Samedi 18 juillet

18/7/2009

SALUT TOUT LE MONDE

  

Tout va très bien, je suis en pleine forme. Je peux enfin manger ce que je veux, et ça, ça me met de bonne humeur toute la journée !

Je viens de passer deux jours à la maison, hier et aujourd'hui. Je me suis bien amusée.

Avec mes petits globules de retour j'ai la pêche, plus question de rester couchée devant la télé !

Au programme : coloriage, fabrication de princesses dans mon livre, playmobils, gâteau (avec Mamie Lydia) et dinette avec Lou.

Je ne m'ennuie pas.

Je suis très pressée de voir Noah, Papa et Virginie qui rentrent ce soir de vacances. Ils viendront demain pour manger à midi et passer l'après-midi avec moi.

Je leur ai prévu des cadeaux !

 

 

La coordinatrice des greffes a appelé Maman hier. Les docteurs ont décidé de repousser les rayons (prévus initialement les 4-5-6 août) et la greffe (le 11 août) de 15 jours.

En effet, les résultats du myélogramme de mercredi 22 juillet ne seront pas arrivés avant le 4 août.

C'est donc impossible de greffer, il faut d'abord être sûr que le myélogramme est à nouveau bon...

En attendant, je ne vais pas rester comme ça.

Premièrement, mes examens de bilan pré-greffe, les 27-28-29 juillet ne changent pas et le 30 juillet, bloc opératoire pour poser le nouveau cathéter, celui nécessaire pour la greffe, un cathéter double voie. (au lieu d'avoir un tuyau qui ressort, j'en ai deux ! On peut passer plus de produit à la fois)

Deuxièmement, après cela, je recommencerai tout de suite une grosse cure de chimio... en attendant les résultats du myélogramme et la greffe.

Troisièmement, le prélèvement de sang de Noah de mercredi 22 juillet est repoussé, lui aussi. Il sera fait, la encore, une fois les résultats du myélo...

Vous l'avez compris, cette ponction de moelle est décisive pour la suite.

 

En ce moment, je dors paisiblement

    

 

Lisa n'est absolument pas au courant de l'avancé du traitement dans sa maladie.

Papa et Maman lui ont expliqué que Noah avait des globules copains avec les siens et qu'il allait donc lui donner des bonnes cellules pour la guérir et que pour cela, lui aussi serait endormi au bloc opératoire. Cela dit, ils ne lui ont pas encore expliqué l'entrée au secteur de greffe et les lourdes conséquences qui s'en suivront. Inutile.

Elle ne sait pas quand elle retournera à l'hôpital. De toute façon, Maman et Papa non plus !

 

MILLE BISOUS A TOUS

  

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 maldaurore, le 19-07-2009 à 16:26:36 :

Bisous du soir

Je croise très fort les doigts pour toi, y a pas de raison pour qu'une grande fille comme toi n'arrive pas à combattre cette maladie, même si c'est pas facile tous les jours. Faut lui monter qui tu es ! Ne manges pas toute la glace, garde m'en un peu...

Bisous à vous tous.

Florel.

david and co, le 19-07-2009 à 15:58:25 :

On continue à croiser les doigts...

Grosses bises à la petite Lisa et toute la famille. On prend souvent de vos nouvelles mais pas toujours le temps de vous écrire un petit mot. Alors, sachez que l' on continue à croiser les doigts pour que cette vilaine maladie vous fiche la paix !

A bientôt on est de tout coeur avec vous...

saluzzi nathalie, le 19-07-2009 à 11:35:16 :

eygalieres

Bonjour les filles de saint julien,

voila bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles tout simplement parce que je ne savais pas faire les connexions de mon ordi portable. j'ai honte mais maintenant je sais et je vais pouvoir de nouveau converser avec vous. j'ai lu  les dernières nouvelles , super la nouvelle maison, elle fait encore plus grande depuis qu'elle est couverte,tu vas pouvoir t'éclater dans cette grande maison avec Noah,Hugo et Lou.

moi aussi j'aimerai t'envoyer des lettres et des belles cartes de provence mais j'ai oublié ton adresse, il faut que Didi me l'a fasse parvenir par sms.

en ce qui nous concerne je suis partie avec mes enfants dans notre maison dans le Sud ainsi que des copains à eux. J'ai eu aussi un PV sur l'autoroute  comme ton papa car je n'ai pas respecté le 130km/heure. ça m'a valu 1 point et 45 euros. je m'en tire bien car j'étais quand même à 150.

Nous avons beau temps avec quelquefois du mistral mais rien de bien méchant.

je dois aller chercher les enfants au tennis, je reviens très vite vers toi.Embrasse tout le monde de notre part . Mille bisous provençaux.

nathalie

sandra mathilde et paul, le 19-07-2009 à 09:43:32 :

hello

Bonjour à vous les filles,

 

Je vous souhaite d'excellentes retrouvailles avec Noah et aussi papa pour toi Lisa.

La future maison est géante dites moi, mais il faut au moins cela pour votre grande famille

Félicitez le maitre d'oeuvre surtout !! on a tous hate de voir la future chambre de notre Lisa

 

gros gros bisous à tous le monde sans exception

Argitxu, le 19-07-2009 à 04:29:34 :

Bonjour Princesse Lisa

voir l'image en taille réelle

C'est une  belle journée de retrouvaille !

Bon dimanche Princesse!

Bisous

voir l'image en taille réelle

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 19-07-2009 à 02:43:35 :

Coucou princesse ; )

Salut princesse, Noah devait avoir des tas de choses à te raconter, ça a dû être une super soirée. C'est chouette d'avoir Lou pour jouer à la dînette, Anna - Lou aime beaucoup elle aussi, elle s'amuse à nous donner à manger, ça la fait bien rire!!!!!! J'epère que le soleil va réapparaître pour te permettre de bien profiter de ta grande forme, en attendant on te fait plein de bisous et on te dit à très bientôt. Delphine

| Contact author |