Dimanche 13 septembre

13/9/2009

 

 

7 MOIS DEJA ! Et J+19 de la greffe.

Et oui, le temps passe, même quand on est malade et à l'hôpital !

Bon ben moi je dis que c'est un peu comme un anniversaire : j'espère que j'ai des cadeaux !!!

  

Ce matin Maman était là à 10h00. Je n'étais pas très en forme : mal au ventre et nausées, je venais de vomir...

Heureusement après deux médicaments ça va beaucoup mieux et je me défoule sur ma DS. Mon jeu de prédilection du moment étant "Super princess Peach" que j'ai presque terminé !

 

La douche a été rapide parce que j'étais pas très bien et que Maman a eu pitié de mon regard de chien battu. Mais CHUT ! Pas un mot à Elise, mon infirmière !

 

Cet après-midi, Virginie vient me rendre visite et pendant ce temps, Maman ira à une fête organisée par l'AREMIG sur le parking de l'hôpital.

 

L'AREMIG c'est l'Association pour la Recherche et les Etudes dans les Maladies Infantiles Graves

Cancer et Maladies du sang chez l'enfant

L´AREMIG: Une volonté de réagir, soutenir et redonner le sourire.

L´AREMIG a été créée en 1982 sous l´impulsion de parents d´enfants atteints de maladies graves et de Madame le Professeur SOMMELET, alors chef du service d´onco-hématologie pédiatrique.

Les trois missions de l´AREMIG sont:

  • Aider les enfants à supporter la souffrance physique et psychique tout au long de la maladie, et leur redonner le sourire.
  • Aider la recherche locale en finançant du matériel ainsi qu´un poste de technicien de recherche.
  • Aider les parents en les soutenant et en leur permettant d´être hébergés à proximité de leurs enfants, et leur apporter l´amour et le soutien dont ils ont besoin au cours de leur hospitalisation.

Pour répondre à ce besoin, la Maison des Parents a pu être construite grâce à vos dons, diverses manifestations et surtout grâce au « Train des Enfants » en 1992.

La Maison des Parents facilite la rencontre entre les parents et ils peuvent ainsi partager expériences, difficultés et espoir.

Le parcours d´un enfant hospitalisé est très, très difficile, et savoir ses parents à proximité le rassure. Poursuivre ces missions nous tient à coeur!

Pour l´avenir, afin de pérenniser ces actions, nous comptons sur vous !

Pour tout ce que nous avons pu faire grâce à vous, nous vous disons merci !

ALLER VOIR LEUR SITE INTERNET.

 

Ils proposent donc des randonnées pédestres, cyclistes ou à VTT.

Dans le hall de l'hôpital, Maman a croisé le papa de Mattis qui est en secteur 2, là où j'étais avant. Il venait de faire la marche de 8km. Maman lui a demandé quelle était la marche la plus courte... ben, 8km. Bon ! Pas grave, elle se contentera de manger une ou deux crêpes !!!

OUI mais eux, ils sont des Vosges, ça compte pas ! Maman aussi peut faire des kilomètres...il lui faut des magasins à droite et à gauche c'est tout !!!

 

Virginie est arrivée à 14h. Elle m'a amené un nouveau DVD "Lucas, fourmi malgré lui". Je connais pas du tout ce dessin animé...

nouveau DVD

Elle est restée deux heures et demi avec moi. On a regardé "Martin matin" et "les minipouss" sur l'ordinateur de ma chambre.

  

 

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de jouer, ni de colorier... Je ne suis pas fatiguée mais peut-être un peu en manque de volonté artistique !

Pas grave, ça ira mieux demain. Après tout, c'est dimanche, j'ai le droit de rester couchée devant la télé toute la journée si je veux !!

Maman est allée manger sa crêpe au sucre. Il y avait du monde. Finalement, 1200 personnes ont participé à une randonnée. Elle n'a pas de photos à montrer car elle n'avait pas pris l'appareil...

Elle est revenue à 16h30. Après avoir discuté pratiquement une heure dans le SAS avec Virginie... elle est enfin entrée dans ma chambre !

Ben oui, une seule personne dans ma chambre ! Ce sont les consignes. Mais plus pour longtemps, comme je suis sortie d'aplasie, d'ici quelques jours je pourrai à nouveau avoir deux personnes en même temps.

 

Il est bientôt 20h. Je regarde le DVD que Virginie m'a offert et dès que Maman aura terminé cet article je ferai des jeux en ligne !

Maintenant que tonton Jocelyn est enfin rentré de vacances, il va pouvoir me trouver le jeu DS "Barbie Fashion, défilé de mode" où je peux maquiller et habiller des dames qui font des défilés !

J'ADORE !!

