Mercredi 13 mai

13/5/2009

SALUT A TOUS !

 

Et oui, me revoilà déjà dans ma petite chambre d'hôpital...c'est bizarre, on n'est pas vendredi...ah ben non mais on est le 13 !! Décidément, ça ne porte pas chance comme nombre !

Je n'aurai pas été beaucoup à la maison. Hier je n'ai quitté l'hôpital que vers 13h. J'ai bien profité de mon aprés-midi à St Julien mais comme je termine ma cure et que l'aplasie est imminente, c'est pas trop la forme. Je reste couchée sur le canapé du salon à regarder la télévision.

Papa est arrivé avec Noah vers 17h et là, cela m'a mise plus en forme. Ensuite, c'est Fred qui est arrivé avec Lou et Hugo. J'étais très heureuse de revoir ma petite Loulou ! Elle est trop rigolote !

On a mangé des crêpes, comme à chaque fois que je rentre mais moi, je n'avais pas très faim : j'en ai mangé qu'une !

Par contre, j'étais fatiguée et je toussais encore beaucoup à cause de l'intubation de la semaine passée. On est vite allés au lit !

 

Ce matin, je n'étais pas très bien. J'avais des nausées. Je ne voulais rien mangé et rien boire. Je n'ai même pas pu prendre mes médicaments.

A midi trente, Maman voulait que je mange un peu quand même alors je me suis levée pour aller à la cuisine avec elle et là, ça n'allait pas du tout : la tête me tournait et je n'arrivais plus à marcher. Maman m'a rassise au canapé et comme j'étais vraiment pas bien elle a tout de suite téléphoné à l'hôpital. Les docteurs ont dit de revenir sans attendre.

Ensuite Maman a appelé le SAMU et j'ai eu une ambulance qui m'a ramené au CHU. Elle ne pouvait pas faire la route seule avec moi derrière : impossible. 

On est donc arrivés à 14h30 à l'hôpital. On m'a tout suite prise en charge. Surveillance, rebranchement à ma pompe à perf, prise de sang, analyses diverses...

Que d'émotions ! Frissons garantis !

Je me suis endormie après, dès que les infirmières et internes avaient quitté ma chambre.

Ce soir, ça va beaucoup mieux. J'ai pleuré parce que je voulais rentrer. Déjà trois dodos c'est pas beaucoup...mais là, un seul dodo, c'est nul !!! Evidemment, Maman est plutôt contente que je sois à l'hôpital et surtout, vraiment rassurée.

Hors de question que je rentre à la maison, elle ne me ramènera pas !

Après tout, je ne suis pas si mal dans ma petite chambre. Je mange un peu en regardant Scooby-Doo. Super, j'ai droit à du fromage, je ne suis plus en régime sans sel.

Hélène, ma docteur, dit que c'est sans doute le fait de ne rien avoir mangé ou peu depuis plusieurs jours qui a provoqué mon malaise. En plus de ma chimio, parce que les produits de cette cure là était vraiment violents. C'est vrai parce que des nausées, j'en avais jamais eu.

Mes analyses de sang sont bonnes. Je ne suis pas encore en aplasie.

Tout va très bien ce soir.

 

GROS BISOUS A VOUS TOUS.

  

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 bikette68160, le 21-05-2009 à 12:39:39 :

ajoute moi si tu peux

j ai vu ton blog et sa m as vraiment toucher si tu as msn ajoute moi comme sa on pourras parler bizzzzzz la misss enzodaphne@hotmail.fr

 humeur, le 14-05-2009 à 00:55:59 :

fraise Tagada

sais tu que la fraise Tagada a quarante ans? je l'ai découvert comme toi et j'espère que tu retrouveras ton bel appétit pour pouvoir en manger tout plein!
bisous
Dédé

chrys, le 13-05-2009 à 15:46:47 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce,pour la première fois, je ne suis pas venue voir ton blog pendant une semaine suite à de graves problèmes dans ma famille. J'ai pris quelques minutes pour suivre ton parcours d'une semaine. Dommage que tu sois si vite de retour à l'hopital mais il vaut mieux être rassurés et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Tu en profiteras doublement à ton prochain retour. Reprends vite des forces, on pense fort à toi et on te fait de gros bisous.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

frederique(artblog), le 13-05-2009 à 15:45:16 :

bonne nuit

Juste venue te faire de gros bisous! repose toi bien ma petite puce, tu en as besoin! et surtout fais de beaux reves! fred

celine, baptiste et daphnée, le 13-05-2009 à 15:29:45 :

zut alors!

