Vendredi 21 août

21/8/2009

BONJOUR A TOUS !

 J'espère que vous êtes en forme ! 

Maman est arrivée pile à l'heure : 12h au cadran de ma petite horloge.

Je n'étais pas seule, Virginie, mon infirmière était entrain de me refaire le pansement du cathéter. Il n'y a plus l'ombre d'une infection, tout est rentré dans l'ordre ! OUF !

J'ai la forme mais quand même, c'est long d'attendre midi... même si je ne m'ennuie pas. Et pis c'est quand même bien de rester dans sa chambre... Plus besoin de m'habiller en cosmonaute pour aller aux rayons !

Je me suis réveillée vers 9h15 et c'est Christiane, mon auxiliaire qui m'a douchée et m'a donné mes médicaments. J'en ai quatre à prendre par la bouche. C'est dur...

Ensuite, la docteur m'a auscultée. Tout va très bien.

 

  

Maman a enfin chargé les photos de mes caches poumons de la radiothérapie... c'est un peu difficile à expliquer, avec les images ça ira beaucoup mieux !

Donc voilà les caches : les rayons passent au travers du polystyrène mais pas du plomb.

ils sont petits mais ils sont placés à environ 20cm de moi. Caches pour la face avant de mon petit corps.

La manipulatrice les place devant la vitre

Tous les fils noirs sont reliés aux diodes collées sur moi, qui mesurent la quantité exacte de rayons reçus. Ces derniers arrivent par là où la photo est prise. Maman est devant la machine.

Vue de profil : attention surtout pas bouger !

Avant d'envoyer les rayons, on me pose une plaque derrière la vitre de mon dos pour prendre la radio qui vérifiera que tout est bien placé.

Une fois terminé, on tourne la table sur laquelle je suis allongée et on recommence avec les caches pour la face de dos.

Aille ouille, ça fait mal quand on décolle les diodes... AH !!! C'est enfin terminé. Presque 2heures que je suis là... On m'enlève toutes les petites diodes. Tout le monde me félicite parce que j'ai été très sage et je n'ai pas bougé !

  

 

A l'instant ma chimio, qui coule depuis 2 heures, se termine.

Je n'ai pas faim, je ne veux pas manger. Je regarde les Zouzous sur France 5 parce que j'aime bien "Elisa Delajungle".

Cet après-midi c'est Papa qui vient me voir. Il sera accompagné de Noah. Bien sûr ce dernier ne peut pas entrer dans ma chambre. Maman l'emmènera se promener. Elle est tellement contente de le voir. Déjà une semaine que je suis là et Maman aussi.

 

Et voilà, la journée se termine, il est 19h. Papa est arrivé vers 14h. Il m'a rapporté un petit mandala de princesses.

Il a bien fait parce que Moi, j'ai beaucoup dormi cet après-midi et du coup, il m'a fait deux mandalas que Maman a accrochés au mur de ma chambre !

Je suis fatiguée et ce soir, j'ai un peu de température : 38°6.

Pas de panique au secteur, c'est la chimio qui fait cet effet.

 

Maman et Noah ont passé une excellente après-midi à Nancy et Noah a été gaté lui aussi. Le pauvre, Maman lui manque beaucoup. Il était malheureux de ne pas pouvoir me voir et malheureux de quitter Maman à 18h.

D'ailleurs, elle en profite pour lancer un appel international : si quelqu'un a une formule pour se dédoubler, elle est preneuse ! (Je suis sûr que ça en intéressera d'autres !)

AH ! C'est pas toujours facile ! Mais notre NONO est un véritable champion, ah ça oui ! Le plus grand des champions et tout le monde est très très fier de lui. Maman et Papa disent que c'est le meilleur petit garçon qui puisse exister !

 

Maman et moi, on regarde "Arthur et les minimoys". Enfin moi j'ouvre un oeil de temps en temps ! De toute façon je l'ai déjà vu.

