Mercredi 24 juin

25/6/2009

COUCOU TOUT LE MONDE !

  

Ce matin le réveil a été difficile mais j’ai pensé à Angela qui elle, allait au collège…la pauvre !

Moi, je devais être à 9h à Nancy et Lou allait à la crèche. Lever 6h45 comme un jour de classe ! Affreux !

Ma troisième phase de traitement commence aujourd'hui : c'est "l'intensification"

Voilà quelques photos de l'hôpital de jour...

La salle d'attente : super, il y a pleind e jeux, livres, DVD, cassettes, télé, consoles, dinette et même deux vélos et un tricycle !

salle d'attente  salle d'attente

Moi, j'ai une chambre pour moi, avec un lit et une télé mais j'ai le droit d'aller dans cette salle d'attente avec mon masque.

Ma matinée s’est très  bien déroulée. Il est midi, j’ai déjà eu mon bilan sanguin, vu la dentiste et fait mon myélogramme de contrôle (ponction de moelle).

Tout s’est très bien passé, comme toujours. J’étais un peu stressée chez la dentiste…j’avais peur. Finalement, mes dents sont parfaites ! Va falloir bien les soigner pour qu’elles le restent !

Le myélogramme comme sur des roulettes : maintenant, je connais tout ! C’est Hélène qui l’a fait. Une fois de plus, tout le monde est épaté de mon courage de petite princesse. C’est Maman qui tient le masque. Heureusement, elle n’est pas trop sensible sinon, elle devrait sortir… Elle a bien failli tomber dans les pommes à la première ponction mais maintenant, elle est courageuse comme moi et elle connaît tout !

Faut dire que c’est le 4ème myélogramme, ponction de moelle dans l’os de la hanche et vendredi j’aurai ma 6ème ponction lombaire, ponction de liquide céphalo-rachidien dans la colonne vertébrale.

Dit comme ça, ça fout les j’tons mais avec le masque et le nubin, je vous assure que moi, je sens rien du tout !! Trop balaise les docteurs et les infirmières ici !

 

En ce moment, je regarde un DVD Ariel et j’attends de passer un scanner à 14heures. Ensuite je reçois ma chimio (la première de cette nouvelle cure) en intra-veineuse, par mon petit cathéter. Elle coule en une heure.

 

En fait, je me rends compte que Maman n’a encore rien expliqué !!!

Cette fois-ci, la super bonne nouvelle, c’est que la cure se fait en hôpital de jour uniquement (sauf problème évidemment !). Je viens le matin pour 9heures et je repars quand j’ai fini, en fin d’après-midi. Très attention tout de même, vigilance maximum à la maison. C’est la cure dite « d’intensification », et ce n’est pas pour rien !!!

Là, je ne viens pas demain mais seulement vendredi, cette fois ça sera ponction lombaire et chimio en intra-veineuse avec 3 heures de surveillance après au programme !

Puis ensuite, je reviens lundi, mercredi et vendredi la semaine prochaine.

Il y a quand même un truc qui m’énerve, A FOND, c’est les régimes affreux qui reprennent : aplasie sans sel. Traduction : je ne peux rien manger qui contient du sel et tous les aliments qui ont trop de bactéries ou de germes en eux… en gros, il ne reste plus que poulet ou dinde bien cuit, pâtes, riz, purée. C’est limité ! Adieu à tous les biscuits et bonbons en tout genres.

Prenez le temps de regarder les étiquettes : du sel, il y en a partout !!!  Moi, je n’y ai pas le droit à cause des corticoïdes que je recommence aujourd’hui pour 3 semaines ! OUIN OUIN

 

14h30, je reviens du scanner, tout s'est très bien passé. C'était seulement les poumons cette fois. Regardez comme c'est rigolo : je m'allonge sur la table et elle avance toute seule dans le gros rond. Je ne dois plus respirer et surtout ne pas bouger mais ça va tout vite !!

scanner

C'est déjà fini... à ton tour Blanche-Neige !!! Elle râle...elle est moins courageuse !

fini ! Blanche Neige

Après ce scanner, j'ai dû attendre 15h45 avant de recevoir la chimio. Heureusement, Maman avait, cette fois, amener une valise avec coloriage, livres et jeux... et surtout son ordi avec tous les dessins animés.

