vendredi 24 juillet

24/7/2009

BONJOUR !

 

Je vous mets une petite fraise ce matin car j'ai envie d'en manger...! 

 

Je fais un petit coucou de bonne heure aujourd'hui car Lou dort encore (si si !!) et je suis tranquille avec Noah sur le canapé, devant la télé, avec ma DS !

Télé + DS = (sans aucun doute) lessivage du cerveau

Maman a déjà prévenu : ça ne va pas être comme ça toute la matinée !!

 

Voilà mon programme, chargé, de la semaine prochaine :

Je fais un bilan pré-greffe sur trois jours, lundi 27, mardi 28 et mercredi 29. Je vais donc à Nancy mais je rentre dormir à la maison.

Lundi 27 :

- pour 9h à l'hôpital de jour : bilans sanguins...

- 10h : EFR. Ce qui signifie "exploration fonctionnelle respiratoire". Je crois qu'on va me faire souffler dans un truc pour mesurer chépaquoi !!!

- midi : je mange (quand même)

- 14h : échographie cardiaque (ça, j'ai l'habitude)

- 15h : ostéodensitométrie. Là...surprise...je sais pas c'que c'est !

 

Mardi 28 :

- 10h : IRM foie

- 13h : Scanner poumons + âge osseux

 

Mercredi 29 :

Je vais à l'hôpital CENTRAL pour un IRM cérébral. (tout ce qui touche les examens ou interventions sur le cerveau c'est à CENTRAL)

Ensuite je vais à Brabois enfants, au secteur 2, je dors à l'hôpital.

  

 

Jeudi 30 :

Bloc opératoire en matinée : changement de mon petit cathéter pour un tout nouveau tout beau, et cette fois un double voie. Deux pompons pour le prix d'un : C'est les soldes !!!
Evidemment, dodo à l'hôpital.

Re-ouin !!

 

Vendredi 31 :

Une nouvelle phase de chimio commence.

Si Maman a tout bien compris (et si le staff médical ne change pas d'avis d'ici là !) : quelques doses en intra-veineuse et ensuite traitement par voie orale à la maison jusqu'au vendredi suivant.

Une semaine de chimio.

Ce sera une chimio lourde mais pas trop car la dernière cure était très lourde et niveau "toxicité", on ne peut pas en envoyer trop...

Je serai à nouveau en régime aplasie - sans sel...une quinzaine de jours...

  

 

Voilà ! Ma semaine va être chargée... je ne vais pas m'ennuyer. Si j'ai bien compté je ferai trois dodos à l'hôpital et je rentre...ça va !

 

Bisou Bisou

 

 








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

papi et mamie, le 27-07-2009 à 22:15:06 :

Chère Lisa,

Un petit mot de papi et mamie,

Tu nous manques

Nous suivons chaque jour, par le blog toujours attendu, craint et passionnant, et par les nouvelles que ton papa nous rapporte, comment ça va chez toi.

Nous te souhaitons beaucoup de patience pour tous les contrôles qui t'attendent encore cette semaine, et espérons que les résultats seront bons.

Papi, avec ses soucis de dents, ne travaille pas en ce moment. Cette après-midi, en venant chercher chez ton papa les sacs des débris végétaux pour la déchetterie, il a rencontré ton papa, Virginie et Noah qui revenaient d'un petit pique-nique au plan d'eau : figure-toi qu'ils y ont été en vélo tous les trois et que Noah a suivi, sans problème comme un grand ! Mais en rentrant, il s'est jeté sur sa DS comme un affamé ! Il est accro !

Mamie et Papi t'envoient de gros bisous et te disons, courage notre petite chérie, que tu reviennes aussi vite que possible à Courcelles, nous revoir, avec Achille et Doudou Lapin. Au fait, sais-tu que Doudou Lapin et Achille s'aiment beaucoup, que Achille court après Doudou et qu'il lui fait des bisous ?

Des gros bisous comme nous t'en faisons tant et tant.

 

A bientôt, chérie

 

 maldaurore, le 27-07-2009 à 19:46:48 :

salut

Une longue semaine s'annonce pour toi et les tiens aussi c'est avec toute mon affection que je pense à vous.

Bon courage.

Bisous.

Florel.

stalter sophie, le 27-07-2009 à 18:48:58 :

Hello Princesse Lisa

Bonjour ma petite Lisa,

 

Je suis désolée de t'avoir laissée sans nouvelles depuis si longtemps.... j'étais fort occupée, sans doute un peu plus que d'habitude... j'ai eu de tes nouvelles par mamie Lydia, ce soir d'ailleurs nous sommes invités chez elle, à la maison avec les Jeannin.

Je suis très heureuse  de cette invitation, et puis aujourd'hui, nous aussi sommes en vacances , le restaurant est fermé pour 2 semaines.  Ouhra..Nous irons la semaine prochaine à côté de Nice, chez ma maman, elle va être très contente de me voir,

mon frère et ma grande soeur aussi...

Je suis très heureuse que tu aimes bien la casquette des Princesses, elle te va très très bien.... Je t'envoie de gros gros bisous, et continue à être aussi courageuse ...

