Le secteur 3

15/8/2009

Je vous souhaite la bienvenue au secteur 3. Ma nouvelle maison pour trois mois !

Alors voilà comment ça se passe :

  

 

1/ Entrée principale du secteur

Là, Maman peut entrer sans sonner car elle connaît le protocole.

porte principale 

Tout de suite après cette porte, il y a un sas d'entrée dans lequel il faut mettre des sur-chaussures blanches.

SAS d'entrée sur-chaussures

Puis il faut entrer par la porte de gauche. Maman arrive dans une autre pièce où cette fois il faut bien se laver les mains et mettre une blouse bleue pour parcourir le couloir du secteur. Cette blouse sera ensuite déposer à un crochet devant la porte de ma chambre et Maman mettra une autre blouse, stérile cette fois, pour entrer dans ma chambre.

on se lave les mains on prend une blouse

C'est bon, Maman est parée, elle peut entrer dans le secteur !

Secteur 3 = STM

 

2/ Le secteur 3

Voilà le couloir qui mène à ma chambre. Ma porte est la deuxième en entrant. Le couloir forme un L, il y a 11 chambres, la salle des infirmières, la salle des docteurs et réunions et une laverie.

On m'a tout fait visiter hier quand je suis arrivée.

Bien évidemment, je ne peux pas quitter ma petite chambre. Et je ne pourrai voir personne que Papa et Maman...et encore, pas les deux en même temps mais chacun son tour !

Ma chambre, 2ème à gauche ! la salle de préparation des médicaments

salle de réunion avec le bureau des docteurs au fond le stock du linge

 

3/ Ma chambre

Comme au secteur 2, il y a un SAS d'entrée. Là, Maman met une blouse stérile et un masque. A partir de mardi, il y aura les gants stériles et la charlotte en plus. Dans le placard se trouvent les réserves de gants, masques, mouchoirs...

Il faut de nouveau bien se laver les mains.

Ca y est, Maman peut entrer dans ma chambre.

Cette dernière est petite. Il n'y a qu'une chaise et une table. A peine la place de faire le tour du lit. De toute façon, moi, je bouge pas de mon lit !

SAS d'entrée c'est ici qu'on désinfecte tout et qu'on s'habille avant d'entrer

La blouse stérile   Attention à ne rien oublier !

 

L'eau de la douche est javellisée et la température ne peut pas se régler. Il y a juste un bouton vert "marche" et un bouton rouge "stop". En plus, elle se met en marche toute seule à 7h et à 19h pendant 10 minutes : se sont des purges automatiques. (il vaut mieux tourner la pomme de douche vers le mur !!!)

Ma douche italienne eau javellisée !   

mon lavabo pour le brossage des dents Des toilettes qui ne me servent jamais !! J'ai une chaise percée !

 

ET VOILA ! Moi, pendant tout ce temps, je suis tranquille devant la télé !!!

Coucou !!

  

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 maldaurore, le 16-08-2009 à 13:30:29 :

kikoo petit soleil !

 

Je viens te souhaiter du bon temps devant la télé. j'espère que tes journées ne sont pas trop longues. Je te fais de gros bisous ma belle et te souhaite bien du courage à toi et toute ta famille.

Florel.

Tonton riri, le 16-08-2009 à 12:53:00 :

Coucou

Salut petite Lisa, Te revoilà à l'hôpital, tu es toujours drôlement courageuse. C’est bien de voir que tu as l’air en forme. On t’envoie tout plein de courage et de bisous à toi et à Noah. 3 mois çà te parait sûrement long, mais tu vas voir qu’on va bien s’occuper de toi et quand tu sortiras, ce sera déjà temps de préparer Noël, de faire un sapin, de choisir des cadeaux ... Et puis avec tout tes amis qui suivent ton blog tous les jours et qui t’envoient plein d’ondes positives tu sais que tu es bien entourée. On t’embrasse tout fort, :-) Tonton Eric & Amélie

chrys, le 15-08-2009 à 15:00:06 :

coucou princesse

Coucou petite puce, en route pour la dernière ligne droite! C'est un peu long d'attendre jusqu'au 25 mais après cette date c'est une nouvelle vie qui commence, et tu pourras profiter de tout avec ta petite famille. on pense bien fort à toi et t'envoyons un maximum d'ondes positives. Gardes ton beau sourire et tes yeux qui pétillent, tu as une force extraordinaire! Gros bisous de courage à toi et à Noah, ainsi qu'une grosse pensée pour ta famille. Le temps passe malgrès nos petits soucis, et pour nous demain est une date qui me fait peur! C'est le 16 août 2007 qu'on a failli perdre Julie et cette date est très difficile, j'aimerais l'effacer du calendrier! Cela fait 2 ans, mais soyons optimistes, il faut avancer. On est de toutes nos forces avec vous.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

saluzzi nathalie, le 15-08-2009 à 14:42:48 :

bonjour princesse de nancy

Voilà quelques jours que je ne pouvais pas entrer en contact avec toi car souci internet. c'est rétabli .c'est avec beaucoup de bonheur et d'emotions que je découvre ton nouvel espace dans lequel tu vas vivre pendant ces trois mois. tu nous prouves déjà ton grand courage en nous montrant ton nouveau lieu . le programme va être chargé  mais ta grande philosophie de la vie nous montre que tu es très sereine quant à la suite du traitement. mille bravos à toi. Nous t'envoyons toute notre force pour ces trois mois dans cette petite chambre et t'envoie un colis d'Eygalières que j'espère tu auras le droit de recevoir à nancy.

je te fais de gros bisous ainsi qu'à maman et toute ta famille

nathalie

| Contact author |