Lundi 18 mai

18/5/2009

BONJOUR A TOUS !

 

Aujourd'hui, je suis en grosse aplasie, presque plus de globules blancs, seulement 270 en tout. Mes neutros ne doivent pas être très nombreux, moins de 100, ça c'est sûr. Maman n'a pas eu le détail ce matin.

Ma journée se passe très bien. Je suis en forme et en ce moment je colorie en regardant Dorothée et ses amis.

Mes activités restent les mêmes mais je ne me lasse pas. La journée défile malgré tout et ce sera bientôt l'heure de mon repas du soir.

Ce matin j'ai eu école et cet après-midi, on a changé mon pansement. Maman m'a lu trois histoires en même temps pour me distraire. Heureusment, l'infirmière a du produit pour décoller le gros pansement et elle fait doucement.

Maintenant, je suis tranquille, plus que la visite d'Amélie (l'interne) vers 17h30 pour ma surveillance.

Tout va bien !

 

Demain, Noah viendra dormir à Nancy, à la maison des parents avec Maman. C'est Mamie Lydia qui va l'emmener pour 20h30. En effet, c'est son tour de faire des examens : il a plusieurs RDV mercredi 20 (pour ceux qui se souviennent, normalement c'était le 27, mais ça a été avancé d'une semaine). Du coup, Maman va s'occuper de lui et Papa restera avec moi. 

Il est presque 20h, je suis couchée en pyjama et sous mes draps. Je suis un peu fatiguée ce soir mais je vais quand même regarder Scooby à la télé !

Ma surveillance ne va pas tarder et Maman va aller manger elle aussi, tranquillement à la maison des parents.

Amélie est passée me voir. Grande nouvelle : elle a vu avec la lampe de poche que j'ai deux grosses molaires en bas qui poussent !!! Je ne les avais même pas senties !!!

  

Effectivement, je n'ai plus de neutros. Sur le bilan sanguin ils ont écrit "quelques neutros". Amélie a dit que cela signifie moins de vingt... Il faut dire que ma dernière cure de chimio était particulièrement agressive et violente. Je passerais peut-être plusieurs jours en grande aplasie.

Niveau de protection maximum !!

Maman constate par ailleurs que je perds mes sourcils et mes cils... dure réalité de la maladie...

Mais c'est pas grave, cela ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir.

  

Bonne nuit à vous tous

ENORMES BISOUS

  

 








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 19-05-2009 à 12:29:05 :

Bon après - midi princesse.

Coucou, je viens un peu plus tard (plus tôt, ça dépend comment on voit les choses) que d'hab, tu vas bien c'est l'essentiel : tes jolies plumes repousseront, ne t'inquiètes pas et tu seras encore plus jolie, avec un corps tout neuf, prêt à affronter la vie. Je te souhaite un agréable après - midi, repos, playmo, boulot, dodo.... Gros bisous, @ ce soir. Delphine

hélèned, le 18-05-2009 à 22:46:06 :

coucou!

Salut Lisa !

Alors, je vois que tu tiens toujours la forme ! Tu es vraiment super ! En plus l'appétit revient, c'est bon signe ! Continue comme ça et tu pourras bientôt passer plusieurs dodos à la maison !

Hier, c'était la communion de Marine, comme je te l'avais dit. C'était une très belle journée. Marine était toute contente de chanter et de lire à la messe. Elle avait même pas peur ! Par contre moi, j'étais plus stressée !... Tu dois trouver cela bizarre, pourtant ce n'était pas moi qui faisais ma communion !! Mais les mamans, c'est comme ça, elle s'inquiète toujours pour leurs enfants !
Je t'ai envoyé quelques photos de Marine à ton adresse mail pour que tu vois comme elle était belle ! ( Les mamans trouvent toujours que leurs enfants sont les plus beaux !) Une vrai petite princesse (pour une fois !!...)
Elle a été gâtée bien sûr ! Elle a par exemple reçu un appareil photo numérique et elle n'arrête pas de prendre des photos, elle adore ça !