 

MILLE BISOUS A VOUS TOUS

A DEMAIN LES AMIS

 

 

 








Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

léna, le 14-09-2009 à 15:54:48 :

D'une princesse guerrière à une autre

Coucou Lisa! j'espère que tu vas bien!J'ai un petit quelque chose pour toi !(qui te fera plaisir j'espère)Je le donnerai mardi à ta maman ou aux infermières du secteur, après mes analyses et mon EFR. Si tu vois Elise embrasses la pour moi (je l'aime bcp) et demande lui de te montrer la danse du MAMBO!Elle est très douée. Je t'envoi pleins de bisous pour te donner du courage

Léna

 maldaurore, le 14-09-2009 à 13:27:53 :

**********************

J'ai hate 'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu vas mieux aujourd'hui que les nausées ne sont plus qu'un mauvais souvenir...

Je te souhaite bon courage pour tes cours de français et de maths surtout... brrr.

Je te fais un gros bisous, j'ai des cartons à faire.

A ce soir.

Bisous.

Florel.

PS: Au fait ta gourmande de maman a marché les 8 Km recommandé...

hélèned, le 14-09-2009 à 00:00:05 :

Bonne nuit ....


Salut Lisa !

Alors pas beaucoup de courage aujourd'hui... C'est normal quand on voit tout ce que tu as fait ces derniers jours ! Il faut aussi que tu te reposes !
Demain, ça ira mieux, je suis sûre ! Et sans nausées, ça serait super !
Je te fais de gros bisous et je t'envoie plein d'énergie pour demain !
A bientôt
Hélène

 grimdelise, le 13-09-2009 à 22:06:04 :

Bonsoir PrincesseLisa








ça va petite princesse ?
la flemme aujourd'hui, eh oui ça arrive, ça m'arrive bien à moi aussi LOL
je te fais de gros bisous et une bonne nuit
A demain
Pat










Bénédicte, le 13-09-2009 à 21:25:50 :

Coucou Lisa !

Coucou Lisa !

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog mais en fait ces dernières semaines j'ai eu l'occasion de voir de nombreuses fois ta maman alors forcément je lui disais toujours de te faire de tres gros bisous !

On pense tous tres fort à toi ; Augustin et Aurélien demandent tres souvent de tes nouvelles !

En toust cas apres les quelques jours que nous venons de passer à l'hopital, Augustin et moi , on s'est dit que vous aviez beaucoup de courage , maman et toi pour endurer tout cela ! Vraiment on est tres admiratifs !!

Lisa tu es la plus courageuse des petites filles , on est tous tres tres fiers de toi ...

Quant à toi , Fanny, je te serre les coudes et te dis vraiment "chapeau" pour tout ce que tu fais , tu fais au mieux pour te partager entre les enfants , tu restes aupres de Lisa le plus possible tt en sautant dans ta voiture tard le soir pour regagner Saint Julien et passer ainsi la matinée avec Noah et Lou ! Tu trouves toujours de l'energie pour tous ; vraiment un grand bravo , tu es formidable !!

On vous envoie à ttes les deux des milliards de bisous roses et  sucrés !

Fanny, on était bien contents de t'avoir  à la maison hier ! A refaire dès que possible !

On est tous avec vous !

A tres bientôt

Béné

 humeur, le 13-09-2009 à 20:37:01 :

il faut faire marcher maman!

bonsoir,
8 km ce n'est pas grand chose, et après on peut manger
autant de crêpes que l'on veut!
bisous
Dédé

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 13-09-2009 à 20:28:15 :

Bonne nuit princesse ; )

Tu avais une petite forme aujourd'hui, mais ça ira mieux demain, on va t'envoyer une plus grosse dose d'énergie positive. En tout cas, encore une bonne nouvelle : tu vas bientôt pouvoir avoir deux personnes en même temps dans ta chambre, papa et maman, tous les deux rien que pour toi, c super!!!!!!!!!!! On te souhaite de bien te reposer ce soir et cette nuit, alors on t'envoie plein de bisous, plein de super énergie et une belle journée demain pas malade, avec tes playmobils et tes princesses et tes oeuvres d'art. Bizzzzzzz ,@ demain.

 stephanie66, le 13-09-2009 à 15:37:20 :

:)

Bonjour princesselisa je te souhaite de passé un bon dimanche bisous @+stephanie

 maldaurore, le 13-09-2009 à 13:25:29 :

p'tit coucou

Dis à maman que pour bien digérer, il faut marcher 8 km au moins...

J'espère que le tu vas mieux et que ton dimanche s'annonce rempli de cadeau et de partie gagné à la DS.

Je te souhaite une bonne semaine en passant.

A très vite.

Florel.

| Contact author |