Mon nombre de neutros est passé à 1500. Début d'aplasie attendue vraisemblablement dimanche. Ensuite, la descente se poursuit quelques jours et puis ça remonte tranquillement.

Noémie a dit que les neutros atteignent leur nombre le plus bas environ 10 jours après la fin de la cure de chimio. (pour moi : à partir de mercredi)

Audrey a confirmé qu'une sortie sera autorisée avant la cure suivante (de 7 jours celle-là).

Cela dit, dès mon retour apparemment, j'aurai une journée pourrie : scanner de contrôle et miélogramme de contrôle c'est à dire ponction de moelle osseuse. (comme d'hab, dans l'os de la hanche). Pour être sûr que tout est OK.

Evidemment, Noémie a tout dit à Maman, mais moi, on  me tient à l'écart !! Je pense que je serai mise au courant le matin même ! Mais oui, c'est beaucoup mieux comme ça !

 

Si les 15 jours qui viennent se passent comme les 2 derniers, ça sera génial !

  

 

En tout cas, le temps passe ici aussi et l'heure de se coucher approche...

  Oh non... Je voulais encore regarder un (très long) DVD !

 

Maman et moi, on fait des bisous à tout le monde. A demain...

  

Et spécialement pour Noah : un bisou tout doux...un bisou qui claque...et un bisou qui pète !! (FRED N'OUBLIE PAS ! C'est toi qui les fait de notre part !)

 

 

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 SweetMelody, le 25-04-2009 à 14:03:36 :

Commentaire sans titre

Bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur ton blog, car je le decouvre aujourd'hui, et je suis particulierement touché. Aussi je vais m'efforcé de faire une petite visite quotidienne chez toi, afin et je l'espere, te donner plus de force, dans l'endroit ou tu te trouve!  J'aimerais tant te realiser un tres beau blog. Gros bisous a toi Très cordialement Chris

Argitxu, le 25-04-2009 à 08:23:21 :

Hi Princesse Lisa

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

Les yeux ont disparut sur le riz...? à moins que je sois "miro" ...!

Aplasie... tu ne te  laissera pas faire  Princesse...tu es une battante , ça se voit .

Une battante , comme ta maman.

Bravo pour tes résultats scolaires !  Et bravo pour le  livre !

 C'est un plaisir de venir te lire...il y a toujours du rebondissement.

Une pensée pour ton papa pour lui souhaiter une bonne convalescence .

Gros bisous Jolie Fée

 

voir l'image en taille réelle

 

Gabriel et Cie, le 24-04-2009 à 21:54:30 :

Coucou

Salut Lisa,

On est très content de te voir dans une super forme.

Aujourd'hui pour nous c'était "mystère à St Julien"... en rentrant à la maison notre chienne "Dolly" avait disparu. Plus de toutou dans la maison ! comme il lui arrive de ronfler très fort, j'ai fait le tour de chaque pièce en l'appelant........ rien ! J'ai fini par téléphoné à la nounou des enfants qui était là pour le repas de midi et ......... elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait oublié de rentrer la chienne. Au moment où j'étais au téléphone, j'ouvre la porte de la terrasse et là ..... je trouve Dolly entrain de ronfler dans l'herbe tout en prenant un bain de soleil !!!!!!!!!!!! (ce soir elle ronfle dans son panier, elle se remet de ses émotions !)

Gros bisous à toutes les deux

Françoise

 

nathalie saluzzi, le 24-04-2009 à 15:32:00 :

Quelle forme.

Chère Lisa, Je t'envoie ces quelques mots d'encouragement pour demain afin que tu aies la même forme qu'aujourd'hui. Nous sommes très contents que l'opération se soit bien passée pour ton papa. J'espère que tu auras ce message car hier je t'en ai envoyé un mais je ne le vois pas apparaitre dans les commentaires. Je ne sais pas quelle erreur j'ai fait. Donne le bonjour à tout ton petit monde de notre part. Léa pense bien à toi mais avec son brevet blanc à préparer elle n'a pas trop le temps d'écrire. A bientôt Nathalie saluzzi

| Contact author |