Lundi 17 août

17/8/2009

SALUT LA COMPAGNIE

 

Il est 19h30, ma journée se termine. Papa est venu cet après-midi et là, il est déjà reparti.

Aujourd'hui, ça a été chargé... beaucoup plus que prévu...

Ce matin, comme c'était convenu, Maman est arrivée à 11h30 pour mon RDV au Rayons.

J'ai donc passée ma première matinée seule...enfin presque, puisque Virginie, mon infirmière et Nadine, mon auxiliaire sont souvent dans ma chambre.

C'est Nadine qui m'a douchée et ça c'est très bien passé. Pour tout avouer, je m'inquiétais un peu quand même...

 

Finalement, les ambulancier sont arrivés à 11h45. J'ai été installée sur un brancard et recouverte d'un couverte et drap stérile avec un masque de canard sur le nez ! C'est affreux comme masque mais il est beaucoup plus protecteur que les simples blancs que Maman et Papa mettent dans ma chambre.

Avec Virginie, mon infirmièreLes ambulanciers m'installent dans le VSL

Arrivée au Centre Alexis Vautrin, je patiente quelques instants dans une petite salle avant de voir un docteur qui explique tout à Maman : je vais recevoir des rayons X sur tout le corps mais assez faiblement dosés par rapport à des rayons pour une tumeur par exemple.

Moi pendant ce temps, je m'amuse : je me construis un berceau, comme un bébé playmobil !

La classe !!

On m'emmène ensuite dans une salle où des physiciennes préparent le scanner pour me mettre les traces au feutre sur le corps.

on m'installe sur la table du scannerMais on me dessine dessus ma parole ! Elle a de la chance que le feutre soit violet, sinon...

Le temps du scanner et des traçages, Maman doit sortir de la pièce et attendre dans la petite salle à côté. Une fois de plus, je me montre très courageuse.

13h30, retour dans ma petite chambre du secteur 3. Ce sont les mêmes ambulanciers qui me ramènent.

 

Je peux enfin manger tranquille.

Mais tout à coup le médecin arrive est annonce à Maman qu'il va falloir faire un myélogramme en urgence car mes neutrophiles sont trop bas... En fait je suis en pleine aplasie depuis jeudi... Ils ne comprennent pas pourquoi. Il faut absolument vérifier la moelle osseuse et être certain qu'il n'y a pas de problème de blastes. Auquel cas il faudrait repousser la greffe.

EN PLUS, j'ai une infection qui commence au niveau du cathéter...

Maman parle longtemps avec lui et l'interne et l'infirmière. J'entends qu'elle pête un boulon... trop long à expliquer ! Y en a marre à la fin ! Les docteurs disent un truc et puis non, finalement un autre truc, et puis si, finalement on fait comme on a dit.

Du coup : STOP ! J'arrête de manger parce qu'avec le masque on peut vomir.

Virginie me met le patch et du nubain pour me décontracter... Je suis pas stressée du tout, j'aime bien le masque !

15h30, le miélogramme est fait. TB, aucun problème. Le pansement du cathéter est changé et Virginie fait un prélèvement au niveau de la petite plaie qui s'y trouve.

Attendre les résultats... c'est long...

 

Papa arrive, il tombe à pic ! Il m'amène un jeu plastifié du UNO ! J'adore !

Je suis un peu fatiguée, je préfère regarder un DVD Scooby.

Maman est sortie prendre l'air. Elle atteint son maximum de contrôle émotionnel, il faut qu'elle respire l'air frais et se calme !

Pour finir, beaucoup plus de peur (pour l'instant) que de mal : la myélogramme est bon et l'infection semble diminuer d'après les dernières analyses.

En fait mes globules blancs sont très bas à cause de la toxicité des chimios qui s'est accumulée dans mon organisme. (C'est un peu compliqué à comprendre)

Repousser la greffe nous amènerait à dans un mois, car il n'y a pas de place aux rayons. En effet, ils ne peuvent prendre qu'un patient par semaine pour un traitement comme moi et les trois prochaines semaines sont prises.

IMPOSSIBLE

Tout reste donc en place comme prévu : je vais au rayon demain, mercredi et jeudi.

OUF ! Maman est soulagée.

  

 

Moi, je joue tranquillement au playmobils grâce à ma nouvelle planche en plastique que tonton Jocelyn m'a acheté.

En plus j'ai trop la classe avec mes croix sur le corps.

Youhou !et voilà !

  

Je suis toujours en forme... Maman est naze, je comprends pas pourquoi, elle ne fait rien de la journée !!!

 

ENORMES BISOUS A VOUS TOUS 
  



Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

qqn, le 22-10-2009 à 13:20:51 :

pour toi

je ne te connais pas mais je veux te dire bonne chance car cette p**** de maladie a emporter ma grand mere aller bon courage et bon retablissement

thierry carole laura marina corentin, le 20-08-2009 à 10:59:23 :

coucou

coucou Lisa,Jérémy et Fanny nous pensons à vous et nous espérons que la santé de Lisa va s'améliorer.

Bon courage à tout le monde, en espérant bientôt te voir jé

MAIMB

Béatrice mlbach, le 18-08-2009 à 04:04:36 :

coucou

Coucou,

 

Super princesse,  que d'émotions ces derniers jours, j'ai suivi toutes tes péripéties et je constate que ton courage et ton sourire sont toujours au rendez-vous. Quoi de plus normal lorsque tu es constamment  entourée de  ta famille, qui est exceptionnelle, Papa,   maman  , Noah le super héros, qui font preuve eux aussi de courage et de patience, mais surtout, ils te témoignent un amour inconditionnel, c'est merveilleux de constater que des gens comme eux existent. Je t'envoie pleins de supers bisous stérilisés à toi ainsi qu'à toute ta famille, ainsi que plein d'ondes positives, et mes prières pour que tout se passe super bien. A bientôt sur ton blog.

