Dimanche 23 août

23/8/2009

SALUT LES COPAINS !

  

Aujourd'hui, c'est pas la forme olympique.

Maman arrive à 9h30, c'est dimanche, youpi. Je dors.

La vérité c'est que je me suis rendormie car ma chambre est déjà nettoyée et je me suis levée le temps qu'on change mes draps.

Maman me réveille tranquillement pour me donner la douche.

NON MAIS c'est pas vrai ça !! C'est qui qu'a eu l'idée de dire qu'il fallait se doucher tous les jours ???

Comme de toute façon je n'ai pas le choix, je me lève, mais je préviens tout de suite : je m'assois sur la chaise en plastique et tu te débrouilles !

Maman se dépêche : elle frotte, elle essuie, elle habille. Plus rapide que son ombre. 5 minutes : terminus !

Je passe au bain de bouche au Fungizone pour éviter les aphtes. Beurk ! Ca fait 6 mois que j'en prends, il est toujours pas bon !

Je me recouche aussitôt. J'ai toujours des nausées. Des fois je vomis un peu et des fois non. Je n'ai plus rien de rien dans mon petit ventre. Par contre, je n'ai plus de température. Ca c'est bien !  La petite poussée de fièvre était sans doute dû aux rayons.

Il est midi, je dors.

Maman, elle aime bien quand je dors, comme ça, j'ai pas mal ! Et puis elle ne s'ennuie pas, elle a l'ordi avec internet. Elle peut dépenser tous les sous qu'elle a pas si elle a le cafard !

  

 

Bientôt 20h et Maman est de retour pour les nouvelles fraîches.

Tout est bien qui finit bien : j'ai retrouvé la forme !! Ca va beaucoup mieux, je n'ai plus de nausées.

Papa est arrivée vers 15h30 et maman est partie avec Noah à la maison des parents. Là, je n'étais toujours pas très en forme. Puis, quand Maman est revenue, elle a eu le bonheur de me voir entrain de jouer avec ma DS...et surtout, sans ma bassine !

Ca y est, la chimio est passée.

En plus, j'ai un nouveau jeu sur ma console où je suis styliste et c'est moi qui habille les barbies ! Trop bien !

Coco Chanel ! Trop la classe cette robe seventies !

Ensuite, Maman et moi avons joué au "Qui est-ce ?". C'est moi qui ai gagné !

Maintenant, je suis quand même fatiguée et je préfère me coucher en regardant un DVD du pays d'Oz.

Je bois deux gorgées d'eau, les premières depuis deux jours, et j'espère qu'elles resteront en bas !

 

Ne vous faites plus de soucis, tout va pour le mieux ce soir.

 

BONNE NUIT

MILLIONS DE BISOUS

  

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Léna, le 24-08-2009 à 12:10:21 :

D'une princesse guerrière à une autre

Coucou  Lisa on t'envoit plein de bisouset on pense fort à toi.J'ai hate de revoir en attendant je t'attendrai en hospo de jour. a bientot

chrys, le 24-08-2009 à 00:55:47 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce, ça fait plaisir que tu te sente mieux! Enfin les effets secondaires ont fini de t'embêter, tu vas pouvoir profiter un peu avant la greffe. Cette dernière ligne droite est un peu difficile mais c'est du bonheur et un nouveau départ après! La chimio aussi est finie, c'est génial. On te souhaite une agréable nuit, remplie de doux rêves. Grosses bises pleines de forces.

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna Lou et Delphine, le 23-08-2009 à 23:09:16 :

Bonne nuit princesse

Quel bonheur de voir que tu vas bien ce soir!!!!!!!! Demain ce sera la grande forme, c'est super. On compte les dodos aussi, plus que deux si je ne me trompe pas. J'espere que Noah va bien et qu'il n'est pas trop effrayé par tout ça : même Les super Heros ont le droit d'avoir peur. On pense bien fort à vous on vous embrasse et on envoie autant d'energie positive qu'hier... Biz bizzzzzzz Delphine

hélèned, le 23-08-2009 à 23:07:06 :

coucou !


Salut Lisa !

Je suis contente de voir que tu vas de mieux en mieux ! Enfin, on va te laisser tranquille avec ces vilains médicaments qui te rendent malades !
Maintenant, à toi les jeux, les playmobils, la DS, ... Je suis sûre que demain sera une bonne journée ! Je te le souhaite.

Aujourd'hui, on est allé à Vigy faire un jeu dans un labyrinthe, qui se trouve dans un champ de maïs. Je ne sais pas si tu y es déjà allée. Cette année, le labyrinthe représentait un char de guerre...(C'est bien pour les garçons, tu dois penser !)
En fait, il y avait 20 panneaux dispersés dans le champ de maïs. On devait les trouver, (en essayant de ne pas se perdre !) et surtout répondre aux questions posées. Il y avait des questions pour les enfants et d'autres pour les adultes. Pour les enfants, ça ressemble plutôt à des jeux. Marine et Thomas adorent ça. Quand on avait fini, on nous a corrigé et on a eu une note sur 20 (comme à l'école !) Alors, devine qui a eu les meilleures notes ?! Et bien, c'étaient Thomas et Marine ! Bizarre, tu dois penser que la maîtresse n'ait pas la meilleure note ! ...Mais bon, les questions pour les grands sont très, très difficiles !!... Je suis sûre que tu adorerais ce jeu.

Je te fais de gros bisous
A demain
Hélène

Delphine, Manon et Thierry, le 23-08-2009 à 21:50:34 :

Encouragements

Coucou Lisa,

On est très heureux de voir que malgré les désagréments de cette super chimio et des rayons, tu gardes ton joli sourire. Maman est une pro des photos et toi un très joli Top Modèle. Manon a essayé tes lunettes de soleil, elle les aime beaucoup parcequ'on y voit tout en rose.

Tu es très courageuse, une vraie championne. On pense très fort à toi pour la semaine prochaine et on te fait pleins de gros bisous.

On embrasse également très fort ta maman.

Bon courage.

 

Delphine, Manon & Thierry

stéphanie, le 23-08-2009 à 16:58:28 :

coucou

Coucou ma petite puce,

Tu passes encore par des moments pas marrants, mais tout cela sera bientôt terminé.

Ici on pense tous beaucoup à toi. On te fait plein plein de gros bisous!

On pense aussi beaucoup à tes parents qui doivent faire avec tout ce que les docteurs leur disent...pas évident à gérer...

Bisous

Pierre, Guillaume, Stéphanie et Daniel

Céline, le 23-08-2009 à 14:59:59 :

coucou du dimanche

courage Lisa!
tu tiens le bon bout et tout cela n'est qu'un mauvais moment a passer. Vraiment pas agréable mais ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et tu pourras t'amuser autant que tu veux avec tes playmo, polly pocket et autres!

Je crois bien que tu es la petite fille la plus courageuse que je connaisse alors je t'envoie toutes les forces que j'ai a ma disposition.

Mille bisous de poussière de fée et d'étoile

céline

ps: j'aimerais bien mettre des images mais j'y arrive pas...grrrr!

 maldaurore, le 23-08-2009 à 13:53:37 :

kikoo

 à toute la petite famille.

 

Allez ma princesse c'est un mauvais moment à passer je suis sûre que tu y arriveras. Tu es très forte. Je pense très fort à toi.

Je te fais de gros bisous et souhaite plein de rêves colorés.

Florel.

| Contact author |