Enfin, l'infirmière est venue me brancher le pousse-seringue de chimio. (gros machin vert !) c'est parti pour une heure.

Le produit est rouge, pile poil comme ma copine playmobil !!!

Attente...

17 heures... Enfin je peux partir. On me débranche de partout et "salut la compagnie...à vendredi !"

 

Retour à la maison...c'est long 45 minutes... Maman peut pas faire mieux si elle veut garder son permis !!!  (c'est combien de point en moins à 160 au lieu de 110 déjà ??? Franz, toi qui est un habitué, réponds moi !!!! oublie pas qu'en voiture, maman a aussi une plaque devant !)

  

Remarque, faudrait que j'essaye la place de passagère sur la moto, je serai peut-être pas malade !!

 

Au menu : frites comme je voulais mais sans sel : beurk !

Je vais m'habituer...

 

MILLE BISOUS A VOUS TOUS LES AMIS

   

 

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

gaelle (lessy), le 03-07-2009 à 11:01:10 :

coucou....

.....toute belle

 

énormes bisous pour toi jolie poupée.

j'espère que la forme est toujours au rendez vous mistinguette...profites bien de ton séjour à la maison. maintenant tu as en plus un Noah dispo en permanence non?? vive l'école buissonière et les farces!! na!

Gabriel et Cie, le 02-07-2009 à 14:54:07 :

Coucou

Salut princesse,

aujourd'hui est un grand jour............ c'est les vacances et, pour fêter cela toute l'équipe du périscolaire avait préparé une belle fête.

Benjamin a monté un spectacle de cirque avec les enfants, c'était très bien, les clowns faisaient très bien les cornichons et les jongleurs et acrobates étaient formidables.

Farhid a monté une pièce de théâtre, c'était drôle, une histoire de hold up qui tourne à la dérision.

On t'envoie des bisous très roses !

Gabriel, Mathilde et Françoise

sandra mathilde et paul, le 02-07-2009 à 10:27:05 :

bonjour sous le soleil

Hello Lisa

 

ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas dit bonjour, alors voilà l'erreur réparée mais nous venons tous les jours prendre de tes nouvelles .

Pas trop pénibles les allers retour ?

Mais tu as au moins la satisfaction d'être plus souvent à la maison.

Nous avons une grosse pensée pour Noah qui fini l'école aujourd'hui

 

Porte toi bien, ainsi que tes parents

 

Bisous

Argitxu, le 02-07-2009 à 07:17:39 :

P'tit coucou Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

J'espère que la journée d'hier s'est bien passée...et que tu profites bien de ce jeudi.

Belle , belle journée Jolie Fée

Gros gros bisous .

A bientôt.

voir l'image en taille réelle

Un tonton, le 30-06-2009 à 16:48:55 :

Hello Lisa

Bonjour Lisa,

 

On était très de te voir en forme le week end dernier. Tu avais même beaucoup d'énergie !

On pense toujours fort à toi et toute ta famille qui t'entoure.

 

C'est bientôt les vacances scolaire, alors tout le monde aura encore plus de temps.

 

On t'embrasse tout fort.

 

Eric et Amélie

Héloïse, le 29-06-2009 à 13:29:29 :

c'est moi que v'là

alors te voilà à faire des aller-retours, tu es bien courageuse !!! j'ai pensé à toi aujourd'hui parce que , comme c'est bientôt la fin des cours, les élèves ont apporté des gateaux pour qu'on fasse un petit gouter et il y a une jeune fille qui avait fait des drêpes et elle avait apporté un gros pot de nutella avec, alors comme je sais que tu aimes le nutella, j'ai partagé en pensées, cette crêpe avec toi !!! je t'embrasse bien fort, julie.

FrantzS, le 29-06-2009 à 10:18:59 :

Coucou princesse

Ben, c moi, Frantz...