 

Sophie

 

 

A Fanny, 

Je sais que vous traversez encore une grande épreuve, et j'admire ton courage et ta force, chère Fanny,  bien sur, votre petite Lisa sera avec vous à la maison pour Noel,

ET GUERRIE!

Je pense bien fort à vous

Sophie

 

 

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 26-07-2009 à 23:47:00 :

Bonne nuit princesse ; )

A l'heure où tu dois être partie de puis longtemps au pays imaginaire avec toutes tes fabuleuses princesses, les fées, tes amies, les lutins et autres personnages magiques, nous t'envoyons un petit mot pour te souhaiter tout plein de courage pour demain et pour toute la semaine (mais d'ici là, on se reparlera ; )), on pensera bien fort à toi et à tous tes examens. En tout cas, c cool d'avoir une copine dans le service, parce qu'elle t' a carrément filé un tuyau d'enfer sur le truc de dentiste!!!!!! Pas de quoi s'inquiéter, tu as pu t'endormir sur tes deux oreilles. Merci Léna! Gros bisous à vous tous, et on vous envoie des tonnes de courage, de force, de positivitude (ah, moi aussi j'invente des mots, je vais me lancer dans la politique!!!!) et tout plein de bisous pour vous aider à passer à travers cette semaine sur un petit tapis volant, au milieu des nuages, doux, moelleux....... Biz, bizzzzzzzzz Delphine

Argitxu, le 26-07-2009 à 19:01:50 :

Douce nuit...

voir l'image en taille réelle

Fais de beaux rêves Princesse

A demain...............Bisous !

léna, le 26-07-2009 à 18:39:25 :

d'une princesse guerrière a une autre

coucou lisa je vois que tu vas avoir une semaine chargée .Ne t'en fais pas certains examens sont plutot rigolo comme l'osteodensitometrie. Sauf si je me trompe, c'est une sorte de radio dentaire , tu es debout on te met quelque chose dans la bouche(comme un tuba  pour la plongée mais bien plus petit) que tu tiens avec tes dents et l'appareil qui fait la radio tourne autour de ta tete , ta rien a faire!On se croirait dans un film de science fiction.Moi vendredi je serai en hospi de jour je penserais a toi .

 maldaurore, le 26-07-2009 à 13:28:49 :

Kikoo ma belle

Je viens te souhaiter un bon dimanche sous le soleil et la joie.

1001 tendresses.

Florel.

Gabriel et Cie, le 25-07-2009 à 21:24:34 :

coucou

Salut Lisa,

aujourd'hui samedi 25 juillet nous sommes allés faire une balade en vélo et nous sommes venus jusque chez toi pour te dire un petit bonjour (vers 15 h) .......mais tu n'y étais pas ! Nous espérons que tu as passé une belle journée.

On t'envoie de gros bisous tout roses.

Gabriel, Mathilde et Françoise.

PS : on a regardé les photos du chantier, la maison est super jolie ! elle a l'air immense.

Argitxu, le 25-07-2009 à 10:15:18 :

Belle journée Princesse

voir l'image en taille réelle

Et voilà des fraises !

 Passe de très bons moments  Princesse et oublie un peu 

la maladie , grâce à la " Magnifique famille " qui réussit bien à la rendre absente  quand il le faut.

Gros gros bisous Jolie Fée. 

voir l'image en taille réelle

 

 

nathalie saluzzi, le 24-07-2009 à 21:16:47 :

quel programme

Bonsoir chipounette de st julien,

Eh bien , quel programme qui s'annonce pour ce début de semaine, quel courage et toujours avec ce joli sourire. Tout mon coeur est avec toi pour cette semaine quelque peu éprouvante, mais nous savons que c'est necessaire pour ta guérison, ma belle.

tendres baisers d'eygalières.

nathalie et sa tribu

 maldaurore, le 24-07-2009 à 20:49:49 :

bonjour ma belle

Je te passe te souhaiter une bonne soirée et un bon groas courage pour ce qui t'attends, mais je vois que tu es courageuse.

Bisous à toi et toute ta famille.

Florel.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 24-07-2009 à 14:35:08 :

Bonjour princesse ; )

Eh ben dis donc, il va falloir en manger des fraises pour tenir bon avec une semaine aussi chargée!!!!!!! Plus on avance, plus on approche de cette fameuse greffe, ce sera vraiment génial quand elle sera faite. En attendant, examens, examens, examens, et déjeuners quand même ; ). Prends beaucoup de forces pour tenir bon, et surtout amuse toi autant que tu pourras pendant trois jours. Emma et Alistair jouent beaucoup à Mario Kart sur DS eux aussi et regardent la télé, alors maman peut être rassurée, les cerveaux seront propres dans les environs de Metz :D. On pense très fort à toi, à bientôt, biz bizzzzzz Delphine

Argitxu, le 24-07-2009 à 09:48:37 :

Bisous Princesse Lisa

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

C'est une semaine très chargée que tu nous annonce, ça ne rigole plus...du tout !

Profite bien du week end qui commence , amuse toi bien .

Garde ton beau sourire.

voir l'image en taille réelle

Gros bisous à toi et à tous ceux qui t'entourent.

*

 

voir l'image en taille réelle

| Contact author |