En parlant de photos, ta mamie Lydia est venue prendre plein de photos pour notre dernière séance de ski ! Tu les as peut-être déjà vues . Elles sont belles !

Je te fais de gros bisous super Lisa !
A bientôt
Ta maîtresse






flo and co, le 18-05-2009 à 21:38:16 :

coucou

bonjour petite Lisa,

 

toujours aussi courageuse à ce que je constate!

 

j'espère que tu aimes Sarah Kay, parce qu'en fait moi, quand j'avais ton âge, j'en étais fan!!!! par contre, Maxime et Yohan préfèrent les "trucs" de garçon........ ce qui parait plutôt normal! mais bon moi, c'est pas trop ma tasse de thé!!!! et puis les tracteurs et autres engins, j'en vois assez tous les jours à la ferme...

 

voilà

 

nous vous embrassons tous bien fort

à la prochaine

 

biz, les schoudys

Argitxu, le 18-05-2009 à 21:35:54 :

Hug Princesse !

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse

Je viens ce soir pour te laisser mes gros bisous....

whap...whap ça dérappe là !

 Mais tu es chez les Champions  Princesse...

alors yop...yop  yop  que  ça remonte !

Waw... demain Noha est là....alors gros gros bisous les frangins !Vous êtes trop beaux !

Allumme de beaux rêves Jolie Fée....des fabuleux. Je compte sur toi....

Tu es

voir l'image en taille réelle

chrys, le 18-05-2009 à 21:30:58 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce, tu as la forme et c'est génial! Tu es très courageuse et plus forte que cette sale maladie, la preuve: même pas fatiguée!!! On pense aussi à Noah qui est aussi courageux et qui va avoir des examens pour t'aider à guérir, c'est super. On vous fait encore une fois de plus des gros bisous de courage.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

béatrice milbach, le 18-05-2009 à 20:54:12 :

coucou

 

 

 

coucou Lisa,

Je m'excuse de ne pas t'avoir envoyé  de mesages depuis un certain temps, mais je consultais ton blog, je voyais  que tout allait bien et que tu_ rentrais souvent chez toi.

 

 

je vois ton petit cannaillou , Noha tous les mardis à l'école ; c'est un vrai petit coquin,

il est adorable; il veut toujours venir avec moi, vous avez de la chance , vous  êtes une famille magnifique, où l'amour a une place primordiale. Vous possédez la plus  importante richesse du monde.Continue à te battre contre cette vilaine maladie,tous ceux qui t'aiment te soutiennent, pensent et prient pour toi  et pour toute ta famille.

Je t'embrasse tout fort, toi et toute ta famille à bientôt ! Béatrice

sandra mathilde et paul, le 18-05-2009 à 19:39:16 :

quelle forme

coucou Princesse

tu nous impressionnes tous avec ta méga forme malgrés l'aplasie !!

tu es vraiment une petite fille hors du commun, mais je suis sure que tes occupations y sont pour quelque chose ! et puis que feraient tes playmos avec une maman toute fatiguée ? je suis sure qu'ils en profiteraient pour faire de grosses bêtises, les voyous !!!

un gros gros bisous à ton ange gardien Noah qui va t'aider à guérir !!!

 

Bonne nuit princesse

gaelle (lessy), le 18-05-2009 à 17:27:46 :

coucou...

... toute belle

 

toujours la peche malgré l'aplasie c'est une bonne chose, j'espère que tes globules vont vite remonter pour profiter d'une belle sortie!

 

une pensée spéciale pour ton frère qui doit etre un  peu stressé de venir faire des examens, il n'a pas l'habitude mais comme il est ausi courageux que sa soeur, tout devrait bien se passer.

 

je te fais de gros gros bisous

et les memes à Noah et tes parents.

à très vite

gaelle

| Contact author |