Mercredi 19 août

19/8/2009

SALUT LES ZOUZOUS !

  

Aujourd'hui je commence par dire que j'adore vos supers messages toujours réconfortants et avec de si belles images que je voudrais pourvoir les accrocher aux murs de ma chambre !

De plus, Maman ADORE vos compliments... Elle qui a toujours eu du caractère ! Disons qu'elle est très gentille, Maman, mais faut pas lui marcher sur les pieds ! Et malheur à celui qui touche un cheveu à un de ses enfants !

Cela dit, moi, j'en ai plus un seul la tête ! Alors ça va être difficile !

 

Enfin bon, vous m'avez compris !

 

Ma journée est étrangement très ressemblante à celle d'hier...

C'est Charlotte qui s'est occupée de moi dès 7h30. On m'a momifiée à 8h30 quand les ambulanciers sont arrivés. Ca, c'est le pire, je transpire tellement j'ai trop chaud !! J'ai dit à la manipulatrice que j'ai l'impression qu'on est à la plage !

Mon RDV radiothérapie s'est très bien passé. C'est bon, maintenant je connais. Et puis, tout le monde est trop sympa avec moi.

A 10h15, j'étais de retour dans ma chambre. Là, ça a été dur car Maman ne pouvait pas encore entrer...faut attendre midi. Finalement, elle parvient à négocier 11h30 !

YES !

  

On me donne les médicaments du matin, rien à faire, ça veut pas rester en bas. Ce n'est pas grave dit l'infirmière. Ca ira mieux quand les rayons seront finis.

Sinon, comme Adeline (mon infirmière) avait dit, je commence à avoir mal aux machoires... elle m'administre du Perfalgan. Ca va mieux.

Je suis en aplasie, 150 neutros, c'est normal, je vais y rester pendant un mois à cause du traitement radiothérapie et chimio. Par contre, plus d'infection à l'horizon, mon cathéter est nickel !

Je ne mange rien. Là encore, on avait prévenu Maman. Si je ne mange rien pendant deux mois, on s'en fout !! J'ai tout ce qu'il me faut dans ma poche de nutrition.

 

Il est 13h, je regarde en ce moment un DVD et je vais jouer avec mes supers playmobils. Grâce à la super planche en plastique que tonton Jocelyn m'a achetée je peux tout poser sur mon lit.

Ils ont faim eux !

 

Cet après-midi, Papa vient me voir. Maman sortira puisqu'ils ne peuvent pas être en même temps dans ma chambre...

J'espère qu'elle ira faire un tour et qu'elle me ramènera une surprise !!!!

 

21 heures passées, mon après-midi s'est très bien passée. Papa m'a rapporté une revue de petites princesses et on s'est amusés avec un jeu de cartes contenu à l'intérieur.

Ensuite, j'ai joué à la DS.

Maman est revenue vers 16h30. Elle m'a amené un carnet et des stylos Belle au bois dormant. Youpi !

Mon RDV de radiothérapie a été avancé à 17h30, du coup, les ambulanciers sont venus à 17h00 et nous sommes partis. Vraiment, c'est insupportable cette chaleur avec la blouse, les gants, le masque, la charlotte et les 2 couvertures stériles : HORRIBLE !

Cette fois, on me met en place des caches pour mes poumons qui reçoivent une dose moins importante que le reste du corps. C'est un peu long car il faut placer les caches et ensuite faire une radio pour vérifier qu'ils sont exactement placés là où il faut. Seulement après on peut envoyer les rayons X. Si les caches sont mal placés, on recommence.

Cela peut prendre du temps...

 

En tout cas, je n'ai pas été malade cette fois. Remarque j'ai pas encore pris mes médicaments !

Par contre, j'ai un peu faim et je mange, en ce moment même, du pain.

 

Ici, tout est stérile : vêtements, nourriture, assiette et couverts, ustensiles divers : TOUT !

Les repas arrivent en cocotte. Les barquettes sont passées ensuite à la bacti avant d'entrer dans ma chambre !

