Samedi 25 avril

25/4/2009

  

 

Il est déjà treize heures. Je n'ai pas encore mangé car j'ai mal au ventre...ça devrait passer car Nathalie, la puéricultrice qui s'occupe de moi aujourd'hui m'a mis un perfalgan.

Je regarde Tom Sawyer et Maman m'a massé le ventre.

 

Pourtant j'étais en forme jusqu'à ce que Maman parte manger son sandwich dans la pâtisserie en face de l'hôpital... C'est bizarre...

Moi, je voudrais qu'elle soit toujours là. Mais elle dit que c'est impossible ! Je ne comprends pas bien. 

  

Du coup, Nathalie pense que la mal de ventre est plutôt dû à l'effet "Maman revient quand ?"

Alors, elle a décidé de changer de tactique : plutôt que de partir une heure d'un coup mais seulement une fois dans la journée, elle ira prendre un café 10-15 minutes plusieurs fois...

Moi je trouve pas que maman ait l'air fatiguée !  

Ce matin, comme prévu, j'ai eu ma transfusion de plaquettes.

Maintenant, j'ai quand même un  peu faim, Maman va faire réchauffer mon assiette.
  

Je reviens sur ma sortie à la maison, je n'avais pas raconté certains détails car Maman n'avait pas les photos...

Lou a découvert avec nous les crêpes au nutella !

Elle a-do-re !!

Lou et les crêpes

Ben quoi ? c'est bon les crêpes ! Digne fille à sa Maman !

Par contre, à côté de ça, elle prend de TRES mauvaises habitudes avec son papa Fred quand Maman n'est pas là.

grobouillage

OK, elle laisse aller ses sens artistiques librement, mais bon quand même, elle a une chaise rose spécialement pour elle...ça serait bien qu'elle l'utilise !

 

Et pour finir (j'ai gardé le meilleur pour la fin), Noah a perdu sa première dent ! Cela, après le repas du lundi soir (mon 1er soir à la maison). Du coup, quand Maman est entrée dans le salon en disant "Noah, il est huit heures moins le quart, au lit"...Personne ! "Hein ? Quoi ? Mais où est-il encore passé ?"

"Je suis déjà au lit Maman !!!!!"

 

 

Ca nous a tous fait rire : il était couché, lumière éteinte, dent soigneusement placée sous l'oreiller, prêt à s'endormir ! Incroyable !

et une dent en moins, une !

Qu'est-ce qu'il était fier !

La petite souris lui a amené deux pièces : trois euros ! Ben punaise, c'est quand que moi aussi je perds une dent ???  

  

A St Julien, ce matin, alors que moi je suis à l'hôpital, les motards de "une rose, un espoir" sont passés chez nous.  

Ils étaient au moins trente ! Fred a pris des photos mais vous ne les verrez pas avant que maman ne s'en occupe. Il a dit que c'était très émouvant.

Celui-là alors ! Je ne peux pas lui demander de charger les photos sur l'ordi et ensuite de les envoyer par mail, il sait tout juste trouver le bouton pour mettre l'ordi en marche !!! 

  On va lui faire passer le B2I avec les élèves de Maman !!!

 

En attendant, il y a un énorme et magnifique bouquet de rose sur la table de la cuisine que les motards ont apporté. Je suis déçue de ne pas avoir été là mais ce n'est pas grave.

J'ai quand même vu le bouquet par MMS, ça, Fred sait les envoyer...mais c'est limite, il arrive pas à tous les coups !  

 

Je suis en aplasie.

En fait, le samedi on n'a pas le détail des globules blancs mais il ne m'en reste que 750 en tout. Mes globules blancs neutrophiles sont donc en-dessous des 500, c'est sûr.

En tout cas, Maman vous assure qu'on ne s'en rend pas compte du tout, je pète la forme ! Je raconte des bêtises et je rigole !

Je prends toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir d'infection. Hier, Nathalie m'avait donné du produit pour me laver les mains sans séchage. Maman veille à ce que je l'utilise toutes les dix minutes, dès que je touche quelque chose ! Aujourd'hui plus besoin de me le dire, je le fais automatiquement toute seule...

lavage des mains

surtout après avoir joué au playmos et avant de manger !

