Mercredi 6 mai

6/5/2009

COUCOU !

 

Et voilà, je suis denouveau à l'hôpital (arrivée à 11h45) dans une chambre toute aussi petite que les précédentes mais différente. Cette fois, la peinture est verte et la chambre est disposée en sens inverse des autres (la porte d'entrée est sur ma droite et la télé sur ma gauche). Au début cela ne m'a trop plu et puis maintenant, je m'y suis faite.

 

Ma journée de retour a été affreuse...  J'en veux plus des comme ça !

 

Midi : Le point de départ de tous mes malheurs est mon cathéter : pas de retour de sang et impossible également d'envoyer du produit pour nettoyer.

Treize heures : Du coup, pour la scanner, il a fallu me poser une voie centrale sur la main droite (après un échec sur le bras gauche !). Pour ça, heureusement, on m'a mis le masque et je n'ai rien senti. Mais sitôt le masque enlevé, quand j'ai vu la perf et ma main attaché à une planche "pour mon confort", j'ai pleuré. J'étais là depuis à peine une heure !!!

Quatorze heures : Le scanner s'est très bien passé.

Quinze heures : Finalement, les images ont montré que le bout mon cathéter est allé se coller à la paroi (cardiaque ? Maman ne sait pas trop) et qu'il suffirait de tirer dessus de un ou deux centimètres pour arranger les choses...

Quinze heures quinze : première rencontre avec Amélie, une des nouvelles interne du service. Elle est gentille. C'est elle qui m'ausculte.

Quinze heures vingt : Aurore, mon infirmière du jour, Hélène, ma docteur et Amélie entrent dans ma chambre pour réalser la petite manipulation... Aurore commence par enlever le pansement et c'est parti : Hélène tire sur le cathé tranquillement. Moi, ça va, je regarde "Narnia" en même temps ! Malheureusement, toujours pas de retour de sang...

Pas le choix : bloc opératoire demain matin, changement de cathéter... Youpi !! Maman est ravie...ça commence bien !

Dix-huit heures : une autre infirmière fait un dernier essai de retour de sang... mouais... elle parvient à injecter un peu de produit. On laisse poser en ce moment même, on va bien voir si ça débouche quelque chose... pourvu que ça marche.

 

Bon,  en attendant, je suis malgré tout en forme, je joue avec mes playmobils (d'une main) en regardant Tom à la télé. Je rigole, les émotions sont passées.

J'ai eu le droit à deux petits pains au nutella. MIAM MIAM !

J'ai un peu mangé ce soir mais pas tellement.

Je voudrais que l'on m'enlève ma veine centrale de la main, je ne veux pas dormir avec... à mon avis, c'est un peu foutu !

 

Maman a eu une chambre elle aussi à la maison des parents, comme d'habitude. Je la vois de ma fenêtre.

 

Vingt et une heures : Maman est toujours là. L'infirmière fait ma surveillance. Elle n'a pas de retour de sang...par contre cette fois le produit rentre bien. Dernier essai demain matin pour le bilan journalier.

 

Maman va s'en aller. Moi, je continue mon DVD !! L'infirmière viendra éteindre

 

GROS BISOUS

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

b idou, le 07-05-2009 à 00:47:32 :

coucou

Bonsoir Princesse,

J'ai suivi avec attention le récit des 5 dodos, ç'était super apparement, j'en suis ravie pour toi. J'ai vu les photos tu restes la princesse de l'année.

Je viens de lire aussi le résumé de la journée, on aurait tous souhaité un meilleur retour pour toi. Il va falloir vous armer encore de courage. On vous envoie toutes nos ondes positives pour que demain matin tous ces gros désagréments de rentrée soient résolus , que tu ne sois pas obliger de rechanger de cathéter et que le retour de sang se fasse naturellement.

En espérant tout ça, je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes proches

Bonne nuit princesse

Bidou

 

sedon, le 07-05-2009 à 00:34:45 :

pour toi petite Lisa

Bonjour,Lisa.Je ne te connais pas ,et je viens de parcourir ton blog avec  grande admiration pour ton courage et celui de ta maman.En effet tu es 1 petite fille bien courageuse et continues a l'etre.je vois que tu es fan de tom sawer,et bien tu es comme mon garcon,il adore ca lui aussi.moi je suis maman de 4 enfants,alors tu sais j'adore les enfants.j'ai grand plaisir a t'ecrire ce message qui j'espere te feras aussi plaisira le lire.en attendant je te fais pleins de bisoux et continues a etre comme tu es.bisoux!!!!!!!!!Lisa

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 06-05-2009 à 22:23:36 :

Bonne nuit princesse ; )

Coucou, bon, on va passer sur tous tes malheurs du jour, et ensemble on va faire un truc : ferme tes yeux, oublie tout ce que tu vois en ce moment....tu es entourée de tes copains et tu fêtes un anniversaire....c'est super chouette, tu vois ta maîtresse, Marine, Noah est avec toi, etc.... c cool, coooooooooooooool..... bon, j'espère que ça t'a un peu détendu, quoi qu'il arrive aujourd'hui, il faut positiver. Avec toutes les supers choses que tu as vécues pendant ta "permission", tu as de quoi en trouver. Si malgré tout ça ne t'aide pas, on est là, on pense bien fort à toi et sera près de toi en pensées bien sûr, si tu dois aller au bloc. Par contre pour cette nuit, il faut absolument penser à autre chose!!!! ;) Gros gros gros bisous, @ demain Delphine

frederique(artblog), le 06-05-2009 à 21:52:01 :

bonne nuit

Je viens te faire plein de gros bisous ma belle Lisa.... ça y est tu es de nouveau dans ta chambre verte, couleur de l' espoir...... je pense beaucoup à toi, ! ton blog est beau et bien suivi, magnifique... quelle belle preuve d' amour tous ces beaux messages qu' on vient y déposer. bonne nuit a toi et a ta maman! fais de beaux rêves, ma puce! Frédérique

Argitxu, le 06-05-2009 à 20:30:46 :

Doux Rêves ...

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse

Je découvre à l'instant le billet du jour.... Ah zut...la journée à mal commencé !

Mais elles ne se ressemblent jamais...je penserai bien à toi demain .

Elles aura des doigts de fées l'équipe médicale de demain....on  compte sur elle .

Bisous forts Jolie Fée

 

sandra mathilde paul, le 06-05-2009 à 20:07:44 :

dur dur

coucou les loulouttes

 

retour dur dur mes pauvres !

soyez encore courageuses même si bien sur nous ne sommes pas à votre place !

princesse, quand les infirmières te dont des misères pense bien à tes dodos à la maison, à toute ta famille et à tous ceux qui sont derrière toi

et puis pour rigoler une grande pensée aux bêtises de Tom Sawyer, je suis sure qu'à ta place il ferait pas le malin !

essaye quand même de bien dormir malgrès la voie centrale

 

gros bisous

| Contact author |