Jeudi 23 juillet

23/7/2009

SALUT TOUT LE MONDE !

 

Je viens vous raconter ma journée d'hier, à l'hôpital.

Tout s'est très bien passé, comme toujours !

 

Arrivée à 9h15 je me suis instalée chambre 10, je ne l'avais eu celle-là. Moi, je veux absolument la chambre 1car il y a la Belle au bois Dormant sur la porte !!! Mais je ne l'ai jamais !!

 

A 11h15, Hélène, ma super docteur, et Aïssatou, l'interne sont arrivées pour le myélogramme. En plus, il y avait une infirmière et une puéricultrice. Une d'elles me maintient tranquillement mais fermement le bassin.

Pour une ponction de moelle, on pique dans l'os de la hanche (à droite ou à gauche de la colonne) et je suis donc couchée sur le ventre.

Cette fois-ci, pou avoir un maximum de données, on a piqué des deux côtés ! Youpi ! C'est la fête !!

Moi, de toute façon, je ne sens rien avec le masque. Maman me parle tout le temps : elle me dit ce qu'elle va me aire à manger (Miam) et qui on va inviter pour s'amuser !! J'aime bien

  

A 11h45, j'avais tout terminé. On m'a félicité pour mon courage !

Il ne restait plus que le pansement du cathéter à changer.

Malheureusement, l'hôpital du jour était plein de monde mercredi et j'ai dû attendre 13h30 pour ce fameux pansement !

Pas grave, en attendant, j'ai reçu à manger, j'ai colorié dans la revue princesse que Maman m'avait acheté et j'avais Scooby-Doo sur l'ordinateur.

 

A 15h, j'étais à St Julien.

Vers 16h, Mamie est arrivée avec Noah. Ils étaient allés voir "L'Age de glace 3"... Trop de chance !

 

En fin d'après-midi, Maman a eu Hélène au téléphone : le myélogramme, c'est à dire, l'étude de la moelle à un niveau microscopique, est bon. Ouf !

Maintenant, il faut attendre l'étude molléculaire. Probablement vers le 7/8 août... Croisons les doigts !

 

Aujourd'hui, j'ai passée une excellente journée chez Papa et Virginie.

J'y ai vu ma Mamie Sylvie. Nous avons fait plein de jeux.

Maman a profité de sa journée avec Lou. Elles sont allées faire les magasins toutes les deux ! Entre filles. Lou était ravie d'avoir sa maman pour elle toute seule et elle a été adorable !

Elles sont aussi passées faire un coucou à Jean-Yves. Ca faisait longtemps...Maman était très contente de le voir. Elle a accepté le petit café proposé (plutôt que le verre de vin) pour faire bonne impression mais elle est repartie avec une bouteille de wisky dans son sac !!

Je ne sais pas si ça va suffire !

  

 

Ce soir je suis de retour chez Maman et je vais seulement me coucher ! Je ne suis même pas fatiguée... NUL !

 

MILLE BISOUS A VOUS TOUS

 

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 humeur, le 24-07-2009 à 07:41:28 :

un agneau est né!


il est tout doux comme les rêves de la princesse, déjà debout une heure après sa naissance!
il gambade dans le pré et sa maman le couve amoureusement des yeux!
qu'il berce ton sommeil!
bisous
Dédé

chrys, le 24-07-2009 à 00:00:11 :

coucou princesse

A cette heure où je prends des nouvelles, tu dois être au pays des songes. C'est super que ton myélogramma se soit bien passé, et les premiers résultats sont bons. On serre très fort les pouces pour les prochains résultats, mais c'est sûr, ils seront bons et après vient le tour de la greffe pour terminer championne! Eh oui, après toutes ces épreuves, tu seras une princesse championne.Tu pourras partager ta victoire avec Noah, car il mérite aussi d'être champion car il est aussi très courageux. Tes parents doivent être très fiers de vous. On te fait encore plein de bisous pour te transmettre tout notre courage et toutes nos forces. Bonne nuit petite puce.

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 23-07-2009 à 23:23:54 :

Bonne nuit princesse ; )

En voilà de bonnes nouvelles : super, on croise les doigts pour les résultats, qui vont être bons!!!!! En ce qui concerne la chambre n°1, si tu veux, je vais faire un petit tour à l'hôpital, histoire de leur glisser à l'oreille qu'ils doivent te l'attribuer étant donné que tu es hypra méga supra courageuse, méga giga gentille même quand on te fait des piqûres, trop raisonnable quand il s'agit de manger sans sel (beurk, qui supporterait ça, et à 6 ans en plus?!!!!!!!!!) et enfin, le dernier argument, qui n'est pas des moindres, que tu es quand même la fan n°1 incontestable d'Aurore, LBBD (la belle au bois dormant pour ceux qui ne suivraient pas) avec une poupée mannequin LBBD, une poupée en peluche LBBD, deux paires de lunettes de soleil LBBD, des stylos LBBD, des affiches LBBD, des coloriages LBBD, une casquette LBBD, des figurines LBBD.........sans oublier le film, et j'en passe, bref, si avec tout ça tu n'as pas mérité ta chambre n°1, je crois qu'il faudra dire à maman (non, je ne vais pas te suggérer de lui demander de leur mettre un coup de boule) d'acheter une plaque de porte LBBD que tu emporteras partout pour personnaliser chaque porte de chambre d'hôpital!!!!!!! Allez, sur ces bonnes paroles ; ), je te souhaite une excellente nuit, encore une dans TON lit, dans TA chambre, et ça c'est mieux que toutes les chambres n°1 réunies. Biz, bizzzzzzzzzz Delphine

| Contact author |