 

En plus, Maman me badigeonne les lèvres de vaseline pour éviter les gerçures ou crevasses. Là encore toutes les heures !!

Je râle  mais j'ai bien compris que tout cela est nécessaire !

 

A 16h j'ai eu droit à un pain au lait avec Nutella. MIAM ! Devinez vers quoi mes yeux sont tournés ??!!! La télé, bien sûr !

Goûter

 

Ma journée se termine. Je mange calmement et de bon coeur, comme hier : purée, colin, vache qui rit. Cela en regardant Dorothée et ses amis du pays d'Oz. Et pour finir, flan vanille caramel.

 

J'ai eu la visite de Ludovic (docteur d'astreinte). Je le connais pas celui-là, il n'est pas dans mon secteur mais au même étage, secteur 1.

Et ben il est vachement sympa... Il a dit que j'étais la reine des playmobils ! Un bon point pour lui !

Je vous entends d'ici, vous, les copines à moitié folles de Maman ! Je ne peux pas vous dire s'il est beau mec, avec un masque et une charlotte, on a du mal à se rendre compte !!!! Cela dit, c'est pas Clooney, ça c'est sûr ! (Maman est encore dans la chambre !!!  )

OK OK...Elle promet qu'elle ira faire un tour de l'autre côté du couloir !!!

  

En attendant, Ludovic confirme, je suis en pleine forme !

Pourvu que ça continu !

 

  


PS : bravo spécial à ARGI  qui a été la seule à trouver la différence entre les deux assiettes : les yeux en haricots !

Si vous l'aviez trouvée aussi mais que vous n'avez pas écrit de commentaire, ça compte pas !!!

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Argitxu, le 27-04-2009 à 08:22:48 :

Belle journée Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

Quel beau billet...! Merci à ta maman pour toutes ces belles photos. Vous êtes bien beaux tous les trois. Quelle belle ambiance il doit y avoir à la maison avec Noah Lisa et Lou ! Vive le mouvement ...!

Gros gros bisous Jolie Fée et bon lundi !

 

 

 

voir l'image en taille réelle

Emma, Loan, Anna Lou et Delphine, le 25-04-2009 à 23:43:13 :

bonne nuit princesse

Dis donc ta petite soeur est a croquer !!!!!!! Quand on la verra, elle aura une sérieuse concurente pour le nutella : je crois qu'elle et Anna Lou sont tombées dedans en même temps!!!!! Ce soir nous sommes dans les vosges chez mes parents, alors nous t'envoyons plein d'air pur des montagnes en plus des bisous chocolatés......... Fais de fabuleux rêves, Bonne nuit. Delphine

milène , le 25-04-2009 à 20:09:35 :

coucou d'une inconnue

 

  bonjour Lisa

 

  on ne se connait pas du tout, à vrai dire je surfer sur internet et par hasard je suis tomber sur ton journal de bord.. Depuis le début des vacances (je suis en zone c donc en gros depuis Pâques) je lis ce que tu écris sur ton séjour ..

 

 Je voulais te dire que je te trouve très courageuse et que je félicite ta maman car elle doit être patiente , surtout quand tu ne vas pas bien..

 

  Je travaille avec des enfants de ton âge et je peux te dire qu'ils devraient en prendre de la graine, quand ils se plaignent pour un rien..

 

  J'ai vu aussi que tu adorais les playmobiles et les princesses tu as bien raison c'est génial..

 

   Je te fais un gros bisou

 

  Continue de sourire, comme tu le fais si bien sur les photos ...

 

  Milène

chrys, le 25-04-2009 à 16:48:51 :

coucou

Bonjour petite puce, j'espère que tes maux de ventre ont disparu! Maman est revenue, tu as mangé, tout devrait rentrer dans l'ordre. Il doit y avoir beaucoup de motards "une rose, un espoir" car cet après-midi ils sont passés aussi chez nous à Amnéville et du coup, j'en ai aussi! On pense très fort à toi et vivement ta prochaine sortie. Une fois de plus, gros bisous de courage.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

| Contact author |