 

Ca fait un bout de temps que je ne t'avais pas écrit, mais quand je lisais toutes tes aventures (dignes d'un certain Tom S... ), je me disais : "laisse Lisa avec sa famille, ses copines et copains et tout et tout..."

 

Mais bon, j'étais quand même un fidèle lecteur de toutes tes aventures. Tu commences donc une nouvelle phase de ton traitement et la bonne nouvelle, c'est que ton frère va t'aider à aller encore mieux !!! Qui l'aurait cru ?! Les garçons servent à quelque chose !!! .

 

Toujours est il que je te fais des gros gros gros gros bisous et que je pense très très fort à toi (surtout que tu dois manger  sans sel   ...Ben moi, j'y arriverais pas... T'es quand même bien plus forte que les adultes, dis donc !!!)

 

Bisous ma pricesse

 

Frantz

 

PS : pour ta maman : Ma chère Fanny, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me demandes des renseignements sur le nombre de points que l'on peut perdre en roulant trop vite...Sache que je ne dépasse jamais les limitations de vitesse ...

 

PPS : 135 € et 4 points...

Argitxu, le 26-06-2009 à 02:30:09 :

Bonjour Princesse

voir l'image en taille réelle

Ah que oui , tout ce qui se passe  pour toi à l'hôpital est impressionnant.

C'est bien tu sais te battre comme une vraie Lionne.

Je suis admirative.

Passe une  très bonne journée Jolie Fée

Gros bisous

voir l'image en taille réelle

 

flo tof max yoh, le 25-06-2009 à 16:13:32 :

coucou

quel courage et surtout, quel beau sourire!

 

moi c'est tes chaussures que je trouve très jolies!!! Maxime n'en a pas de si belles... normal tu vas me dire, surtout quand on a d'aussi grands pieds que lui!... (38, comme moi!!!)

 

bravo et gros bisous à toi et à toute la famille!

 

au fait, tu aimes la confiture de fraise? y a pas de sel dans la confiture!???!?

ou une autre, d'ailleurs!

 

Gabriel et Cie, le 25-06-2009 à 15:55:33 :

devinette !

quel est le vêtement qui sent le plus fort ?

 

Tout le monde répond ... la chaussette...et bien non ! c'est ..................

 

lia'd pmahc el : laidnahc el : esnopér

 

Gros bisous princesse

gaelle (lessy), le 25-06-2009 à 08:39:22 :

coucou....

... toute belle!

 

sympa la visite de l'hopital, ça permet de mieux réaliser ce que tu vis, et donc d'applaudir encore plus fort ton courage!!! bravo madame!!

 

Et puis standing ovation également à ta brillante équipe maman papa et super Noah, petit bonhomme lui aussi très courageux....

 

je vous embrasse bien fort

à très vite.

gaelle

 

saluzzi nathalie, le 25-06-2009 à 07:15:57 :

bravissimo

Eh, eh¨! Formidablement courageuse et avec toujours un magnifique sourire sur ton visage, bravo belle Lisa. Ton frère aussi on peut lui tirer notre chapeau pour son courage. je ne sais pas combien maman a déjà fait de photos de toi à l'hôpital , à la maison , avec ta famille et tes amis , mais tu dois détenir le record du plus grand nombre de photos. Même les grandes stars n'en ont pas autant. Tu est notre STAR . Bisous à vous tous a bientot. nathalie saluzzi

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 25-06-2009 à 06:38:25 :

Coucou princesse ; )

Trop belle ta casquette, tu as bien raison de ne plus la quitter : tes princesses te suivent partout!!!!! Dis donc, je savais que c'était dur, les cures, les ponctions, mais de te voir au milieu du scanner, je vois que je suis encore bien loin de m'imaginer à quel point tu es courageuse : au moins mille fois plus que je ne le pensais!!!! Félicitations à Noah pour la greffe, il est reçu à un sacré examen, et puis ça approche, en attendant, des allers et venues en perspective entre l'hôpital et la maison, et donc ton lit tous les soirs, super. Bon courage à vous pour la suite et à très bientôt. Gros bisous, Delphine.

| Contact author |