Dimanche 12 juillet

12/7/2009

COUCOU TOUT LE MONDE

  

Ah ben vous êtes là !!!

 

Cela fait une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles. Tout va bien. Je suis toujours à la maison et Maman a moins le temps de s'occuper du blog...

Cette dernière semaine je suis allée à l'hôpital lundi, mercredi et jeudi. Plusieurs doses de chimio et j'ai fini en apothéose avec une ponction lombaire ! Je suis la championne du service, aucun problème pour moi !

En ce moment, le plus difficile, c'est que j'ai tout le temps faim... Heureusement, les doses de corticoïdes diminuent et j'aurai terminé mardi.  

Je suis fatiguée, je passe ma journée devant la télé ou assise à la table de la cuisine devant une assiette pleine !

Cliniquement, tout va très bien, comme diraient les docteurs, mais la forme n'est pas trop au rendez-vous. Maman me fait des massages et me rassure, ça ne va pas durer : la cure est terminée depuis jeudi, je suis en grande aplasie, sous cortisone mais plus pour longtemps...bref, le creux de la vague !

Evidemment, cela ne va pas durer : mes globules vont remonter et la forme va revenir. J'en aurai fini avec mes régimes tout pourris, youpi !

Vivement la semaine prochaine...

En attendant, dans un avenir plus proche, c'est à dire demain (!) je retourne au CHU pour mes bilans sanguins et consultation. Selon les résultats, transfusion(s) possibles... Surprise !

M'en fout j'ai plus de piqûre !!! 

  

 

Evidemment, je n'ai ni le droit de sortir de la maison ni de voir du monde...

Cela dit, Mamie Lydia est quand même passée et demain soir, tonton Jocelyn et Laurence viennent manger avec nous.

Et puis, on s'amuse bien Noah, Maman et moi quand Loulou dort !! Sinon, impossible d'être tranquille !

Partie de Trivial Disney... C'est moi qui gagne tout !

Trivial

Et de Monopoly "fête foraine"...là, c'est Noah qui gagne...

Monopoly

Devinez qui ne gagne jamais...!!!!

 

Bon, Lou a quand même le droit de manger des crêpes avec nous... Maman m'en fait deux fois par jour. Ben oui, j'ai pas le droit aux oeufs... là, j'ai permission exceptionnelle mais voilà comment il faut procéder : Maman fait la pâte puis fait les crêpes et je mange les crêpes... tout ça en 15 minutes. Interdit de laisser reposer la pâte, les crêpes doivent être bien cuites et je ne peux plus les manger passée la demie-heure.

Miam Miam

  

Le petit veinard de l'histoire c'est NOAH !!

Depuis le début des vacances, il est allé au zoo, au wallygator avec Julie, Héloïse et Benjamin. Noah est un casse cou, il a fait tous les manèges à sensation, y compris l'anaconda ! Il adore !!!

Youhouhouhouhou...

 

Et maintenant, il est en vacances pour une semaine à la mer avec Papa et Virginie... ça c'est de la chance ! D'autant que ce soir au téléphone, il a dit qu'il faisait très beau et chaud. Il est déjà allé à la plage et les jeux sont en face de leur mobile-home.

Mais je prends tout avec phylosophie, je suis courageuse et heureuse malgré tout. Maman est près de moi et puis, bientôt, je serai guérie et je rattraperai le temps perdu. Ce n'est pas grave. Je m'amuse bien aussi à la maison et puis, j'ai ma barbe à papa !

Il est 22 heures, je suis couchée depuis deux heures et je dors comme un ange... demain je me lève tôt pour aller à Nancy. RDV à 8h. Bon, on n'est pas à cinq minutes !

  

MILLE ENORMES BISOUS A TOUS

Wallye
Super cadeau d'Héloïse qui m'a acheté cette super peluche au Wallygator. Elle ne me quitte plus, je la prends même à l'hôpital de jour...avec une princesse quand même !

  












Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Argitxu, le 14-07-2009 à 14:57:03 :

Hello Jolie Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse.

Je pense bien fort à toi

Repose toi bien aujourd'hui.

Gros bisous à toi et à toute la famille qui t'entoure en ce jour.

A bientôt Jolie Fée

voir l'image en taille réelle

 

steph and marie, le 13-07-2009 à 22:45:52 :

coucou de Troyes

On pense beaucoup à toi et à tes parents. On constate également avec grand plaisir que tu es revenue à la maison pour un petit moment et que tu as tout plein d'occupation et une famille adorable qui t'entoure.
Il semblerait aussi que tu sois une as du trivial Disney, et que tu aies un  frère qui soit bon perdant ... Remarque qu'avec ton papa la photo n'aurait pas été possible vu qu'il n'y aurait plus eu de tapis de jeu. Demande lui pourquoi, il t'expliquera !

On espère qu'une fois qu'il n'y aura plus que des bons globules dans ton sang tu puisse rencontrer Nolan, il est un peu petit que toi, 01 an quand même, et qu'on puisse tous  partir en vacances ensemble avec virginie, ton papa et ton frère

Gros bisous et profite bien de tes vacances


Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 13-07-2009 à 20:16:26 :

Coucou princesse ; )

Et vive les crêpes en vacances!!!!!!!!!!!! Tu as bien raison de te dire que bientôt tu seras guérie et que tu pourras toi aussi aller courir sur la plage avec Noah et Lou et maman ... en attendant, tu fais tout ce qu'il faut, tu te bats comme une championne, et quand tu seras guérie et en super forme chaque jour, tu iras chez Wally, au zoo, à la piscine, à la plage et tout ça grâce à ta force et à ton courage, aidée bien sûr chaque jour de maman et papa. Ton beau Wally va bien avec tes princesses, ça fait un peu comme dans Barbie princesse Raiponce, elle a un dragon à ses côtés, qui l'aide à se sortir des toutes les situations difficiles!!!!!!!! En attendant de tes nouvelles, on te fait plein de gros bisous, repose toi bien, profite des super crêpes de maman. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Delphine

 maldaurore, le 13-07-2009 à 18:54:26 :

Kikoo ma belle

Je découvre ton blog et ton combat.

Je te trouve bien courageuse et toute mignonne.

Passes une bonne semaine toi et toute famille.

A très bientôt.

Florel.

| Contact author |