Seraï, ma docteur interne arrive pour m'ausculter...oulala, ça va pas... je me sens pas bien...je vomis... AH ! ça va mieux !

Bon ! ben c'est pas grave, on va me donner un anti-nauséeux plus costaud.

Tout à coup, j'ai cinq minutes d'énergie. Je veux regarder le livre que Maman m'a acheté, sur le corps humain avec des languettes à tirer. J'adore !

Ce livre est super...je le regarderai plus en détail demain !   pour tout comprendre, dès 4 ans !

 

Bientôt 20 heures... deux possibilités : soit je continue sur ma lancée et je dors tôt ce soir, soit je suis revigorée après ma longue sieste et je fais la fête jusqu'à pas d'heure...

J'hésite !

Je vous dirai demain quel aura été mon choix !

 

JE VOUS FAIS A TOUS D'ENORMES BISOUS

   








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

anne kocian, le 22-08-2009 à 12:07:44 :

coucou

Pense à Maman, tu crois qu'elle va tenir le coup jusqu'à pas d'heure? Encore une trop jolie photo de toi. Quels yeux et quel sourire! Ce que j'adore c'est ta collection de playmobil, c'est magique. Aujourd'hui cuisine à tout va: demain c'est l'anniversaire de mes jumeaux (un garçon et une fille comme Noah et toi). Ils ont choisi leur menu: hamburgers faits maison avec frites faites maison; en dessert: oeufs à la neige, profiterolles au chocolat pour Marie, Thomas veut un millefeuilles... là ça va être plus difficile. Si tu es gourmande, pense à toutes les bonnes choses que tu pourras déguster bientôt. Commence à faire tes listes de menus à Maman... Gros bisous et bonne journée à toutes les deux Anne

Argitxu, le 22-08-2009 à 09:40:03 :

Bisous Jolie Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonjour Princesse

La mise en place pour une rédiothérapie , une intervention  très très laborieuse...!

Bravo les infirmières !

Je pense bien fort à toi ce week end...

  Gros gros bisous  à toi Princesse

 ainsi qu'à Noah un frère exceptionnel.

Vous êtes formidables tous les deux !

Bisous aussi

A ta Maman et à ton Papa.

A lundi...

voir l'image en taille réelle

 

flo sch, le 22-08-2009 à 08:32:31 :

coucou

ah, maxime connait ce livre!!! effectivement il est trop super.

 

impressionnant les rayons! et en plus ça doit pas être facile de rester immobile si longtemps... tu es exemplaire!!!

 

nous t'envoyons plein d'énergie +++++++ pour la suite des évènements.

on pense bien fort à vous tous.

 

bises

 humeur, le 22-08-2009 à 07:07:29 :

j'ai des lacunes...

bonjour,
malgré la fréquentation de mes petit-enfants je ne sais ce qu'est un mandala!
j'aimerai bien que tu m'expliques car ce doit être passionnant à monter!
j'aime bien surprendre les petits et ne pas paraître "largué" !
bisous
Dédé

chrys, le 22-08-2009 à 02:51:28 :

coucou princesse

Bonsoir charmante petite puce, une fois de plus, tu es au pays des songes au moment où je prends des nouvelles! Une bonne étape de passée, les rayons sont finis, youpi! La première photo de ce jour est superbe! Tu as un regard éblouissant de beauté et un super sourire d'ange, tu es une magnifique princesse. Serrons les pouces pour que tu sois moins malade avec tes traitements.Tous ces jours passés si éprouvants pour toi et tes proches te rapprochent de la guérison, ton ciel bleu est maintenant tout près. Tu es bien plus forte que ces méchants microbes qui sont obligés de baisser leurs armes! Gros bisous chargés de forces pour les jours à venir, on pense bien fort à toi.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

 maldaurore, le 21-08-2009 à 23:10:40 :

kikoo toute belle !

Dis, Tu n'es pas un peu trop jeune pour faire la fête jusqu'a pas d'heure ???

