Jeudi 11 juin

11/6/2009

  JOYEUX ANNIVERSAIRE TONTON JOCELYN !  

 

BONJOUR (quand même) A TOUS LES AUTRES !

 

Et bien, moi, j'ai la forme depuis mon retour à la maison : je dors très bien, je mange assez bien (Maman veille...), je regarde la télé, je m'amuse avec playmos, polly pocket, perles et autres. Je vois Papa et Virginie tous les jours et aujourd'hui, Lou est avec Maman et moi à la maison.

C'est vraiment génial.

  

 

Je vais vous faire un petit résumé de ces jours passés...

Ah cette Maman... Tous les jours je lui dis "tu fais quand mon blog, après on se souviendra plus !!"

 

Mon samedi était difficile. C'était mon dernier jour de cure. La ponction lombaire a été faite à 11h et s'est très bien passée.

Ensuite, pour la première fois depuis mon infection j'ai dormi tout l'après-midi ! j'étais fatiguée, mal au ventre et à la tête...

Maman n'était pas trop rassurée pour le retour à la maison qui devait avoir lieu le soir même, vers 18h30.

   

Quand Amélie est passée, elle a parlé à Maman et moi j'ai pleuré comme une madeleine pour rentrer chez moi !

Amélie était ok, cliniquement très bien, aucun problème...

Finalement, on a quitté l'hôpital à 19h40 ! Mais attention, la promesse que j'avais faite à Maman et papa était de manger à la maison, une fois arrivée... En effet, mon petit ventre était vide depuis la veille...

 

20h30, je franchis la porte d'entrée à St Julien : quelle joie ! Je me dirige vers le canapé du salon mais c'était sans compter sur Maman, qui directement me catapulte sur ma chaise de la cuisine !!!

 pas le choix, faut que j'avale un truc... j'opte donc pour quelques pâtes papillon... maman est contente... OUF !

Je ne passe même pas par la case "TELE" c'est immédiatement au lit.

  C'est quand que je retourne à l'hôpital ???

 

Mon dimanche était beaucoup plus relax ! Vive les Mamans ! La mienne a été gâtée. Visez plutôt le cadeau de Noah fait avec amour, à l'école. (Bravo Hélène...et Rachel)

cadeaux Noah

Poême

Une boîte à bijou, un joli poême et un visage en tricotin (fait avec Mamie Sylvie). Trop Beau !

Mais moi aussi j'avais des cadeaux pour Maman : j'avais acheté un collier avec mes sous (enfin j'avais chargé Fred de le faire...il a bien choisi !) et j'en avais fait un avec Mamie Lydia. Il est trop beau ! Heureusement, Maman est sympa, elle me le prête !

D'ailleurs, Noah aussi avait fait un collier pour Maman avec Mamie Lydia.

Moi j'vous l'dis, Maman a été sacrément gâtée !

 

Ce n'était pas ma fête mais j'ai quand même eu un cadeau : bijoux moi aussi, un collier et un bracelet, réalisés par Viviane, la copine des perles de Mamie Lydia.

Bijoux

 

Mon lundi et mon mardi étaient reposants. J'étais seule à la maison avec Maman, toute la journée ! C'était comme à l'hôpital mais en mieux !

Marilyn est passée faire ma prise de sang. 2000 globules blancs dont 1700 neutrophiles. J'ai le temps, je ne suis pas encore en aplasie. Selon Maman, ça descend vite... sûrement pour jeudi.

J'ai aussi droit à une piqûre de granocites (ça, c'est pour dynamiser la remontée des globules blancs) tous les jours jusqu'à la sortie d'aplasie.

 

Mon mercredi était plus dynamique. Premièrement, Lou et Noah sont à la maison et cela met de l'animation. Deuxièmement, Papa et Virginie étaient là pour 11h30 car Maman devait aller chercher Hugo au collège. Ils ont passé l'après-midi avec nous.

Ensuite, Noah avait deux anniversaires, on ne l'a pas vu de l'après-midi... Il a trop de chance...

Augustin et Manon. 7 ans tous les deux.

De 13h30 à 15h30 il était chez Gibiloba avec Augustin et de 16h30 à 18h30 à Tom et cie avec Manon !

Quand il est rentré, il n'arrêtait pas de râler !!! A table et vite au lit ! Malgré une crise de nerfs en entendant cela, il s'est endormi comme un bébé à 20h.

   Sacré Noah !

Moi, j'étais un peu triste car je voulais aller aux anniversaires, heureusement, je suis déjà très courageuse et tellement gentille que je n'y ai plus pensé ensuite et ma journée était très bonne malgré tout... ça sera pour une autre fois !

En plus, tata Mimi et tonton Guigui sont passés le soir à la maison et ils m'ont apporté un truc incroyable... j'ai halluciné !

YOUHOU

Non, vous ne rêvez pas !! 100 minis ketchup, 100 minis mayo et 100 minis nutella ! YOUHOU !!!

Ca ne va pas être l'année régime chez les Niederländer - Saluzzi !!!

 

Et voilà ! En ce moment je joue au playmos. Mon jeudi est moins pire que prévu ! Lou est avec nous, j'avais prévu qu'elle soit insupportable mais finalement, elle est toute gentille. Bravo Loulou !

