Jeudi 17 septembre

17/9/2009

BONJOUR !

 Et bien cette fois, c'est sûr, c'est bien une GVH cutanée... Les cellules de Noah, ne reconnaissant pas les cellules de ma peau, les considèrent comme ennemies et donc : les attaquent !

Cela se traduit par des plaques rouges et des boutons, des boursouflures. Pour l'instant, c'est localisé sur les joues, les mains et avant-bras mais ça commence sur les jambes et le dos...

Ca progresse vite car ce matin j'en avais que sur la main droite et maintenant, j'en ai aussi plein la main gauche. Surtout sur les paumes des mains.

Ce n'est pas tellement douloureux mais terriblement gênant.

 

Je ne peux pas trop tenir un truc dans mes mains et du coup encore moins écrire...

J'ai donc été un peu plus cool avec Etienne, le maître ! Impossible d'écrire ! C'est pas de chance !!!  

Attention, j'ai quand même travaillé : lecture, calcul, jeux avec les dés. Etienne est resté 1h30 avec moi.

 

Cette après-midi, à 16h, j'ai donc eu droit à une biopsie de la peau. Séraï m'a d'adord mis un patch sur l'avant-bras droit. On a attendu un peu et ensuite, elle est venue avec Charlotte... et le masque !

Et c'est parti pour un voyage au milieu des crêpes et des princesses !

10 minutes après c'était fini. SéraÏ a prélevé un petit bout de peau après avoir fait une piqûre anesthésiante puis, elle a fait un point de suture pour que la cicatrice soit bien nette et que l'on ne voit plus rien après.

Et maintenant, j'ai un gros pansement sur le bras !

Mon petit bras...

Ca ne me fait pas mal du tout.

Maman est là, on regarde toutes les deux des "Martin matin" sur l'ordi. Je suis un peu fatiguée, sans doute l'effet du Kalinox (produit du masque).

Et puis à part ma GVH tout va bien !

 

Et voilà Charlotte qui vient me changer un pousse-seringue.

Charlotte sans charlotte !!! :)) trop drôle la blague !

 

Le bilan de fin de journée est conforme à ce que Maman avait prévu : je n'ai rien fait que regarder des dessins-animés sur son ordi et jouer un peu à la DS...

Je mets pas de photos de moi aujourd'hui parce que c'est un peu impressionnant quand même ! Surtout les joues je vous dis...

Maman m'a demandé si j'avais mis la tête dans une ruche... TRES DROLE !!!

 

 

Maintenant, il est 20h et j'attends mon massage de pieds ! Va falloir masser tout longtemps pour se faire pardonner sa blague complètement pourrie !

Mes boutons et plaques rouges ne me gênent pas trop. Ca va !

Je commence ce soir les corticoïdes. C'est la seule façon de combattre une GVH, quelle qu'elle soit ! On joue alors sur la dose prise et la durée du traitement.

Qui dit corticoïdes dit régime sans sel (voir même sans sucre !)

   Je suis même pas encore sortie du régime stérile !!!

 

Bon allez, je pense à autre chose ! Je rigole devant les Barbapapas...ça c'est bien.

 

GROS BISOUS A VOUS TOUS

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

violette ( une maman), le 18-09-2009 à 10:47:32 :

les boutons!!

Salut la puce,

alors comme ça tu es tombée dans un nid de guêpes, tu est en avances pour carnaval!!

oh oui je sais, elle est vaseuse ma blague, c'était pour dire un petit mot.

T'inquiètes pas quand on a la rougeole ou la varicelle c'est pire, et sa gratte, sa gratte, comme mon chien ugo ( un petit cocker anglais, super gentil) hier soir il se grattait tout le temps, je lui ai mis les 4 pattes en l'air et j'ai trouvé quoi? je te le donne en mille, une puce qui se baladait bien au chaud dans ses poils, tiens donc, il faisait bon sur lui, se balader, mais lui il se grattait toutes les 2 minutes et était comme toi tout rouge, pleins de petits boutons, à force qu'elle le pique, j'ai réussi à la capturer avec du mal, mais je l'ai fait tomber et alors là elle s'est mise à sauter par-terre et moi qui suivait pour essayer de" l'écrabouiller" un film, mais je l'ai eu ah ah, et ugo à l'air de moins se gratter, tu vois! pour toi c'est un peu pareil , ils vont "écrabouiller" tout ces boutons, et l'histoire avec mon chien, elle est vrai, il est très gentil, et comme je l'emmène souvent prommener où peut-être que c'est lui qui m'emmène, je ne sais olus très bien qui commande des deux, mais tu sais il est adorable, d'ailleurs il t'embrasse, si si il me l'as dit, il aime tout le monde, même les voleurs.

