Vendredi 18 septembre

18/9/2009

BONJOUR A TOUS !

 

5 semaines que je suis là, 35 dodos déjà, J+24 de la greffe.

Aujourd'hui je n'ai pas eu ni nausées ni vomissements ! Super !

Ce matin, Charlotte et Elise ont changé mon pansement, comme tous les vendredis...j'aime pas ça ! Je dois mettre un masque à cause de l'odeur du produit et des microbes que je pourrais envoyer sur le cathéter si j'éternue... Je regarde la télé en même temps : on se dépêche !

Charlotte (à droite) et Elise qui travaillent...

 

A part ça, je suis en forme malgré tous les boutons et rougeurs qui pourraient laisser croire que j'ai la varicelle... en pire !

J'ai commencé hier soir les corticoïdes. J'ai déjà eu deux doses. En tout cas, je crois bien que par rapport à hier, c'est pas pire. Toujours localisés aux mains et aux joues surtout, les boutons ne me démangent pas trop et ne me font pas mal. Bon quand même, ça m'énerve parce que ça fait tout moche !

Regardez ma main... ben mes joues, c'est pareil !

C'est pas très joli mais ça fait pas mal !

Je l'ai dit à SéraÏ. Tout ça, c'est la faute des globules de Noah ! C'est pô juste ! Du coup, elle m'a consolée et m'a réexpliqué que c'était très important et que si j'ai des boutons c'est parce qu'ils sont très forts les globules de Nono... Ces rougeurs et boutons auront bientôt disparu.

Y a intérêt !!!

 

Christine, la maîtresse est restée avec moi plus d'une heure et demi. J'ai beaucoup travaillé. On a commencé avec la lecture et ensuite le repérage sur quadrillage avec même des jeux sur l'ordinateur avec Publisher.

J'ai fait un exercice rigolo : je devais retrouver les bonnes lettres dans le quadrillage pour former des mots et ensuite faire une phrase avec tous les mots trouvés.

fastiche !

Et ensuite, il fallait colorier les bonnes cases : une erreur...  Et pis jaune, c'est nul, j'ai pris rose !!

Repérage sur quadrillage 

 

Avec tout ça, j'ai pas fini car Maman a décidé de me faire faire un peu de maths dans le fichier ! Moi, je suis d'accord car je ne veux pas que la classe me rattrape !!!

Maman m'a aidé à colorier parce que j'avais quand même mal aux mains... 

A ce moment là, SéraÏ est venue m'ausculter. Elle a dit que tout allait bien car la GVH n'a pas progressé. Les coticoïdes suffiront. En plus, ce matin, je n'ai pas été malade du tout et donc, elle pense que là aussi c'était un début de GVH digestive qui a été vite enrayée avec la cortisone que j'ai déjà reçue. On verra bien si cela se confirme...

Au niveau cutané, je fais une GVH stade 3 (il y en 4 en tout), les résultats de la biopsie d'hier sont arrivés en fin de matinée.

Séraï elle est super géniale comme docteur !

 

La bonne nouvelle c'est que demain je pourrai manger presque normalement, je sors du régime des cocottes stériles ! Pour dire vrai, ça ne me fait ni chaud ni froid vu que je n'ai jamais faim !! Selon les docteurs cela devrait vite changer puisque les doses de corticoïdes que je reçois sont assez importantes.

Quand j'en avais avec mes chimios je recevais 8mg par jour (3 matin, 3 midi et 2 soir).

Là, je suis à 51mg par jour = 3x 17mg !!!

C'est un peu plus... Séraï a dit que si je suis un peu énervée, c'est normal...

D'ailleurs, j'ai oublié de dire que le traitement de cortisone se fait sur deux semaines entières puis on diminue tout doucement les doses (ça prend deux semaines aussi pour arriver à 0).

La mauvaise nouvelle c'est qu'avec ça je suis en régime sans sel-sans sucre !!!

Y reste pas grand chose....

Sans oublier mon régime post-greffe : sans lactose !!!!

Bon ben je vais manger des pommes !

 

Il est presque 20h30, je vous souhaite une bonne nuit. Maman va me masser les pieds. Ca, j'adore ! Je voudrais bien qu'elle le fasse toute la nuit !