Maintenant si le soleil pouvait se montrer et le vent aller souffler plus loin ça serait GENIAL ! Vivement ce week-end, 30° de prévu !

 

 

Maman repassera vous donner des nouvelles et vous montrer des photos.

Lundi prochain je vais à l'hôpital de jour pour 9h, RDV consultation avec Hélène.

 

GROS BISOUS A VOUS TOUS

  









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

sandra mathilde et paul, le 14-06-2009 à 20:32:36 :

hello

Bonjour petite princesse

et bonjour à super Noah, petite loulou, maman et papa chéris, fred et virginie

 

Nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles, et en plus elles sont bonnes !!

que demander de plus ?

et bien, je sais, il faut que ça continue comme ça surtout .

 

Enormes bisous

CHRISTEL ET GERARD, le 13-06-2009 à 22:12:52 :

HELLO LISA, LE SOLEIL BRILLE BRILLE BRILLE ..........

 

                             Bonjour petite Lisa,

 

 

              Je reviens te donner des nouvelles de tes copines, MITSOU ( la petite chatte aux yeux verts plein d'étoiles d'or ainsi que de SIMBA ( une vieille copine du roi lion ) que je surnome Mademoiselle SISSI ) jour après jour, je leur explique ce que tu fais, tous tes efforts et toutes tes joies auprès de ta famille qui t'aime tant. J'ai expliqué ce que NOAH allait faire pour vous deux pour que vous puissiez faire plein de bêtises plus tard et MITSOU ET SIMBA sont très impatientes.  Elles espèrent que dès que tu le pourras, tu leur adresseras une petite caresse. Comme elles ne peuvent pas parler, je te fais pour elles un très affectueux bisou ainsi qu'à toute ta famille. Un gros bisou à Jean Jacques, Sylvie ainsi qu'à tes parents.

Bénédicte, le 12-06-2009 à 10:30:25 :

Recherche 3 fées

Bonjour, Je t'écris de Genève, en Suisse. Je suis graphiste et ce matin j'étais à le recherche de fée sur internet, quand je suis tombée sur ton site. Je dois faire une affiche pour des étudiant-e-s Sage-femme, qui ont créé un groupe de baby-sitting. Elle veulent l'appeler "les 3 fées" en pensant aux 3 fées qui veillaient sur la Belle au bois dormant. Je peux lire que tu as toi aussi de bonnes fées qui veillent sur toi. Je te souhaites une belle journée et si tu sens des gouttes d'eau, c'est le vent qui souffle sur le jet d'eau de Genève. amicalement Bénédicte

 virginie060, le 12-06-2009 à 10:26:22 :

salut

passe un bon vendredi et un bon week end a toi bizou prends soin de toi t'es toute mimi

localéna, le 12-06-2009 à 08:04:16 :

d'une princesse guérrière à une autre

bonjour lisa c'est léna je suis contente que tu sois rentré à la maison et que tout se passe bien. Je vais aussi à l'hopital de jour lundi avec mon papa ,on se verra surment.Gros bisou

 pfaffaimee, le 11-06-2009 à 23:52:00 :

Commentaire sans titre

salut petite princesse, très heureuse que tu ailles mieux.

 

gros bisous

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 11-06-2009 à 20:54:05 :

Bonne nuit princesse.

Eh ben moi aussi j'hallucine!!!!! Punaise, 100 minis nutella : on se dirait à Disneyland.... C'est incroyable, et c'est d'ailleurs pour ça que tata et tonton ont réussi à te les trouver rien que pour toi qui est si courageuse!!!! On est contentes que tout se passe bien, c'est vraiment agréable de lire tes journées à la maison, avec Noah et Loulou, qui doit être tellement heureuse de voir sa grande soeur. Et Noah, ça doit lui faire du bien de retrouver sa moitié!!!!!!! On vous embrasse tous, @ très bientôt, Et surtout, profite à fond!!!!! Biz biz.

Céline DENY, le 11-06-2009 à 20:01:34 :

attention!!

coucou mistinguette!!


Je ne te demande pas comment tu vas, car d'après les photos, ça a l'air d'aller! C'est normal, tu es entourée de tous ceux qui t'aiment, alors c'est revigorant!!

Bon attention, j'ai bien vu toutes les bonnes choses que tu as reçues!!! Il n'est pas recommandé de tout manger d'un coup! Sinon, c'est la crise de foie assurée!! Ca serait dommage...

Enfin, je fais confiance à ta famille qui va t'empêcher de tout engloutir et qui va se charger de manger un petit peu de cette nourriture, juste pour éviter qu'elle ne passe à la poubelle!!!

Allez ma puce, je dois te laisser, profite bien de ton séjour à la maison.
A bientôt
Bisous à tout le monde

nathalie saluzzi, le 11-06-2009 à 19:04:24 :

génial, magnifique

Heureuse de te savoir à St Julien et surtout en bonne forme, j'esssaie de t'envoyer du soleil de luxembourg . Nous vous faisons de gros bisous à tous nathalie saluzzi

| Contact author |