Eliane famin, le 18-08-2009 à 02:21:44 :

Bonjour Petite Princesse

Je suis Eliane une amie de ta mamie qui m'a beaucoup parlé de toi. J'ai eu envie de te connaitre davantage en allant sur ton blog. J'ai vu que tu étais une petite fille très courageuse et que tu étais entourée par une famille formidable. C'est merveilleux d'être aussi gâtée, je crois que lorsque tu seras chez toi, il te faudra une grande salle de jeux pour ranger tous tes cadeaux.

Je te fais tout plein de gros bisous.

Eliane

b idou, le 17-08-2009 à 17:13:35 :

coucou princesse

Bonsoir Lisa,

Ben dis donc quelle journée d'émotions tu as eu aujourd'hui. Je vois que tu fais preuve comme depuis  le début d'un courage énorme, en plus tu gardes  ton joli sourire bravo !!

De notre côté on essaie tous de t'envoyer un maximun d'ondes positives  et on sera là par la pensée dans la bagarre avec toi.

Passe une bonne nuit princesse et embrasse tes proches pour moi

Bidou

 

hélèned, le 17-08-2009 à 16:58:49 :

Que d'émotions !



Coucou Lisa !


Et bien, on peut dire que c'était une journée pleine d'émotions ! Heureusement, ça s'est bien terminé ! Il valait mieux parce que ça suffit les mauvaises nouvelles, on ne veut plus que des bonnes nouvelles maintenant !! Mais toi, tu es toujours aussi courageuse malgré tout ce qui t'arrive ! Tu es vraiment super ! Bravo !
J'espère que les jours suivants seront plus calmes !
 
Allez, la fée Hello Kitty veille sur toi et t'envoie plein d'étoiles magiques pour que tout se passe bien.


Gros bisous, je pense bien fort à toi
Hélène

JulietteB, le 17-08-2009 à 16:45:11 :

Lisa

C'est bientot fini Princesse ! Qu'elle courage !
Plus de peur que de mal ! Heureusement ..
Bonjour a Papa & mana & le reste de la famille .
Je viens prendre de tes nouvelles qui seront bonnes ( évidemment ) demain !  A demain ! Passe une bonne nuit .

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 17-08-2009 à 16:04:46 :

Coucou princesse ; )

Bon ben là, forcément je commence par une petite pensée (enfin, méga grande pensée) pour maman (et papa bien sûr) parce que là, il ne faudrait qd même pas abuser : stop, on arrête, il y en a assez comme ça, pas la peine d'en rajouter. Exit l'infection, tout va aller bien et la greffe va être faite comme prévu, il faut y croire. Courage. Coucou Lisa, ça y est je suis à toi!!!! ; ) Et ben sacrée journée que voilà, tu dois être bien contente qu'elle soit terminée, parce que tu en as fait des choses aujourd'hui, un vrai marathon! Tu vois, je t'avais dit que les docteurs allaient s'amuser, bon ben il faut avouer qu'ils sont bons en croix (mais au fait, qui a gagné ? Et où sont les ronds de l'autre docteur, pour jouer au morpion, il faut être deus, non?.....), et ils ont du goût, je suis sûre que tu aimes le violet, c une couleur de princesse ça. Profite de demain pour bien te reposer, tu as besoin de toutes tes forces, et au maximum pour continuer ton combat ; du coup, un petit coup de pouce de chez nous, on t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider un peu. Et bien entendu, plein de bisous. Bon courage pour demain matin, bizzzzzzzz. Delphine

 maldaurore, le 17-08-2009 à 14:50:32 :

kikoo

Allez courage maman !!! Et courage princesse aux croix...

Pense très fort à toi.

Bisous.

Florel.

saluzzi nathalie, le 17-08-2009 à 14:49:30 :

ouf

ma chipounette,

que d'émotions!!!!!!!!! c'est digne d'un film à suspense,tu nous tiens en haleine tout au long du récit, alors je dis ouf à la fin de la lecture de cette journée riche en renversement de situation et encore une fois bravo pour ton courage , ton héroisme, ta bravoure, on ne peut que te faire des compliments sur ton comportement exemplaire.

j'espère que ta soirée sera douce, embrasse maman de tout mon coeur et dis lui que toutes mes pensées sont avec elle. je vous embrasse très très fort. haut les coeurs,les pitchounettes

nathalie saluzzi

Jeanne Kocian, fille de Anne., le 17-08-2009 à 14:48:45 :

Courage!

Bonne chance pour la suite et bravo pour tout ce chemin deja parcouru.

Lisa est tres mignionne et pleine de courage, c'est un exemple fabuleux!

Beaucoup de pensées, hate de savoir que tout est bien fini.

 Jeanne.

anne kocian, le 17-08-2009 à 14:45:03 :

Coucou Lisa

Coucou Lisa,
Waouh, que de photos à voir et d'infos à lire. C'est vrai que je ne suis pas venue sur ton blog depuis longtemps. Pas internet pendant ces vacances.
Très très contente d'avoir de tes nouvelles. Dis-donc, aujourd'hui grosse journée qui finalement se termine bien. Tant mieux.
Je vois que les médecins connaissent tes goûts, ils ont choisi un joli violet pour ces fameuses croix.
J'ai vu le calendrier prévu jusqu'à la greffe. Je vais suivre tout cela de près.
Tu sais c'est un peu comme les marathons de ton papa, la course est longue et dure mais qu'est-ce qu'on est heureux quand on arrive au bout. Et toi, maintenant, tu tiens le bon bout!
A tout bientôt Lisa.
Anne Kocian

| Contact author |