Mon séjour à l'hôpital

2/8/2009

 

Afin de rassurer tout le monde je commence cet article en vous livrant L'EXCELLENTE nouvelle : L'analyse moléculaire de ma moelle est nickel ! Plus aucun méchants blastes !

           

On a tous poussé un gros OUF de soulagement !

Evidemment, les résultats sont finalements arrivés beaucoup plus vite que prévu (normalement c'est 3 semaines) et du coup tout mon planning reste quand même décalé de quinze jours... entrée en service de greffe le vendredi 14 août.

En attendant, vu la virulence de ma maladie, je ne peux évidemment pas rester sans rien pendant un mois. Je suis donc actuellement sous chimio pour une semaine.

 


 

 

MARDI 28 JUILLET : BILAN PRE-GREFFE : JOUR 2

 

Aujourd’hui, je suis allée moins tôt à l’hôpital car mon premier RDV était à 10h.

Ma journée s’est très bien passée…rapidement, sans m’ennuyer.

 

10h : IRM Foie à Brabois adulte.

 

Quand je suis arrivée, l’infirmière qui s’est occupée de moi m’a donné une notice explicative super bien faite pour m’expliquer ce que c’était qu’un IRM. Du coup, j’avais tout compris et je n’étais plus du tout inquiète.

C’est un peu comme un scanner sauf que là, j’étais bien attachée à la table pour ne pas bouger du tout, avec une grosse plaque sur mon ventre et ma poitrine.

Je n’étais quand même pas trop rassurée mais heureusement Maman me tenait la main. On avait chacune un gros casque sur les oreilles parce que la machine fait un bruit épouvantable !! C’est presque effrayant !

Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Argitxu, le 04-08-2009 à 08:49:14 :

Belle semaine Princesse Lisa

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

Reçois mes milles bisous aussi Jolie Fée

Amuse-toi bien et profite bien de tous ces prochains jours loin de l'hôpital.

Je penserai bien fort à toi.

A bientôt...

 

voir l'image en taille réelle

b idou, le 03-08-2009 à 15:36:43 :

coucou princesse

Bonjour Lisa,

Un petit coucou pour te dire comme nous ( ma famille et moi ) sommes heureux de voir que tu as réussi à repousser une nouvelle fois ces satannés blastes, et que tout ce présente du mieux possible pour les prochaines semaines.

Chaque résumé de tes journées nous montre combien toi et ta famille êtes courageux, on est de tout coeur avec vous pour la suite,

Garde ton magnifique sourire

Grosses Bises

Bidou

ps pour Fanny : Rends moi ma bouteille de whisky !!!!

 

 

chrys, le 03-08-2009 à 01:28:40 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce, enfin le retour à la maison. Quelle super méga bonne nouvelle les résultats! Fini les blastes, plus de traces! Tu es une princesse très forte et tu avances en gagnant, ce n'est pas facile mais tu gagnes chaque étape que tu passes. Profites de tout ton entourage pour recharger les batteries et tu seras en pleine forme pour la greffe. On te fait de gros bisous et pensons bien fort à toi et à Noah pour la prochaine hospitalisation, ainsi qu'à ta famille qui te donne tant de forces. Bonne nuit jolie, grande et courageuse princesse

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna Lou et Delphine, le 02-08-2009 à 23:25:01 :

Bonne nuit princesse

Coucou, à cette heure ci, tu dors chez toi c super!!!!!! Ca a passé vite, mais ce n'est pas étonnant avec un emploi du temps comme le tien, pas de quoi s'ennuyer. Au moins, maman et toi avez pu prendre du bon temps pour manger dehors. On est très contented pour yes resultats et drolement impressionnees par tes IRM et scanners en serie..... Encore une fois : bravo pour ton courage. En attendant de tes nouvelles on te fait mille bisous et on pense bien fort a toi. Biz bizzzzzz Delphine

hélèned, le 02-08-2009 à 22:11:01 :

coucou !



Salut Lisa !

On est rentré de vacances hier soir et j'étais impatiente de prendre de tes nouvelles sur le blog ! Et bien, je vois que tu as fait plein de choses ces quinze derniers jours !
Tu as bien profité du soleil, tu as joué avec plein de copains copines et tu as bien profité de toute ta famille ! C'est super ! Ces bons moments t'ont aidé à mieux supporter   les nombreux examens que tu as fait à l'hôpital. Car c'est vrai que c'était aussi bien chargé de ce côté là !...
Heureusement, tu as une super maman qui est toujours à côté de toi pour t'aider à passer les mauvais moments ! Ta maman est comme une fée qui veille sur sa petite princesse  ! Un petit coup de baguette magique !
et hop ! elle trouve une petite histoire à te raconter pour te faire rire et oublier que tu as mal ! C'est super une maman comme ça ! Tu as trop d'la chance !!
Quant à toi, petite princesse, encore bravo pour ton courage !

J'espère que tu as bien recu notre petite carte postale et que le sable et les coquillages étaient toujours dans l'enveloppe !
Je te fais de gros bisous et merci Fanny pour tout le temps que tu passes à faire le blog !
Bon courage pour la suite.

A bientôt
Hélène

 maldaurore, le 02-08-2009 à 11:04:24 :

bisous tout plein

Je suis très contente que tu ailles mieux, tu vas y arriver c'est certain à mettre ces méchantes cellules dehors à coup de pieds dans le derrière ! Faut leurs montrer qui commande !

Et pour fêter ça je t'envoie une petite carte d'Ardèche de Balazuc exactement c'est à 20km de chez moi en espérant qu'un jour tu vienne avec tout ta famille le voir car c'est vraiment un beau village.

 

Je te fais de gros Bisous.

Florel.

| Contact author |