Jeudi 7 mai

7/5/2009

BONJOUR A TOUS !

 

Finalement, j'ai très bien dormi cette nuit, malgré mon avant bras droit immobilisé. Maman est parti plus tard hier soir (21h15) en me laissant devant Tom Sawyer et devinez quoi ?... Je me suis endormie devant ! Je n'ai même pas entendu l'infirmière qui est venue éteindre !!

Je reviens sur ma journée d'hier en précisant que je n'ai pas eu la ponction de moelle. Finalement, j'en aurai pas cette fois-ci... Tant mieux !

Ce matin, Maman est arrivée plus tôt : 8h30 ! Pour découvrir que rien n'est encore décidé...on attend les docteurs.

A 6heures, il y a eu un tout petit retour de sang... mais bon, de loin pas suffisant...

Apparemment, une radio va être faite dans un premier temps pour localiser exactement mon cathéter et ensuite on verra pour le bloc.

En attendant, je dois rester agen, il est 9h45 et j'ai déjà faim...

 

Evidemment, la cure, qui devait commencer hier soir avec une dose de corticoïdes, est retardée.

 

Je viens de voir la maîtresse, elle viendra quand même (vers 10h30)... ça me passera le temps !

 

Il est déjà midi trente, tout le monde mange sauf moi... j'ai faim ! Il faut encore attendre et rester agen. Le bloc opératoire est finalement un passage obligé entre 15 et 16 heures.

La radio avec un produit qui se diffuse a montré que mon cathéter est en effet remonté trop haut...

En attendant, Aline est venue comme prévu. J'ai bien travaillé. Elle a dit à Maman que j'étais déchaînée aujourd'hui. J'ai raconté des blagues et j'ai dessiné une tête de chat sur ma feuille de maths !!! 

  

Papa est arrivé vers midi.

Maman m'a seulement donné le bain à l'instant car on attendait de savoir si j'allais au bloc (savon spécial : bétadine).

Je me détends un peu devant une BD des Schtroumpfs avec Papa où il faut chercher des élèments sur une double page (genre "Où est Charly ?"). J'adore...je trouve tout et Papa ne comprend rien !!! Il n'en trouve pas un seul. Pour qu'il ne soit pas trop malheureux, je lui donne quelques indices et lui souffle quelques réponses !  

schtroumpfs !

Là, vous voyez bien ma perfusion et ma petite main immobilisée... (heureusement, ce soir, c'est fini, on n'en parle plus).

 

Il est 17h30, je suis dans ma chambre, enfin ! Moi, je bouge plus !!

Je suis partie au bloc à 14h30 (finalement plus tôt que prévu...tant mieux !). Tout s'est très bien passé et Maman et Papa espèrent que cette fois ce cathéter tiendra le coup jusqu'en août (moment où il sera changé pour un autre pour la greffe). Je suis contente, la voie centrale sur ma main droite a été enlevée.

 

Maintenant j'ai vraiment très faim et je ne peux toujours pas manger. Il faut attendre 19h pour boire et 19h30 pour manger ! Au secours !

Je regarde "Le magicien d'Oz" pour essayer de penser à autre chose mais c'est dur !

 

18h45 : enfin on m'ammène à boire !

19h15 : mon plateau repas (jamais autant attendu !) arrive. Poulet et riz, ce sera parfait ! Flan au caramel, j'adore ! J'ai tellement faim que je mange presque tout !

  

 

20h : je regarde Scooby-Doo (le DVD offert par ma maîtresse) et je rigole. Je suis en pleine forme. Dormir ??? Ah non ! Pas tout de suite !

Bon ok pour mettre le pyjama mais je continue de regarder la télé !

  

 

Et voilà, la journée se termine donc (même si j'ai décidé de ne pas fermer les yeux avant minuit !).

A partir de demain, je suis tranquille...plus personne ne m'embête ! Ma cure de chimio peut tranquillement commencer. C'est parti pour 7 jours.

Après cela, retour à la maison 2 ou 3 jours. Puis retour à l'hôpital pour l'aplasie 6 ou 7 jours.

Ben oui, parce que mon scanner d'hier a montré que la bactérie a complètement disparu au cerveau mais elle est encore un tout petit peu là aux poumons (c'est normal).Les docteurs sont très contents de l'évolution mais pendant mon aplasie, on me remettra quand même l'antibiotique pour être sûr que tout aille bien.

Maman n'y pensait plus du tout à cette bactérie à cause de mes ennuis de cathéter ! Mais c'est vrai que le scanner était initialement prévu pour contrôler la bactérie.

 

  GROS BISOUS A VOUS TOUS

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

niKo, le 07-05-2009 à 23:26:04 :

Salut Princesse lisa

Salut Princesse, nous venons régulièrement prendre de tes nouvelles sur ton blog et nous sommes heureux de constater que tu as toujours le moral et que tu ne relâches

 pas tes efforts face à la maladie, bien soutenue par ton entourage, notamment tes formidables parents. Quant à toi, tu mérites la médaille du courage car une journée sans manger c'est tout simplement impréssionnant!!!! Tu les méritais ton riz-poulet ainsi que ton p'tit flan!