 

S'il y a des volontaires pour quand je serai rentrée...j'accepte !

 

MILLE BISOUS A VOUS TOUS

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Mamina, le 13-11-2009 à 13:47:02 :

Courage Petite Fée

Bonjour petite Lady Lisa,

 

Je viens de découvrir par hasard ton blog, je ne te connaissais pas, je n'ai pu lire que qqs pages de ta Vie mais j'ai l'impression de t'avoir toujours connue, Tu es une petite merveille et je te souhaite tout le Bonheur du Monde. Tu viens de renforcer mon courage parce que Mon Frère a subi aussi une Greffe de cellules souches et il traverse de temps en temps des moments un peu difficiles (tu sais ce que sait) et grâce à Toi On fera en sorte que ce ne soit que du Bonheur.

 

  Je te fais un énorme Bisou et j'Espère que Tu iras Mieux de Jour en Jour .

 

p.s: Tu es ravissante

Argitxu, le 19-09-2009 à 14:44:43 :

De tout mon coeur avec toi Princesse

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse

Le GVH ne progesse pas... et tes boutons ne te démangent pas...Oh c'est sûrement grâce aux massages de maman et papa , le meilleur médicament.

Bravo pour ton travail de vendredi...pas de soucis  tu ne perd rien de tes acquis.

Ah ouéch... pas très top tous la aliments  sans sel et sans sucre c'est sans doute pour ne pas devenir  comme  Mr Michelin.

Je te fais d'énormes bisous Princesse et sache que je pense beaucoup à toi jolie Fée et de tout mon coeur !

voir l'image en taille réelle

Allume tes rêves.....Princesse !

voir l'image en taille réelle

 

 

violette une maman, le 19-09-2009 à 08:27:47 :

un petit truc!

re bonjour,

Avez-vous une adresse où je pourrais  lui envoyer un petit quelquechose, vous savez je bricole beaucoup,je fais de l'artisanat et j'ai peut-être une petite idée pour elle!!

A bientôt, violette

violette, une maman, le 19-09-2009 à 07:45:46 :

bonne nouvelle

coucou,

et ben  dis donc il y en a pleins de ces petits boutons, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils ne gratent pas.

et puis ils vont diparaître, c'est pas grave.

Je vois que ta maman te fais des massages de pied que tu adores alors elle mérite elle aussi des gros bisous, et toi tu travailles très bien, en sommes vous êtes toutes deux des petits anges, gros bisous, bon courage , à bientôt, Violette

hélèned, le 18-09-2009 à 15:28:20 :

Hello !





Coucou Lisa !

 Alors , ils sont toujours là ces boutons ! Heureusement, ça ne te gratte pas trop. Il faut encore être patiente, mais ils vont bien finir par disparaître !
Mais la bonne nouvelle aujourd'hui, c'est quand même que tu n'as pas vomi ! Super ! C'est quand même mieux une journée sans
nausées !


Pour les maths, ne t'inquiète pas, tu es toujours plus loin que nous !
Par contre, tu vas certainement recevoir un cahier d'activités en français, que j'ai donné à Noah.... Oh là là, ce n'est pas une très bonne nouvelle !... Mais bon, je trouve que tu fais beaucoup de maths ! Un peu de français, ça changera !

Cet après-midi, on a fait arts plastiques. Tes camarades devaient recouvrir leur feuille(remplie de taches à la craie grasse) avec de la peinture noire, puis écrire leur prénom avec le dos du pinceau. Comme ça, le prénom apparaît multicolore. Bon, au début, c'était dur dur..., mais finalement le résultat est pas trop mal ! Par contre, j'avais oublié de prendre l'appareil photo pour les prendre en plein action (surtout avec les doigts tout noirs !) Dommage... Mais bon, en ce moment j'oublie beaucoup de choses... Il va falloir que je m'améliore !
Je crois que ton frère Noah pense beaucoup à toi car il a  écrit Lisa dans le "O" de son prénom ! Je te montrerai son oeuvre ! Vous êtes encore plus jumeaux qu'avant grâce à la greffe !
Manon m'a dit qu'elle voulait absolument que son prénom soit accroché à côté du tien dans le couloir ! Alors, dès que ce sera possible, il faudra que tu te mettes aussi à la peinture !

