Vendredi 5 juin

5/6/2009

BONJOUR A TOUS

 

Ma journée se termine, elle a été un peu moins pire que celle d'hier mais pas tellement au top...

Je n'ai pas trop le moral...toujours à cause de ces satanés régimes !

Le sans sel se finit dimanche mais moi je veux un oeuf au plat (même plein d'oeufs au plat !) et ça, c'est interdit en régime aplasie. Autrement dit, je peux faire une croix dessus encore une dizaine de jours...

 

Heureusement, Maman ne m'a pas quittée de la journée sauf une petite heure quand j'avais école, ce matin.

Elle m'a énuméré tout ce que j'aime et que je pourrai manger dès dimanche à la maison. Cela m'a un peu consolée.

Je dois dire qu'en plus, je suis fatiguée Il est presque 19h, Maman va déjà baisser le volet et on va jouer tranquillement à la DS quelques instants devant un petit DVD.

Je me suis quand même bien occupée : playmo, console, jeux...

 

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que je rentre demain soir à la maison, vers 19h seulement.

Maman n'est pas trop rassurée car je fais une ponction lombaire le matin même et j'ai encore une dose chimio l'après-midi mais l'équipe médicale l'a convaincue... tout va très bien. Au moindre souci, elle téléphone et je reviens au secteur.

Bon ben c'est pas elle le docteur !! Moi je dis, c'est Amélie qui sait !!!

  

En plus, je suis sous surveillance : infirmière tous les jours à la maison et consultation avec Hélène à l'hôpital le lundi 15.

Retour au secteur le 24 juin.

Youpi, ça va faire un super séjour ! Bon, c'est sûr, la première semaine je serai fatiguée puisqu'en aplasie totale (et interdit de visites...) mais ensuite, j'aurai la forme la deuxième semaine !

 

 

A mon retour, j'entame la troisième phase du traitement : l'intensification. Inutile d'expliquer en quoi elle consiste, le nom veut tout dire.

Là, je ferai une cure de chimio (fin juin) puis j'emprunterai un chemin détourné : direction le secteur 3 pour la greffe (début août). 

BONNE NUIT A TOUS, GROS BISOUS ET A DEMAIN

  







Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 virginie060, le 11-06-2009 à 13:24:41 :

salut

____****__________**** ______
___***____***____***__ *** ____
__***________****_______***____
_***__________**_________***__
_***_____________________***_
_***________passe _________***_
__***_____un bon jeudi _____***___
___***____gros bisous_____***____
____***_______________***_____
______***___________***_______
________***_______***_________
__________***___***___________
____________*****_____________
_____________***______________
______________*_______________

artblog'frederique), le 10-06-2009 à 21:53:39 :

bonjour

petit coucou ce soir, je vais mieux! il pleut parfois, vivement  le soleil , le vrai, pas celui qui se cache derrière les nuages; j' espère que tu vas tres bien , en attendant demain, je te fais plein de gros bisous, je suis tres fatiguée ma puce...... gros bisous !

 pfaffaimee, le 09-06-2009 à 13:09:51 :

Commentaire sans titre

u p'tit coucou en passant, bon courage petite princesse

gros gros bisous

 

Les Nirren de PANGE, le 08-06-2009 à 21:46:01 :

Gros Bisous

On est de tout coeur avec toi et on pense souvent toi Nous t 'embrassons très fort; Gros Bisous Lucie Paul Isabelle et David de Pange

Argitxu, le 08-06-2009 à 12:42:41 :

Belle semaine Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

Je te souhaite une très belle semaine...profites-en bien!

A bientôt Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

 

voir l'image en taille réelle

 

sandra mathilde et paul, le 08-06-2009 à 10:45:51 :

coucou

coucou princesse

 

nous n'avons qu'une chose à te dire : BON RETOUR

 

Gros bisous

artblog'frederique), le 07-06-2009 à 20:52:34 :

salut am belle!

C 'était la fête des mamans, quel beau cadeau, que tu rentres a la maison, le plus beau! Moi, ma fille est venue avec des roses, j' étais tres émue, quel bonheur! C' est la plus belle des richesses, l' amour de ses enfants! J' avais acheté une petite rose rouge à ma petite fille pour qu' elle offre à sa maman, ma fille a aussi été émue.... il en faut peu pour être heureux, une bonne tale, avec la famille autour et voilà! Moi, quand je suis allée voir ma mère, que de monde, nous sommes douze enfants, apres tu comptes les maris les enfants, et tout ce qui suit, ca en fait du peuple, amis, tout le monde se retrouve, ca fait du bien au coeur! .....ma mère devait être contente, quand tout le monde est parti! Sinon, j' espère que tout le monde va bien, et que toi ca va mieux ! je te dis a demain, mam' zelle Lisa! gros bisous!fred

Céline Deny, le 07-06-2009 à 12:46:04 :

courage petite puce!

Bonjour petite princesse!!

J'espère que tu vas mieux que ces derniers jours!! J'espère aussi que ta ponction s'est bien passée ce matin et que tu as mis le masque au chocolat comme d'habitude pour ne pas trop souffrir...