Nous t'envoyons des milliers de bisous des Vosges, un lointain pays (Demande à Papa...si tu ne sais pas). et ne manquons pas de penser à toi.

Bonne nuit...

Apolline, Ludiwine, Théophile et Nicolas.

hélèned, le 07-05-2009 à 22:30:26 :

coucou !



Salut Lisa,

Je vois que ton retour à l'hôpital n'a pas été facile... Que de misères tu as eues !...
Heureusement, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pourvu que ce cathéter tienne pour de bon.
Mais tu sais, ta copine Julie de la classe a aussi un cathéter tout le temps. Sa maman lui change régulièrement et ça ne doit pas être facile pour Julie aussi ces changements de cathéter. Heureusement, c'est une petite fille courageuse comme toi !

Aujourd'hui, à l'école, il n'y avait pas ski. Il reste une séance, jeudi prochain.
En classe, on a terminé le texte 3 de "Mika Docteur magique". Oh la la ! Si tu savais ce qui est arrivé à Mika !... Elle n'a peur de rien cette chipie ! Elle est pourtant allée chez la sorcière chercher le livre magique ! Mais voilà que la sorcière l'a vue ! ( Je peux te dire que la sorcière Croquelimace est très très très moche !) Alors, elle est devenue rouge de colère en voyant Mika ! Et devine ce qu'elle a fait ?!... Elle a dit une formule magique et elle a transformé Mika en .... souris ! Maintenant Mika se retrouve enfermée dans une cage chez la sorcière ! On se demande comment elle va sortir de là, maintenant qu'elle n'est plus qu'une petite souris ....
La suite au prochain épisode !

J'espère que demain sera une journée plus tranquille.
Je te fais de gros bisous
Ta maîtresse

Gabriel et Cie, le 07-05-2009 à 21:07:36 :

Coucou

Salut Lisa

Merci de nous avoir fait partager tes moments de joie en mettant de si jolies photos de tes "5 dodos" à la maison ... des jeux, un anniversaire, des bons gâteaux et du Coca...c'était très chouette  de voir ton sourire et voilà de merveilleux souvenirs pour te tenir compagnie à Nancy.

dis bonjour pour nous à papa et maman, nos meilleures salutations à la famille playmobil (si,si j'insiste à chacun d'entre eux) et un gros bisou bien rose pour toi.

Gabriel, Mathilde et Françoise

 artblog, le 07-05-2009 à 21:07:25 :

bonjour

Je suis tres contente que tout est rentré dans l' ordre pour ton catheter! Que tu aies mange et que tu sois en forme, tant mieux! C' est bizarre, mais je ne peus pas aller au lit, sans passer te faire un gros bisou! j' espère que la chimio ne te fera pas trop soufrir, et que tu retourneras vite a ta maison avec ta famille!
Pour te parler de moi, je suis cuisinière chez un traiteur, c' est dire que je sais bien faire  à manger! c' est épuisant, mais tant qu' il y a du travail, il ne faut pas se plaindre! voilà, je te dis a demain ma belle Lisa, je ne t' oublie pas! a +! gros bisous

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 07-05-2009 à 20:20:26 :

Bonne nuit princesse ; )

Ca y est, c'est fait!!!! Ouf, maintenant tu vas pouvoir vraiment te détendre en attendant le prochain retour à la maison. Tu vas pouvoir réorganiser tes playmobils, décorer ta chambre (c peut - être déjà fait), et puis surtout regarder la télé!!!!!! Bon OK, un peu de travail, de gym aussi, mais je crois que tu aimes bien. Bon courage et fais de superbes rêves, tu sais quoi, g eu une idée, tu pourrais mélanger tes deux décors de rêve et n'en faire qu'un seul : tu mets tous tes copains habillés en princesses et en princes dans ton décor féerique et en avant la super fiesta!!!!!!!! Gros bisous et @ demain. Delphine

milène, le 07-05-2009 à 19:22:35 :

courage

  coucou Lisa

 

 du courage , du courage

 

  c'est dur de ne pas pouvoir manger quand on veut, mais quand tu y as droit là c'est super..

 

  bon dvd et bonne nuit

bises

 

Milène

Frantrz S, le 07-05-2009 à 10:22:09 :

Coucou princesse

Alors tout d'abord, quel week end !!! On pourrait presque dire quelle semaine, parce que 5 dodos, ce n'est pas rien  !!!!!

 

Je comprends que tu sois si heureuse ! Déjà, tu revois tous ceux que tu aimes, ensuite, tu peux aller à un anniv' et enfin, ce que tu manges me semble quand même bien meilleur qu'à l'hôpital....

 

Par contre, pas top le retour à l'hôpital  Mais je suis certain que les choses vont bien se passer. Tu es tellement courageuse !!! Je t'envoie plein de bisous et d'ondes positives (comme dit Bidou...) par ma fenêtre du bureau (bien oui, tu te souviens ? je vois l'hôpital depuis mon travail...)... 

 

Frantz

 

 

| Contact author |