Mercredi 2 septembre

2/9/2009

SALUT LES AMIS !

Je me réveille avec le soleil qui brille à travers la vitre ce matin. Super ! Mais Maman dit qu'il ne fait pas si chaud dehors...surtout ici, sur la montagne de Brabois !

Hier soir, je me suis finalement réveillée vers 20h et je voulais jouer un peu à la DS ! Mais bon, je ne me sentais pas très bien et j'ai encore vomi !

Par contre ce qui est bien, c'est qu'une fois que j'ai vomi ça va beaucoup mieux et c'est reparti !!

 

Maman est allée à son école ce matin pour voir ses supers collègues ! Ils sont tous en grande forme...en tout cas ils en ont l'air ! Ils ont hâte de voir leur nouveaux petits élèves.

Les maîtres et maîtresses sont toujours un peu stressés aussi les jours de rentrée...chut...faut pas le dire !

Ensuite, elle est passé chez Mamie Lydia pour faire une surprise à Noah. Il s'est accroché à son cou et ne voulait plus la laisser partir ! T'inquiète pas Nono, Maman t'accompagnera à l'école demain matin pour ta rentrée au CE1.

Elle a dit qu'elle en profiterait pour prendre, chez ma maîtresse Hélène, mon fichier de maths !

Ca, c'est pas une bonne idée du tout !!!

La torture intellectuelle va recommencer ! Au secours ! A l'aide !

 

Demain, c'est aussi la rentrée pour moi. En effet, malgré l'isolement stérile, une maîtresse (ou un maître...oh non, pas un maître  ) peut entrer dans ma chambre pour me faire l'école !

Ca, c'est comme au secteur 2 : une heure par jour, sauf mercredi, samedi et dimanche comme tout le monde.

Je me demande quelle sera ma maîtresse ?? Aline n'est plus là cette année alors ça sera forcément quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle sera gentille !

             

 

Ce matin, c'est un peu comme hier, malheureusement je ne suis pas trop en forme. J'ai déjà vomi trois fois. Bien sûr, j'ai les médicaments adéquats.

  

Je suis un peu fatiguée. Je vais faire une petite sieste...si j'y arrive.

Léna vient de toquer à ma vitre...ça y est, elle peut quitter l'hôpital avec tous ces médicaments !

Alexandra, notre docteur, l'a autorisée exceptionnellement à aller à l'école jeudi et vendredi seulement, pour faire la rentrée au CP. Après, elle restera à la maison.

Léna est très contente !

Mon copain Augustin, lui, est revenu à l'hôpital hier après-midi alors qu'il était sorti vendredi. Il avait toujours très mal dans le dos. Il a donc passé une IRM hier matin qui a montrée une inflammation de la moelle épinière.

Pour l'instant, on en sait pas plus.

Ca, c'est quand même incroyable que Maman et Béné se retrouvent là toutes les deux !

Elles étaient enceintes en même temps et voilà que maintenant elles font face au milieu hospitalier toutes les deux !

  

Je vous rassure, à part nous, tout le monde est très en forme et fin prêt pour l'école !

 

Il est 14h : je dors paisiblement ! Maman est contente : quand je dors je n'ai plus mal nulle part et en prime, elle peut enfin lire !!!

Après une petite sieste d'une heure j'étais plus en forme. J'ai eu droit à un autre médicament pour les nausées et ça va beaucoup mieux.

Comme mon taux d'hémoglobine n'était que de 7,3 au bilan sanguin de ce matin, j'ai eu une transfusion de globules rouges cet après-midi.

l'infirmière me branche la poche, il est 16h30.  Et voilà, ça coule tranquillement : 1 goutte toutes les 3 secondes... y en a pour deux heures et demi : 150ml...

Ca ne m'a pas empêché de dessiner avec Maman et de jouer à la DS.

Je perds... C'est NUL la DS !!!!

Cela évidemment en regardant un dessin animé en même temps à la télé : "Kié la petite peste". Je vous le conseille si vous ne connaissez pas. Il est super, je l'adore. Kié est une petite fille qui ne se laisse pas marcher dessus et dont la papa est totalement fou ! Sans oublier le chat, complètement dingue lui aussi !!! fous rires garantis !!!

Ah ! Voilà Joëlle, la psychologue qui arrive pour jouer avec moi. Super !

Maman va pouvoir aller boire un café !

 

Voilà, il est 20h30, je suis prête à dormir mais j'ai à nouveau  mal à la tête... Par contre, je n'ai plus vomi...