Je te fais de gros bisous et j'espère que ces boutons vont commencer à partir !
A bientôt
Hélène

Léna, le 18-09-2009 à 15:27:21 :

D'une princesse guerrière à une autre

Coucou lisa ! Bien venue au Club Au moin ça montre que  la moelle de ton frère travaille et qu'elle cherche à s'installer, et comme elle  n'a  pas reçu le mode d'emploi, elle est juste ,comme celle de  ma soeur, un peu longue à la détente! Courage, elles vont y arriver!Gros bisous

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 18-09-2009 à 15:20:33 :

Bonne nuit princesse ; )

Malgré toutes tes misères, c'est bon signe, l'attaque de super nono fonctionne bien, alors patience, et tout ira mieux bientôt. En tout cas, c bien que les boutons se soient manifestés sur ton corps, comme ça tu as eu le traitement qui a servi aussi à soigner ton estomac, tu ne vomis plus et ça, c vraiment génial. Super doudou joue bien son rôle lui aussi, je l'ai aperçu pendant ton changement de pansement je crois, il te rassure, c vraiment un super doudou! Bon, ben nous voilà encore un vendredi soir, (eh, psst, c bientôt dimanche ; ) ), encore une semaine de passée, ça file à une vitesse folle, tant mieux, tout ce qui est fait est fait!!!!!!!!!!!!!! Allez, on te fait plein de bisous, on t'envoie la super énergie, et courage pour ton régime sans rien du tout, à fond la perf', vive le liquide et quand ils te débrancheront tout ça, ce sera la fête de la crêpe à tous les repas. Biz, bizzzzzzzzzzz, Delphine.

 maldaurore, le 18-09-2009 à 15:02:51 :

hello

J'adore les poulbots, ces enfants de Paris. Je vois que Noah prend du terrain, c'est super, même si cela est dérangeant... mais patience ma puce.

Chez moi il pleut, j'espère que de ta chambre tu as eu du soleil.

Je te fais plein de gros bisous.

Florel

sandra mathilde et paul, le 18-09-2009 à 14:51:17 :

bonne nuit

Nous te souhaitons aussi une très bonne nuit après ton super massage !!

 

ce soir exceptionnellement les images sont adressées à maman !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gros bisous

 

 

 

sandra mathilde et paul, le 18-09-2009 à 14:51:14 :

bonne nuit

Nous te souhaitons aussi une très bonne nuit après ton super massage !!

 

ce soir exceptionnellement les images sont adressées à maman !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gros bisous

 

 

 

Gabriel et Cie, le 18-09-2009 à 14:32:58 :

coucou

Hello princesse Lisa,

Alors ça c'est original tous ces petits boutons  ! ! !  à dire vrai je les trouve tout de même plus beaux que ceux de la varicelle ! blague à part si ces petits boutons sont un signe que tout se déroule bien alors bienvenue à eux  . . . mais pourvu qu'ils partent vite !

Continue de bien travailler, je te félécite pour ces bons résultats.

Gros bisous trés roses à partager avec maman

On pense à vous chaque jour, vous êtes extraordinaires les filles !

Vive le rose.

Françoise

 

gaelle (lessy), le 18-09-2009 à 11:15:58 :

coucou..

... toute belle!!

 

parce que meme avec tes boutons , tu restes toute belle!! et oui! moi je viens de coller mon nez sur la photo pour bien les voir ces boutons.....ben sont pas si laids!! nombreux oui mais petits donc à savoir une chose qu'on m'a toujours rabaché:

 

tout ce qui est petit est mignon!! na!!

 

le principal est qu'ils ne grattent pas et au moins ils prouvent (d'après ce que j'ai compris) que ça bosse dur chez les globules... donc c'est pas si mal non??

 

gros gros bisous mistinguette

à très vite

gaelle

 

 

 grimdelise, le 18-09-2009 à 10:46:34 :

.................Bisous PrincesseLisa...............

 

 

 

Comment vas tu ? j'ai vu  tes mains, ça gratte ou s'est juste spectaculaire, en tout cas, malgré ses boutons, tu t'appliques, tu écris très bien.

 

Je te fais de gros bisous et je repasse te voir tout à l'heure quand je serai de retour chez moi pour te trouver de jolis gifs.

 

Pat

| Contact author |