Je vois que tu occupes bien tes journées et en plus tu pourrais même m'apprendre un tas de truc sur le corps humain, j'avoue que je n'y connais pas grand chose et au fait sa parle de quoi Arthur et les miniquelques choses ?

Désolé pour maman mais je ne connais pas de formule pour se dédoubler, mais promis je vais chercher .

Bonne nuit.

Florel

 

hélèned, le 21-08-2009 à 21:48:59 :

coucou !


Hello jolie princesse !

Alors aujourd'hui, tu n'as pas eu besoin de mettre de déguisement de cosmonaute ! Ouf !
Tu as pu rester dans ta chambre de princesse..., mais bon dommage que tu aies dû prendre des mauvais médicaments.... C'est obligé pour bien guérir.
Tu es un peu comme la princesse Aurore qui attend le prince charmant pour guérir du mauvais sort de la sorcière. Mais bon, c'est vrai que pour toi, c'est un peu plus compliqué, un simple bisou ne suffit pas .... Il faut que les docteurs préparent bien la venue de ton prince Noah ! Il ne faut plus aucun ennemi en vue ! Quoique le prince a eu du mal aussi à arriver au château de la princesse, à cause de la méchante sorcière !
Mais heureusement, à la fin, les méchants perdent toujours et les gentils sont heureux !

J'espère que demain tu ne seras pas trop malade à cause des médicaments.
Gros bisous
A bientôt
Hélène

Valente Céline, le 21-08-2009 à 19:22:42 :

hello

Coucou Lisa!
eh bien  quelle patience tu as! je suis impressionnée!enfin, ouf, cette partie avec les rayons est finie!
Je suis tout autant impressionnée par ta collection de playmobils, ils ont l'air de bien s'amuser sur ta planche.Aujourd'hui nous avons joué aux petits chevaux a SOS ouistit et regarder Volt ( je crois que tu l'as dejà vu: il est super, n'est-ce pas?)

Nous continuona à t'envoyer tous les soirs des milliers de pensées magiques,

A très bientot

Céline , Baptiste et Daphnée

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 21-08-2009 à 14:26:14 :

Coucou princesse ; )

Aujourd'hui je viens bcp plus tôt, parce que ce soir, j'emmène les filles chez leur grand mère pour le week end : (. Ben avec leur papa, on va terminer (et oui j'ai bien dit TERMINER) les travaux dans la maison (enfin, ceux qui étaient prévus avant d'emménager, les autres, on les fera au fur et à mesure). Et comme j'ai déjà essayé de peindre une chambre, toute seule avec les trois coquinettes, et que évidemment (OK tout le monde va se dire "Quelle cinglée celle là, on le lui aurait bien dit....) la tentative a été vaine, je me suis décidée à les laisser juste pour deux jours, pour finir leurs chambres. On va bosser comme des fous histoire que le temps passe très très très vite!!!!!! Bref, quand je suis là bas, je t'écris de mon téléphone, alors je prends les devants, ce sera plus simple. Comme hier, sur ta photo, tu resplendis, quel plaisir..... j'espère que tu vas vite te faire à tes nouveaux horaires, c sûr qu'attendre midi, c dur dur, heureusement qu'il y a la télé, tes auxiliaires... pour maman aussi ça doit être dur d'attendre....courage, vous êtes dans la dernière ligne droite, et l'infection a disparu c cooooool. Tout va aller pour le mieux, comme prévu, et bientôt, vous pourrez venir voir notre maison et jouer dehors, dedans, comme des fous!!!!!! J'ai hâte de vous inviter. En attendant, je te fais plein de bisous, je t'envoie plein d'énergie méga giga supra positive pour demain et tout à l'heure, vers 18H, quand on passera à côté de Brabois, tends l'oreille, il se pourrait que tu entendes quatre folles furieuses qui crie ton prénom pour te faire coucou....... Biz bizzzzz Delphine

| Contact author |