On me remet du Nubain. C'est mieux que le Perfalgan car ce dernier couvrirait la fièvre si je devais en avoir alors que le Nubain non !

Je me suis bien amusée avec Joëlle.

Comme toujours, je ne mange rien. Ca fait plus d'une semaine que je n'ai rien mangé mais ça, c'est pas grave. Je suis nourrie par perfusions.

 

Pour terminer la journée, je souhaite une très bonne rentrée à Noah et à tous mes ami(e)s de mon école et des autres écoles aussi.

BISOUS A TOUS









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

artblog(fred, le 04-09-2009 à 14:43:31 :

me revoila

Salut ma poule! mais non je ne t' ai pas laissé, mais depuis cinq mois, mon ordi était en panne et personne n' arrivait à me le réparer, ca y est c' est fait.. je suis donc passée te dire bonjour, j' ai pensé a toi, et j' avais mal au coeur de ne pouvoir te laisser un petit mot... en voyant ton blog, j' ai beaucoup à lire, je voulais te dire, que j' ai réussi mon concours littéraire... premier prix littéraire pour les contes pour enfants, mention d' excellence pour les fables, et medaille de bronze pour le merite culturel et artistique!je suis heureuse! remise des prix dimanche 13 a thionville! voila ma petite puce! et toi, comment ca va, t 'as repris l' ecole toi aussi! il faut bien tu sais! moi, j' etais partie aux baleares, trop bien et quelle chaleur! je te fais des gros bisous et te dis a demain soir!!!! je pense a toi

Gabriel et Cie, le 03-09-2009 à 04:08:07 :

coucou

Voilà, la rentrée est faite chez nous. Pour maman c'était une pré-rentrée mardi (emploi du temps pas terrible, elle quitte tard chaque jours) et une rentrée mercredi. Pour Mathilde, une rentrée en 6ème au collège Barbot mercredi matin(alors qu'elle devait aller à Jean 23, mais en juillet on a eu une place à Barbot), là c'était l'euphorie, l'excitation complète !!!. Pour Gabriel c'est la rentrée aujourd'hui, sur la liste on a vu qu'il est dans la même classe qu'Augustin. On a du déposer Gabriel et se sauver rapidement car il fallait conduire Mathilde à Barbot qui commençait à 9 heures (Je sens que ça va être du sport cette année !)

Il pleut à Saint Julien, un vrai temps de rentrée !

On t'envoie des gros bisous roses ainsi qu'à ta maman.

Gabriel, Mathilde, Françoise

chrys, le 02-09-2009 à 18:05:31 :

coucou princesse

Coucou petite puce, un petit mot pour te souhaiter une bonne rentrée et avec une maîtresse si possible,mais bon, si c'est un maître ça ira tout aussi bien! Ce qui compte c'est que tout se passe bien pour toi et que demain soit une journée meilleure que ce jour! Gros bisous et bonne et douce nuit. A demain pour de bonnes nouvelles ( que tu aies la forme et une maîtresse!)

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 02-09-2009 à 16:49:39 :

Bonne nuit princesse ; )

C'est dur dur la rentrée demain, mais je suis sûre que ça va aller et que ton nouveau maître ou ta nouvelle maîtresse sera super gentille : ça va te changer, un occupation en plus, et zou, le temps passera plus vite encore. On pensera aussi à Noah demain, mais c'est sûr que ça va aller pour lui aussi. J'espère que demain, tu n'auras plus mal nul part, et que tu vas retrouver ta super forme, elle va revenir, c'est certain. En attendant, repose toi bien, et fais de sublimes rêves. Nous, on t'envoie plein de super énergie, pour Léna et Augustin aussi, le pauvre, il doit être un peu perdu : il devait rentrer à l'école, et le voilà à l'hôpital (heureusement tu y es, ça doit le rassurer), et bien sûr plein de bisous. Bizzzzzz, Delphine.

 meszamoursbynath66, le 02-09-2009 à 16:11:19 :