coucou lisa!

quel dommage ce retour rapide a l'hopital! c'est vrai que du coup tu n'es pas resté longtemps chez toi mais la prochaine fois ce sera plus long c'est sur! reprends des forces dans ta chambre, mange bien et garde le moral.
Baptiste et Daphnée te font plein de gros bisous de courage  et de nutella ( chez nous aussi c'etait crepe hier!)

bisous et a bientot!

Gabriel et Cie, le 13-05-2009 à 14:31:36 :

Coucou

Salut princesse,

Que d'émotions mais ce qui est très important c'est que tu ailles mieux à présent,  je suis sûre que les Playmobils, Scooby-doo et les Pet Shops vont t'aider à retrouver le moral. Ici bien sûr on pense très fort à toi. Tu sais quand on regarde les photos sur le blog et que l'on voit ton joli sourire ,ça nous fait toujours chaud au coeur et ça nous rempli de joie.

On t'envoie un wagon de bisous très doux et très roses + un feu d'artifice de bisous multicolores (des bisous qui pètent dans tous les sens) !!!!!!!!!!!!!

Gabriel, Mathilde et Françoise

 

PS : nos meilleurs pensées pour papa et maman

 

 

 

saluzzi nathalie, le 13-05-2009 à 14:21:21 :

C'est trop injuste.

Eh eh, Chère petite Lisa, C'est trop injuste pour toi de n'avoir fait qu'un dodo à St Julien, mais la prochaine fois tu verras tu en profiteras bien, j'en suis certaine. Reprends des forces ,nous pensons à toi, pleins de bisous. A plus tard chipounette de nancy nathalie saluzzi

milène, le 13-05-2009 à 14:11:21 :

mince

 

  coucou tite Lisa

 

 décidément il t'arrive toujours un truc ce fameux jour..

 

 t'as raison un dodo c'est nul..

 tu nous a fait des frayeurs mais bon si ce soir ca va mieux et que les analyses sont bonnes ca va..

 Maintenant il faut que tu manges et que tu reprennes des forces pour pouvoir les faire ces 3 dodos..

 

 et tu pourras te venger sur les crèpes au nutella

 

  dors bien tout de même tite Lisa

 

 bonne nuit

 bisous

Milène

 

 ps: n'oublie de demander ton dvd du soir

sandrab mathilde et paul, le 13-05-2009 à 13:49:32 :

zut

Bonsoir princesse

 

Alors, on fais de grosses frayeurs à ses parents ?

nous sommes très déçus pour toi ma pauvre chouquette !

mais comme le pense maman, c'est plus sur pour toi, forcément ça n'est vraiment pas rigolo mais au moins, tu vas continuer à regarder la télé en mangeant (parce que je doute qu'à la maison on te laisse faire !!)

dure journée, pleine d'émotion alors repose toi bien surtout

nous sommes rassurés que tes analyses soient bonnes

nous allons tous demander qu'ils rayent le 13 de chaque mois dorénavant, mais bon je ne suis pas sure qu'ils vont accepter ....

 

Nous te faisons de gros gros bisous et avons une pensée particulière à maman et papa, vous êtes dans nos pensées tous les jours

 

Bises

 

julie, le 13-05-2009 à 13:44:28 :

lisa

ton retour à l'hopital était un peu trop rapide cette fois ci je te comprends mais tout le monde est ainsi rassuré et tu vaas pouvoir te reposer, pense aux bonnes crêpes que tu mangeras la prochaine fois, ah oui, j'allais oublier, si tu en manges une au nutella.... pense à moi....... et manges en encore une de plus!!!!!!!! je t'embrasse julie

| Contact author |