La fameuse cocotte A l'intérieur de la cocotte, la nourriture, en barquette, a été stérilisée une serviette et les couverts

Charlotte passe chaque barquette à la bacti pour les désinfecter avant de les rentrer dans ma chambre   Le pain est stérilisé aussi et emballé dans du papier alu.

mon stock de vêtements stériles Tous mes vêtements sont rangés dans le SAS.

vêtements stériles Chaque vêtement est emballé individuellement.

Draps, serviettes, gants de toilette Le linge de la chambre. Même la housse dans laquelle sera déposé le linge sale est stérile. (housse bleue du dessus)

 

C'est pas compliqué : tout ce qui entre dans ma chambre est stérile.

 

Et voilà, comme toujours , je regarde un DVD, "Narnia" ce soir. J'ai pris le médicament le plus important et je n'ai pas vomi. Ouf !!

D'ailleurs en rentrant des rayons ce soir je n'avais pas de douleurs... C'est fantastique !

Plus que deux séances demain et Terminus !

  

 

JE VOUS EMBRASSE TOUS TRES FORT

  

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 19-08-2009 à 17:07:00 :

Coucou princesse ; )

Salut princesse, super aujourd'hui ça s'est bien passé et je suis sûre que demain ce sera encore mieux : bon pour commencer, il fait espérer qu'il fera moins chaud, parce qu'avec tout ce qu'ils te mettent sur le dos pour sortir et cette chaleur horrible, j'imagine bien que ça doit être vraiment insupportable (courage plus que demain et c fini!!!!!!). On essaie de t'envoyer un peu de fraîcheur en plus de la dose quotidienne d'ondes positives, accompagnés de plein de bisous. Bon courage, @+ Biz bizzzzz Delphine

 maldaurore, le 19-08-2009 à 15:49:20 :

coucou

Dis donc il y a un joyeux bordel dans ta chambre ! J'espère que la chaleur ne te dérange pas trop. Je souhaite que tu iras très vite bien mieux, sinon maman va devenir chèvre  et tu pourras aller pour du vraie à la plage.

Bisous princesse.

Voici pour toi un bouquet de rose.

Tendrement.

Florel.

Argitxu, le 19-08-2009 à 15:24:40 :

Beaux Rêves Jolie Princesse Lisa

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse.

Je viens prendre de tes nouvelles du jour....waw le moral est fort ...magnifique !

C'est le bon le cap ....!

Gros bisous à toi Jolie Fée et à tous  ce qui t'entourent et qui t'aiment .

Beau rêves....Princesse

voir l'image en taille réelle

hélèned, le 19-08-2009 à 15:19:26 :

coucou Lisa !


Encore un jour de passé !
Je t'envoie plein d'énergie pour demain, et à maman aussi car je sais qu'elle en aussi besoin ! Ce sont des journées difficiles et pourtant il y a toujours de la bonne humeur dans le récit de ta journée ! Bravo à toi, maman et papa !
Je pense bien fort à vous.
Gros bisous
Hélène

cathleg, le 19-08-2009 à 14:48:43 :

Petit coucou

Bonjour Princesse Lisa,

J'ai appris ta maladie par ton Papi Jean-Jacques. que je connais.

Je te suis sur ton blog et je te trouve très courageuse et surtout très mignonne.

Je te souhaite encore beaucoup de courage pour la suite ainsi qu'à ton frère Noa.

Et je t'envoie plein de gros bisous.

A bientôt.

Catherine

la maman de anthony, le 19-08-2009 à 12:35:20 :

maman de anthony

salut ma petite princesse j espere que tout va bien je te souhaite beaucoup de courage pour ta greffe comme je peut le voir ta famille est toujours aupres de toi c est superb bisous a vous tous sans oublier ta maman qui t adore bisou ssssssssss

Monique DIEUDONNE, le 19-08-2009 à 10:02:29 :

Bonjour petite princesse


Je lis régulièrement ton blog qui est touchant et joliment bien fait.
je suis toutes tes aventures et je trouve que tu es une petit fille très courageuse.
Je te félicite de garder ton joli sourire dans toutes les circonstances.
continue jolie petite princesse (même avec tes vêtements stérilisés....)

je t'envoie de très gros bisous

Maman de Sylvain et Boun

| Contact author |