Je te souhaite une bonne journée à toi et ta maman et ton papa bien sur,

Gros bisous, allez bon courage à bientôt, violette

Emma, Loan, Anna lou et Delphine, le 18-09-2009 à 10:28:36 :

Bonjour princesse

Salut cocotte, me voilà en direct de ma classe!!!!!! Dure journée hier, j'espère qu'aujourd'hui, ça ira mieux. Ma pauvre, régime sans sel et sans sucre, là ils testenet tes limites!!! Mais tiens bon, tu as beaucoup de courage, tu surmonteras cette épreuve, et quand tout sera fini, ce n'est pas en rêve que tu verras des crêpes salées au nutella, c tous les jours que maman et papa t'en feront. D'ici là, c sûr que c'est long pour toi, mais il faut y croire, encore plus chaque jour. On pense très fort à toi, on t'envoie de l'énergie positive dose "exceptionnelle", et quelques doses de courage de secours. Gros bisous, à ce soir, Delphine.

sandra mathilde et paul, le 17-09-2009 à 21:43:07 :

on a oublié l'image !!!

hélèned, le 17-09-2009 à 21:41:21 :

coucou !



Salut Lisa !

Alors comme ça, te voilà recouverte de plaques rouges !
Dis donc, les cellules de Noah ne se laissent pas faire par les tiennes ! Mais, bon, il faut leur laisser un peu de temps, bientôt ils vont devenir copains et finies les plaques rouges ! Il faudrait qu'ils s'entendent assez vite parce que c'est pas marrant ce nouveau "déguisement" ! Surtout si ça te démange.

Aujourd'hui, à l'école, on est allé au palais des sports. Tu te rappelles, on y était allé l'année dernière en début d'année.
Petit échauffement avant les jeux. Noah était devant chez les garçons. Je dis "ceux qui sont devant, ne courez pas trop vite" et voilà notre Noah qui court comme une fusée !
Il était fier de ses nouveaux habits de sport ! Il ne voulait pas quitter sa veste! Pourtant il avait chaud ! Tout à coup, je remarque qu'il avait enlevé le tee-shirt et mis la veste sans rien en dessous ! Je suppose qu'il trouvait que ça faisait plus beau ! Mais bon, ce n'était pas possible ! Ah! Noah ! Toujours des sacrés idées !

Je te fais de gros bisous en espérant que ces plaques rouges vont vite partir.
A bientôt
Hélène


sandra mathilde et paul, le 17-09-2009 à 21:41:02 :

coucou

coucou tite Lisa

Bon, si on a tout bien compris il y a un coté positif à ta GVH, c'est que "Noah" fait son travail !

sur, c'est pas drole le coup de la ruche mais allez, on pardonne à maman, mais attention, une seule blague et c'est fini !!!

 

Gros gros bisous

 

et encore merci à vous pour les nouvelles quotidiennes .

Argitxu, le 17-09-2009 à 21:22:05 :

Wap wap wap Princesse ..........!

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse

Tout dabord je tiens à remercier ce qui écrivent tes nouvelles du jour , chaque jour...Merci vous êtes super adorables !

Noah Papa Maman et toute ta famille... Lou sait pas écrire.....arf ! manquerai plus qu'ça ! Gaffe Princesse c'est de la dynamite ta p'tite soeur ! 

Heureusement que tu as ton Super Héros Noah qui irai décrocher la lune  pour sauver quelqu'un...va être pompier lui...."-faudrat te muscler   toi le déjà héros...... car tu es vraiment une héros jeune homme. Je suis contente de te connaître!"

*

Corticoïde....unique solution Princesse.

Ne t'inquiète pas......*

Plus beau ce sera ce soir ton Dodo  , uniquement les rêves que tu allumeras toi....Jolie Fée.

Et que tu en as..............Md'moiselle 1 000 Wats !

Tu as de qui tenir !

voir l'image en taille réelle

 

 

mamie de Aurelien de St Julien, le 17-09-2009 à 19:22:10 :

bonsoir princesse Lisa.

Petite Lisa,tu ne me connais pas,je suis la fausse mamie de Aurelien qui etait avec toi à l'ecole à St. Julien,maintenant il est a Delme.Je t'envoie ces quelques mots pour te souhaiter un promp retablissement milles bisous et bonne soirée

Anita

 maldaurore, le 17-09-2009 à 19:04:05 :

kikoo

Coquine !!! Alors comme ça t'as presque pas écrie...

Je te fais un gros bisous et te souhaite une douce soirée et une belle nuit.

Florel.

 grimdelise, le 17-09-2009 à 18:40:29 :

....................Bisous PrincesseLisa................



Je vois qu'aujourd'hui ça a gratouillé, non c'est pas marrant, vivement que les cellules de Noah comprennent que ils se trouvent sur un territoire ami. Je te fais de gros bisous
et te souhaite une bonne soirée.
bisous
Pat




un joli bracelet pour toi petite Lisa

| Contact author |