Tu dois être contente de rentrer ce soir, en plus c'est la fête des mamans, donc pour ta maman, ça doit être un beau cadeau d'avoir tous ses enfants réunis autour d'elle!!

Je t'envoie beaucoup de bisous pour t'aider à aller mieux et une fois n'est pas coutume, tu auras de la pluie pour rentrer à la maison!!
Profite bien de ton long séjour à la maison pour remonter ton moral..

Bisous à toi ainsi qu'à toute la "petite" famille

dédé, le 06-06-2009 à 07:26:55 :

encore un petit effort!

bonjour petit princesse!
oui encore une journée difficile avant de goûter aux joies de la maison! manger ce que tu aimes, salé!
recevoir après ton traitement tous tes copains!
bref le rêve!
bisous
Dédé

b idou, le 05-06-2009 à 23:46:09 :

coucou princesse

Coucou Princesse,

Je voulais te dire que je t'ai trouvé très jolie sur les photos qui résumaient ton séjour à Metz au milieu de ta famille, je suis aussi content pour toi, ton papa et Virginie que tu ais pu enfin aller faire un petit tour dans l' appartement de papa Djé.

Je vois que ton retour à Nancy ne se passe pas super bien même si c'était malheureusement un peu prêvu comme ça. Je t'envoie le maximun d'ondes positives pour que ta journée de demain soit meilleure et que tu puisses rentrer sereinement chez ta maman pour ce long séjour en dehors de l'hôpital.

Nous on se réjouit de ta sortie car à chaque fois ça rime avec soleil c'est cool.

Je te fais mille bisous ainsi qu'à tes proches et spécialement à ta très jeune maman, pas encore trentenaire si j'ai bien suivi.

Courage Princesse

Bidou

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 05-06-2009 à 20:57:44 :

Bonne nuit princesse.

Ben dis donc, quel programme!!!!!!!!! Allez cocotte, fais comme maman te dit, pense à tout ce que tu pourras manger à la maison, c'est sûr que c'est (très, trop)dur, toute la journée tu dois y penser....mais la méga super bonne nouvelle, c'est que tu rentres chez toi, et punaise, c'est pas pour un séjour de rien du tout, et même si c'est pas la forme (ce qui serait difficile puisque tu as ta cure qui te met à plat) tu vas voir le temps passera plus vite et tu seras occupée, tu ne verras pas le temps filer et le moment de manger ce qui te fait envie arrivera super vite. En attendant, on te soutient à fond, avec la nourriture, on ne rigole pas!!!!!!!! Crois moi, j'ai ici une petite goinfre qui me l'a bien fait comprendre : dès 6H30/7H, je suis au parfum, le biberon a intérêt à être prêt, sinon, gare aux cris!!!!!!!!(Et tant pis pour les voisins, qui dorment, enfin, dormaient : ) ). Et puis elle est comme toi, elle a des idées bien arrêtées sur ce qu'elle veut manger, sauf que toi, je suis sûre que tu ne jettes pas l'assiette par dessus bord!!!!!!!!!! Bon, voilà, Anna - lou aime manger, et il faut être honnête c'est très agréable, et comme Lou elle mange toute seule, boit toute seule, c'est cool. Allez, sur toutes ces considérations culinaires, je te fais plein de gros bisous, on pense très fort à vous, et tout va bien se passer. @ très bientôt. Delphine

la grande, le 05-06-2009 à 20:41:07 :

beurk

Coucou ma douce,

petite princesse je compatie pleinenement, manger sans sel l horreur!!! grrrrrrrr!!!!

mais courage comme le dis ta maman apres tu pourras manger à nouveau ce qu etu veux....

je suis contente de savoir que tu rentres à nouveau  chez toi, un plein d amour , entourée de ta famille  çà va faire du bien...et retouver ta chambre... trop bien!

Je pense souvent à toi et à ta petite tribue ... j'ai le plaisir de t annoncer que j ai arrete de fumer , il me reste à convaicre Fred( le tien)... pour qu il arrete aussi !!!! 

Gros bisous magiques et à bientôt

Nicole et sa tribu

artblog'frederique), le 05-06-2009 à 20:32:57 :

bonjour

Salut ma princesse! tu es au régime , moi aussi, probleme d' allergie et cortisone, donc pas de sel! et voilà! c' est dégueu, mais ca se mange, et puis ordre du toubib! t' in quiète pas bientot tu mangeras des bonnes choses a la maison! des crepes? je l' espère, au nutella, je l' espère aussi!!!! si tu es fatiguée, repose toi bien et tu verras, ca va aller  a la maison, avec tout le monde a nouveau! en attendant de te saluer demain, je vais un peu regarder la tele, et ensuite je vais dormir car demain je me leve tot... je vais encore jouer dans ma cuisine avec mes casseroles, ce sont mes play a moi, .... a bientot Lisa et bonjour chez toi, ma toute belle! pour la prochaine phot, un beau sourire serait le bienvenue! gros gros bisous! frédérique qui pense à toi tres fort!

| Contact author |