****

_____ZZ.... AVEC CETTE ETOILE
_______Z_Z... JE PASSE SANS FAIRE DE BRUIT
_______Z__ZZ
_______Z____ZZZZZZZZ
______ZZ___________ZZ
____ZZZ____________Z
__ZZ______________Z
ZZ_______________ZZZZZZZZZZZZ
ZZZ______________ZZZ_________ZZZZZ
___ZZZ____________ZZZZZZ__________ZZZZ
______ZZ___________Z____ZZ____________ZZZ
_______Z_____ZZZ____Z_____ZZZ____________ZZ
_______Z___ZZ___ZZZZZ________ZZ____________ZZ
_______Z__Z____________________ZZ____________ZZ
_______ZZZ_______________________ZZ___________ZZ
__________________________________ZZ___________ZZ
_____te Souhaiter_____________________ZZ__________ZZ
____________________________________ZZ__________ZZ
___une très bonne soirée________________ZZ_________ZZ
_____________________________________ZZ_______ZZ
___ainsi qu'une très bonne nuit____________ZZ_____ZZ
_____________________________________ZZ____ZZ
_______ remplie de rêves ___________ZZ__ZZ
___ ____________________________ZZZZ
_____ BISOUS NATH66 ________

 stephanie66, le 02-09-2009 à 16:00:31 :

bonne nuit

Je te souhaite une tres bonne nuit demain biz stephanie

 grimdelise, le 02-09-2009 à 15:46:40 :

bonne nuit Princesse Lisa



fais de beaux rêves, et une bonne journée pour demain, et que ta nouvelle maîtresse soit aussi sympa que la précédente, mais je suis sûre qu'elle le sera, Gros bisous ma puce
et à demain. Pat




Pleins de bisous de la part de Wendy (ma fille)

 maldaurore, le 02-09-2009 à 15:26:05 :

salut

Bon courage pour l'école !!! Moi je suis en plein de déménagement, voilà pourquoi je passe pas tout les jours, mais je pense toujours très fort à toi...

Courage pour demain.

Bisous.

Florel.

hélèned, le 02-09-2009 à 15:18:02 :

coucou !



Un petit coucou Lisa, pour te souhaiter une nuit plein de beaux rêves...
Ce n'était pas la grande forme aujourd'hui... ça ira sûrement mieux demain.
En attendant, dors autant que tu en as besoin.
Demain, c'est la rentrée, je te raconterai comment ça s'est passé.
A bientôt
Gros bisous
Hélène

Héloïse, le 02-09-2009 à 15:06:25 :

rentrée

le petit bonhomme vert qui court avec son sac sur ton blog, ben c'était moi ce matin pour ma rentrée avec mes élèves. j'avais presque la même tête, ils ont du avoir peur quand ils m'ont vue !!!! dans une classe ou j'enseigne il y a une petite fille qui s'appelle Lisa, alors à chaque fois que je l'ai interrogé ce matin, en disant son prénom, j'ai pensé très fort à toi, je t'embrasse et raconte nous vite si ta maitresse est gentille !!! julie

papi et mamie, le 02-09-2009 à 14:29:55 :

Très chère Lisa

Nous voilà bien loin de toi et de tout le remue-ménage de la rentrée des classes. Nous t'écrivons de La Roche Posay, dans la Vienne, où nous nous trouvons pour une petite cure. Mais avec le portable et le WiFi on se tient au courant de tout, plusieurs fois par jour. On voit que tu es toujours aussi courageuse, tu es vraiment une grande fille. Tu as bien de la chance d'avoir ta maman près de toi chaque jour, sinon les journées seraient tellement longues !

Mais il est important aussi que tu suives quelques leçons avec ta nouvelle maîtresse (ce ne sera pas un maître, c'est sûr), d'abord ça occupe et ensuite ça rend intelligent. Mamie et papi, (et aussi Achille, toujours aussi speed - il tire sur la laisse c'est pas possible) t'embrassent très très fort.

Le bonjour à tout le monde, parents, famille et amis.

sandra mathilde et paul, le 02-09-2009 à 08:29:47 :

coucou

Coucou petite Lisa

En effet, c'est la rentrée, le retour tant redouté pour certains.

Mathilde a fait la sienne ce matin au collège, elle est très contente de son emploi du temps et de sa classe

Paul lui rentrera demain en CE 1  comme Noah , je doute qu'il soit content lui.

 

Je vois que tu es un peu moins en forme, mais c'est vrai que ça ne peut pas être le top tous les jours, et il est vrai que la solution de dormir est la meilleure ne t'en prive pas surtout.

 

Une pensée à tous tes amis du blog qui font donc leur rentrée ( et une bonne partie de ta famille )

 

et bien sur la plus grosse pensée pour toi

en espérant que ton coup de fatigue passe très très vite

 

gros gros bisous

 

| Contact author |